Christine Boutin condamnée

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 16:24

Faut voir dans quel contexte aussi elle disait ça hein ... Parce que pris comme ça, effectivement ...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 16:51

Je sais pas, si elle citait la bible par exemple, y a p'tête un passage qui dit l"homosexualité est une abomination", et elle a voulu faire sa warrior, point barre ... Et puis, selon ce que tu as écrit, elle a écrit "l'homosexualité" (donc le fait de coucher avec une personne du même sexe que le tien), et non "homos", ce qui est tout de même légèrement différent.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 17:03

Tu connais la Bible par coeur ? xD Je ne cautionne rien du tout, à vrai dire je m'en fous, ce genre de phrases on en entend déjà bien assez, donc ça va pas changer ma vie. De plus, je suis pour la liberté d'expression, même pour les gens qui disent des choses incroyables (comme ici). Je préfère débattre avec eux, parler, essayer de leur faire changer d'avis, plutôt que de leur foutre des amendes dans la tronche (c'est pas ça qui va les faire changer d'avis, au contraire ...)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 17:15

J'ai dit ce que j'en pensais.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 18:29

Il y a une limite à la liberté d'expression: c'est la loi. On ne peut pas tout dire en public. On a le droit de penser que les roux méritent d'être parqués dans des zoos, mais on a pas le droit de le dire (et encore moins le droit de le faire) Il ne s'agit même pas de savoir si ses propos sont idiots. Elle peut bien penser que les homos sont la cause du réchauffement climatique et mangent des petits enfants les soirs de pleine lune. Je m'en cogne. Mais elle n'a pas le droit de proférer des propos discriminatoires en public. Parce que c'est illégal. Circonstance aggravante, c'est justement son métier de s'adresser au public dans le cadre de la vie politique. D’où la condamnation doublement justifiée. Maintenant on peut débattre sans fin pour savoir si une amende suffit, ou si il aurait fallu la lapider en place publique avec des DVD de Brokeback Mountain jusqu'à ce que mort s'en suive.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 18:34

Vous lui accordez une importance qu'elle ne mérite pas d'en parler.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 19:00

Je pense en effet que 70% des sujets du forum sont inutiles. Dans votre logique il faudrait alors parler de toutes les condamnations pour ce genre de propos. Braquer les projecteurs sur elle ça va lui donner l'occasion de jacasser davantage. C'est qui Boutin? La pierre de rosette de tous les homophobes? N'importe quoi... Elle est ravie de cette attention, comme les autres individus de son espèce. Alors ensuite je ne vois pas où j'ai dit qu'il ne fallait pas la condamner? Je suis très heureux que la justice fasse son travail. Moi je la laisserait mourir dans l'anonymat au lieu de la médiatiser et d'en parler partout. Mais on sera jamais d'accord donc dernière intervention, j'ai donné mon opinion.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 19:18

Aller en prison, ça me semble un chouïa excessif quand même. Et se réfugier derrière l'argument légaliste est facile : c'est un problème de mentalité, non de justice, et ce n'est pas seulement avec des lois qu'on change la façon de penser des gens. Ce qui me fait rire c'est qu'elle est mariée à son cousin (vive la transmission du patrimoine familial :D ), et que pour certains, cela pourrait être, selon un certain point de vue, une abomination également. Nous sommes tous des abominables
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 19:45

Raikiriel a écrit : Et se réfugier derrière l'argument légaliste est facile : c'est un problème de mentalité, non de justice, et ce n'est pas seulement avec des lois qu'on change la façon de penser des gens.
Je suis d'accord, c'est avant tout un problème de mentalité. Mais il s'agit d'une décision de justice, non?  Si la loi ne fait pas changer la façon de penser les gens, elle donne au moins un cadre qui permet d'empêcher ou de limiter l'apologie de thèses nauséabondes.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2015 à 23:14

 
Raikiriel a écrit : c'est un problème de mentalité, non de justice, et ce n'est pas seulement avec des lois qu'on change la façon de penser des gens.
En disant cela tu pars sur un autre débat :p  Est-ce que punir ou faire des lois ou faire la justice ou avoir des droits ça change les hommes ? J'approuve ce que dit Greg ci-dessus, et j'pense qu'il faut rappeler que la loi, si elle punit, c'est justement pour changer les gens, et leur faire prendre conscience des droits de chacun. Sinon on ne punirait pas ! ;)  Le principe de la punition (l'amende, la peine de prison) c'est de faire reconnaître au coupable que ce qu'il a fait, était mauvais et qu'il doit changer la vision qu'il en a.  Le problème qui se pose aujourd'hui c'est davantage, quel rapport ont les hommes politiques avec la loi ? Mais ça c'est une autre histoire :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 00:15

Personnellement je suis ravi de la voir condamnée. Je ne suis pas pour la liberté totale d'expression telle qu'elle existe aux US*. L'incitation à la haine est la limite majeure de la parole publique en France et c'est une bonne chose. En revanche les juges ont la délicate tâche de déterminer où se situent les limites de l'incitation à la haine. Boutin espérait très certainement pouvoir se défendre contre une plainte en utilisant le terme "L'homosexualité" au lieu de "Les homosexuels". Peine perdue et c'est une bonne chose. Sa condamnation est malgré tout très faible. 5000€ pour une femme qui émarge à 12000€ par mois comme députée, avec probablement des revenus additionnels de membre de la commission des finances, des affaires européennes et générales sans compter les gros chèques qu'elle a reçus sous Sarkozy pour ses divers services rendus, franchement ça ne représente rien financièrement, juste un peu d'amour propre. Cette condamnation est surtout symbolique. C'est toujours ça de gagné mais je ne serais pas contre des peines d'inéligibilité aux élus tenant publiquement des propos incitant à la haine, surtout en cas de récidive. *: d'autant plus qu'aux US la liberté religieuse est invoquée par tous les bigots pour proférer les pires insanités sans être inquiétés
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 00:20

j'ai pas tout lu, mais je me permet un petit rappel... La liberté d'expression a ses regles et limites, que MME Boutin a clairement dépassé. Sans parler de la séparation de l'église et de l'Etat (hm, *tousse*) et de la laïcité  www.service-public.fr/particuliers/actualites/007473
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 00:24

Klasu a écrit : Klasu , garçon de 25 ans de Valence En soit, c'est une petite victoire. Dommage cependant qu'elle n'ai pas était condamnée aussi à une peine de prison, cela aurai été mérité.
Bonsoir Klasu, Le retour des avocats est que la condamnation, au vu du contexte (elle n'avait par exemple jamais été condamnée précédemment), est sévère. De plus, elle a fait appel de sa condamnation, si qui rend aussi possible une peine plus lourde.
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
19/12/2015 à 01:23

Et se marier entre cousin c'est normal madame Boutin ?   B)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 09:56

Misterbi a écrit : Misterbi , garçon de 39 ans de Au Fin Fond De L ' Auvergne Et se marier entre cousin c'est normal madame Boutin ?   B)
Bah, en Auvergne, c'est pas la règle d'habitude? (désolé) 
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
19/12/2015 à 13:41

Greg686ws  Bah, en Auvergne, c'est pas la règle d'habitude?
Si, et en plus nous sommes zoophiles   B)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 13:42

Greg686ws a écrit : Greg686ws , garçon de 39 ans de PLOERMEL Misterbi a écrit : Misterbi , garçon de 39 ans de Au Fin Fond De L ' Auvergne Et se marier entre cousin c'est normal madame Boutin ?   B) Bah, en Auvergne, c'est pas la règle d'habitude? (désolé)  Modification par greg686ws le 19/12/2015 - 09:56:48
C'est Gregounet qu'il faut condamner ! Symboliquement parlant je trouve ça important de la condamner face à la justice.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 15:06

Les lois n'ont pas d'autres buts que de mettre à peu près tout le monde d'accord. La démocratie nous apporte cette illusion d'être libres. Regardons bien les mécanismes en jeu. Boutin a un pouvoir que nous n'avons pas autrement que par la loi, en réponse à ses attaque, et par le vote en réponse à ses propositions. Elle est élue et en ce sens doit respecter l'ensemble des citoyens, indépendamment du sexe, religion, etc. Mais hélàs, les personnes politiques font fi de tant d'éthique communautaire. Je n'ai pas connu un seul président du pays qui ne soit pas en faut vis-à-vis de la loi, ne serait-ce que par pur respect des lois. Cette république n'est pas le reflet de ce que veulent les français, mais la conséquence de ce les français sont dans leur ensemble. Chacun vote selon son point de vue. Boutin est une imbécile, on ne peut qu'avoir pitié, ou de la compassion. Son paradoxe est criant, elle se référe à la bible tout en pratiquant la consanguinité. Je crois avoir observé chez moi et chez d'autres que les expressions les plus virulentes sont celles d'une souffrance interne. Et là on ne peut rien faire, si la personne considérée n'en a pas conscience, ne veut pas changer ... Par ailleurs, chacun s'attache à des émotions. Qu'on dise que l'homo est abominable, est un jugement dont il ne convient pas de se formaliser. Si c'est vrai, c'est vrai, acceptons -le. Si c'est faux, pourquoi nous énerver ? Mais comment savoir que c'est ou non abominable. La vie n'est pas ce que les humains en ont décidé. Les humains sont des imbéciles qui prétendent vouloir tout controler. Les citoyens sont des couards, des poletrons en se laissant abuser avec consentement. On nous parle de mondialisation, mais ce n'est qu'une affaire d'argent. Croyez-vous qu'à l'échelle du monde on est une communauté ? Pas plus que toutes les fourmis réunies sur 1km² ne forment une fourmilière. Il semblerait que c'est par egocentrisme et egoisme qu'on en est arrivé à cette mondialisation. Si ce n'est pas paradoxal ! Boutin n'a rien à nous envier et vice-et-versa. Mais elle est en plus hypocrite. Elle défend sa religion,on peut le comprendre. Mais pas sur le dos des autres, pas avec mépris. La bible a, ma connaissance, exprime au final la nécesité de l'amour. Comment peut-elle se croire crédible en dégueulant autant de haine. Elle est fanatique et déboussolée. Prions qu'avec son argent elle s'autorise à aller consulter un psy et acquérir une certaine sérénité. Prions aussi qu'elle ait une longue vie car sa méchanceté sera probablement difficile à éradiquer.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 15:35

Et moi, j'ai le droit de dire que cette femme est une abomination?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 17:45

Baptiste a écrit : Baptiste , garçon de 21 ans de Paris Et moi, j'ai le droit de dire que cette femme est une abomination?
Bien sûr que tu peux le dire.D'ailleurs tu le dis, sous forme de question... Et maintenant, tu vas mieux ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 18:48

Est ce que ça vas lui permettre de se repentir et d'avoir une attitude basée sur la tolérance, l’ouverture et l'amour au lieu de la haine, de l'ignorance et de la stupidité sur les quelles elle base ses préjugés? Honnêtement, je ne le pense pas. Ces idées doivent être challengées, déstructurées et mises à plat pour montrer à tout le monde l'ampleur de leurs stupidités et de leurs non sens. 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2015 à 21:27

Boutin fait du clientélisme. Comme la pudeur est faite pour les moches, elle est faite pour les bigots refoulés.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2015 à 01:03

Hoctave a écrit :  C'est Gregounet qu'il faut condamner !
 C'est moi qui devrait te trainer devant les assises pour m'avoir appelé comme ça. La CPI même ! C'est de l'injure publique caractérisée, doublée d'une volonté de dénigrement préméditée. Gregounet...
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2015 à 09:25

Pardon ... j'ai glissé Chef ! [img]]


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr