Un peu de lecture.
Découvrez cet article : Covid-19 : le nombre de vaccinés parmi les nouveaux contaminés prouve-t-il vraiment l'inefficacité du vaccin ? https://flip.it/OcthMV
Il y a d'autres articles avec plus de chiffres, mais je ne souhaites pas vous donner de migraine.
Citation de Faith141 #367602
C est très gentil mais faudrait que certains comprennent qu etre contre le pass sanitaire ne veux pas dire être contre le’ vaccin
Pour moi vaccin : oui
Pas sanitaire : non
L efficacité du vaccin a été prouvé
L innefficacite du pass sanitaire et ses limites également
@Rosso,
L'article de Faith141 plaide en faveur de l'efficacité du vaccin (pour diminuer le taux de contamination et les formes graves de la maladie). Je crois que vous êtes d'accord en fait.^^
Et je suis complètement d'accord avec toi de distinguer la croyance dans l'efficacité et le bien-fondé du vaccin et la mise en place du passeport sanitaire (qui pour moi correspond a une obligation vaccinale générale).
Plume
Je vois ça différemment, le passe sanitaire n'a plus de raison d'exister si tout le monde est vacciné par obligation. Tant qu'il existe, c'est que certaines personnes ne sont pas vaccinées.
Je ne veut pas dire par là que je suis pour ou contre ce passe sanitaire, mais que sa disparition peut être remplacée par une obligation vaccinale.
Manifester contre ce passe sanitaire implique de manifester également contre l'obligation vaccinale, sinon c'est un peu dangereux comme situation pour ceux qui n'ont pas envie de se faire vacciner, quelle que soit leur raison.
Citation de Chtholly #367636
Pour toi le pass sanitaire va être une obligation vaccinale ?
Bonsoir Rosso,
Pour moi obtenir un retrait du passe sanitaire est un danger d'établir à la place une obligation vaccinale pour tous, il faut faire très attention à demander en premier une interdiction d'obligation vaccinale (quelle que soit la profession), puis ensuite seulement un retrait du passe sanitaire. L'art de diriger c'est aussi l'art de manipuler.
Citation de Chtholly #367644
Oui chtholly je vois ce que tu veux dire , mais de toutes façons on peut tourner le problème dans tous les sens au final si on demandait une interdiction vaccinale pour tous , la réponse serait non ...
Maintenant on a vu que le pass sanitaire va être adopter , sauf pour les centres commerciaux et sinon bon’ courage à tous pour les contrôles , va falloir créer des brigades de contrôles parceque les flics ils ont autre chose à faire
Pas interdiction vaccinale pour tous, certains veulent se faire vacciner, mais interdiction d'obligation vaccinale, je pense que c'est ce que tu voulais dire.
Il va y avoir la queue à l'entrée des grands centres commerciaux > 20.000 m² si ils doivent contrôler tout le monde, ça pourrait même finir en grand désert.
Pour ceux qui ont envie de se faire un ciné, comme Kaamelott par exemple qui sort demain mardi en salle, ça sera la dernière journée où ça sera possible sans le passe sanitaire tamponné à jour.
En fait la situation est assez complexe.
Les gens n'ont a priori pas de problème avec la vaccination obligatoire puisque ca a quasi toujours été le cas il me semble non ?
Depuis quelques années déjà, il faut être vacciné pour pouvoir aller à l'école !
Des anti-vaccins, il y en a mais assez peu quand même par rapport à l'ensemble de la population.
Pourquoi ca ne passe pas avec le covid ?
Tout simplement parce qu'on se fout de notre gueule depuis le départ !
On nous balade, on nous prends pour des cons, les gens n'ont pas confiance en un vaccin sorti d'un "chapeau magique".
Tout n'est que contradictions !
Moi la 1ère j'en voulais pas de leur m**** sauf que mon neveu qui est né le 24/10 et que je devais voir début novembre, j'ai pas pu le voir à cause du confinement. Bien avant que le pass sanitaire soit étendu, j'ai appris que pour pouvoir voyager sans trop de restrictions ni quarantaine en septembre fallait se vacciner et vite (c'était pas encore descendu à 21j) donc, j'ai cédé, je le concède ... J'ai eu ma 1ère dose le 22 juin et ma 2ème vendredi pour avoir une chance de le voir "rapidement" (ca fait tout de même 9 mois que j'attends ...).
Ca me rends dingue toutes ces conneries, pour moi ca n'est qu'une affaire de gros sous, le vaccin il sert à limiter la casse on va dire sans être la solution adéquate, ils ont payé des doses, faut les écouler d'façon ...
Je viens de voir que le conseil d'Etat avait validé le projet de loi.
Depuis le départ il dit qu'il va pas rendre ça obligatoire.
C'est contourner le problème pour garder la face, mais personne n'est dupe.
Donc à partir de mercredi, j'aurais la salle de cinéma juste pour moi 😂
Oki, je sors.
Citation de Faith141 #367650
Oui mais ce qu'on t'a pas encore dit, c'est que tu paieras pour les places laissées vides aussi 😉
Citation de Faith141 #367650
T auras aussi , les bars , les restaux et les boites rien que pour toi ...
tu vas pouvoir t éclater 🤩
Citation de Rosso #367654
Trop happy.
J'en profite pour vs inviter au ciné ou boire un verre ce w end sur Paris
Citation de Noela #367648, les malades covid auront eux un droit de sortie (sans autre précision) entre dix heures et midi
Ils ont prouvé scientifiquement que le covid était inactif entre 10 et h ne midi ...
comme il a été prouvé que cet été on serait tranquille vu que c est une saison où le covid ne circulerait que très faiblement
Comme il a été prouvé que les ecoles n étaient pas des lieux de contaminations
Comme il a été prouvé qu il n y aurait pas de diffusion du covid en France début 2020
Ni de 2 eme vague ... ni de covid en 2021 ...
Ce droit de sortie ne feraient ils pas de nous, une fois de plus, des rats de laboratoire ? voyons voir ce qu'il se passe si nous faisons un lâché ("contrôlé") de malades...
S'il y a des réflexions intéressantes dans ce fil de discussion, il y a aussi pas mal de conneries et un certain nombre d'oublis.
--Commençons par les conneries :--
Non, le Covid 19 ne "sort pas de nul part" et n'est pas "apparu d'un coup"
Les médecins et chercheurs sur le sujet tire la sonnette d’alarme depuis 15 ou 20 ans sur les corona virus et le risque qu'ils représentent et avaient prévenu de ce qui risquait d'arrivé si nous n'y prenions garde.
On ne ce vaccine pas que pour se protéger soi, mais aussi pour protéger les autres
C'est le principe de la couverture vaccinale. Defakator l'explique bien mieux que moi :
Version courte : https://www.youtube.com/watch?v=w5ravJ0jMPc
Version longue : https://www.youtube.com/watch?v=y_Is5iNwGpA
--Il y a aussi des comparaison douteuses, voir abjectes--
Comme comparer le passe sanitaire à l'étoile jeune imposée aux juifs par les NAZI et Vichy. Ou encore se dire "trans-vax", en prétendant "s’identifier comme personne vaccinée sans l'être". Contrairement à celleux qui refuse le vaccin et/ou le pass sanitaire, les juifs n'ont pas choisit de porter cette étoile jaune, pas plus que les personne trans n'ont choisit de l'être.
Autre comparaison douteuse, comparer l'accès au personnes non-vaccinées au refus des personnes séro-po. Le SIDA ne se transmettant que par le sang et les muqueuse, boire un verre avec une personne séro-po ne présente aucun risque.
Les oublis
Comme je le disais plus haut, se vacciner n'étant pas destiné uniquement à se protéger soi-même, mais aussi à protéger les autres, la vaccination ne peut être réduite à un acte personnel, mais est une question de santé publique qui concerne tout le monde.
Ceci étant dit, sur ces bases, il me semble qu'il est possible de discuter de la pertinence du pass sanitaire et de son utilisation par le gouvernement et plus généralement de la manière dont ce dernier gère la crise sanitaire que nous traversons.
Il est indéniable que le gouvernement français semble naviguer à vu. Il y a quelques semaines encore E. Macron affirmait que le pass sanitaire ne serai pas utiliser pour limité l'accès des français aux café et restaurant. Tous cela entraîne une perte de confiance dans la population, par rapport un une stratégie constante et expliquée.
Cette imposition hypocrite de la vaccination risque de braquer les personnes réticentes à ce faire vacciner. pour autant, une imposition franche aussi. Quel autre solution avons nous pour augmenté rapidement la couverture vaccinale dans la situation actuelle, ce qui est une nécessité ?
Enfin, il est assez évident que le gouvernement en profite pour faire passer en douce des décisions politiques sans lien avec la crise sanitaire, comme la réforme de l'assurance chômage ou celle des retraites. je suis surprise que personne n'en parle ici, d'ailleurs.
De même, il serait intéressant d'évoquer le cas de SANOFI, champion français de la recherche pharmaceutique, qui à reçu des millions d'euros d'aides de l'état, ne serait-ce qu'au titre du CICE, et qui s'est montrer incapable de trouver un vaccin dans les temps, menaçant même de fournir d'abord les USA en cas de découverte d'un vaccin. Une entreprise qui malgré des bénéfices records, licencie des chercheurs, ferme ses labos.
Bref, il y aurait beaucoup plus à dire que ce que je lis ici.
Citation de Coré #368635S'il y a des réflexions intéressantes dans ce fil de discussion, il y a aussi pas mal de conneries et un certain nombre d'oublis.--Commençons par les conneries :--Non, le Covid 19 ne "sort pas de nul part" et n'est pas "apparu d'un coup"Les médecins et chercheurs sur le sujet tire la sonnette d’alarme depuis 15 ou 20 ans sur les corona virus et le risque qu'ils représentent et avaient prévenu de ce qui risquait d'arrivé si nous n'y prenions garde.
Qui as dis ici que le covid sortait de nulle part ? J ai du louper un passage
Maintenant puisque les gouvernements successifs on ete avertis pourquoi n ont ils rien fait ?
Citation de Coré #368635--Il y a aussi des comparaison douteuses, voir abjectes--Comme comparer le passe sanitaire à l'étoile jeune imposée aux juifs par les NAZI et Vichy. Ou encore se dire "trans-vax", en prétendant "s’identifier comme personne vaccinée sans l'être". Contrairement à celleux qui refuse le vaccin et/ou le pass sanitaire, les juifs n'ont pas choisit de porter cette étoile jaune, pas plus que les personne trans n'ont choisit de l'être.Autre comparaison douteuse, comparer l'accès au personnes non-vaccinées au refus des personnes séro-po. Le SIDA ne se transmettant que par le sang et les muqueuse, boire un verre avec une personne séro-po ne présente aucun risque.
Tout à fait d accord sur le fond mais encore une fois qui ici à fait de telles comparaisons ?
Pour le reste je suis d accord il y aurais beaucoup plus à dire ...
A yeah merci Coré!!!
J'aurai bien voulu dire ça, mais je me sentais pas assez diplomate lol
Je rajouterais qu'il y a déjà eu des épidémie de corona (pas actuel mais de variant) et que tout comme la grippe, des labos anticipes les variants en les faisant muté, et en cherchant des remède ou des vaccins à des virus pas encore apparue.
D'ailleurs, les vaccins de la grippe évolue avec le virus, on demande pas de nouvelle années d'observation avant de l'administrer, sinon, ça sert à rien !
Faut le faire temps que le variant est là, pas après !
C'est aussi en partie pour ça, et aussi en partie pour une chose quasi unique et extraordinaire, tout les labos ont œuvré ensemble, et rendant acceccible toute leurs découverte, qu'un vaccin à put être commercialiser.
Je continuerais par des exemple tout bête.
Pasteur n'a pas attendu "des observations au long terme", pour vacciner en masse contre la rage.
Le nombre de gens soigner, ou qui ont était protéger par d'autre vaccins sont innombrable.
D'ailleurs, la baisse de la couverture vaccinal fait réapparaître des maladie que l'ont croyait éradiquer par les vaccins, des gens en meurent !
Autre points peu aborder.
Il y a quelque années, beaucoup de monde propager la fausse information que les vaccins rendez autiste.
Même les journaux et la télé en ont parler.
Chose totalement fausse et sans fondement, démonter encore et encore, mais rarement diffuser, au contraire de l'intox.
Donc attention à la désinformation.
Il est facile de prendre des choses complètement fausse.
Un tuto youtube ne remplace pas des années d'études (n'est pas monsieur raoult et votre cloroconnerie).
Autre point à ne pas mélanger. Santé et politique.
Un vaccin est un vaccin, comment on le l'utilise, ou sous quelle forme on le propage est politique.
Les mauvaises gestions de l'état n'enleve en rien le bénéfice de la vaccination.
Ne pas croire des scientifiques qui ont fait des années d'études particulière, parce qu'un mec lambda vous dit conspiration, c'est dangereux.
Le passe sanitaire est pareil.
Des gens meurent !! Des gens qui aurai put vivre si il n'avais pas était infecter, la responsabilité incombe à beaucoup de gens, à l'état, mais aussi à celui qui a infecter l'autre.
Le fait de pas vouloir de passe sanitaire, de vaccin ou du masque, c'est exactement la même choses que ceux qui avait le sida, et avais des relations non protéger sans avertir l'autre, et sans état d'âme.
C'est criminel et punis par la lois.
Il faut différencier les mauvaises décisions politique et la logique !
On se protège, on protège les autres !
Distanciation social, port du masque, se laver les mains, la vaccination.
C'est pas nouveau, c'est ce qui est préconiser pour les épidémie de grippe, ou tout autre maladie grave et mortel.
Pourquoi d'un coup en faire tout une histoire.
Critiquer la politique, pas de soucis, se mettre et mettre les autres en situation de danger mortel, ou grave, non !
Citation de Alithia Critiquer la politique, pas de soucis, se mettre et mettre les autres en situation de danger mortel, ou grave, non !
En ce cas, arrête de conduire, ne prends plus ton vélo et cesse de faire ch*** les non fumeurs avec ta clope. 😝
@Rosso
Certes, personne ici, pour le moment, n'a tenu de tels propos, mais je préfère indiquer clairement quelles sont les limites de la discussion pour moi.
Tous les gouvernements qui ont précédé l'actuel n'ont pas été inactifs. Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, un stock de masque avait été mis en place. Face à l'absence de crise et au coût de remplacement des masques arrivés à péremption, la présidence suivante à fait le choix de ne pas renouveler ce stock.
D'autre part, moi-même, il l'a fallu du temps pour prendre conscience de la gravité de la crise. J'étais à l'hôpital fin février 2020 (pour autre chose), et je ne minimisait l'importance de cette dernière.
Je suis d'accord que ce passe sanitaire pose de nombreux problèmes dont un que je n'ai pas évoqué : ça ne devrait être au restaurateurs et cafetiers de contrôler les pass sanitaire de leurs clients.
On pourrait aussi parler de la gestion des hôpitaux depuis plus de 20 ans, des fermetures de lits, de services, d'hôpitaux, du non remplacement des personnels qui partent en retraite, etc...
Après, quelles autres solutions là, maintenant ?
Et si on simplifiait le débat ??
Il y a ceux qui veulent se faire vacciner
ET
Il y a ceux qui NE VEULENT PAS se faire vacciner.
Manifestement on n'arrivera pas à se mettre d'accord !!
DONC chacun fait ce qu'il veut au nom de sa liberté individuelle et de son libre arbitre et les 2 camps cessent de se faire ch** l'un l'autre !
Sérieusement ça commence à me gonfler ces querelles de maternelles !
Je ne pense pas que le but de BEto soit de se foutre sur la tronche avec ce genre d'imbécillité !!
Je fais pas ch ceux qui veulent se faire piquer qu'on cesse de m'emm parce que moi JE NE LE VEUX PAS !!!
Citation de Coré #368656
Je pense (enfin j espère) que les limites dont tu parles ne seront jamais atteintes ici ... la je serais vraiment désespéré ...
Le vrai problème du pass sans même parler de liberté ou autre c est que ça va être ingérable ...
Citation de Judeline #368660 Je ne pense pas que le but de BEto soit de se foutre sur la tronche avec ce genre d'imbécillité
Entièrement d'accord avec toi Judeline, si des vaccinés ont peur de fréquenter des non-vaccinés et d'être infectés par un bisou tendre ils n'ont qu'à exiger un passe sanitaire dans leur annonce. On peut en parler calmement ou pour information mais faut pas que ça dégénère en guerre des clans.
@judeline
Rien ne t'oblige à lire ou participer à cette discussion. 😉
@Rosso
Je te rejoins sur le fait que ce sera ingérable. 😔
Citation de Coré Rien ne t'oblige à lire ou participer à cette discussion. 😉
Certes.
Mais arrive forcément un moment où tu lis de telles co***ries que tu es obligé·e de prendre partie et ça relance un boulet dans la muraille d'en face.
A un moment il faut savoir s'arrêter.
Mais comme il y en aura toujours un·e qui voudra avoir le dernier mot alors qu'aucune entente n'est possible entre les deux camps, je ne comprends même pas pourquoi ce genre de sujet n'est pas purement supprimé !?
Citation de Chtholly #368663
C'est un peu plus compliqué que cela. Je vous invite vivement à visionner les vidéos sur les vaccins et la couverture vaccinal que j'ai postées plus haut car il y a une partie technique dans ce problème qui ne ce satisfont pas de telles simplifications, malheureusement.
Encore une fois, ce n'est pas un problème de liberté individuelle uniquement, mais de santé publique, d'un problème social, de groupe avant tout.
Il y a une partie de la population qui ne peut être vaccinée pour des contre indications médicales et aucun vaccin n'est efficace à 100%. Il y a donc une part de la populations qui ne bénéficie pas du vaccin' d'où l'importance de la couverture vaccinale.
Comme l'a dit Alithia plus haut, refuser de se faire vacciner tout en continuant à fréquenter du monde, toutes proportions gardées, c'est comme vouloir avoir des rapports sexuels non-protemégés alors qu'on a une MST.
Étant anarchistes, je suis aussi soucieuse de ma liberté individuelle que de celle des autres. C'est là la différence entre libertaires et libertariens.
Citation de Coré Comme l'a dit Alithia plus haut, refuser de se faire vacciner tout en continuant à fréquenter du monde, toutes proportions gardées, c'est comme vouloir avoir des rapports sexuels non-protemégés alors qu'on a une MST.
C'est précisément ce genre d'imbécillité qui m'agace !
Je vous laisse pour ce soir.
Vous m'avez gavée !