Le sel de nos vies - Page n°2

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
25/06/2020 à 22:12

Il y a des moments inecorchables par rien ni personne, comme, celui, de contempler par sa fenetre a 1 h 30 du mat, un ciel etoilee , qui m a donner une forte sensation de me raccorder a l univers en dehors du temps

avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2020 à 17:51

Le sel de la vie, il y en a beaucoup au « Bavardou » :-) ! Le Bavardou est un café associatif - en plein air, ouvert sur une prairie - dans un village du Lot, en Occitanie. On y trouve de la bière locale - entre autres. Et des gens sympas aussi ^^

J’aime beaucoup cet endroit. Je trouve qu’on s’y sent bien. L’ambiance et l’atmosphère estivale y sont agréables. On respire vraiment. On n’est pas serrés comme dans certains cafés parisiens où l’on ne s’entend plus parler. En effet, ce n’est pas du tout comparable ! Quand je vais au Bavardou, je prends conscience que je passe un des plus beaux étés de ma vie - ouais, carrément 😅

Si par hasard, il y a des Lotois·es ou des "Lot friendly" sur beTo : sachez que le Bavardou est ouvert chaque mardi. Il y a moyen d’y improviser un beeting ;-)

Ce lieu est parfait pour refaire le monde ou tout simplement bavarder de tout et de rien :-)

En espérant que tout le monde passe un bel été - en toute sécurité, bien sûr ! - Bises 😘

Le sel de nos vies

avatar contributeur de Coré
Coré
02/08/2020 à 02:49

Ca à l'air sympa, effectivement. ☺️

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
03/08/2020 à 03:16

c'est beau ce sujet :)

rentrer à la maison après un week end aventurier entre amis, et se poser pepouz devant un petit docu en mangeant un avocat a la sauce soja sucrée

avatar contributeur de Stephanie69
Stephanie69
03/08/2020 à 11:06

Une randonnée dans les monts du Lyonnais tout en discutant avec de nouvelles personnes que je rencontrais , puis au détour d'une rue dans un village un élevage de perruches que j'ai contemplée un bon moment , toutes plus belle les unes que les autres aux couleurs de l'arc en ciel !! 😻 😻

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2020 à 18:04

Quand j'ai pleins d'idées de choses à créer qui me viennent en même temps à l'esprit d'une manière si fluide et spontanée. Ca me donne l'impression de décoller.

Sinon il y a aussi les petits voyages que j'entreprends de temps en temps. L'éxitation de découvire des endroits inconnus mélangé à un sentiment de liberté.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 21:56

C'est un peu Dark side en ce moment alors je up ton sujet, pour une bouffée de positivisme (peut-être).

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2021 à 22:54

Citation de Llaho #363991

Bonne idée merci Llaho je ne connaissais pas ce sujet plutôt sympa ...

Bon alors moi le sel de ma journée , c est que j’ ai reçu un appel

Appel indésirable suspecté (oui mon tel me prévient si c est un appel suspect , il est balèse mon tel) bon alors comme je ne reçois jamais d’ appel (tout mes potes se sont barrés et personne ne m appelle jamais , je ne sais pas pourquoi) ...

donc j’ ai hésité à décrocher ... la dernière fois je me suis fait refourguer un abonnement à maisons et jardin , je vis en appart ... ouais bon donc ...

j’ ai tenu bon ... je n’ ai pas deccrocher ... je ne vous dis pas les économies que j’ ai fait ... une journée des plus agréable donc 🤪

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2021 à 17:34 - 15/06/2021 à 13:31

Visite surprise d'une copine avec laquelle j'échange des livres. Citronnade fraîche. On parle de ce qu'on a lu, de ce qu'on a aimé. "Le petit entretien est le cadeau de l'amitié".

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2021 à 01:12

Essayer de pouffer de rire sous son masque très discrètement, devant une représentation théâtrale, comment dire euh... assez singulière (cf. la série 10 pour cent) 🤣

Deux dames âgées, assises juste devant nous :

« J'entends rien !!

  • Ah !.. pause C'est barbant, hein ?

  • oh ouiii ! »

Ce n'etait pas du tout une pièce comique et pourtant on a ri... et promis, c'etait pas du tout par méchanceté. Au moins, on a soutenu "la culture" (guillemets doigts ^^).

Mais bon ça fait du bien de rire autant, malgré cette peine secrète au fond du cœur...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2021 à 03:19

Le sel sans poivre mais avec tellement d'amour que tout est définitivement délicieux.

Vive les potes !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2021 à 15:29

Du sel, j'en ai plein le cœur alors j'aimerais vous en donner un peu ^^. On peut en trouver à foison dans un marais salant humain :-)

Le sel de nos vies


Je crois bien que la présence de chaque grain de sel a donné de la saveur à cette première pride post-covid francilienne. On avance, on se perd, on s'attend 🕒 , on se repère 😅 puis on suit la vague 🌊... pour finalement échouer quelque part dans l'envie de prolonger les festivités autour de quelques verres, dans une belle chaleur humaine 😌

avatar contributeur de Mci38
Mci38
28/06/2021 à 22:20

Le gros sel, les enfants qui viennent menfaire un calin après mon absence de 5 mois, le petit sel, m'assoir sur mon coussin de méditation et souffler.......

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
02/07/2021 à 23:48

Après une journée télétravail assez boring ,et des ruminations des pensées, je suis allé faire le jogging. 11km pour évacuer les ennuis, les incertitudes, retrouver la lucidité des pensées.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 19:22 - 11/07/2021 à 19:25

Quelques jours à la campagne, une maison perdue dans les bois.Les levers de soleil le chant des oiseaux, le pic epeiche qui becote les bouleaux, les balades après la pluie ahhh l'odeur, les lapins, une belette, un cerf, les chevreuils qui traversent les chemins forestier quel bonheur.

Le soir venu, un deux trois.... sancerre frais, les rires de Marcia, Bruno Christine et les autres pu---n ça fait du bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2021 à 21:22

17.07.2021

Citation de Llaho #366753

En espérant que... personne n'a assassiné Marcia 🎵 🎺

Entendre le rire des copines dans l'euphorie d'une fraîche soirée d'été plutôt arrosée 😅, puis se dire au revoir chaleureusement, à l'arrêt d'un noctilien comme si nous étions rassasiées de joie 😊


18.09.2021

UP : il doit bien y avoir des choses qui donnent de la saveur à votre quotidien ou ponctuellement dans votre existence, non ? Allez, quels sont vos grains de sel du moment ? :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2021 à 21:31

Une bonne bière devant un truc nul à la télé et se dire qu'on en a rien à foutre de rien foutre 😁

Voilaaaa🤣

vismaviedemollusque

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 10:29

La tronche de mon fils quand je lui ai fait remarquer qu'il utilisait MA brosse à dents.

Épique.

avatar contributeur de Luciol
Luciol
26/09/2021 à 10:38

Citation de Farf #374248

😄 😄 😄

Descendre la rivière en kayak, guidée par de sympathiques Martins Pêcheurs ouvrants la voie. ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 11:12

Citation de Luciol #374249

Into the wiiiiild !

avatar contributeur de Luciol
Luciol
26/09/2021 à 11:15

Citation de Farf #374256

Ouais ! Et dormir dans la forêt ! 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 11:17

Repais toi bien de ces instants précieux, petite Luciol !

🌿😘

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 12:21

La culture retrouvée, celle des spectacles vivants dont

Le concert d'hier soir "récital pour objets abandonnés et claviers tempérés" le pianiste extra, et l'inventeur des instruments, musicien génial, passionné, doux dingue qui nous emporte dans son univers Max Vandervorst.

Si vous êtes sur BeTo.... faites moi signe s'il vous plaît!! Certains jouent au loto, pourquoi pas au BeTo ??🤪🤪

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 12:41

Citation de Luciol #374249

Ça donne envie.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2021 à 16:41

Mon sel du jour est une rencontre inspirante avec une personne d'une humilité aussi grande que son talent.

Ça me rebooste, ça me donne envie : ça me fait juste du bien :-)

Le sel de nos vies

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2021 à 20:11 - 22/11/2021 à 20:12

Citation de Wondeur #381185

A un moment j ai cru que tu parlais de moi

tellement ça me ressemble mais non pourtant on ne s est pas rencontré 😊

avatar contributeur de Julien/MalK
Julien/MalK
22/11/2021 à 22:00

C'est marrant de voir que pour les geeks le sel n'a pas la même connotation. X)

Pour moi ma douceur de la vie c'est mon chéri que j'ai rencontré ici il y a 7 ans aujourd'hui on a acheté un appartement en dupleix 100m2 et le 30 juillet prochain on va ce marier . Je suis littéralement le plus heureux des hommes. Grâce à beto et un grand merci pour ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2021 à 23:20

Je me laisse aussi profondément toucher par les rencontres de belles âmes.

Encore cet aprèm, un rdv administratif m'a surpris par la qualité bienveillante de l'échange. ☺️

Et les souvenirs qui m'ont le plus marqué sont définitivement des rencontres puissantes.

Mais je dirais paradoxalement que ce qui fait les petits grains de sel de ma vie, ce sont les pauses que je peux m'accorder pour regarder, parfois contempler, des choses simples auxquelles je ne prête pas attention dans le feu de la routine : des nuages dans un ciel bleu, ou un ciel étoilé, un coup de vent dans des feuillages d'arbres, un tapis de feuilles automnal, un animal qui passe... 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2021 à 09:42

Citation de Julien/MalK #381232

👏👏👏 Felicitacions! Jolie histoire

Samedi je me suis laissée emporter, je n'ai pensé à rien. J'ai donné et j'ai reçu.

On se fait du bien

Je continue d'essayer pour ne plus penser, mais ça a été un joli moment, j'en avait besoin

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2021 à 06:11

Danser sur Mylène Farmer à 6h du mat et dire à une meuf : « tu danses très bien :-) »

Now, I can die 😅



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr