Les signes astro et nous - Page n°2

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/10/2023 à 15:32 - 08/10/2023 à 15:49

Citation de Occamj #479297 Je réfute catégoriquement cette affirmation. Source ?

Ce n'est pas grave. Tu as certainement raison d'ailleurs.

J'ai juste vu de mes yeux et je n'avais pas de caméscope sous la main. Peut être une illusion, la magie en effet c'est nulle quand on connaît le truc.

Sans doute que tu connais plus de truc que moi.

Alors peut être que c'est du mentalisme. Peu importe. La vérité est si fluctuante avec le temps, l'espace.

Je suis dans l'émotion plus que dans le raisonnement et j'aime croire en l'influence des planètes, aux esprits aux delà de la mort.

Je suis juste peut-être une rêveuse mais quand on a plus de rêves on devient une machine pensante toujours dans le raisonnable. Et je ne veux pas où plus être raisonnable.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de RedRose
RedRose
08/10/2023 à 15:36

Citation de Phoenix73 #479299

Ca c'est de la prédiction divinatoire !

T'as une chance sur 12 de trouver le bon signe 😝

Moi je ne crois pas spécialement à l'astrologie, mais ca me fait sourire de voir que certaines qualités (ou défauts) correspondent à mon signe..c'est troublant de voir que ça correspond plutôt bien.

Je ne base pas mes rencontres ni mon agenda en fonction de l'astrologie.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/10/2023 à 15:39

Citation de RedRose #479302

Tu connais bien mon ascendant triche aussi pffff .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/10/2023 à 16:03

Citation de Occamj #479285 J'adore les contes pour enfants, ils me touchent beaucoup, je les respecte infiniment.

🙄

Quand aux arnaques j’ai envie de te dire que c’est dans tout les domaines que ce soit la voyance, les magnétiseurs, les hypnotherapeute, le gouvernement Macron (🤣) car des personnes fragiles et naïves y’en aura toujours

A chacun -e d’être responsable aussi

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
08/10/2023 à 16:48

Je suis allée faire un tour cette année au planétarium et il y avait une petite conférence sur l'histoire de l'astrologie , ce qui était fort passionnant. Et la réalité est celle ci réellement :

Les signes astro et nous

Alors je me suis dit une chose, peut etre que si notre signe astro nous correspond si bien quand on le lit (il en va de même pour moi) et qu'on connaît notre signe depuis notre tendre enfance alors il se pourrait que cette étiquette qu'on nous donne , est un impact inconscient sur le qui nous sommes. Ou que ca vient d'un biais de perception, on va retenir les qualités et defauts de notre signe mais si on nous mettais sous le nez le profil d'un vierge alors qu'pn est autre chose , on se dirait que ca colle. Ca c'est mon côté cartésien .

De l'autre je me dis pourquoi pas? Puis quand ca va pas, je sais que je trouverai du reconfort parmi les étoiles 😜, c'est mieux que les anti depresseurs après tout. Je ferme jamais la porte à ce que je ne comprends pas forcément, je reste sur un pourquoi pas? Au fond la science repose aussi sur pas mal de théories (son sens est important) mais il reste bcp de mystère en ce monde , des mystères sur notre propre fonctionnement si complexe.

Et oui il faut laisser les personnes rever, croire , espérer, s'intriguer et de ne pas tjrs rechercher de la rationalité dans tout .... du moment qu'on le garde pour soi , qu'on ne fait pas l'apologie de nos propres croyances pour "convaincre" , ca fait du bien cette part là de nous.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/10/2023 à 18:23

Citation de Phoenix73 #479312 Et oui il faut laisser les personnes rever, croire , espérer, s'intriguer et de ne pas tjrs rechercher de la rationalité dans tout

Je dis OUI!😍

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
08/10/2023 à 18:54

Citation de Phoenix73 #479312

l'info est très pertinente !!! (bien que je la connaissait déjà)

il y a un décalage et le temps décale encore ce calendrier des étoiles

mais ni mon signe "attitré" (en fonction de ma date de naissance), ni mon signe "réel" (en fonction du décalage) n'est valable pour "lire l'avenir"

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/10/2023 à 19:20

t oui il faut laisser les personnes rever, croire , espérer, s'intriguer et de ne pas tjrs rechercher de la rationalité dans tout .... du moment >qu'on le garde pour soi , qu'on ne fait pas l'apologie de nos propres croyances pour "convaincre" , ca fait du bien cette part là de nous.

Amen à cela !! Mille fois Amen!

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/10/2023 à 19:39

Les 6 premières minutes de cette vidéo pour mettre tout le mode d'accord

https://www.youtube.com/watch?v=OE7ftXsYq1g

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Coko
Coko
09/10/2023 à 13:02

Quand j'étais en fac je consultais souvent la rubrique horoscope de 20 minute.

Je crois que ça me réconfortait, j'espérais trouver un signe pour trouver l'amour de ma vie 😂 .

Je croyais aussi au profil de personnalité via les signes. Je me sentais pas forcément bien dans ma peau, ni à ma place avec les gens et j'ai un caractère un peu particulier (ou du moins l'impression que c'est le cas).

Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres, mais pour moi c'était le fait d'être "compris" du genre "ah oui ok c'est pour ça que je réagis comme ça".

Ou alors peut être le fait d'être rassurer dans le fait que "les étoiles on un plan pour moi".

Maintenant je crois au déterministe, mais plutôt que dans les étoiles je crois plutôt au hasard pur avec un lancement de dés qui ont été jetés au commencement de l'univers et qui détermine notre destin à tous. J'espère qu'on a eu un double 6 😂 !

Juste pour donner mon avis inutile à quelques phrases que j'ai trouvé intéressantes :

Citation de Némésis Inu Ça fait de mal à personne, c’est drôle et ça peu rapprocher des gens c’est plutôt cool non?

Quand une croyance est poussée à l'extrême, cela peut aussi faire beaucoup de mal. Peut importe la doctrine sous-jacente.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas croire, mais plutôt qu'il faut considérer sa croyance comme telle et que celle-ci peut être fausse. Je trouve ça plus sain comme approche, mais après, comme dis plus haut, tant qu'on n'impose pas sa croyance il n'y a pas de problème.

Par exemple dans mon cas, je suis déterministe, mais je suis aussi conscient que je peux me planter, en particulier avec la physique quantique qui semble introduire un vrai aléatoire qui remet en cause les liens de causes à effets.

Citation de Harmonique Quelqu'un de pointu dans le domaine est capable de deviner le signe astral d'une personne en l'écoutant parler et en l'observant quasiment à tout les coups.

Une étude à montrer tout le contraire. Des "spécialistes" n'ont pas été capables de faire mieux que le hasard quand on leurs a demandé de classer différents profils en fonction de leurs signes astro.

Après, en science, il n'est pas possible de montrer qu'un phénomène n'existe pas car c'est méthodologiquement impossible. Dans notre cas il faudrait faire une expérience sur tous les spécialistes de la Terre 😅 , et encore ...

Citation de Harmonique Je suis juste peut-être une rêveuse mais quand on a plus de rêves on devient une machine pensante toujours dans le raisonnable. Et je ne veux pas où plus être raisonnable.

Je suis à fond dans le raisonnable, mais ça ne m'empêche pas de rêver et d'être irrationnel 😅 , c'est impossible d'être une machine, on reste humain avant tout.

Sachant que même si on montre par "a + b" qu'un rêve est faux, ça n'empêche pas de rêver d'autre chose 😉 .

Citation de Phoenix73 Tout n'est pas que croyance au fond?

Eh bien ça dépend ce que tu appelles croyances. Croire en une doctrine, ou croire en une discipline scientifique, c'est pas vraiment la même chose.

En général, par "croyance", j'entends une doctrine sous-jacente, ce que n'est pas le raisonnement scientifique, donc je répondrais "non" à ta question.

Car même si au final tu crois en la médecine moderne uniquement via un vecteur culturel, cela ne change en rien le fait que tu peux vérifier "par toi même" les découvertes de la médecine (de façon hypothétique car il te faut les ressources nécessaires tout de même) ou tout autre domaine scientifique ou qui utilise la science, alors que pour le magnétisme, par exemple, bha ... pas sûr que tu puisses reproduire les résultats annoncés avec une méthode non biaisée.

Citation de Phoenix73 Quoi qu'il en soit pour etre dans le thème de l'astrologie , la spiritualité etc ... tout ce qui vous réconforte et vous fait du bien à votre esprit , fera du bien à votre corps.

Alors ça c'est un sujet que je trouve fascinant. C'est incroyable ce que l'esprit peut faire sur le corps. Si tu donnes du sucre à des personnes malades en leur faisant croire que ça va les guérir, en passant du temps avec eux, en les écoutants, les rassurants, en leur faisant payer une prestation cher (coucou l'homéopathie) ... eh bien ils vont se sentir mieux et ça va se traduire pour une réduction des symptômes voire même leur disparition.

L'effet contextuel (ou placébo) existe bien et est concret, et je ne nie pas son utilité. Je pense que "croire pour guérir" (d'une certaine façon) peut aider grandement les personnes. Mais il y a un problème d'éthique qui se pose ... Pour rester sur l'homéopathie ou le magnétisme certaines personnes diront que "ça ne fait pas de mal" donc autant profiter de l'effet placebo pour se sentir mieux non ?

Sauf que ça pose au moins deux problèmes :

  • Cela peut dériver sur une absence de traitement adéquat et empêcher la guérison.

  • On fait payer des prestations ou des produits qui sont du vent, donc ce n'est pas honnête.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis "tout ce qui vous réconforte et vous fait du bien à votre esprit , fera du bien à votre corps", mais sous quelle forme on doit procéder ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/10/2023 à 13:11

Citation de Coko #479394

C’est exacte c’est la conso à l’extrême qui est dangereuse et ça vaut pour absolument tout ( jeux, drogue, alcool sucre , gras et j’en passe) mais ça c’est à la responsabilité de l’individu.

Prévenir des risque ok mais se substituer au libre arbitre de chacun sous couvert de risque non.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/10/2023 à 13:16

@Coko: je n'aurais pas dit mieux, merci 😊

La pratique scientifique est très différente d'une croyance, même si le processus, pratiqué par des humains, est forcément entaché de biais dus entre autres aux croyances.

Einstein pouvait avoir un ego et des croyances. La théorie de la relativité n'est pas une croyance.

Tous les physiciens espèrent qu'elle sera réfutée un jour, et travaillent pour certains à le faire. Sans succès jusqu'ici.

Sur l'effet placebo et son étude, voir le lien dans un message précédent. Ça marche parfois, alors même que les gens savent que c'est un placebo !!!

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
09/10/2023 à 21:13

je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas passer par les homéopathes ou le magnétiseurs avant d'avoir eu différents traitements

ça devrait être un recours "ultime" (si aucuns traitements ne fonctionne avant)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2023 à 21:37 - 09/10/2023 à 21:41

Oui le magnétisme peut soulager mais sa dure jamais et ça ne va pas a la cause du problème.

Je pense que la façon de respirer est la seule manière d'aller mieux en dehors du médical.

Quand vous voyez quelqu'un que vous appréciez ça change le rythme cardiaque et respiratoire. Idem quand vous êtes devant un con.

La respiration abdominale, dite 'basse' a des bienfaits sur l'intégralité du corps et du mental, le plus dur c'est de pas forcer la respiration ni contracter les abdos.

c'est le seul rythme sur lequel on a un contrôle et qui agit sur les 2 autres rythme du corps, cardiaque et céphalo-rachidien (cerveau) ralentir ces rythmes c'est calmer le corps et l'esprit pour une vraie récupération.

Après on a tous une façon de respirer bien a nous, notamment quand on est hors sujet comme moi x)

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/10/2023 à 14:21

Citation de Phoenix73 #479246

Il y a croyance et croyance.

Il y a des croyances dangereuses chez certaines personnes qui ne le sont pas pour d'autres.

Par exemple , nous pouvons croire en l'astrologie mais sans juger autrui par rapport à son signe.

Si on commence à juger autrui pour son signe. Le danger pour sois est infinitésimale mais il est là et de même pour les autres.

Au pire , une personne peut refuser de nous parler à cause de cette croyance et cette personne peut s'enfermer un peu par conséquent.

Le niveau de danger est infinitésimale mais il est là.



Une personne peut croire aux médecines alternatives sans mettre sa vie en danger si parallèlement elle continue le traitement pour sa maladie/trouble grave avec la médecine moderne.

Par contre , si elle se contente de la médecine alternative là il y a un danger pour elle-même et possiblement pour autrui.

Imaginons une personne croyant qu'elle peut traiter son infection par le VIH via des médecines alternatives uniquement.

Sa charge virale fut indétectable avec la trithérapie mais elle arrête celle-ci croyant aux propos d'un chef d'une secte.

Ce dirigeant d'un mouvement sectaire dit que l'on peut éradiquer le VIH dans son corps avec une médecine alternative cachée par Big Pharma (Terme souvent utilisé dans des thèses complotistes).

Si la personne cesse son traitement. Tôt ou tard sa charge virale deviendra de nouveau détectable et en plus de mettre en péril sa santé elle pourra contaminer autrui via des certaines activités type rapports sexuels non protégées.



Tu parles de soigner l'esprit et le corps. Je ne crois pas en l'existence d'un esprit ou d'une âme mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Pour moi , ce que l'on appelle esprit n'est rien de plus qu'un ensemble d’interactions biologiques complexe dans notre corps.

Je pense que nos émotions et sentiments ne sont que des interactions biologiques dû à plusieurs facteurs dont notre environnement social personnel provoquant des réactions biologiques comme par exemple la colère , environnement social professionnel agissant comme l'environnement perso sur nous , ce que l'on mange , ce que l'on boit , les activités que l'on fait tel le sport ou regarder la TV par exemple. Il y a d'autres facteurs comme la génétique et j'en passe et tout est imbriqué.

Le praticien de la médecine chinoise a mis quoi dans les mains de ton fils.

Est-ce que tu sais que fut le contenu de la poudre ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr