ma belle orthographe pour vous servir Messieurs Dames

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/12/2021 à 20:32 - 17/12/2021 à 20:53

Je vais inventer un Mot : On peut parfois DESORTHOGRAPHIER involontairement son vocabulaire, mais, être très organisée dans ses pensées et faire ressentir des émotions dans sa manière d' écrire. Tout comme on peut avoir un très riche vocabulaire , ne faire aucune faute d'orthographe et avoir un contenu très FROID ....

Pour Moi, un écrit , bien ou mal écrit, doit faire passer dans son ou ses messages , des émotions , quelles soient chaleureuses ou pas.... C'est mon avis d'ancienne illettrée............

Je peux vous dire que j'étais super bien avant d'avoir conscience de tout ce que j'ignorais..... Le Savoir n'est pas un cadeau, mais, plutôt un Fardeau ( c'est comme ca que je le ressens)........... Je me sens dans un entre-deux, d'un côté je n'ai pas assez de connaissances pour faire partie du bon classement intello et de l'autre, je trouve que j'en sais déjà bien trop pour pouvoir vivre dans une sérénité mentale....

On me répétait à tue-tête que lorsque j'aurais plus de capacité en orthographe et dans les connaissances , que je serais Libre..... Je n''ai jamais été autant dans une Prison Mentale , que depuis, que je sais ce que je sais ( heureusement que je ne sais pas tout )..... Je vis avec des incertitudes permanentes sur tous les sujets et je cogite jour et nuit sur une chose ou une autre, dès , que je trouve des réponses, je les remets en question et je tourne en boucle dans ce fonctionnement.....

Mais ne vous méprenez pas, j'admire ceux et celles qui ont de multi-connaissances, qui ont un bon niveau littéraire et qui pèsent toujours le pour et le contre sur tous leurs sujets.... Ici, je découvre des personnes qui pourraient écrire des livres, qui m'emportent dans leurs idées et leurs expressions..... Et d'autres qui écrivent avec grande perfection, mais, je ne ressens rien en les lisant.... Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir, si c'est parceque ce ne serait qu'un ressenti personnel ( donc pas objectif) ou si ça fait le même effet aux autres ????

Je suis une DESORTHOGRAFIERE ah ah ah ah..... Si je savais écrire comme certain(es) avec mon imagination fertile, j'aurais sans doute voulu écrire...... Manque de peau, je suis une DESECRIVAINE ( sourire)

Je fais des Fautes d'Attitudes aussi 😂

Heureusement que pour trouver une Femme, il ne faut pas montrer ses Carnets de Notes ah ah ah ah sinon, elle me mettrait directe au coin avec double Zéros pointés

Bonne soirette à tous et toutes

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2021 à 21:15 - 17/12/2021 à 21:22

Citation de Chagrindame #384504

"On peut parfois DESORTHOGRAPHIER involontairement son vocabulaire, mais, être très organisée dans ses pensées et faire ressentir des émotions dans sa manière d' écrire"

Ecrire et Parler quand on arrive Pas à transmettre ce qu'on souhaite c'est très, très frustrant, et un handicap pour les relations avec les autres et dans le milieu laboral.

Je ne vois Pas vraiment si tu fais des fautes d'orthographe ( des fois je vois bien quand une personne n'écrit Pas bien le français, même si je suis étrangère ).

Ta façon d'écrire est différente, Pas habituelle. Avec une capacité à décrire qui me permets "d'Aller ailleurs", de rêver....

"Je vis avec des incertitudes permanentes..."

Oui, plus on sait plus on peut avoir des doutes, car tout est rélatif. Les connaissaces ne donnent Pas la vérité car déjà il faudra définir ce que c'est la vérité.

Mais oui, si tu doute de tout, si on pense trop, cela peut être également un handicap.

"Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir, si c'est parceque ce ne serait qu'un ressenti personnel ( donc pas objectif) ou si ça fait le même effet aux autres ????"

Je pense qu'à travers ce qu'on ecrit on peut perçevoir plus ou moins d'affinité. Par contre, pour moi, tomber amoureuse qu'avec des échanges écrits ce n'est Pas possible. Il me manque la communication non verbale. Tout ce qu'on peut transmettre sans les mots, même avec les silences.

En tout cas, un plaisir de te lire

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2021 à 21:39

Ça c est encore un sujet qui va partir en vrille en moins de 2

Bon alors ma chère Chagrindame vous voilà donc devenue réfractaire à l orthographe , vous êtes donc pour la décroissance littéraire ?

Bon alors jusque là votre rôle de rebelle revêche ça passait mais si vous vous attaquez à l’ orthographe je vous prédit de sombres et sourdes représailles ... vous risquer de vous attirer les foudres du dieu Google voir pire ...

Allons revenez sur Terre , vous avez acquis un bagage exceptionnel ne le perdez pas , ne le renier pas je vous en conjure

Bon j’ ai assez deconné ça me saoule

Encore heureux qu’ on puisse faire passer des émotions , des idées , son ressenti en faisant des fotes dz* ortografe ...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2021 à 22:09

😄

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Mci38
Mci38
17/12/2021 à 22:34

Manque de peau, je suis une DESECRIVAINE : eh bien moi je dis que tu peux rester dans cette peau..... 😊 et même essayer d'écrire ou désecrire, je suis sûre que ça peut etre lu 😉

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
17/12/2021 à 22:55 - 17/12/2021 à 23:00

Ce qui est étonnant dans ce topic et jusqu'alors, étant donnée la teneur, c'est le peu de faute d'orthographe voire aucune. Il est probable que cette quiétude ne dure qu'un temps.

Citation de Chagrindame #384504

dès , que je trouve des réponses, je les remets en question

Ce n'est pas des réponses dans ce cas. Vrai ?

Citation de Alma08 #384506

Les connaissaces ne donnent Pas la vérité

L'ignorance encore moins. A choisir, mieux vaut la connaissance à mon humble avis, quite a n'avoir qu'une demi vérité 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 05:55

Je ne suis Pas sure Jessica. Si les connaissances nous font plaisir pourquoi Pas. Mais ça ne va Pas nous servir une fois mortes, au moins pour ma pars, je ne laisserai même Pas des traces de Mon existence.

Il y a des personnes qui ont des vies très simples, sans beaucoup se questionner no se remettre en question et Sont heureusses

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
18/12/2021 à 07:03

J'ai peut être mal compris... Le sujet était

1) Les connaissances ne donnent pas la vérité

Ou

2) ne pas se questionner apporte le bonheur

Autrement dit, parle-t-on de vérité ou de bonheur ?

Certes la connaissance ne nous servira pas une fois dans la tombe mais... en attendant cette phase dont personne de sérieux ne sait rien, il y a la vie, plus difficile sans connaissance.

Si tu as un ou plusieurs enfant(s), tu laisseras une trace de ton passage. Sans compter que tu auras peut être l'occasion d'apporter ta pierre au gigantesque édifice socio-techno-culturel... 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 07:40

Bonjour et merci pour ces posts.

En tous les cas je trouve votre post très beau. Il inspire de la réflexion , et de l emotion chez moi. En ce sens vous laissez une trace de votre passage. Une trace délicate, subtile, infime peut être, mais comme le battement d ailes d un papillon cela peut avoir des conséquences parfois importantes, peut parce que maintenant nous l avons lu.

Ce n est pas une trace biologique comme avoir des enfants ou faire une sculpture titanesque dans un flanc de montagne.

Mais je suis content d avoir lu votre post. Que je l ai compris comme vous l aviez en tête ou pas, ce n est pas important pour moi. Ce qui est utile pour moi, c est de douter sur ce que je croyais savoir sans même savoir que je croyais cela ;-)

On dit qu une information c est une différence qui fait une différence. Et bien merci.

Et desorthographe ou des orthographes , peut importe j apprécié vraiment votre style. Belle journée. Et merci

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
18/12/2021 à 08:12

Citation de Frab01 #384530

"post" ou "topic"?

Le Topic (Le sujet) est-ce qui contient les posts.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 08:19

Sourire, le fond et / ou la forme ;-)

Le topic (comme sujet , oui , mais pas nécessairement son titre , si ça fait sens pour vous) et les posts qui en traitent, sont les points qui me plaisent dans cet échange.

Le titre, de son côté m a interpellé, mais c est tout.

Voilà ;-)

Belle journée

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/12/2021 à 11:00 - 18/12/2021 à 11:17

Citation de Alma08 #384506

Mon apprentissage à l'écriture a été fort laborieux, plus de 10 ans pour un peu près écrire "correctement" avec des remises à niveaux ne plus en finir et une Prof de Francais qui m'a beaucoup aidé pour que je parvienne à mes objectifs...

Mais mon Illétrisme ne m'a jamais empêché de raisonner sur diverses choses............. Il y a beaucoup de Mots que je connais, mais, que je n'emploie jamais, parceque, j'ai toujours peur de ne pas en connaître tous les sens et contre sens.... Je me débrouille donc avec un vocabulaire des plus simples, même, si je sais que cela peut diminuer l'intensité de mes pensées

Merci à vous d'aimer me lire..... J'adore que l'on m'aiiiiiiiiime , même, plus qu'il ne le faudrait 😍 🤣 ....D'autres n'oseraient point dire qu'elles aiment êtres Aimées autant que mouah j'aime l'être , même, sans aucune raison valable ah ah ah ah

Citation de Rosso #384507

J'aimerais que Gougoule-Google m'envoie des Déesses pour mieux m'informer sur son algèbre sentimental et surtout, qu'il ne Déforme jamais mon propre déformatage aux belles inconvenances

Je ne porterais jamais sur mes épaules les départs en vrilles des autres............ J'ai assez à faire avec mes incorrigibles incorrections 🤣

Vous êtes un Amooooouuuuuur Mon Rossooooo , même, si ca ne vous fait pas plaisir que je vous le dise 😂

Citation de Mci38 #384516

J'utilise beaucoup mon Verbiage d'antant, celui, qui sonnait Charabiesquement aux oreilles des autres, tout autant, que mes talents pour parler en mode Charretière avec un mixte de Mots Savants pour tourner bouler les esprits qui peuvent penser que je ne sais pas "ce que je sais" ou qui peuvent penser que je sais "ce que je ne sais pas".....

🤣

Merci de m'avoir Lu

Citation de Jessica69 #384517

Je fais en sorte de corriger mes fautes d'orthographes , puisqu'ils, sont soulignés en gros Rouge quand j'écris 🤣

En me posant des questions sur Moi ou sur tous autres sujets, je trouve parfois plusieurs réponses, que je remets encore et encore en question.... Du coup, vous avez en partie raison, ce ne sont jamais des réponses figées..... Mes réponses ouvrent vers d'autres portes de réflexions et parfois, il en reste des points d'interrogations ah ah ah ah

Personnellement, je peux vous affirmer que j'étais plus Heureuse avant de savoir le peu que je connaisse aujourd'hui.... Quand on ne sait pas que l'on ne sait pas, il y a une grosse part d'insouciance et d'inconscience qui permets de vivre sans le Fardeau de ce que l'on devrait savoir....

Et le pire du pire, lorsqu'à l'époque, je ne savais pas certaines choses, j'étais persuadée de savoir quand même et je me permettais à tord et à travers, de sortir ma Science ah ah ah ah

Ca n'empêche pas que pour Princesse ( ma fille) qui s'est apperçue à ses 9 ans de mon problème d'illétrisme, que je lui ai toujours dit, dès ses 3 ans qu'il fallait qu'elle soit première de la classe..... J'étais incollable dans le traitement de sa scolarité et ça à marché, puisque, de la primaire jusqu'à la fin de ses études universitaires, elle a toujours eue la première place et au pire, quelque fois la troisième place

Citation de Frab01 #384530

Votre message n'est pas avare de compliments et ne manque point d'émotions également.... Je reçois vos mots comme des cadeaux de noël et que je peux enrubanner de guirlandes ...

Qui que ce soit qui écrit en Posts ou en Réponses apprécient forcément d'êtres lus et le bonus du bonus, c'est de pouvoir êtres si possible compris(es) par les autres.....

Il y a un certain Ego à écrire, je ne me le cache pas à moi-même..... Puis, il y a l'intérêt que l'on porte à un sujet ou un autre qui nous poussent à participer avec plaisir ....

Merci pour vos mots

........................

Bonne journée à tous et toutes

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 11:27

Citation de Chagrindame #384552

Et pour ma part, je crois qu avec les mots il y a le sens, il y aussi le son, et souvent ce qui est sympa c est la collision des sens, la collusion des mots, et surtout quand cela permet de toucher une nouvelle solution a nos questions par la dissolution des maux.

Personnellement j apprécié beaucoup cette créativité , cette façon d inventer des mots, de créer ses noms propres comme des "noms" aux maux communs.

C est ça qui me touche dans vos textes.

La sophistication du vocabulaire, c est un peu de la frime. L important des le chat grain d ame ou le chagrin de la dame. Le sens des maux et mots qui portent le sens de notre vie.

Belle journée

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
18/12/2021 à 11:41 - 18/12/2021 à 11:45

Citation de Chagrindame #384504 (orthographe et vocabulaire)

Merci ChagrinDame pour ce sujet 🙂 👍

😋 Tout d'abord, je vous renvoie toustes chaleureusement vers un moment de bonheur : https://www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8

Ensuite, le vocabulaire est une notion double : une bonne et une mauvaise :

La mauvaise notion, c'est qu'elle révèle votre 'niveau intellectuel' ! Gros sniff, c'est un jugement souvent néfaste... dans les deux sens, c'est-à-dire que trop de vocabulaire exprimé vous 'classe' dans les 'nantis' et, à l'inverse, vous classe dans le 'bas peuple'. Bref, nous avons toustes appris à se classer, à se positionner. Cela alimente la discrimination et le lynchage. La discrimination provoque la retenue, la timidité de la personne en difficulté d'expression alors que sa vue du monde environnant est probablement intéressante à entendre également... c'est la 'forme' versus le 'fond'

La bonne notion est de s'adapter à son interlocuteur suivant votre ressenti de la forme d'[removed]jugement de classe ci-dessus) et/ou votre incompréhension...

Par exemple, un médecin va rechercher la 'syntonie' avec son patient. ( ☝️ Jessica69 ? J'ai retrouvé ici le mot que j'ai cherché longtemps dans ma mémoire 🙄 ).

Si vous doutez de l'expression de votre interlocuteur, vous pouvez lui suggérer deux expressions proches pour lui demander de préciser son idée...

Si votre incompréhension vient de termes inconnus de votre vocabulaire, il est important de lui demander de 'répéter' en d'autres termes ou de lui dire "je pense avoir compris que vous avez dit... (exprimer avec vos mots l'idée comprise)...". Par les conversations engagées, vous vous améliorez toujours, soit vous élargissez votre spectre syntonique, soit vous augmentez votre vocabulaire selon votre niveau relatif à vos interlocuteurs...

Citation de Jessica69 #384534 : (post or topic)

Bonjour Jessica69, les deux termes sont des anglicismes (ouiiiiiiii, je sais que tu sais !!! 😉 je te vois déjà tapoter nerveusement sur ton clavier et te casser un ongle !!!! 😘 cool miss / détente mam'zelle )

Alors, je prône, je résiste, je force l'usage personnel des termes en français-français. Mouarff : vous allez me prendre pour un nationaliste ''revendicard' (ici, un néologisme, c-à-d un mot qui n'est pas dans les dictionnaires)...

J'ai beaucoup appris avec un oncle qui, très tôt (à mes dépends au début), me taquinait à reprendre mes paroles pour m'améliorer en cherchant le mot le plus juste avec mon idée que je souhaitais exprimer. En grandissant, il m'a initié aux 'joutes verbales' puisque j'avais tendance à lui résister. Alors je vous rejoins ici pour taquiner : https://betolerant.fr/forum/20884/petit-guide-la-mauvaise-foi#384520 🤗

J'ai envie d'en écrire plus mais vous ne le méritez pâââas ! Mouarff je vais me faire lyncher làààà ! hihihi 😛

Citation de Rosso #384507 : "... sujet qui va partir en vrille..."

Hahaha ! vouiii Rosso, j'aime ta remarque 😃 La discussion animée voire turbulente est un bon signe de vivacité et de communion dans son première sens, pas dans son deuxième bien sûr ! 😉 ... chacun avec sa culture, sa manière, sa forme d'expression... un beau mélange parfois nerveux, insupportable, impétueux et tumultueux !!! Je vous adore toustes 😍 mais vous donnez des sueurs froides à la modo et notre bien aimé Wiloooo 😻

Yep à toustes 🤗

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/12/2021 à 19:19 - 18/12/2021 à 19:24

Citation de Frab01 #384554

Je partage votre point de vue..... Je suis la Reine de l'Invention des Mots 🤣 ........... Pour mouah, Les Mots sont des Passeurs pour la transmission de nos pensées.... Mais parfois le tour de Passe-Passe n'est pas toujours un exercice facile, puisque, l'on peut rester sur le carreau si on ne parvient pas à se faire comprendre....

Je ne pouvais pas mettre l'Apostrophe à mon Pseudo.... Sinon, c'est Chagrin d'Âme ....

Sans Jeux de Mots, on a pas toujours le Mot qu'il faut pour faire taire nos Maux ....

Citation de OffRoad #384556

Chaque fois que je vois votre Photo, j'sais pas pourquoi, mais, vous me faîtes penser à Msieur le Juge 🤣 ..... Je parle seulement de ce que votre image me renvoie tout personnellement, sans jugement aucun ah ah ah ah.....

Un Bon Juge qui sous pèse les situations et sait très bien analyser et décortiquer les messages.....

Je pratique beaucoup la reformulation , lorsque, j'ai un doute ou des incompréhensions....Mais, parfois, il y a des Personnes qui ont le Don de ne pas se faire comprendre ou qui manque tout simplement de pédagogie pour transmettre aux autres leurs idées....

Ces personnes peuvent parfois donner des explications qui sont encore plus incompréhensibles que ceux de départ et combien de fois, j'ai vue que tout le monde acquièscait avoir compris et en réalité, personne ne pigeait, même pas un traite mot ah ah ah ah............... C'est surtout un gros problème quand il s'agit de Profs pour adultes...

J'ai souvent été la seule à oser dire que je ne comprenais pas et quand je demandais aux autres ce qu'ils avaient pigé, parfois, personne n'avait compris grrrrrrrrrrrrrrrrr

Le problème , c'est que lorsque l'on ne comprends pas, on peut parfois être incapable de dire ce que l'on a pas compris, puisque, l'on a rien compris justement ah ah ah ah

Je viens de finir la vidéo.....excellent 👍

..................

Merci pour vos messages et j'invite les Rois et les Reines des Fofottes d'Ortho à venir s'exprimer ici sans aucun complexe

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
18/12/2021 à 20:05 - 18/12/2021 à 20:06

Citation de Chagrindame #384638

Yep Chagrinée de l'âme ! 🤗 je te juge apte à fauter grâââve ☝️ 😛 Mouarff

L'usage des dicos est très utile pour tout un chacun afin d'exprimer son idée avec la recherche des synonymes également. Une gentille BeTose m'a fait découvrir le site : https://www.cnrtl.fr/definition/syntonie

La vidéo m'a été fournie par une BeTose aussi... vous êtes aussi ma source les BeTossss 😋 et finalement je ne suis qu'un passeur qui passe...

Quand je suis dans un séminaire ou autre formation, je recherche souvent quelle question je pourrais poser au formateur...

Cela met notre esprit dans le sujet (concentration ou focus) et cette recherche nous impose une structuration mental durant l'écoute de l'exposé. Dès lors, les 'trous de compréhension' apparaissent clairement et la question qui en résulte est toujours pertinente. J'ai appris cela suite à avoir entendu une maman demander à son fils s'il avait poser une question à son professeur... (bien plus efficace que la question bateau : "alors ? t'as appris quoi à l'école ?").

Apprendre à reformuler avec des mots différents ou métaphores différentes est une excellente gymnastique qui implique la prise en compte respectueuse de votre interlocuteur plutôt que d'insister avec violence... C'est en partie la recherche de syntonie lexicale...

Pour Alma08 : douter n'est absolument pas un handicap mais bien un signe de la prudence...

Bonne nuit et soyez sages ! 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 20:09

Au lieu de te concentrer sur le fardeau de tout ce que tu sais, regarde l'immensité des choses infinies que tu ne connais pas. Tu te sentira plus léger.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/12/2021 à 21:16 - 18/12/2021 à 21:19

Citation de OffRoad #384640

J'ai Pêché par mauvaise ambition, j'ai Pêché par Egocentrisme, j'ai Pêché par Orgueil, j'ai Pêché par Prétention, j'ai Pêché pour Plaire ( ce qui n'a inévitablement pas plu), j'ai Pêché en voulant faire le Bien (ce qui s'est avérée être pire que de faire du Mal), j'ai Pêché par mon lot de Secrets, J'ai Pêché pour me sauver de mes mauvais pas..........................

Mais, hélas en ce qui concerne les Femmes, j'ai Péché sans jamais Pêchoooooooooo 🤣

Oui.............. Le Dico c'est bien..... Mais je ne comprend pas toujours ce qu'il explique pour certains mots ............ Il faudrait que les Dicos expliquent comme si nous n'avions pas quitté nos 6 ans......

A ce propos, savez Vous qui a inventé le Premier dictionnaire ? Et qui décide des Mots qui existent et de leurs Orthographes ??

Bonne idée de réfléchir a une question pour nos Enseignants ( tout à chacun peut enseigner les autres) ....

Citation de Paraisseux #384641

C'est ce que je fais, mais, rien n'enlèvera plus ce que j'ai pu savoir..... Exemple : si vous ne saviez pas faire la Tarte aux pommes avant et qu'ensuite, vous aviez appris à l'a faire, vous pourrez faire tout ce que vous voulez, mais, une fois que vous savez certaines choses, votre cerveau l'intègre et votre esprit continue à se mettre au travail sans même que vous le commandiez.....

....................

Bonne soirée à tout le monde

Chagrin d'Ame

avatar contributeur de Mci38
Mci38
18/12/2021 à 21:28

Citation de Chagrindame #384644

Il y a des pêches à peler, mais ce serait peut etre pêcher.......c'est questionnant la pêche, beaucoup plus que je ne l'aurais cru (ou cuite, affaire de goût) 🎏😉

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 22:12

Citation de Chagrindame #384644une fois que vous savez certaines choses, votre cerveau l'intègre et votre esprit continue à se mettre au travail sans même que vous le commandiez

Mouais , intéressante théorie néanmoins certain(e)s d entre nous ont une fonction Reset . De plus en ce qui me concerne mon cerveau fait ce que JE lui dis , c est pas lui qui commande ...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/12/2021 à 22:17 - 18/12/2021 à 22:30

Citation de Mci38 #384646

Peut-être que c'est un Signe tous ces Vertueux Pêchés et que ma Future va se prénommer PêPêcheee ?????

Du coup, je me vois au téléphone et que le répondeur me dit : Taper la Pépéche 1, taper la Pêpêche 2, Taper la Pêpêche 3 et ainsi de suite , jusqu'à , ce que l'on me dise : Vous n'êtes pas Sélectionnée , veuillez ré-essayer en Tapant 69 pour voir si vous pourrez rejouer avec les Pêpêchouilles 🤣

Citation de Rosso #384651

Bien que la plupart du temps, nous auto-commandions notre cerveau, il y a des tas de pensées qui se faufilent entre les mailles de nos neurones pour s'imposer dans notre esprit..... On ne contrôle pas toutes sortes de pensées qui surviennent dans nos caboches, les bonnes comme les mauvaises 😋

Tenez.............. Là........En cet instant.................... J'ai d' incontrôlables pensées qui luttent pour ne pas vous faire une Blague avec des Mots qui prennent la pause pour vous détourner de vos propres pensées de gros malin ah ah ah ah

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2021 à 23:26

Oui c est vrai que cette histoire de pêche a peler c est édifiant : on peut appeler la pêche, peler la pêche, pêcher la pelle (c est plus rare) pêcher l appel (quand.on a du mal à pécho) etc.... Le cerveau tourne en boucle et tout.

Pas besoin de dictionnaire, encore moins de grandes réflexions intellectuelles. Juste l envie de jouer.

Bonnes pêches

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/12/2021 à 08:42 - 19/12/2021 à 11:23

Citation de Frab01 #384657

Si on se DéPêche on pourra peut-être Pêcho la Belle Pêche-Melba et jouer à se Pêpêchotte , juste, pour le Fun ...????... J'ai hélas pas encore assez Faim pour me rendre Agréable et très Désirable auprès de nouvelles et très Belles Convoitises ...... Je préfère rester les mains dans les Popoches à rêver à l'impossible, plutôt, que de Désarmer les douces Âmes Inconnues, je m'en voudrais de devoir les décevoir au moindre petit prétexte ah ah ah ah

Y a t'il des Mots pour donner de l'Elegance à l'Arrogance de nos termes d'Amours, en abuser peut tellement les salir ????

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2021 à 10:10

Oui c est quand l âme ours confine a l amour.

Belle journée

avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2022 à 03:53

Citation de Reveuseparis #384504

Je suis insomniaque, je parcours le forum page après autre pour passer le temps et apprendre sur les expériences des autres, je tombe sur votre topic, et je ne peux que réagir.

Le savoir est une lame à double tranchant, mais qu’il est beau, que cette lame est belle quand elle brille sous le soleil qui est toi, qui la personne qui va utilisé ce savoir comme lumière et non comme obscurité, cette lame aussi pourrait être ton arme.

En ce qui concerne l’orthographe, c’est un problème pour beaucoup de personnes, pour beaucoup d’écrivains, c’est pour ça que les correcteurs existent, ils corrigent la forme du texte, l’orthographe, la syntaxe, la conjugaison…etc

Je suis nulle en orthographe et j’adore écrire, il y’a quelque mois j’ai rencontré une femme qui m’a dis, vas-y écris et je te corrige mais n’emprisonne pas ton imagination, j’ai fais un essai d’une page word, après une correction digne du nom, mon histoire a été publié, j’ai pris goût et je ne m’arrête plus.

Alors si vous avez de l’imagination, que vous aimiez écrire, vous êtes déjà écrivain(e), laissez vous emporter par vos mots, ensuite demander qu’on vous corrigent si vous voulez.

Perso, j’écris en écoutant la musique classique, trouvez un moyen qui vous détend et foncez.

Ces quelques lignes pour vous dire que vous n’êtes pas une desécrivaine.

Bon courage

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
14/04/2022 à 09:44

Citation de Reveuseparis #384504

Les gens confondent souvent l'intelligence et la culture. C'est bien de savoir des choses mais si ta tête ne te sert que de bibliothèque et que tu ne sais pas utiliser tes connaissances quand tu en a besoin, tu aura la tête bien pleine mais pas bien faite.

Au contraire, si ru sais te servir de ton intelligence à bon escient, inutile de savoir trop de choses encombrantes et inutile.

L'intligence , c'est ce qui permet de dire de grandes choses, avec de petits mots.

Et quand on écrit, ce détail fait toute la différence parce que mêmes au travers de petits mots, on voit ton être qui pétille.

Tu ne devrais pas te sous sous-estimer

La société veut nous faire rentrer dans des moules pour une meilleur fonctionnalité mais pour son bien à elle, pas à nous.

Tu n'es ni un cake, ni une tarte

(J'ai mis longtemps à passer de l'ecriture phonétique à une écriture plus élaboré. Ons'est beaucoup foutu de moi ... depuis j'ai pris ma revanche mais cette victoire ressemble plus à une surprise kinder qu'à un trophé parce que la vie n'est pas là)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
14/04/2022 à 23:23 - 14/04/2022 à 23:24

Citation de Kitsune #396729

Kitsune votre phrase résume une belle perception de l'intelligence : """"" L'intligence , c'est ce qui permet de dire de grandes choses, avec de petits mots.""""""

Je vous remercie pour votre adorable message et vos belles analyses...... Si tout le monde pensait comme vous, on reconnaîtrait toutes les formes d'intelligences en les distinguant de l'instruction.... Surtout que les personnes instruites le sont souvent que dans quelques domaines....

Le soucis avec certaines personnes instruites, c'est qu'elles ne sont pas toutes pédagogues et peuvent expliquer des choses simples avec des termes et des formes compliqués

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2022 à 09:18 - 15/04/2022 à 09:24

Je suis bien trop crevée, mais maître Yoda à dit un truc là dessus à propos de "Désapprendre tout ce que tu as appris", ça s'applique .

Ça + Platon ;

Délirement et fatiguement vôtre ;

Votre obligatoire ;

M4XIN3 👍 🙏

Canis Canem Edit Nec Mergitur, ça ne veut strictement rien dire mais dans le contexte tout est envisageable.

B

O

N

N

E

J

O

U

R

N

É

E

😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr