Où en êtes-vous dans votre orientation sexuelle ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 14:26

Aware a écrit : Edit : Bon voilà il suffisait que j'en parle pour trouver ma réponse.En fait, il se trouve finalement que je suis bien assexuel.  Cependant pas n'importe lequel.  Il en existe plusieurs types, et la mienne est demisexuel. Intéressant non ? Avec un petit détaillé pour les intéressés : https://bellemaispascruelle.wordpress.com/tag/demisexuel/
Je suis content que tu commences à trouver des réponses à tes questions. Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir où on est. Il faut que tu prennes ton temps avec le concept, que tu sois bien sûr que c'est ce qui te qualifie et après tu pourras t'assumer et au moins tu auras quelque chose à répondre aux questions qu'on te posera.  Tu peux maintenant dépasser tes simples interrogations. Bonne chance :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2015 à 18:37

Pour livrer mon témoignage, je me suis senti très tôt attiré par les hommes -vers 6-7 ans- et ce aussi bien sur le plan sexuel que sentimentale. J'en ai eu la confirmation très tôt là encore, mais au moment de le réaliser, j'ai eu comme une crise panique et j'ai finis par me claque-murer pour ne pas avoir à en parler. J'ai alors longtemps vécu dans le silence là dessus, me contentant d'ignorer les questions ou remarques. Je me suis cru homo pendant un long moment malgrès le fait que je commence à ressentir de l'attirance pour les femmes vers mes 15 ans, mais je mettais cela sur le compte de la frustration plus que sur de vrais sentiments. J'ai trouvé finalement trouvé la force de faire mon coming-out il y a 10 mois de cela, un peu avant mes 25 ans. Je me suis alors dis homo, mais j'ai depuis changé et aujourd'hui, j'ai enfin compris être en réalité pansexuel, tout en ne ressentant une attirance sentimentale toujours que pour les hommes. Par ailleurs, et comme tout ce qui touche à la vie et qui est compliqué, je suis attiré sexuellement par les hommes et les femmes, mais je ne ressens pas le besoin d'avoir des relations sexuelles avec ces dernières. Je m’assume tel que je suis, mais je n'en fais pas là une revendication, ce serai ridicule. Toutefois, je dis clairement mon orientation lorsque l'on me la demande, je ne la cache pas. Depuis que j'ai fais mon coming-out, je me sens enfin libéré d'un énorme poids. Je peux enfin penser au lendemain plus sereinement sans avoir le questionnement du "je le dis ou je le garde pour" ou des qu'en dira t-on ? J'ai appris depuis longtemps à ignorer et mépriser les remarques ou insultes qui me seraient portées, je suis donc blindé contre les remarques homophobes, du moins je le penses. C'est donc pour moi une bonne expérience de vie, j'en ai tiré quelques enseignements et aussi une certaine forme de respect pour moi même.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr