Photos de mariage lesbiens

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 10:43

Je relaie l'information parce que au fond ça nous fait toutes quelque chose quand on voit ces photos là.  >>>? >>>? (Attention, vidéo. Non, c'est juste de la poussière dans mes znoeils.) Allé je vais m'ouvrir un peu et parler. Bonjour, moi c'est Mathilde. [Bonjouur Maaathiiiilde.] Et voilà, quand je vois des photos comme ça, j'ai les larmes aux yeux et un mélange vraiment bizarre d'émotions qui tourne en moi. Je me sens heureuse de voir qu'aujourd'hui des mariages comme ça existent, et heureuse pour ces femmes pour ce jour magnifique qu'elle ont eu. Et d'un autre côté je me sens tellement triste en pensant qu'il me paraît difficile d'avoir un jour la même chose qu'elles. De pouvoir être acceptée par ma famille au sens large à tel point qu'il viendraient à mon mariage. Et aussi parce que accessoirement, pour se marier il faut une femme, et aujourd'hui je me demande s'il est possible que je trouve une personne qui me corresponde tellement que je puisse l'épouser. Je sais, je sais c'est très cynique ce que je dis, et il faut pas perdre espoir bla bla mais bon ça me paraît de plus en plus utopique tout ça... Donc voilà, mais j'adore me faire du mal alors je regarde quand même ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 11:01

Bah alors?? Evidemment que tu peux aspirer à ça! Et s'il est vrai qu'être accepté par la famille est important, si elle ne souhaite pas venir à ton mariage, tes amis seront là!!  Et puis faut pas te dire que t'aimeras jamais assez quelqu'un pour l'épouser, tu sais pas ce qui peut t'arriver ^^ Reprends la confiance, Pseudo, parce qu'en plus t'es une chouette p'tite nana de 18 ans, t'as la vie devant toi et plein d'atouts! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 11:13

Moh, c'est mignon ce que tu dis :) Je te retourne le compliment !  (C'est tellement plus simple de donner espoir aux autres qu'à soi même x))
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 12:33

Ah oui c'est plus simple, mais c'est pour ça qu'on a besoin des autres ^^ T'en fais pas, va, tu trouveras ta perle rare ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 13:36

Pseudo : Tu n'es malheureusement pas la seule à te dire ce genre de choses. Bienvenue au club ^^ Se rendre compte qu'on est seule, qu'on aimerait être à la place d'une de ces femmes sur ces photos, ça fout un coup au moral. Normal. Et puis franchement, parfois notre réalité ne nous permet pas d'autres réflexions (perso j'ai toujours eu l'impression que je n'attirais le regard d'aucune fille, vivre avec ça fait tout aussi mal que le reste). Alors on devient cynique ^^ C'est naturel de penser ainsi, pour la simple et bonne raison qu'on ne connait pas celle qui partagera notre vie puisqu'on ne l'a sans doute pas encore rencontrée, alors on ne peut pas affirmer qu'on ne la rencontrera pas. Oui je sais c'est chelou comme phrase xD Je vais tenter de m'expliquer : Si on ne connait pas encore celle qui partagera notre vie, celle avec qui on aura envie de faire des projets, à qui on voudra tout donner, qu'on aimera, quoi... Ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, seulement qu'on ne l'a pas, à priori, encore rencontrée, donc à un moment donné on la croisera forcément. Le piège c'est qu'on s'en fait une idée bien définie (la Princesse Charmante, en gros). D'où le à priori : à trop la chercher on oublie qu'on ne sait pas à quoi elle va ressembler et on risque de passer à côté xP C'est pour ça que je bannis de mes "critères" toute question de physique ou de style. A part nous mettre des oeillères, tout ça n'est que futilité. Il faut juste avancer, faire de belles rencontres... Au milieu de ces belles rencontres se cachera une rencontre unique et bouleversante, une personne qui se démarquera de toutes les autres. Faut pas se prendre la tête ;) Et surtout, il faut être patiente. Continue à rêver, en attendant cette fille qui foutra tous tes repères en l'air.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 13:54

Tout à fait d'accord avec RedFeather mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus dur de faire de vraies belles rencontres et à force on perd patience..
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 14:20

Lullaby84 : Je n'ai jamais dit que c'était facile ^^" Bon j'en ai sans doute donné l'impression... xD La patience est sans doute ce qu'il y a de plus difficile, surtout dans le monde d'aujourd'hui. Le fait d'avoir tout, tout de suite (les e-tickets de cinéma pour éviter de faire la queue, par exemple, ou même plus simple : les transports en commun).. Notre capacité à la patience s'est amenuisée par rapport aux générations antérieures... Enfin je suis pas sociologue non plus, tout ça je le tire de mes observations et réflexions donc arrêtez moi si je me trompe surtout ^^ Mais voilà : aujourd'hui être patient s'apparente à faire preuve d'une énorme force mentale que nous n'aurions pas. Or les ressources on les a. Noyées sous l'urgence et la précipitation qui rythme aujourd'hui notre quotidien. J'ai regardé une vidéo hier, qui n'a au premier abord pas grand chose à voir mais qui m'a fait réfléchir (elle est en anglais et les sous-titres Youtube, laisse tomber, donc je me demande si c'est vraiment la peine de joindre le lien ici...). Au départ il s'agit d'un athéiste qui répond aux questions ou répliques parfois franchement débiles que des chrétiens lui ont balancées (quand je dis débiles, c'est pas pour être dégueulasse/méchante etc, hein, mais avouez que "Mais d'où tu tiens ton sens moral?", "Pourquoi t'es fâché contre Dieu?", "Il faut beaucoup de foi pour être athée" ou "Mais t'as déjà entendu parler de Jésus?" ou encore "Mais alors si pour toi Dieu n'a rien créé, d'où viennent les montagnes?" c'est un peu débile... Bref!). Le monsieur de la vidéo parlait du style de vie adopté par beaucoup de chrétiens : se montrer exemplaire pour sa prochaine vie (en gros, hein). Ce qui fait qu'on ne vivrait pas vraiment pour cette vie mais pour la prochaine, donc au final : on ne fait rien à part "survivre" jusqu'au "niveau suivant" (ce qui fait un peu MarioBros dit comme ça xD). Au final, on ne vit pas. On est dans l'expectation, dans l'anticipation. Si on fait le lien avec le sujet initial ici (oui je sais, je pars très loin des fois) : on est sans arrêt dans l'anticipation, la précipitation, l'urgence... Au final, le présent nous importe peu, on est tourné sur le futur : ma moitié sera comme ci, comme ça... C'est ça le problème en fait : on ne fait PAS attention aux rencontres qu'on peut faire. On prend tout comme acquis parce qu'on recherche des choses, beaucoup de choses, et en étant sans arrêt dans l'expectation de Mr ou Miss Right (la personne qui serait parfaite pour nous), on forme malgré nous une image plus ou moins précise qu'on ne controle plus, qui même reste encore vague à nos yeux. On se concentre sur les qualités qu'on recherche chez quelqu'un, il faut qu'elle / il soit comme ci, comme ça, qu'il / qu'elle ait tel style, tel visage, tel poids, tel trait de personnalité. La moindre petite contradition et hop ! Poubelle ! (Je caricature un peu). Mais vous voyez où je veux en venir. Ce qui fait que l'on croit être ouvert, mais c'est le contraire !! On passe à coté de tellement de choses !!!!! Alors que si on était juste un peu plus patient, posé sur l'instant présent, on se rendrait compte de la chance qu'on a de faire des rencontres, et c'est CA qui les rendrait juste magnifiques.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 14:40

Mais... :( Vous êtes pessimistes :( M'enfin!! Quand on voit ces images de femmes heureuses ensemble, qui célèbrent leur union, faut pas se dire "Aaaaaah malheuuuuur ça m'arrivera jamaiiiiis!!!". C'est sûr que si l'on aborde le monde en se disant "Bon sang jamais je trouverai quelqu'un qui me correspond", ben on risque pas de trouver, hein... Faut marcher la tête haute, prendre conscience de ses atouts, essayer de s'améliorer chaque jour pour pouvoir combler la personne qui un jour sera notre moitié! 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 14:44

Jawax : Ah mais je ne dis pas le contraire hein! Je dis juste que si on est pessimiste c'est parce qu'on anticipe trop, qu'on est jamais dans le moment présent mais qu'on vit déjà dans le futur ^^ J'expliiiiiiiiiique xD Donc je suis d'accord avec toi, pour changer ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 15:38

C'est clair que nous sommes de moins en moins patients à force de pouvoir avoir tout ce que l'on veut (ou presque) tout de suite. Après il y a patience et patience. Effectivement, en recherchant un caractère ou pour certains un physique, on passe à côté de belles rencontres mais en même temps tous les caractères ne vont pas ensembles donc les critères ont quand même leur utilité je pense..
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 17:33

Lullaby84 : "Il y a patience et patience". Je pense voir de quoi tu parles, mais pour être sûr, tu pourrais développer por favor ? ^^ Oui et non. Je vais prendre mon exemple personnel puisque c'est encore ce que je connais de mieux : j'ai des amis aux caractères totalement différents. Ma meilleure amie par exemple, sur beaucoup de choses nos caractères sont le jour et la nuit. Mais voilà, y a ce "quelque chose" qui fait qu'ils restent en accord quand même, y a un lien plus fort sans doute, à un autre niveau (sur un autre trait de caractère par exemple, ou simplement au niveau des sentiments), qui fait que la relation est solide. Prenons les relations au sens large : on ne devient pas ami avec quelqu'un qu'on ne peut pas piffer, du moins c'est tout de suite beaucoup plus difficile de prendre ce chemin, on va dire. Quand on rencontre des gens, soit un lien se crée soit non. Pour ma part faut vraiment que la personne soit abjecte pour que je ne lui laisse pas l'opportunité de rentrer dans ma vie ^^ En amour, je pars du même principe. Et les liens se créent un peu de la même façon. Les sentiments sont juste 1000 fois plus intenses, la complicité est encore plus forte. A la fin, oui, c'est différent. L'amitié c'est de l'amour aussi, mais à un niveau "modéré", socialement "correct". C'est pas aussi intime quoi ! (Je patauge, là, non?). Pour moi, partager ma vie avec quelqu'un, c'est aussi avoir une amie à mes côtés. Il faut qu'il y ait cette complicité. Et comme on n'est pas ami avec un seul type de personnes, ce serait bête de changer ça parce qu'on passe au "niveau supérieur". Pour moi ça reste grosso modo le même jeu ^^ (Attention je vais tenter une métaphore IRL / MMORPG, mais comme j'y connais rien en MMO... Ready ?) Après bien sûr, niveau supérieur c'est forcément la "progression de l'équipement" aussi et tout le tintouin. C'est différent, c'est mieux (sans blague, Red, sans blague --"). Bref tout ça pour dire : oui, les caractères sont différents, certes. Mais le problème c'est qu'on ne prend plus le temps non plus de connaître assez les gens pour savoir si nos caractères peuvent quand même "s'emboîter". On s'arrête au premier "défaut" et on nexte. C'est ça, que je trouve dommage. On fait comme si tout était facile, puis une fois qu'on a jarté tout le monde on s'arrête et on se dit "P*tain c'est tellement dur de trouver quelqu'un". Beeeeeen oui x) Bref bon je m'emporte un peu quand même xD Donc je pense quand même que les critères ne servent qu'à nous limiter dans notre vie plutôt qu'autre chose. Enfin bon voilà, quoi. Bravo si vous êtes arrivés jusque là :P
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 18:21

je trouve ça trop mignon les mariages de deux femmes ._. aussi les mariages entre 2 hommes mais un peu moins^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2014 à 19:38

RedFeather : Je travaille dans une maison de retraite et quand je veux atteindre un objectif avec une personne âgée, je fais preuve d’énormément de patience c'est naturel, ça vient tout seul. En amour, quand je veux un truc de la part de ma chérie (exemple un truc qu'elle veut pas faire parce qu'elle a peur), pareil je suis très patiente. Et dans la vie de tous les jours quand je veux quelque chose, je n'aime pas attendre. En fait je crois que quand ça concerne quelqu'un en particulier et que je veux arriver à des progrès avec cette personne je suis naturellement patiente et pour tout le reste je ne sais pas l'être (par exemple je préfère acheter les courses sur Internet plutôt que faire la queue en magasin et attendre je sais pas combien de temps). Dis moi si j'ai été claire ou si je parle chinois x) En amitié je suis vraiment d'accord avec toi, il ne faut pas avoir de critères parce que ça ne sert à rien. J'avais une meilleure amie qui était l'opposé de moi, on se complétait puis voilà on s'entendait vraiment bien. En amour (bien que oui quelque part c'est aussi de l'amitié), si l'on est l'opposé, au début tout va bien on est complices, on se complète. Mais à la fin c'est ce qui nous sépare car suivant le caractère de la personne, on veut vivre les choses différemment. Je tire ça de ma propre expérience après peut-être que je suis un cas à part ^^ Pendant plus d'un an je suis sortie avec une fille qui n'avait aucun rapport avec moi, nos caractères étaient les deux extrêmes. Au début tout allait bien, complicité et tout puis à la fin on pouvait plus car exemple, l'une avait excessivement peur du regard des autres et l'autre s'en moquait royalement, une était assez fêtarde et l'autre pas du tout enfin bref je vais pas sortir tout ce qui était différent mais c'est pour dire qu'à la fin c'était pesant pour nous deux..


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr