Pour dire non au passeport sanitaire ! - Page n°3

avatar contributeur de Coré
Coré
27/07/2021 à 22:24

Citation de Judeline #368670

Je serai curieuse de voir vos arguments pour qualifier cela "d'imbécilité" ? 🤔

avatar contributeur Kary
Kary
27/07/2021 à 22:50

Merci Mickey pour le lien de cette pétition.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2021 à 22:54

Moi de même, traiter un argument (car j'espère que c'est l'argument) d'imbécile, sans même dire pourquoi, c'est un peu facile.

Et comme la encore résumer Coré, c'est un problème de société, pas individuel, c'est un sujet dont des professionnels de la santé on déjà régler, la vaccination et nécessaire au plus vite pour diminuer la courbe de mort et des conséquences graves pour certain survivant.

Allez contre l'avis de professionnel qui ont prouver plus d'une fois la nécessité de cette protection, avec comme argument "je vais ce que je veux", c'est puéril.

Au passage pour ceux qui l'aurai oubliez :

Art. 4.

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.

Je vous met les articles en entier https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/que-dit-la-loi/textes-fondateurs#:~:text=Art.,d%C3%A9termin%C3%A9es%20que%20par%20la%20Loi.

La liberté, c'est pas de faire tout ce qu'on veux en fermant les yeux sur leurs conséquences.

PS: je ne fume pas et quand je conduit j'ai toujours la phobi de tuer quelqu'un, je respect donc toute les codes de la route, et je fait même du zéles !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 04:17 - 28/07/2021 à 04:35

Citation de Alithia #368643

"Pasteur n'a pas attendu "des observations au long terme", pour vacciner en masse contre la rage."

-le vaccin a très vite été obligatoire ? et en quoi la rage est comparable à la covid ?

'' se mettre et mettre les autres en situation de danger mortel, ou grave, non !''

-qui met intentionnellement les autres (des ignorants?) en danger mortel ou grave ? et de quelle manière ? parce que là, c'est un peu léger pour que ça ait le sens que tu voudrais donner à ton propos.

Et qui ne met absolument personne en danger mortel ou grave ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/07/2021 à 05:28 - 29/07/2021 à 00:22

Citation de Noela #368706

le vaccin a très vite été obligatoire ? et en quoi la rage est comparable à la covid

Benh...aucun rapport mais là on parle des vaccins par des virus. Si tu lis le cheminement plus bas, tu comprendras pourquoi tout ça...

 

Citation de Humana15 #367201

812 029 personnes ont déja signés!!! incroyable!!! j'espère que ce sera entendu!!!

oui enfin...euh... 53 000 000 sont pour en même temps heinh hihiii

 

Citation de Faith141 #367602

Il y a d'autres articles avec plus de chiffres, mais je ne souhaites pas vous donner de migraine

Merci...tu es gentil 😉

 

Citation de Judeline #368670

C'est précisément ce genre d'imbécillité qui m'agace !

Non non mais c'est tout à fait ça Judeline...

 


Pas assez de vaccinés = le virus circule

le virus circule = mutations du virus

mutations du virus = possibilité d'un variant

possibilité d'un variant = possibilité d'un variant extrêmement méchant

possibilité d'un variant extrêmement méchant = prise de précautions maximums

prise de précautions maximums = pass sanitaire + GB OU vaccination

 

A choisir entre vaccin ou pass, j'ai pris l'aiguille depuis longtemps... 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 14:12

Si ça intéresse qlqun...

Pour savoir ce qui se dit et se décide dans l'opposition

Association victimes covid-19 France

https://twitter.com/AssoCovid

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2021 à 20:32

Citation de Coré Comme l'a dit Alithia plus haut, refuser de se faire vacciner tout en continuant à fréquenter du monde, toutes proportions gardées, c'est comme vouloir avoir des rapports sexuels non-protemégés alors qu'on a une MST.

C'est précisément ce genre d'imbécillité qui m'agace !

Je vous laisse pour ce soir.

Vous m'avez gavée !


Donc pour en finir avec ce débat stérile, et pour "m'expliquer" puisque vous me condamnez bien vite, ce genre d'imbécillité en question ce sont les comparaisons faciles et sans aucun rapport l'une avec l'autre comme celle citée.

Maintenant pour le bien de tous en ce cas, on devrait interdire aux fumeurs de nous polluer même dans la rue.

Je n'interviens plus sur ce sujet.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
28/07/2021 à 23:50

Citation de Noela #368742

Association victimes covid-19 France

Les victimes c'est pas ceux qui pignent contre le pass, ce sont les Covid longs et les trépassés. Exactement la même exagération que l'etoile jaune...aucune limite tant qu'on prend soin de sa petite personne...ppfff

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 00:13

Ce n'est pas toi qui définis qui est victime et qui ne l'est pas.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/07/2021 à 00:17

Citation de Noela #368810

Benh ni toi ni eux non plus...sauf que victime du Covid long, j'ai une grosse idee sur la question vois-tu 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 00:34

Qui veut peut se considérer victime, et ca n'est que mieux si l'on va au bout de la démarche qui consiste par ex à porter plainte, ce qu'ils vont faire, si tu as lu la page.

Tu as chopé la covid ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/07/2021 à 00:38

Citation de Noela #368818

un an de symptomes neurologiques graves...je me remet très doucement...

Je réitère.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 00:46

Ben supposons que j ai un covid long , est ce que je vais porter plainte ?

Non ... porter plainte contre qui ? porter pour quoi , parceque ca fait un an que je rame ? C est la faute à qui ? J ai chopper ça comme j aurais pu chopper autre chose ... maintenant que ça soit reconnu comme une maladie et pas du cinéma comme le’ pretendaient certains médecins au début la oui ... et si j en veux à quelqu’ un c est à ces médecins qui savent tout sur tout et qui ne reconnaissent jamais leur erreur ou ignorance ...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 00:49

Citation de Jessica69 #368822 je me remet très doucement

Désolé pour toi Jessica, tu as été en réa ou bien ça n'a pas été nécessaire ? Tu l'as attrapé au début de la crise du covid fin 2019 ou début 2020 ? J'espère que tu vas te rétablir, je comprends mieux ta position dans les échanges sur les forums.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 00:50

Désolée pour toi Jessica. Bon rétablissement :-)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/07/2021 à 01:10 - 29/07/2021 à 01:15

Citation de Chtholly #368825

Citation de Noela #368826

Merci pour vos souhaits. Pour moi ça a été passage en Neurologie. Covid début 2020 et symptômes neuro en juin. Perte de la vue, de la possibilité de marcher et quelques autres désagréments...

Oui... ça peut être grave et pire encore.

Je sais que je ne suis pas seule ici, touchée par cette saleté mais libre à chacun d'évoquer.

 


Citation de Rosso #368823

Ben supposons que j ai un covid long , est ce que je vais porter plainte ?

je te rejoins là dessus 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 01:25

Que ça puisse être grave, je n'en ai jamais douté.

J'étais la seule de tout mon entourage qui ne cessait d'évoquer la possibilité de variants et/ou de séquelles au long terme, les deux points (en plus des décès, bien sûr) que je redoutais le plus.

A l'époque, je n'étais jamais prise au sérieux, à raison qlq part, je n'en savais rien évidemment mais je ne comprenais pas qu'on ne puisse pas envisager ces possibilités et pire, qu'elles soient niées.

Dans l'incertitude, et par mesure de précaution, il me semblait adéquat d'attendre d'en savoir un peu plus, en appliquant les gestes barrières, le plus tôt possible, plutôt que de se convaincre que ça n'était rien et de continuer à vivre normalement. Bon, le premier confinement a suivi et les choses ont changé petit à petit...

Tu récupères par phases, ou progressivement ?

Tu penses pouvoir récupérer complètement ? les médecins sont confiants ?

avatar contributeur de Coré
Coré
29/07/2021 à 01:34

Autant je me pose des questions sur le pass sanitaire qui ne va pas être une sinécure pour nombre de personnes trans qui comme moi n'ont fait leur changement d'état civil et vont devoir, plus qu'à l'habitude, s'outer. Voici un article de NeonMag sur ce sujet :

https://www.neonmag.fr/pour-les-personnes-trans-le-pass-sanitaire-va-se-transformer-en-coming-out-permanent-et-ouvre-la-porte-a-des-discriminations-556771.html

De même qu'il y a nombre de questions qui méritent d'être posées sur l'impact sur nos libertés et sur l'économie (gestion des hôpitaux comme des entreprises, propriété intellectuelle des vaccins, gestion des labos privés, etc...), sur le fait que notre gouvernement, comme d'autres, en profite pour faire passer des lois qui provoqueraient un mouvement de contestation, etc...

Autant pour ce qui est des vaccins, je pense qu'il est primordial de ne pas oublier que la couverture vaccinale est primordial. Ne pas se vacciner n'est pas neutre pour les autres. Ce n'est pas uniquement un question individuelle mais collective, une question de solidarité.

Hors, du point de vu collectif, le rapport risques/bénéfice est nettement bénéfique.

Tout mon soutien, Jessica 😔

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 01:38

En ce qui concerne la plainte pour des séquelles au long cours de la covid, je le pourrais, selon les cas. D'autres le font pour d'autres maladies, pourquoi pas celle là.

Mon propos n'était pas de dire qu'il faut le faire systématiquement, si ca qui a été compris :-) Il y a évidemment des prises en charge au top, il ne s'agit pas non plus de le nier.

L'association dont j'ai mis le lien cherche à rassembler les victimes (ou qui considèrent l'être) et pas seulement de la maladie/virus, mais de tout ce qui peut découler des mauvais choix qui ont été fait, par ex.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/07/2021 à 01:42 - 29/07/2021 à 01:47

Citation de Coré #368830

Oui, pour les trans c'est tres difficile.

Merci pour ton soutien 🌺💋

 

Citation de Noela #368829

Globalement, ça progresse très doucement. Une vision acceptable est revenue au bout de quelques mois. La marche après. Des jours sans. Je ne souhaite pas parler des autres symptômes. Ca s'en va et ça revient hihi...

Je considère que l'État fait son possible mais comme tout le monde fait des erreurs.

Comment peut on penser que l'Etat qui supporte le cout de chaque individu pourrait envisager d'en perdre ??

Je ne porterai pas plainte car ce serait parfaitement injuste.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 01:52

Citation de Jessica69 #368833

La covid semble ne pas avoir affaibli ta force mentale en tout cas hihi :-) et c'est tant mieux :p

Plein de courage pour la suite :)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/07/2021 à 01:55 - 29/07/2021 à 01:56

Citation de Noela #368834

Si... beaucoup... Cela fait partie de ce que je n'évoque pas 😉

Merci. Idem

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 02:07

"Comment peut on penser que l'Etat "

Il ne s'agit pas de penser, mais de chercher à savoir si de meilleurs choix auraient pu être fait. L’imprévisibilité ne pourra être la réponse à tout.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/07/2021 à 02:12 - 29/07/2021 à 02:13

Citation de Noela #368838

Etant dans la recherche moi même, je realise bien ce qu'a vecu l'exécutif en terme de stress en flux tendu. Je fais personnellement beaucoup d'erreurs...c'est comme ca que progresse la recherche.

Leur en vouloir serait nier le fait que soi-même on fait des erreurs ou alors avouer qu'on ne fait rien...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 08:29

Citation de Jessica69 #368839

Oui on progresse tous grâce à nos erreurs , seulement toi tu le reconnais , d autres également ... et c est en acceptant ses erreurs qu on arrive à les corriger ...

Mais tu avouera que concernant l état , celui ci comme les autres ne reconnaît jamais avoir fait d erreurs , ou alors de façon partielle et toujours avec des bémols ... ou alors ils reconnaissent les erreurs d il y a 50 ans

... Alors on peut voir ça comme on veux , mais c est un manque flagrant d honnêteté et de courage ... ils raisonnent en termes d lecteurs et ont peur d en perdre en avouant ouvertement une mauvaise gestion ... pourtant l erreur est humaine ... sauf en politique ... c est le truc qui personnellement me gêne le plus ...

après ils s étonnent que les gens se désintéressent de la politique et qu il y ai une défiance d une grosse majorité de la population ...

Donc quand on n a pas confiance dans un système on arrive a de sur situations ou il y a certaines personnes qui ne crois plus rien

Et le problème de la vaccination ou de la méfiance de certains envers tout ça vient en grosse partie des politiques ... parceque certains médecins ont prévenus de la gravité de cette maladie ... on leur a gentiment demander de fermer leur gueule , que tout était sous contrôle (ete 2020) et qu on était sorti du tunnel ... au final 2 eme vague ... et au lieu de dire qu ils s étaient planter non ils ont rejeter la faute sur les français qui ne respectaient pas les règles ... mais les règles changeaient tout les jours , on a entendu discours contradictoire sur discours contradictoire ...

Et aujourd’hui on vient nous dire on a la solution avec le vaccin ... alors oui c est sûrement la solution ou une partie de la solution mais maintenant le mal est fait ... la confiance n est plus vraiment la ... alors sans confiance meme avec des arguments rationnels , prouvés , vérifiés et bien certain(e)s doutent et continueront de douter ...

Alors Jessica le comportement de certaines personnes te paraît stupide , irrationnel , égoïste ... oui je comprends , mais tu peux également comprendre que ces mêmes personnes puissent dirent ou penser , je vais attendre parce que franchement je ne sais plus qui croire ...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
29/07/2021 à 08:38

Ca s'appelle le management 😉

Jamais je ne parle des erreurs qui ,tout le monde le sait sont intrinsèquement liées à la recherche. On perdrait son temps.

Je n'attend jamais ça d'un gouvernant.

Je suis en contrepartie très fière de la reconnaissance faite en Polynésie Française 🙏😁🌺

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 08:49

Citation de Jessica69 #368848

Alors le management et moi ça fait 3 ...

Pour la Polynésie je suis également heureux de voir qu il y a une reconnaissance ... avec une trentaine d années de retard ... enfin même 60 ans de retard puisque les premiers essais nucléaires datent des années 1960 ...

Mieux vaut tard que jamais cecis dis

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
29/07/2021 à 11:07

...on en est rendu à payer les gens (100 dollars !) pour qu'ils se fassent vacciner...

🤔 https://fr.yahoo.com/news/covid-19-ville-new-york-221905283.html

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 13:46

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728

À Genève, Tedros Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, a ainsi qualifié de «scandale moral» le fait que 75% des vaccins administrés à ce jour ne l'aient été que dans dix pays, selon le quotidien suisse 20 Minutes . Selon lui, mieux répartis, ils auraient pu suffire à protéger tous les aînés et le personnel de santé du monde entier.

Ben oui en meme temps quand on déclare que ceux qui ne se font pas vacciner, notamment les plus jeunes font preuves d égoïsme que dire de l égoïsme des pays riches dont la France fait partie pour refuser l accès aux vaccins aux pays les plus pauvres ?

C est une pandémie mondiale non ? Si chaque pays raisonne de façons individualiste ça ne fonctionnera pas ... à moins de fermer toutes les frontieres , aériennes , terrestres , maritimes ...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2021 à 17:31

Citation de Jessica69 #368839 Etant dans la recherche moi même, je realise bien ce qu'a vecu l'exécutif en terme de stress en flux tendu. Je fais personnellement beaucoup d'erreurs...c'est comme ca que progresse la recherche. Leur en vouloir serait nier le fait que soi-même on fait des erreurs ou alors avouer qu'on ne fait rien...

Gérer l'imprévisible est compliqué.

Gérer le stress, c'est à notre portée, et une nécessité si l'on occupe un poste à responsabilités

Oui, tout humain commet des erreurs, ça n'est pas tellement ce qui est reproché à mon sens.

Faire une erreur est une chose, ça en est une autre que de ne jamais la reconnaitre, ne jamais la réparer, ne jamais s'en excuser, la recommencer X fois, etc



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr