Les indices subtils de l'attirance

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/04/2024 à 09:02

Salut à tous, chers betoñautes! C'est vendredi, et quoi de mieux qu'un sujet léger pour bien commencer le week-end ? (D'ailleurs, d'après @sunlight Delia, le temps s'annonce radieux ! ☀️)

L'une des questions qui revient souvent est : "Est-ce que cette personne est attirée par moi ?" Ah, l'éternel mystère de l'attirance ! 🤔

Alors, quels sont ces signes qui nous mettraient sur la piste que quelqu'un a le béguin pour nous ? Êtes-vous du genre à ne jamais les remarquer, ou au contraire, à tout prendre comme des signes ? Et inversement, avez-vous déjà été dans une situation où quelqu'un voyait des signes d'attirance, alors que pour vous, il ne s'agissait que d'amitié ?

C'est parti pour une petite exploration des subtilités de l'attraction, vous avez 4h00.

avatar contributeur de Modalité
Modalité
26/04/2024 à 09:08

On se trompe si facilement…

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/04/2024 à 09:17 - 26/04/2024 à 09:22

Citation de Phoenix73 #506244

Ma Phoenix 😍😍

Je suis plutôt du genre très très très prudente sur cette question des signes , car, tant que je n ai pas l assurance d un très long chemin de découverte à deux, je ne me lance pas dans des interprétations...

Je dirais que je suis plutôt du genre à prendre un temps infini dans l échange réel ou virtuel avant toutes interprétations .... Et c'est uniquement lorsque l autre me démontre un intérêt des plus sentimentale que je peux croire que quelque chose se passe en dehors de l amitié

Mais évidemment, si on compte sur la Branleuse pour sauter à pieds joints dans une histoire, on peut toujours attendre extra longtemps.... Puis ce n est pas des Signes qu il me faut, mais, de gros Signaux avec de très très très gros spots 🤣🤣🤣

Et pourquoi je fonctionne comme ça ? Parceque je ne veux pas être une Erreur dans la vie d une adorable petite femme 🤣🤣🤣... C est à la mode d Être une Erreur de parcours dans le chemin Sentimentale 🤣

Ma Phoenix 😍😍 , je vous envoie tous mes Baisers de Branleuse 😍😍

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/04/2024 à 09:43

Citation de Modalité #506245

Il est où le développement ? 5 mots!!! (Oui j'ai compté) , il fait trop beau en Grèce c'est ca??? On veut nous narguer??? 😝

Citation de RêveuseParis #506246 Ma Phoenix 😍😍 , je vous envoie tous mes Baisers de Branleuse 😍😍

On avait dit pas en public ma Rêveuse, tu sais bien, je suis surveillée 🤫.

Je crois que je vais partir en courant là....

avatar contributeur de Laureen53
Laureen53
26/04/2024 à 09:58

"L'une des questions qui revient souvent est : "Est-ce que cette personne est attirée par moi ?"

J'ai certainement dû me la poser à l'âge de mes premiers émois amoureux d'ado 😊

Depuis, j'ai fais du chemin et j'en suis à ne pas remarquer ces signes ou pire à faire 3 grands pas en arrière.

avatar contributeur de Modalité
Modalité
26/04/2024 à 10:12

Entre la grâce matinée, la balade à la plage et l’ouzo du midi, les 3 petits points après les cinq mots annoncent la suite! 😂

En fait, je crois (?) que je voulais dire que les signes, c’est comme les éléphants. Cela trompe énormément. Est-ce qu’un effleurement est juste du à l’exiguïté des lieux? Ou était-ce intentionnel? Est ce qu’un regard langoureux relève de la mélancolie ou de la passion souterraine?

Pris indépendamment, chacun de ses signes peut être interprété de façon différente. Mis ensemble, peut être un message se dessine. Mais la encore, est-ce bien clair? Est-ce juste une jeu bénin de séduction sans lendemain? Une sensibilité à fleur de peau qui n’est pas spécialement dirigée vers nous? Où est-ce une invitation à aller plus loin?

Maintenant, est ce qu’il y a une cohérence dans ces signes ou sont ils aléatoires, alternant l’indifférence et l’attraction? Est-ce que ses signes sont plus intenses en privé qu’en public?

Il y a beaucoup de bruit dans la communication non-verbale, ce n’est pas facile d’en déchiffrer les messages réels. Alors, peut être, en l’absence d’enseigne clignotante au néon rouge, il faut oser la parole…

Combien de fois me suis-je trompée ? Combien de fois suis-je passer à côté pour ne pas à avoir osé demander?

Voilà, c’est bientôt l’heure de l’ouzo! À +

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
26/04/2024 à 10:28

En fait on est réellement tous différents par rapport à celà. Personnellement je regarde toujours les personnes dans les yeux, le visage. Si je croise des personnes dans la rue c'est assez simple de connaitre leur attirance ;

un regard bref sans aucune expression : aucune attirance

un regard plus long plus posé : un début de questionnement

un regard plus long plus posé avec un visgage détendu ; une certaine attirance

Un regard, ensuite détournement des yeux puis un autre regard; là c'est soit j'ai une tête de Shrek soit la personne me trouve très attirante.

Je me suis senti plusieurs fois mal à l'aise (genre femme qui ne peut détacher son regard, ado qui fait les courses avec sa mère)

Mais l'attirance comme le dit Modalité c'est de la communication non-verbale il y a donc un échange. Soit en un regard on refuse cette relation ou en plusieurs regards on permet à cette relation d'exister...

avatar contributeur de RedRose
RedRose
26/04/2024 à 11:28

Citation de Phoenix73 #506244>Alors, quels sont ces signes qui nous mettraient sur la piste que quelqu'un a le béguin pour nous ?

Des regards appuyés, des sourires, une posture particulière, penchée vers moi ou un rapprochement très près de moi, des mains qui s'effleurent, un côté tactile ++, des allusions, des compliments, beaucoup de compliments, sont pour moi les 1er signes d'une potentielle attirance d'une personne envers moi. Bien sûr, ces signes sont multiples, ce n'est pas parce qu'on va me faire un sourire et un compliment que je vais m'envoler...

C'est pourquoi pour confirmer cela, une seule chose à faire : communiquer, ce qui sera dit montrera s'il s'agit d'un réel intérêt physique, amoureux, un simple coup de cœur, une amitié naissante ou finalement rien de tout ça..

avez-vous déjà été dans une situation où quelqu'un voyait des signes d'attirance, alors que pour vous, il ne s'agissait que d'amitié ?

Ohhh que oui !!! Souvent, lorsqu'on montre des signes d'intérêt, qu'on est souriant(e), qu'on est sympa quoi, certaines personnes prennent ça pour des signes de drague, alors que....non....il s'agit de sympathie, rien de plus..

D'où la nécessité de clarifier très vite les choses, d'un côté comme de l'autre..les interprétations vont vite et sont souvent trompeuses.

Êtes-vous du genre à ne jamais les remarquer, ou au contraire, à tout prendre comme des signes ?

Difficile de dire si j'ai loupé des signes d'attirance de la part de quelqu'un si je ne les ai pas vu 😆

Je ne prends pas tout pour des signes, mais il m'est bien sûr arrivée de m'être trompée, c'est pas grave tant qu'on reste dans la subtilité, ça se passe bien 😁


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/04/2024 à 11:57

Citation de Phoenix73 #506244

Hello!

Je n’en ai aucune idée et c’est bien le problème

avatar contributeur de Narikya
Narikya
26/04/2024 à 13:23

Qu'est-ce qu'un indice d'une éventuelle attirance pour moi ? Facile !

C'est quand les signaux sont tellement clairs que je les perçois enfin (parce que je ne me vois pas comme une créature attirante) et que cela me sidère tellement que je ne sais plus quoi faire et que le trouble me submerge. 😄

De toute façon, j'ai longtemps cru que seul mon esprit avait quelque valeur (et encore, pour ceux et celles qui aiment les vieux intellos compliqués.) ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/04/2024 à 13:27

Citation de Narikya #506270 C'est quand les signaux sont tellement clairs que je les perçois enfin

Pas forcément, moi si la personne ne me le dit pas , j’en sais strictement rien et puis on a pas forcément tous les mêmes codes.

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
26/04/2024 à 13:51

Citation de Phoenix73 #506244

Halo,

je vais tenter de faire mieux que Modalité thé thé :p MAIS comme #labranleuse je m'en méfie si comme #Némésis JE PARVIENS à les identifier ?

Je suis du genre à ne jamais "les" remarquer 😅 sauf lorsque sa bouche arrive malencontreusement sur la mienne (c'est l'exemple extrême ;) sinon NON..

Un regard, un toucher, un sourire, un mot, une phrase, une invitation franche?Il me faut presque encore une fois l'affirmation de la chose pour que je sache que je plais à cette personne.

Donc non je ne sais pas ce qu'est un SIGNE 😅 je ne crois pas aux signes peut-être ?

Il m'est arrivé une fois dans un escalator de "re" croiser une ex (notre histoire a été furtive, rapide et ça faisait longtemps que l'on ne s'était vu)

je "montais" et elle descendait", l'instant a duré 1 heure et nos regards se sont croisés. J'ai vu dans son regard qu'elle cherchait à savoir .... on se connait non? 😅 où est ce que j'l'ai déjà vue? 😅 ou ohhhhh elle est jolie mon ex? (faut se lancer des fleurs des fois :) en tout cas son regard en disait long. Oui parce que je l'ai remarqué... je la regardais mais elle regardait aussi avec insistance... REGARD qui ne s'est pas détourné une seconde jusqu'à nous retourner pour se "saluer" finalement... Et la fois aussi avec la tatoueuse déjà dit sur le forum... à part cela ... des témoins ont dû tjs attirer mon attention sur ce point...

PARCE QUE que faut-il voir? que faut-il regarder? où ? quand? comment?

Donc je n'ai jamais rien pris comme signes ? ET peut-être que cela m'arrange au fond :p

Bonne journée

🍇

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/04/2024 à 15:48

Citation de Modalité #506252

Merci pourle développement, j'ai bien fait de faire ma chieuse 😜.

Citation de Boulanger44 #506253 En fait on est réellement tous différents par rapport à celà.

J'en suis convaincue, exemple quelqu'un qui me regarde avec insistance, la 1ere idée que j'ai c'est " mais pk iel me regarde comme ça??? j'ai du chocolat sur la bouchee , haannnn me suis goinfrée une gauffre au Nutella, je dois avoir du nutella sur la trombine" .

Aaahhhh ma redrose, tu viens de me faire mentir, je me souviens d'un regard.....où mes warnings ont clignoté me disant......... FUISSSSSSS , COURS !!!!! 🤣.

Citation de Némésis Inu #506257

Comme bcp au fond et en même tps comment reagis tu si quelqu'un te plait vraiment? La phase elle ou il me plaît, mais je veux en savoir plus d'abord.

Citation de Narikya #506270

Des signaux de fumées, ca fonctionne?

Citation de Crossc33 #506275 sa bouche arrive malencontreusement sur la mienne 

Ca arrive ds la vraie vie? Enfin ds la tienne ?

Citation de Laureen53 #506249

Pourquoi 3 grands pas en arrière ?

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
26/04/2024 à 16:35

Citation de Phoenix73 #506282

"Dans la mienne de vie" 😂 ça arrive, oui!! mais je dis stop avant que ces lèvres ne touchent les miennes .. non, parce que j'ai quand même mon mot à dire 😝

tschüss

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/04/2024 à 18:03 - 26/04/2024 à 18:04

Moi je ne me trompe jamais !

De toute façon, tout le monde est amoureux de moi parce que j'ai un gros zi... heu .. je voulais dire : parce que je suis TRÈS intelligent 😎


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
26/04/2024 à 18:16

Citation de Bidule #506291

Je regrette amèrement de t'avoir laissé seul avec tu sais qui .....

Citation de Crossc33 #506284

Mais....mais...... ouiiiii ca se fait pas , mais qu'est ce que t'as fait pour qu'on vienne t'embrasser comme ça ? T'as mis du nutella sur tes levres? Comment ca se passe? Oui aujourd'hui je suis hyper intrusive.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
26/04/2024 à 18:51 - 26/04/2024 à 19:01

ahhhhhhhhhhhhh le sujet me plaît bien mais j'aime pas les longs discours thèse anti thèse je suis plutôt synthèse ^^ !!!!

l'attirance tu le ressens dans le coeur, dans les mots, dans ta tête, dans ton corps et dans ses yeux........

suffit d'observer et d'écouter ou lire !!!!

avatar contributeur de Modalité
Modalité
26/04/2024 à 19:08

Citation de Phoenix73 #506293

T'as mis du nutella sur tes levres?

[…]

me suis goinfrée une gauffre au Nutella, je dois avoir du nutella sur la trombine" .

Le Nutella, contrairement aux fraises Tagada, ce n’est pas que pour les enfants 😂

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
26/04/2024 à 20:19

Citation de Phoenix73 #506293

"Mais....mais...... ouiiiii ca se fait pas , mais qu'est ce que t'as fait pour qu'on vienne t'embrasser comme ça ? T'as mis du nutella sur tes levres? Comment ca se passe? Oui aujourd'hui je suis hyper intrusive.

🤣 🤣 Eh bien, non je ne mets rien sur mes lèvres figure-toi!! mais elles doivent quand même s'approcher prés pour me le faire comprendre hein donc les signes bof bof pour ma part ...

mais je suis curieuse de savoir comment ça se passe, si cela existe vraiment et notamment avec les nombreux autres témoignages qui vont suivre 🤗

avatar contributeur de RedRose
RedRose
26/04/2024 à 20:56 - 26/04/2024 à 20:57

Citation de Crossc33 #506305>mais je suis curieuse de savoir comment ça se passe, si cela existe vraiment et notamment avec les nombreux autres témoignages qui vont suivre 🤗

T'as déjà quelques réponses 😏


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
26/04/2024 à 21:36

Citation de RedRose #506310

C'est vrai 🙏

Citation de Sharkie #506296

"suffit d'observer et d'écouter ou lire !!!!" mais LIRE quoi? :)

namaste 🎋

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
26/04/2024 à 22:29

Citation de Phoenix73 #506244

Tout et rien en même temps... et c'est bien là le problème... moi je passe mon tour et je donne le micro au chat !😝

avatar contributeur de RedRose
RedRose
26/04/2024 à 22:56

Citation de Crossc33 #506315

Observer le langage du corps, écouter les mots, les intonations et lire entre les lignes 😊


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
26/04/2024 à 23:02

Citation de RedRose #506326Observer le langage du corps, écouter les mots, les intonations et lire entre les lignes 😊

Ça m a l air bien compliqué ton histoire

Nan faudrait des trucs plus clairs

avatar contributeur de RedRose
RedRose
26/04/2024 à 23:04

Citation de Ourson Con #506327

Ah bah hein...faut bosser un peu quand même !


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
26/04/2024 à 23:05

Citation de RedRose #506328

On bosse assez! On est pas là pour souffrir okay!😅

avatar contributeur de Lisz
Lisz
26/04/2024 à 23:45

Je crois que ça fait partie de la liste de questions compliquées dont on cherche la reponse toute sa vie,

sans jamais avoir la certitude 😅 Et pourtant je crois très fort en notre amie l'intuition x) Mais comme t'es jamais sûr sûr de comment interpréter ce bazar (chacun ayant son propre "language de séduction", pis que l'autre non plus n'as pas le décodeur, j'imagine qu'on passe tous a coté de belles occasions.. 🙈 😄

Si j'ai une recommandation a faire pour notre bien, vaut mieux être un peu abrupte que trop subtile x)

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
27/04/2024 à 10:23

Citation de Phoenix73 #506244

Dans mes souvenirs lointaines et ressente,

Les personnes me fessais comprendre par le contact. Le frôlé le pieds sous la table, dans le bus, le regard intense.un grand sourire.

Les attentions : demandé ce que je souhaite boire. Me proposer de me revoir.

Après je pense qu'il à aussi des " coups de cœur visuel " à l'instanté il se passe quelque chose mes ça reste éphémère,

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
27/04/2024 à 11:05 - 27/04/2024 à 11:06

Citation de Lisz #506331

Citation de Pourquoitoi #506338

On sait pas dire. Chacun a sa définition et sa manière d'être si complexe. Moi ça marche pas les indices car 1. Je suis extrêmement prudente et distante 2. Je prends tout à la dérision car je psychote sur tout 3. Tout est un indice pour moi car tout me submerge!

Voilà... donc parfois mieux vaut être clair, factuel et honnête... pour pas tourner autour du pot pendant 1000 ans!

Mais.... ça fait très mal quand on est confronté à la réalité ! Genre... on peut ne jamais s' en remettre!

Sur ce... bon WE!

avatar contributeur de Farf
Farf
27/04/2024 à 12:47

Citation de Crossc33 #506315

namaste 🎋

... 1 namaste

1 nem offert.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr