Bonjour à toustes,
Mon appartement est envahi par les moucherons. La cuisine, le séjour et un peu dans la chambre. J'ai confectionné un piège : dans un bol, vinaigre blanc, sucre, liquide vaisselle. Ça ne marche pas.
Je ne veux pas utiliser de spray insecticide car poison.
Connaissez-vous quelque chose qui marche vraiment contre les moucherons, une recette ou un produit vendu dans le commerce ?
Merci. Je n'en peux plus !
Citation de Agathe1971
Bonsoir Agathe,
Non, il n'y a pas d'animal mort. Un essaim de moucherons s'est introduit chez moi un jour où j'aérais et il a pondu dans la poubelle où il y avait des épluchures de fruits.
Comme c'est dans ma cuisine et ma salle à manger, je ne vais pas utiliser de bombe insecticide, le risque d'empoisonnement est trop grand.
Demain, je vais essayer de trouver du papier collant de plusieurs marques. Si ça ne marche pas, j'investirai dans une lampe spéciale.
Tu m'as fait rire avec ta chauve-souris ! 😁
c'était le but , mais j'en ai eu plusieurs fois dans ma maison et c'est l'enfer mais c'est réellement des dévoreuses d'insectes au kg
j'ai trouvé les papiers collant très peu efficaces malgré le souvenir de rouleaux chez ma grand mère pleins de mouches qui me dégoutais lorsque j'ai essayé j'ai pas trouvé çà concluant
Il y a des stickers que l'on colle sur les fenêtres. On m'a dit que c'était efficace. Je vais essayer plusieurs produits mais la bombe c'est non.
Bonjour vous pouvez tester le marc de café, testé et approuvé par moi même 😅. Vous ne risquez pas grand chose.😀
Citation de Oranges
Bknjour, merci. Comment l'utilise-t-on ?
Vous pouvez en mettre dans les plantes, et ensuite en disposer un peu partout dans chaque coin de votre pièce, c’est un répulsif naturel. Par exemple dans une tasse ou autre petit récipient.
Citation de Oranges
D'accord, merci.
Citation de Malakiavel
Bonsoir, D'accord, merci. Je vais acheter de la bière demain.
Le vinaigre aigre douce
Le pot de cornichons ouvert toute la nuit et tu en seras débarrassée 🎉😁
J'arrive avec ma raquette électrique 💪🤣😅😘
Plein de courage ce n'est que temporaire 😉😘☀️
J'ai testé cet été avec mélange de vinaigre de cidre, vin blanc et liquide vaiselle. Ça fonctionne plutôt pas mal.
Citation de Kris74
Bonsoir, Oui, apparemment le vinaigre de cidre fait l'unanimité. Mais j'ai beaucoup de bêtes à attraper... et elles se reproduisent vite.
Tu as vérifié si il y avait des Vers dans ta poubelle ? Souvent ça vient de la ou de la litière du chat, la chaleur, animaux crevé. Souris quelques part, croquettes du chat bref ... Ou alors tu pues :0 ... dans ce cas une bonne douche avec Uriage ou Sanex puis du déo. XD
La lumière les attirent donc hésite pas à les faire sortir comme ça, sinon tu mets du vinaigre de cidre.
Citation de Black Sheep
Hello, j'avais des pommes et des pommes de terre pourries dans le bac à légumes c'est là qu'ils ont pondu et aussi dans la poubelle mais j'ai tout nettoyé depuis.
Citation de Inframince #542449
Nous on chasse toujours les insectes volants en faisant brûler du marc de café (avec une noisette d'huile de friture)

Citation de DodoRéMi #542450
Hello, Entendu. J'essaierai ça après le Vinaigre de cidre. Merci
Citation de Inframince #542449
Oui je m'en suis douter, les fruits ça attire les moucherons. Même pourrie dans une poubelle. (Je sais de quoi je parle...) Le pire c'est avec le raisin.
Citation de DodoRéMi #542450
Oui et c'est efficace 😁🙏😘
Le clou de girofle, l'ail ou le gros sel...
Mais j'avoue que le cornichon fait de l'effet 😁
tiens nous au courant si tu as réussis à éradiquer cette invasion
bonne extermination
Citation de Agathe1971
Alors, j'ai installé un papier tue-mouche sous mon lustre et il y a déjà quelques individus collés dessus mais ce n'est pas la ruée. Je vais accrocher un 2e papier.
Il y a une heure, j'ai rempli un bol de vinaigre de cidre avec du liquide vaisselle. J'ai attrapé une vingtaine de bêtes seulement. On verra demain matin le résultat mais d'ores et déjà, j'ai l'impression que le vinaigre blanc les attire davantage. Depuis hier soir, j'ai attrapé environ une centaine d'individus. Je suis encore loin du compte mais c'est encourageant.
c'est super c'est un bon début
Bilan après 48h.
Le vinaigre de cidre a très peu de résultats. Décevant. Je le garderai donc pour assaisonner la salade.
En revanche, le vinaigre blanc a de bons résultats. Je le mélange avec du sucre et du liquide vaisselle. J'ai attrapé environ 150 bestioles jusqu'ici. J'ai l'impression que les autres sont plus difficiles à attirer. Elles tournent autour du bol sans se poser.
Demain, je testerai la bière et le vin blanc.
Encore 200 bestioles à éliminer !
et bien c'est un véritable carnage chez toi , que de mort à enterrer ma pauvre tu vas en venir à bout courage
Bonsoir,
Pour calmer leur développement (celui des "a venir"), videz régulièrement (au quotidien) votre bac à compost !
...d'autres se cachent même dans une gousse d'ail vieillissante.
Je pense qu'ils ont une espérance de vie assez courte....donc il est probable que malgré vous, vous devez encore avoir une nurserie :)
Courage
La lampe UV et en 24h c'est aspirateur et terminé 😁☀️🎉
Comment j'ai trop envie de lire
Hey ça y est plus un seul putain de moucheron !!!
Youpi 🎉
on a plus de nouvelles d'inframince peut être les enfants des moucherons abattus se sont ils ligués dans la nuit pour l'étouffer en recouvrant son visage , il faut tout de suite envoyer les pompiers pour voir si on peut la sauver quelqu'un a t'elle son adresse que j'envoie mes chauves souris la sauvée s'il n'est pas trop tard