comment éliminer les moucherons efficacement ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
11/11/2025 à 16:19

Bonjour à toustes,

Mon appartement est envahi par les moucherons. La cuisine, le séjour et un peu dans la chambre. J'ai confectionné un piège : dans un bol, vinaigre blanc, sucre, liquide vaisselle. Ça ne marche pas.

Je ne veux pas utiliser de spray insecticide car poison.

Connaissez-vous quelque chose qui marche vraiment contre les moucherons, une recette ou un produit vendu dans le commerce ?

Merci. Je n'en peux plus !

Commencer à faire des rencontres ?
Inframince
11/11/2025 à 18:09

Citation de Agathe1971

Bonsoir Agathe,

Non, il n'y a pas d'animal mort. Un essaim de moucherons s'est introduit chez moi un jour où j'aérais et il a pondu dans la poubelle où il y avait des épluchures de fruits.

Comme c'est dans ma cuisine et ma salle à manger, je ne vais pas utiliser de bombe insecticide, le risque d'empoisonnement est trop grand.

Demain, je vais essayer de trouver du papier collant de plusieurs marques. Si ça ne marche pas, j'investirai dans une lampe spéciale.

Tu m'as fait rire avec ta chauve-souris ! 😁

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
11/11/2025 à 18:16

c'était le but , mais j'en ai eu plusieurs fois dans ma maison et c'est l'enfer mais c'est réellement des dévoreuses d'insectes au kg

j'ai trouvé les papiers collant très peu efficaces malgré le souvenir de rouleaux chez ma grand mère pleins de mouches qui me dégoutais lorsque j'ai essayé j'ai pas trouvé çà concluant

Inframince
11/11/2025 à 18:21

Il y a des stickers que l'on colle sur les fenêtres. On m'a dit que c'était efficace. Je vais essayer plusieurs produits mais la bombe c'est non.

Oranges
11/11/2025 à 18:21

Bonjour vous pouvez tester le marc de café, testé et approuvé par moi même 😅. Vous ne risquez pas grand chose.😀

Inframince
11/11/2025 à 18:25 - 11/11/2025 à 18:26

Citation de Oranges

Bknjour, merci. Comment l'utilise-t-on ?

Oranges
11/11/2025 à 18:28 - 11/11/2025 à 18:29

Vous pouvez en mettre dans les plantes, et ensuite en disposer un peu partout dans chaque coin de votre pièce, c’est un répulsif naturel. Par exemple dans une tasse ou autre petit récipient.

Inframince
11/11/2025 à 18:35

Citation de Oranges

D'accord, merci.

Inframince
11/11/2025 à 18:59

Citation de Malakiavel

Bonsoir, D'accord, merci. Je vais acheter de la bière demain.

Enden
11/11/2025 à 20:03

Le vinaigre aigre douce

Le pot de cornichons ouvert toute la nuit et tu en seras débarrassée 🎉😁

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr