Autour de l inconnus comment réagissez Vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 19:45

Alors étant sur le net avec ou sans photo avec ou sans description qu est ce qui fait que vous allez vous intéresser à une personne ? lors du première échange qu est ce qui vous donnera envie d allez plus loin? Vous arrêtez vous au fautes d orthographes ou vous intéresser vous a l individus?qu est ce qui fait que tout pourrais basculer à l amour ou a l amitié ? cela peu être un bon sujet de belle question à ce poser selon ces souhaits quand dites vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 20:45

Coucou,

Perso moi je suis assez superficielle puisque je regarde d'abord la photo ahah (mais puisque j'ai moi même pas de photos ba je m'attends à rien ici). La description je m'en bas les ovaires généralement, de toute façon c'est pas en lisant la description que tu vas connaitre une personne à mon avis ou même avoir une idéee de comment est la personne.

Ce qui me fait basculer dans l'amour je pense c'est si j'ai beaucoup de points communs avec la personne et si j'admire la personne. Ce qui me bloquerait ça serait une personne qui "selon moi", je dis bien "selon moi", fait pitié, genre n'as pas des valeurs auquelles j'adhère ou n'a pas d'ambition ni de but dans la vie vraiment ou n'a pas de talent qui me fasse rêver.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 20:54

Honnêtement, un profil sans description, ça vaut pas le coup... C'est encore plus vide que le cerveau de Nabilla

Après, ce qui me donne le declic de vouloir parler, c'est principalement l'interaction avec le forum, le forum facilement grandement les choses, le tchat également, après bien-sûr j'irais jeter un œil au profil de la personne concernée

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 21:05

Coucou choupin mdr pour le superficielle et xptdr pour le je m en bas les ovaires hahahaha

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 21:11

bonsoir très bon sujet lilou91

Moi personnellement c'est bha comme beaucoup le physique si la personne ne m'attire pas un minimum voir un maximum surtout..... bha c'est mort même si il y a alchimie.... après faut qu'il y est des échanges très régulier... si c'est un échange une fois tous les 2 jrs c'est mort et enfin faut que la personne est de la répartie sans langue de bois et de l'humour la tchatch.... après on approfondie si toutes ces conditions sont réunis mdr voilà pour moi ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 21:14

salut ,

perso je suis assez d'accord avec Nitromentis ,

en premier lieu la photo joue pas mal ,sinon un pseudo qui interpelle peut amener a avoir envie de gratter ,entamer la conversation ,echanger ,s'apprecier ...

un detail de la description aussi ,ca vaut le coup de se donner la peine d'en faire une ,ça se joue à pas grand chose parfois .

on apprend aussi à connaitre l'AUTRE grâce à ces partages sur le forum ou tchat (quand on peut en placer une ) .... 😁

parfois en allant vite on peut faire quelques fautes ,mais il est vrai que parfois ça pique une peu les yeux ...à chacun sont degres de tolerance ...

see you

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 21:31

Mdr merci à toi Arizona pour l appréciation du sujet à merci Gwendoe pour ta participation je voie que tu en est à deux étoile ps : c est un gros lol dont j ai conscience si certaines fautes d orthographe ce glisse dans mon écris reste la tolérance et l ouverture d esprits. pour moi ont ne peu ce permettre un jugement sur un fait lorsque l ont as pas les autres pièces du puzzle bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 21:46

  • photo.

Je pense qu'il faut pas diaboliser le fait de consulter les photos en premier en disant que l'on est superficiel. Mais on est des être humaine et on a un visage. On montre notre visage a monde entier en vraie vie. C'est tout à fait normal de regarder la photo. En plus une photo peut avoir divers interprétation, beau /moche, gentil/méchant, cool/sympa/con, mature/serieux /séducteur /degeu/maldroit... Ça dépend vraiment de chacun. Si je constate une photo qui inspire le con ou maladroit , NEXT.

C'est vrai que on peut se tromper, mais souvent la première impression est la bonne. A part les stars hollywoodiens qui sont pro à faire une parfaite pose devant caméra. La plupart de nos pauvres êtres ne savent pas se cacher. Ça se voit dans les yeux.

  • le forum

Divers sujets de discussion, peut donner l'occasion à connaître la personne sur différentes facettes. J'ai fait des amis sur beto, grâce au forum. Ce n'est donc pas du temps perdu. Et je ne cherche plus une relation amoureuse sur beto, j'ai d'autres pistes ailleurs en vrai vie.

  • le profil

Rare sont les profil qui adhère 100% à la réalité. C'est normal, on a passé quelques minutes pour résumer du soi même qui change constamment avec lespace temps. Les beaux mots, belles phrases, je me méfie. Le désir, les envies, qu'il exprime, n'est pt être sincère que le moment où il rédige son profil . Ce qui m'attire dans un profil souvent c'est pas l'originalité, ni sincérité mais la simplicité et franchise.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 22:27

Comme pas mal de gens je regarde moi aussi les photos. J'avoue avoir tendance à me méfier quand je vois un profil qui n'a pas de photo (attention : je ne fais pas reproche à qui que ce soit : une photo de soi, c'est quelque chose de très personnel et je conçois que l'on n'en mette pas). Après bien sûr je regarde aussi le profil. Je trouve que c'est important de montrer à la personne que j'ai été un minimum curieuse et que si je décide de l'aborder ce n'est pas juste pour une conversation vide de sens qui commence par salut ça va et qui se termine au bout de 3 messages. Après on peut tomber sur des personnes intéressantes dans les forums on m'a déjà contacté par ce biais une fois ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2020 à 23:51

Citation de lilou91

qu est ce qui fait que tout pourrais basculer à l amour ou a l amitié ?

En ce qui me concerne, tomber amoureuse par écran ne m'est jamais arrivé et ça ne m'arrivera pas. Il n'y a que le réel qui peut me faire de l'effet, pas les pixels... Étant insensible à la drague numérique, je considère donc de prime abord chaque message reçu comme amical, même si la personne ne fait pas partie du conseil supérieur de la langue française :-)

Vous arrêtez vous au fautes d orthographes

Bien qu'on sache que l'orthographe est un marqueur social, tout le monde ne juge pas les personnes qui font des fautes. Parce qu'on fait tou·te·s des fautes, même les gens qui se croient irréprochables à l'écrit. En effet, tout le monde n'arrivera pas à se projeter avec quelqu'un·e qui a beaucoup de mal avec l'orthographe (ex: les profs ou les orthophonistes). Tout comme, il y en a qui n'arriveront pas à se projeter avec des gens qui détestent l'art contemporain ou qui ne savent pas du tout cuisiner. Quand critères rime avec barrières, comment faire tomber celles-ci à l'écrit ? Vous avez quatre heures :)

qu est ce qui fait que vous allez vous intéresser à une personne ?

Son compte bancaire !!! Je rigole ^^ ! 3 choses non exhaustives : 1) Si je trouve des points communs sur sa "fiche" 2) Si je sais que je peux la voir en vrai, juste pour boire un verre, dans un délai raisonnable. C'est à dire pas dans 10 mois ni dans 100 ans. 3) Et si elle a de l'audace... je vais l'adorer !

Voili voilou ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2020 à 12:46

Bonjour !

Pour ma part, la photo n'a guère d'importance. Sur Internet, je préfère même ne pas connaître le visage de la personne avec qui je parle. Au bout d'un moment, je désire mettre un visage, mais pas avant plusieurs échanges. En effet, nous ne sommes pas tous photogéniques (ce n'est pas si simple de passer de la 3D à la 2D, de maîtriser la lumière…) et je crains d'avoir une mauvaise opinion pour rien.

Seuls le profil et les interventions sur le forum me "parlent" vraiment.

Quand je contacte quelqu'un, c'est d'abord pour discuter et nouer une amitié, si le courant passe… Je me m'arrête ni à l'âge, ni au genre, puisque je ne suis pas dans la drague.

J'apprécie les discussions longues avec des personnes simples et ouvertes, qui réfléchissent, s'interrogent, m'interrogent, se confient… Selon les gens, je peux partager mes réflexions sur divers sujets, questionner l'autre sur ses problèmes, etc. Je ne juge jamais parce que je suis dans l'échange. Si une amitié, même à distance, naît, j'en suis ravie. Si ce n'est pas le cas, je suis contente d'avoir écouté et, peut-être, aidé quelqu'un.

Si je m'entends très bien avec la personne, j'aurais envie de la voir en chair et en os (même s'il y a de la distance).

Est-ce que cela pourrait aller plus loin qu'une belle amitié ? Peut-être que oui, peut-être que non. Ça fait un peu réponse de Normand 😂 ! En fait, je n'en sais rien, puisque j'ai toujours fonctionné au coup de cœur.

Je ne m'arrête pas à l'orthographe ou à la tournure des phrases, même si j'adore les textes bien écrits. Par contre, si je ne comprends rien lors des échanges, la communication est juste impossible.

Voilà en ce qui me concerne 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2020 à 12:50

(Honnêtement, je chipote un peu sur les fautes, mais quand je connais la personne, je fais abstraction)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2020 à 13:20

Pour ma part c'est assez spécial. Les 9 dixiémes des gens que j'ai contacté en MP étaient ceux de la "team forum". Car j'avais déjà un peut tisser des liens, même indirectement à travers leurs réponses dans les topics. Mais sinon étant donné que je ne cherche pas de relations amoureuses ici je parle rarement voir presque jamais à des gens qui ne sont pas de la "forum community" ( suis je sectaire ? )car je même si je trouve leurs descriptions trés agréables et sophistiqués. Ou que leurs photos de profile me plais beaucoups. Ben je n'ai rien à leur dire. Et je ne sait surtout pas quoi leurs dire. Attention ca ne veut pas dire que je ne leurs répond pas si ils m'envoient un message non plus. Du coup je ne chat que trés rarement avec des membres. J'ai déjà eu des discussions avec des betolerien. Et honnêtement en général ce n'était pas particuliérement passionnant. Il y en a quand même quelques uns avec qui j'ai beaucoup aimé chater. Mais en général les discussions que j'ai eu été assez bof. Bref je chat plutôt à travers le forum. Enfin bon en général je me contente juste de mettre des "j'aime" aux photos qui me plaisent ou des bekiss sans attendre forcément quelque chose en échange. Bon aprés si il y a quelque fautes ça ne me dérange pas. Je ne suis pas un grammaire nazis non plus. Surtout qu'il m'arrive de m'auto corriger en me relisant des fois. Mais là si ça devient du langage texto façon "cc kestufé" Argh ça fait trop mal. De toute facon je n'ai pour l'instant jamais rencontré ça. Sinon si je cherchais l'amour sur béto je pense que je serai évidemment beaucoup plus superficiel. E

avatar contributeur de Tiloupgre
Tiloupgre
17/01/2020 à 14:06

Un profil avec quelque centre d'intéret , une idée , une phrases particulière ça permet de commencer à discuter de lancer un sujet aprés ça va plus loin ou pas c'est au feeling.

Pour les fautes , beaucoup en font une fixation alors que ça que c'est loin d'être important 🤣 😂 du moment que la personne écrit de façon comprehensible 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2020 à 15:39

si le profil détaillé avec photo, ... est probablement plus immédiat et plus "vendeur" reste que je fonctionne beaucoup au ressenti : un profil vide me m'interpeller ou pas de la même façon qu'un profil détaillé. Je ne me donne pas d'a priori, je découvre, c'est une aventure ! mais comme pour tout le monde mon éducation, mon vécu, ... peut me faire être "agacé" par certains éléments (orthographe, prise de position, ...). Pour autant je reste prudent quant à la véracité du profil considérant qu'il s'agit d'un bon moyen pour un premier contact mais qui ne remplacera jamais le face à face IRL

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 01:08

Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais pour trouver l'amour, je regarderais l'âge en premier... un âge qui corresponde au mien... puis le profil, une tête sympa, souriante, une présentation simple et originale, des intérêts communs (pas de grand-e sportif/ive !)

Pour des amitiés, c'est plus simple : un esprit ouvert et positif, une pointe d'humour, et c'est parti... si l'autre veut bien !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 10:18

Une bonne répartie, celui qui arrive à me remballer quand je le taquine est forcément une bonne personne, ou du moins quelqu un qui sait manier la langue... Sans sous entendus.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 02:57

Bonjour.

Si je regarde la qualité des conversations avec des inconnus, je tiens plutôt compte à ce que les gens soient plutôt présents par moments tout en restant sincères, simples, modestes et sans aucunes prétentions.

Les fautes d'ortographes n'ont rien de dramatiques.

Quand ca bascule en amitié/amour c'est bien souvent une personne avec qui on peut se comprendre sans se parler forcément. J'entends par là qu'on saurait d'avance sans se tromper comment nous fonctionneront dans divers cas possibles.

Les liens se font dans le temps naturellement lors des échanges, ce qui ferait la différence c'est la touche de lucidité.

Une fleur ne peut s'épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au Monde. Et quand tu écloras.. qui sait ce que ca donnera?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 08:30

Coucou, personnellement, je regarde aussi les photos, mais je regrde aussi les points communs. Si je vois qu´il y a une information qui me plaît, tout comme la photo, c´est ce qui va me donner envie de vouloir connaître la personne.

Après sur les forums, c´est aussi intéressant à voir car la personne dévoile un peu plus sa personnalité. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 13:33

Je ne suis pas là depuis très longtemps... Pour ma part, je ne regarde pas la photo (je n'en ai pas moi même ;-) )

Je vais rarement au devant, parce que je ne sais pas comment "accrocher", sauf quand une situation sur le forum me parle, ou me touche, qui me donne envie d'échanger.

Je réponds à toutes les personnes qui me contactent, mais souvent ça ne va pas très loin.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 13:58

Bonjour Ophélie

concernant les profiles sans photo je ne mis interresse pas beaucoup ...si toute fois comme il est déjà arrivé une personne sans photo de profile m envoie un message j y répondrais bien évidement cela dit je resterai à l identique sur la communication que j ai avec ceux qui ce sont entre parenthèse dévoiler à travers une photo ...ce qui me repousse c est la démarche ex : en peu de temps " allons échanger sur Skype ou hangoo "

un mensonge à travers une photo qui n est pas sienne par exemple

un échange qui tourne à l interrogatoire plus qu à l ouverture de dialogue...

enfin difficile d être séduite dans ce contexte

et l amitié ne peu pour moi n avoir qu un sens l honnêteté

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 14:08

Bonjour Lilou,

Je comprends tout à fait tes méfiances quant aux personnes qui n'ont pas de photos, et je refuse catégoriquement les skype s'il n'y a pas eu un minimum d'échanges avant. Personnellement, j'explique pourquoi j'ai fais le choix de ne pas mettre de photos, il y a des personnes qui comprennent d'autres non.

Pour l'intérrogatoire, c'est vrai que c'est génant !! Surtout quand les phrases se terminent par "et toi?" "et toi?" Mais ce que je trouve rédibitoire est de répété plusieurs fois la même chose. je me dis que si virtuellement la personne n'est pas attentive, qu'et ce que ça doit être dans la vraie vie ^^ !!

Comme tu réponds, je penserai à t'envoyer un petit message ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 15:27

Une photo sur un profil permet seulement de se faire une idée sur l'aparence de l personne et perso c'est seulement accessoire.

Le plus important pour moi c'est la richesse de la communication. Son sens, son humour, sa sincérité et pleins d'autres choses.

Je ne dirais pas que je suis ici pour trouver l'amour mais si cela arrivait ce serait d'abord une franche amitié qui pourrait aller plus loin.

Après je dis ça mais on ne sait jamais ce qiu peut arriver et bien malin celui le devinerait.

Pour les fautes je suis comme la plupart. Ce n'est pas dramatique tant que ce n'est pas du message texto qui pique les yeux.

Il faut être tolérant et pas que sur l'orthographe 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 15:28

Le seul truc que je me suis coltiné à cause ma photo, c'est gens gens qui me prennent pour une femme, ça me plait pas du tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 15:42

concernant la photo de profile en effet je comprend lorsque les chose sont dite chacun à ces raisons c est pour cela d ailleur que je dit répondre à un message quoi qu il arrive ce qui me gêne le plus c est la démarche et si des le départ je pose la question à savoir pourquoi la personne ne présente pas son image et quel me demande de la rejoindre sur un autre réseau alors la c next suis avant tout la pour l échange le verbale et non pour me faire un book lol du visage des une et des autres

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 22:33

salut

en general je vais discuter ave les personnes dont la tete me donne confiance ,apres je repond a ceux qui n'ont pas de photos mais je fais rarement le premier pas .

see you



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr