Je ne crée pas ce topic dans le but de débattre du passeport sanitaire, le précédent topic ayant mené à un pugilat.
Je viens ici seulement pour inviter ceux qui le souhaitent à signer cette pétition, contre le passeport sanitaire, vous l'aurez compris.
https://petition-passeport-sanitaire.com/signature
812 029 personnes ont déja signés!!! incroyable!!! j'espère que ce sera entendu!!!
D'ailleurs c'est toi Humana15 (je me permets de tutoyer) qui m'a fait découvrir cette pétition, je t'en remercie.
J'ai vraiment peur pour la suite, comme jamais je n'ai autant eu peur pour la France. Il est grand temps de se rebeller contre cette dictature qui nous est imposée !
S'il est permis de partager ceci... (mis à jour le 16 juillet 2021)
https://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/COVID-19
Où l'on peut lire, entre autre :
-"La prévention repose --toujours --en premier lieu-- sur l’application des mesures barrières et sur la limitation des contacts physiques. La vaccination vient --compléter-- ces mesures de contrôle qui doivent être, pour le moment, poursuivies --même chez les personnes vaccinées".
Quant à la pétition, nous en sommes à 945063 signatures actuellement :-)
Citation de Noela #367295
Du moment que tu ne viens pas pour nous insulter, que tu ne manques de respect dans tes propos, que tu restes calme, oui tu as totalement le droit de t'exprimer.
La liberté est une valeur importante à me yeux, donc je ne peux te dire que tu n'as pas le droit d'exprimer ton opinion.
Le problème est que le précédent topic que j'ai lancé sur ce même thème à mal tourné 😐
Raison pour laquelle j'ai choisi de faire parler une autorité ;-)
Bonjour à tous, j'ai un avis assez mitigé et suspicieux envers cette pétition et je me demande si notre cher président ne va pas nous sortir un truc du genre :
Vous avez signé en masse une pétition contre le passe sanitaire, je suis à l'écoute du peuple, je retire donc le passe sanitaire 😇 mais en contrepartie, vous serez tous vaccinés 😈
Je dis ça comme ça, mais il me semble que ça sent le piège.
Le passe sanitaire avec les mesures barrières étaient jusqu'à présent le seul rempart qui évitaient de se faire piquer de force.
J'espère avoir amené un sujet de réflexion à méditer d'urgence vu la situation. Votre avis sur la question qui pique ?
Bonsoir Chtholly,
Je ne crois pas que ce serait judicieux pour eux de supprimer le pass sanitaire puisqu'il s'agit clairement de leur meilleur moyen de chantage - le fameux sésame non pas pour retrouver la liberté (comme ils disent ) mais pour rendre petit à petit la vaccination obligatoire pour les récalcitrants, les complotistes, les incultes, les sceptiques, les parias que nous sommes !
Cher Rosso,
Merci pour le partage toute réflexion sur le sujet est nécessaire, il faut rester conscient de ce qui se dessine.
Sans chercher à débattre sur la vaccination il y a une approche avec ce pass sanitaire qui va créer des discriminations et restrictions de liberté qui met à mon sens en péril l'équilibre démocratique.
Ne cédons pas à la peur.
Citation de Liloublue #367374Sans chercher à débattre sur la vaccination il y a une approche avec ce pass sanitaire qui va créer des discriminations et restrictions de liberté qui met à mon sens en péril l'équilibre démocratique.
Ah mais je crois que @Mickey à bien conscience de tout ça et c est le pourquoi de ce post
On est tous conscient de ce qui se dessine ... j ai juste mis le lien pour montrer ce qu’ à donner la mise en place du pass sanitaire au Pays Bas ...
Citation de Rosso #367384
Enfin quelqu'un qui reconnait que je ne suis pas inculte justement, même si heureusement tu n'es pas le seul.
Oui j'ai conscience qu'il se passe quelque chose de pas net depuis 1an et demi, et que nous sommes en train de foncer droit dans le mur.
Pour développer le fond de ma pensée, moi en tout cas cette histoire de coronavirus qui fait des millions de morts en quelques mois, de vaccins développés (parce qu'en + il y en a plein ! ) en même pas 1an alors que pour d'autres vaccins comme contre le SIDA on attend toujours, non je ne la sens pas cette histoire.
Je ne suis suis pas en train, et je ne peux pas renier ces millions de morts loin de là (ma mère ayant par exemple perdu son patron), sinon cela serait indécent de ma part, mais je n'y crois pas que ça soit simplement une histoire de virus. À mon avis c'est + que ça.
Et franchement quand on voit ce qu'a été le monde depuis toujours (guerres, dictatures, discriminations, le pouvoir qui importe + que tout, etc etc), j'ai appris à être d'une nature très méfiante, et à rejoindre la thèse complotiste ici malheureusement.
Enfin avec ce que je dis je m'éloigne peut-être du sujet de départ qui est simplement de respecter notre liberté de ne pas se faire vacciner, mais je tenais quand même à écrire ceci. J'espère ne pas m'attirer les foudres de je-ne-sais-qui après avoir écrit ceci, même si je m'y attends😌
Citation de BLUEMOON #367338
"mais pour rendre petit à petit la vaccination obligatoire pour les récalcitrants, les complotistes, les incultes, les sceptiques, les parias que nous sommes !"
C'est exactement ça, nous sommes vus comme des pestiférés.
D'ailleurs en parcourant brièvement des articles sur internet je suis notamment tombé sur ceux-ci :
Vous vous rendez compte où nous en arrivons ?! Des gens disent vouloir faire la guerre contre nous les anti-vaccin ?! Des gens nous accusent d'être des alliés, nous ?!
Et tout ça en France ? Et ce ne sont certainement pas les 2 seuls à penser ça. Vouloir mener une guerre contre nous ?!
Moi je dis : l'heure est très grave !
Citation de BLUEMOON #367338 mais pour rendre petit à petit la vaccination obligatoire pour les récalcitrants
Nous sommes bien d'accord Bluemoon, si tout le monde est vacciné plus besoin de passe sanitaire, le but est atteint.
Je dis ça sans être spécialement antivax, mais juste un peu méfiant, et la manipulation semble un peu grossière mais ça fonctionne.
@Mickey,
Personnellement je crois qu'une crise sanitaire peut arriver a tout moment et bousculer le quotidien des pays riches, comme c'est arrivé cette année. Rien a ce niveau la ne me rend particulierement méfiante. D'autant plus que d'autres crises sanitaires similaires sont apparue dans l'histoire, chez nous et dans d'autres pays.
Que le gouvernement se frotte les mains de tester des mesures qu'il n'aurait jamais pu tester avant est une chose que j'estime plus que probable. La santé et l'économie sont deux leviers leur permettant actuellement de prendre des mesures qu'ils n'auraient jamais pu prendre avant.
Maintenant j'attends toujours la proposition de solution pour se passer de cette vaccination et respecter les libertés individuelles. Avec une analyse des risques réelle et réaliste (une projection par exemple du traitement des autres libertés individuelles comme la liberté de circulation et une projection de la saturation des hôpitaux et des conséquences liées, sanitaires et économiques). Aucun argumentaire que j'ai pu consulter, dans "un camp" ou un autre, n'a abordé cette problématique dans sa globalité d'enjeux.
Enfin je ne suis pas certaine que focaliser sur les postures "extremistes" et culpabilisantes d'un éventuel "autre camp" soit propice a permettre de réfléchir aux réels enjeux. Dans un sens, comme dans l'autre. Cela doit bien arranger le pouvoir en place ce nouveau clivage dans la population. Pendant que les gens s'agacent les uns contre les autres on ne regarde plus ce qui se passe "en haut"..
Plume
Pétition signée !!
Citation de Plume #367414Pendant que les gens s'agacent les uns contre les autres on ne regarde plus ce qui se passe "en haut"..
C’ est le but premier ... diviser encore et toujours , monter les gens les uns contre les autres en ne leur laissant comme choix que d être ennemis , trouver des sujets de discorde est extrêmement simple ... hier la religion , aujourd’hui la pandémie , demain autre chose ... et ça marche ...
Diviser pour mieux régner , d autant que la tâche est facilité et entretenue par les merdias ...
après on traite un tel de complotiste , un tel de collabo etc etc
Au fait concernant l’ origine du covid sous sa forme actuelle ? Certains spécialistes et gouvernements avaient traité ceux qui parlaient d une fuite d un labo de complotiste justement ... aujourd’hui ces mêmes spécialistes ont des doutes ...
Une chose est sure avec le covid , il n a pas de bureaux d étude , il est microscopique , il n a pas de jambes , il n a pas de cerveau mais il arrive à se déplacer , à muter , à tuer et mettre le monde à genoux ...
J'aime bien comme il manipule les données, au sujet de la ruée vers la vaccination ces derniers jours ''je pense qu'il y a une prise de conscience pour nos concitoyens qui hésitaient".
Pratique de parler de prise de conscience, sans préciser de quoi. Il n'y a pas mieux pour essayer de faire oublier la pression mise sur la population.
Si encore c'était un fait isolé...
Citation de Rosso #367423
Pour moi la vaccination en soi n'est pas un sujet de discorde, ni même que je considère les personnes qui se font vacciner comme des ennemis. En effet c'est leur droit de vouloir se faire vacciner, nous n'avons pas à nous y opposer, au vu de l'une des valeurs la plus primordiale : la liberté.
En revanche ce que je considère comme un sujet de discorde est le pass sanitaire - ou la vaccination obligatoire puisque c'est en fait la même chose dans la mesure où l'on nous prive d'une grande partie de nos libertés - , de même que je considère comme des ennemis ceux qui sont pour ce pass, et qui acceptent de ce fait que nous les non-vaccinés soient privés d'une bonne partie de nos libertés.
Citation de Noela #367432
Prise de conscience ... oui ils ont pris conscience qu ils risquaient de ne plus pouvoir allez ou il se veulent ... maintenant venir nous jouer de la flûte en essayant de nous dire que c est grâce au sauveur que les gens ont enfin ouvert les yeux ... ouais ... pourquoi pas ...
Maintenant la vaccination ce n est pas le problème pour moi , le problème est l obligation d avoir un passeport sanitaire .
Et puis ces menaces de prison ferme pour un restaurateur ou autre qui n aura pas bien contrôler c est spécial ... en plus va falloir former l ensemble des professions concernées a contrôler les vrais et les faux pass ...
Ben oui il y a déjà des faux en circulation forcément ...
Celui qui compte manger à midi il à intérêt à venir a 10h sinon il va sauter un repas ... et pour tout ça va être pareil ...
Ah et les avis de pedophile comme Kouchner , perso ...
Ah oui j ai un problème avec les pedophiles désolé ...
Oui pour la plupart, c'est le pass qui ne passe pas. "L'obligation" vaccinale semble beaucoup moins déranger, je me demande pourquoi.
Citation de Rosso #367436
Hihi, le débat sur le pass sanitaire est déjà pas mal chargé en émotions, pour ne pas bifurquer vers cet autre débat (essentiel lui aussi, mais qui mériterait un espace dédié.)
[Juste pour rappel, "en 2020, la psychanalyste Elisabeth Roudinesco déplore que : "Dans une période où les ligues de vertu s’emploient à réviser les textes du passé, on ne fait plus la différence entre des pédophiles et des penseurs qui ont signé des pétitions favorables à la dépénalisation de l’homosexualité ou contre des lois abusives sur le détournement de mineurs. En bref, on met dans le même sac Dolto, Foucault, Matzneff, Deleuze, Cohn-Bendit : tous violeurs d’enfants." https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Apologie_de_la_pédophilie]
Citation de Noela #367474
Moi que le soit aussi bien le pass sanitaire que l'obligation vaccinale ça ne passe ni l'un ni l'autre, pour toutes ces raisons que j'ai déjà énumérées dans mes précédents postes. Donc non, là il n'y a aucune de l'une ou l'autre solution que tu cites qui "semble beaucoup moins déranger" pour moi.
Bon en tout cas il y avais du monde dans la rue contre le pass sanitaire (pas contre la vaccination) ... enfin 3 ou 4 personnes selon les chiffres du ministère de l intérieur ... et maintenant ceux qui sont contre le pass sanitaire sont antisemites ... je viens d entendre ça ... décidément
Et cette pétition , je n arrive pas à voir combien il y a de signature ?
J'ai également trouvé sur Internet une autre pétition, de Nicolas Dupont-Aignan, qui était notamment l'un des "petits" candidats à la présidentielle de 2017.
https://2022nda.fr/liberte-jecris-ton-nom-petition-contre-lextension-du-pass-sanitaire/
À ceci je viens ajouter un autre lien :
C'est donc, comme l'indique ce lien, un modèle de lettre à écrire pour nos députés et sénateurs, pour leur implorer de ne pas laisser passer ce projet de loi de pass sanitaire, pour leur implorer de ne pas nous laisser basculer en dictature.
Tout ceci à été déposé par le parti de François Asselineau, qui était lui aussi l'un des "petits" candidats à la présidentielle de 2017.
Je vous mets également un dernier lien qui est un discours qu'a tenu ce dernier lors d'une manifestation à Lille, contre le pass sanitaire, hier Samedi 18 Juillet 2021.
1.080.376 signatures Rosso, tu trouves le chiffre au bas de la pétition :-)
Seuls les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés seront soumis à restriction sanitaire, dans ma région nous ne sommes donc pas concernés. Ca aurait peut être fait moins de vagues si ça avait été précisé dès le début. Du moment que je peut aller chez Carrefour ou Leclerc pour mes paquets de nouilles ça me va.
Par contre pour le train longue distance c'est un peu abusé, alors que là ou on s'entasse le plus c'est dans les transports régionaux aux heures de pointe pour aller bosser. Mais là bizarrement il n'y a jamais de clusters.
Citation de Noela #367496
Merci ... j avais pas vu
🤓
Citation de Mickey #367481
Une autre proposition d'invitation à écrire aux parlementaires.
Qui pose des questions intéressantes.
Merci Luciol.