Un petit hommage aux rondes.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2023 à 22:24 - 11/03/2023 à 22:37

Les rondes. C'est un euphémisme. je voulais dire les grosses. Celles qui ont ce débordement de vie à offrir. Comme c'est appétissant !

J'ai eu aujourd'hui une cliente visiblement imposante qui portait une robe jusqu'aux chevilles. C'était trés excitant ! Cela n'enlève rien aux minces bien-sur...

Voilà pour le sujet. Sujet ouvert.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/03/2023 à 23:41 - 11/03/2023 à 23:51

Citation de Dime #444367 les grosses. Celles qui ont ce débordement de vie à offrir. Comme c'est appétissant

Bonsoi Dîme,

Non pas que ton sujet est inintéressant, mais ton intro …

Déjà le terme « grosse » peut-être malvenue pour certaines personnes en surpoids ( pas toutes, mais beaucoup d’entre elles - et c’est compréhensible). Mais alors parler de personne avec le terme «  appétissant » n’y vois tu pas là un problème ?

Les femmes, peu importe leurs corpulences et apparence, n’aiment en général - pas- être considérées comme de la bouffe. On n’est pas du consommable…

Encore une fois je ne pense pas que ce soit fait de façon délibérée mais fait attention tout de même à tes mots

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/03/2023 à 23:45

Oui c'est malaisant... tu ne veux pas des maigres parce qu'il n'y a rien à manger dessus ?

C'est juste de très mauvais goût.ahah.🙄


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/03/2023 à 23:54

Citation de Dime #444367 J'ai eu aujourd'hui une cliente visiblement imposante

Alors imposant étant en général un terme négatif désignant que l’on prend toute / bcp trop de place … c’est juste pas possible de sortir ça 🤦🏾‍♀️

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/03/2023 à 00:11 - 12/03/2023 à 00:13

Ce sujet est très beau. Il faut avoir été une femme en obésité morbide pour le comprendre

Ce qui a été mon cas.

Je suis triste de vos réactions

Merci Dime, ça pourrait permettre a des femmes en surpoids de dépasser leurs complexes

https://youtu.be/BMekfZOdn2k


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/03/2023 à 00:13

Citation de Kitsune #444396

Comme je l’ai dit en intro le sujet est intéressant mais certains mots peuvent blesser.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/03/2023 à 00:17 - 12/03/2023 à 00:18

Citation de Némésis Inu #444398

Inu, c'est gentille de ta part mais j'attire ton attention sur le fait que sa façon de dire les choses, c'est pour mettre en relief sur la vision que les gens ont des "gros" et la tendresse que ça lui procure.

Comme je suis partie prenante, je vais demander à un modo de superviser ce sujet afin que ce soit équitable


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/03/2023 à 00:22 - 12/03/2023 à 00:22

Citation de Kitsune #444402

Voilà ce que j’ai dit :

Bonsoi Dîme,

Non pas que ton sujet est inintéressant, mais ton intro …

Déjà le terme « grosse » peut-être malvenue pour certaines personnes en surpoids (pas toutes, mais beaucoup d’entre elles - et c’est compréhensible).

J’ai donc bien préciser que ce n’était pas une généralité mais que c’est le cas pour d’autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 00:24 - 15/03/2023 à 01:53

.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 13:41 - 12/03/2023 à 13:45

Hello !

Je pense que notre petit Dime (thanks pour l'apéro sur ton autre sujet ! 😘) fait simplement l'éloge de ce que j'appelle opulence !

J'aime aussi les formes, la rondeur, leur côté "pulpeux", auxquels je suis globalement sensible. Mais ces "caractéristiques" sont bien évidemment à inclure dans l'entièreté d'une personne, dans ce qu'elle est dans toute son individualité. Une ronde RN par exemple aura du mal à avoir mes faveurs, pour faire court, en dépit de ses jolies formes.

Mais bref. J'aime l'Harmonie.

Ces rondeurs m'évoquent l'abondance, la générosité, quelque chose de très rassurant, reconfortant et sécurisant, presque de l'ordre du "maternel" (paternel aussi. Mais là on parle des rondEs) . Je sais bien que ce ne sont que des images, qui ne correspondent pas toujours à une quelconque réalité.

Indépendamment de ce que je viens d'écrire, je trouve le corps de la femme parfait. Miraculeux.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/03/2023 à 14:00

Citation de Némésis Inu #444404

C'est marrant, lorsque @Dime a utilisé le mot "grosses" je l'ai plus perçue comme un moyen de détourner cette expression peu flatteuse pour en faire quelque chose de valorisant, comme lorsque des lesbiennes entre elles se traitent de gouines ou de brouteuses de minous pour plaisanter il y a la un côté "chaleureux" et humouristique au final, mais je conçois tout à fait que tu aies pue y voir une certaine violence, un seul mot peut déclencher des émotions diverses et variées d'un individu à l'autre ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 19:43 - 15/03/2023 à 01:53

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/03/2023 à 20:23

Citation de Furyo #44451

encore une fois je n’ai pas parler pour moi ( je me vois ni grosse, ni ronde, mais avec des formes) et pour moi le terme grosse n’est pas péjoratif ( mais il est utilisé comme tel ne nous voilons pas la face ). Pour bcp de femmes en surpoids ou même ronde qui se sont fait insulter de «  grosse » toute leurs adolescence voir vie d’adultes ça peut être douloureux.

Je fais attention à ne pas mégenrer certain-e-s, je fait attention à être la plus clair possible dans mes écrits, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas attention aux mots employés pour désigner des personnes rondes ou en surpoids également ( sous prétexte que pour certains ce mots n’est pas insultant).

Pour revenir aux sujet : toutes femmes à sa beauté. Les rondeurs étaient un signe de richesses, de bonne santé et de vitalité.

J’avais une amie en colo qui n’aimait pas son physique de jeune femme ronde alors que moi je la trouvais superbe! J’aurai tellement voulu qu’elle se voit à travers mon regard ! Elle était violoncelliste et je trouvais justement que son corps mettait en valeurs cette instrument. Si j’avais pu peindre un nue, j’aurais aimer la peindre jouant du violoncelle.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/03/2023 à 20:54 - 12/03/2023 à 20:58

Citation de Némésis Inu #444564

Alors je n'ai pas dit que tu te sentais visée personnellement, ce qui serait illogique puisque tu n'es pas ronde toi même, j'ai juste précisé qu'un mot peut provoquer plusieurs réactions et sentiments tout simplement.

En tout cas il s'agit d'une belle histoire avec la violoncelliste, dommage que vous ne soyez plus en contact 😉

Citation de Je Suis Lulu #444553

Quelle jolie robe tu es divine! 😁 Pour @Dime je n'ai pas assez consulté ses interventions pour avoir une opinion aussi complète que la tienne ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 21:04

Citation de Furyo #444571 pour avoir une opinion aussi complète que la tienne ^^

Eh nyooon ne faites pas attention je radotais et divaguais, Sorry @Dime 😳

Citation de Furyo #444571 Quelle jolie robe tu es divine! 😁

Oh bah merci pour le compliment sur la robe, je me dis que j'aurais vraiment dû la repasser 😭

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/03/2023 à 21:06

Citation de Je Suis Lulu #444572

Je croyais que l'effet "froissé" était volontaire perso! 😝 Donc ça reste joli t'inquiètes

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 21:13

Citation de Furyo #444576

Tu sais parler aux lulus toi 😘

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
12/03/2023 à 21:31

Citation de Dime #444367

"Un petit hommage aux rondes."

-> J'aime les personnes rondes,

peu importe leur genre, mais ne

me laisse pas aveugler par le charme

suave et envoûtant de ces jolies formes :

l'essentiel est l'intérieur de l'individu !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/03/2023 à 23:27

Citation de Furyo #444571

J’avais 17 ans à l’époque ! On venait tous des 4 coins de la France dans cette colo spécial musique et art donc impossible de se revoir.

Tu sais la dysmorphie ( ou TDC) fait que tu es en total déconnexion avec la réalité de ton corps et j’ai eu une période TDC plus jeune.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/03/2023 à 09:36

Des rondeurs, c est plus de surface de câlins

C est sympa

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 03:47

C’est vrai que quand j’ai lu le contenu du sujet, ça m’a un peu choqué. Je pense que c’est voulu. Pour être très honnête, j’ai l’impression que l’intention est bonne mais la façon de dire est terriblement maladroite pour ne pas dire oppressive. Je ne me serais jamais permis de parler de façon façon et de faire ce type de jeux de mots. Mais il se peut que je me trompe Qu’est-ce que j’en sais finalement ?

avatar contributeur de Gwenoe81
Gwenoe81
19/03/2023 à 22:54

Ouais,pas choquée non plus ,mais interpellée et envie d’en savoir plus …

Je dois être de mauvais goût aussi …en tous cas ça me plaît et c’est beaucoup moins arrogant que ce qui peux sortir de ma bouche parfois ….😁

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
20/03/2023 à 20:02

j'aime les femmes rondes pulpeuses qui sont bien dans leur corps et dans leur tête.... ça m'attire de par la générosité le côté cocooning, rassurant, sexy..... bref heureusement qu'elles sont là.

avatar contributeur de Iblisian
Iblisian
20/03/2023 à 22:25

Je trouve le post joli et effectivement une eloge aux personnes fortes.

Mes poils se dressent à la vue de certains commentaires!

J’ai perdu une amie qui etait grosse.

Selon ses termes. Sont tshirt prefere etait : « je suis grosse et belle! Et alors »

Je n’ai rarement vu de femme aussi belle.

Beaucoup des personnes s’offusquant des propos ,pouvant etre maladroits je le concede, n’imagine pas la souffrance de ne pas pouvoir manger a un anniversaire ou restaurant, de prendre du poids meme avec des medicaments…

Arretons cette guerre pueril du jeu des mots

Voir un mot c’est bien mais le comprendre et comprendre le sens d’un texte c’est mieux.

Merci pour ce post qui pour moi reste un bel hommage à mon amie 🙏



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr