Les indices subtils de l'attirance - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2024 à 12:18 - 28/04/2024 à 12:22

Citation de Phoenix73 #506499

Du calme piti zozio chuuut...ça va daller😘

Citation de Modalité #506500

C'est vrai ça!🙏

Citation de Victoria Mai #506501

Pourquoi pas vui...😅😜

Citation de Inframince #506503

Eh ben pas facile la vie!😅 tu dois être comme l'everest ( ou comme moi) : infranchissable et inaccessible !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2024 à 12:33

Citation de Inframince #506503

Tu es relourelou là 🤣🤣

avatar contributeur de Inframince
Inframince
28/04/2024 à 12:43

Citation de ChtiteVortex

Citation de Pasgamine

Je préfère un bon plaquage de rugby ! 😇😁

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2024 à 12:54 - 28/04/2024 à 12:55

Citation de Inframince #506507

😅😏

Les indices subtils de l'attirance

Ça ce sont de vrais signes d'amour!🤣

avatar contributeur de Inframince
Inframince
28/04/2024 à 13:01

Citation de ChtiteVortex

Il est trop mou ton placage. Et puis c'est un placage haut, carton rouge.

Je te montre :

Les indices subtils de l'attirance

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
28/04/2024 à 13:44

Citation de Inframince #506503

🤣🤣🤣🤣 tu m'as fait ma journée

avatar contributeur de Narikya
Narikya
28/04/2024 à 13:57

Citation de ChtiteVortex #506342 Moi ça marche pas les indices car 1. Je suis extrêmement prudente et distante 2. Je prends tout à la dérision car je psychote sur tout 3. Tout est un indice pour moi car tout me submerge!

Ahhh ! Mon Dieu, je suis le double psychique de la Petite Vortex mais version viking ! 😁

C'est compliqué les autres, parce qu'il y a tant de stimuli venant de leur part qui nous submergent, tant d'indices souvent contradictoires à analyser, saisir. Vous êtes si complexes, touchants, déroutants, paradoxaux...

Et vous tenir compagnie cela me plonge dans des états d'hyperstimulation, mon cœur s'ébroue, mes sens s'enflamment, mes pensées se mêlent et se perdent dans la confusion.

Pourtant, parfois, j'ai bien dû me rendre à l'évidence de cette absurdité : il m'est arrivé de plaire. Cela reste très étrange parce que j'ai rarement compris pourquoi...

Citation de ChtiteVortex #506342 Mais.... ça fait très mal quand on est confronté à la réalité ! Genre... on peut ne jamais s' en remettre!

Oui...

Et on se demande parfois pourquoi une demoiselle est venue vous tirer de votre terrier, vous a poussé à vous défaire de votre carapace, vous avez convaincu de vous offrir et vous vous êtes offert de la seule manière qui fait sens pour vous : absolument, de tout votre cœur.

Tout cela pour qu'elle se dise au bout de quelques semaines à peine : "Ouais, bof, je préférais mon copain macho qui ne m'aime que pour me posséder et qui me trompe dès qu'il peut, tu peux dégager de ma vie s'il te plaît ?"

Cela laisse des blessures béantes.

Même si parfois, un être aussi cabossé que vous, regarde au fond de votre âme et vous dit que vous valez la peine. Que ce que vous êtes est précieux. Et ça, ça, c'est sans prix.

Citation de RedRose #506326 Observer le langage du corps, écouter les mots, les intonations et lire entre les lignes 😊

J'ai beau être paumé, submergé par bien trop de stimuli, d'indices, souvent dans une grande confusion, pourtant au fond de moi, je crois à ce que dit cette Rose... Et j'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour saisir l'autre, même quand c'était difficile.

Parce qu'il n'est de véritable amour sans ce chemin-là, sans cette tentative complexe mais essentielle de tendre vers l'autre, de le saisir, de le percevoir, de se le rendre intelligible, de sourire de ses paradoxes, de soupirer à ses travers mais malgré de tout de continuer le chemin avec lui, de construire une complicité, une complétude, un lien, un pont.

Citation de Bidule #506439 Alors je n'ai pas lu toutes les interventions mais personnellement une personne qui est trop directe, même si je suis intéressé, je prend la poudre d'escampette !

Je suis aussi une fleur fragile, alors je comprends assez ce sentiment-là.

Il faut un minimum de tact pour m'approcher, sinon je m'enfuis.

Et ma neuroatypie à moi rend aussi l'équation complexe (même si je me doute que c'est bien moins complexe qu'un TSA).

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2024 à 16:59 - 28/04/2024 à 16:59

Citation de Inframince #506511

Ah ouais vu comme ça ... c'est assez radical... je pense que cette indice... ça marcherait sur moi oui...😅🤣

Citation de Narikya #506515

Bah oui je suis de la même famille viking mon narikiki! On envahit les anglo-saxons ou alors?😅😜🙏

Ou sinon on peut se passer d'indices et rester dans notre bulle hin... de toute façon, un glacier ou un meteorite ou une guerre thermo-nucleaire va venir tout exploser alors... 😜

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
28/04/2024 à 19:25

Citation de Narikya #506515Et on se demande parfois pourquoi une demoiselle est venue vous tirer de votre terrier, vous a poussé à vous défaire de votre carapace, vous avez convaincu de vous offrir et vous vous êtes offert de la seule manière qui fait sens pour vous : absolument, de tout votre cœur.

et surtout on se demande mais pourquoi j'ai fait ça.... et on est en colère contre nous même.... on se remet en question ..... et on préfère NOTRE BULLE !

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
28/04/2024 à 21:14

Citation de Sharkie #506540

Que ce soit en amour ou dans la vie en général, nos parcours sont construits en partie sur du rejet, des refus et des échecs. Ces moments difficiles, sont souvent perçus comme des obstacles, pourtant ils sont des enseignements riches et silencieux.

Ils nous murmurent des verites profondes, nous guident et nous invitent à grandir, à se montrer resilient.

D'abord, sur nous-mêmes. Nos échecs refletent au fond nos vulnérabilités cachées  nous confrontent à nos desirs, nos peurs et nos limites.

Ils nous révèlent ce que nous souhaitons vraiment dans la vie et ce que nous ne voulons plus voir. Parfois, ils nous montrent des chemins inattendus, des détours vers des horizons plus authentiques, plus en adéquation avec QUI on est.

Ces échecs peuvent être aussi vu comme des opportunités, en réévaluant notre approche oú nous pouvons réorienter notre cap à tout moment.

Et si nous ne pouvons pas toujours être celle ou celui que nous rêvions d'être, nous pouvons au moins nous en approcher.

Chaque échec est un pas vers cette version améliorée de nous-mêmes.

À tous les petits betoñautes qui préfèrent leur bulle protectrice; moi je vous lis entre vos bons et beaux mots. Je vous lis dans vos touches d'humour, et des personnes se dessinent peu à peu dans mon petit cerveau. Et là, j'y vois pas mal de chouettes personnes, d'une richesse et d'une sensibilité peu commune. Vous avez beaucoup à apporter.

C'est comme si vous étiez des étoiles discrètes, chacune avec sa propre lueur, sa propre histoire. Chaque blague, chaque mot d'encouragement, chaque partage sincère est une étoile qui brille un peu plus fort.

Votre richesse, ce n'est pas seulement dans vos connaissances ou vos compétences, mais dans votre humanité et ces derniers temps certain.e.s en ont manqué ici et c'est dommage.

Vous êtes des passeurs d'émotions, des compagnons de route pour ceux qui se perdent parfois dans ce vaste espace numérique.

Et en restant dans vos bulles, vous privez quelqu'un de vous, de votre humour, de vos connaissances, de votre vécue, de tout ce qui fait ce que vous êtes.

Alors continuez à écrire, à créer, à partager. Chaque mot que vous posez ici est une brique de plus dans cet édifice collectif.

Chaque interaction est une chance de toucher quelqu'un, de lui apporter un sourire, un réconfort, une réflexion... et peut-être, dans le futur, la chaleur de votre peau, qui sait....

Merci à Ludovico Einaudi qui m'a bien accompagné durant ce lonnnnggg post.

avatar contributeur de Modalité
Modalité
28/04/2024 à 21:22

Phoenix,

Ce qui tu viens d'écrire est très beau. Je l'ai relu deux fois... Je ne peux dire que AMEN. Merci de l'avoir posté.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2024 à 21:23 - 09/05/2024 à 06:08

.

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
28/04/2024 à 21:28

Citation de Narikya #506515

on se demande parfois pourquoi une demoiselle est venue vous tirer de votre terrier, vous a poussé à vous défaire de votre carapace...

Je pense que certaines personnes ne sont pas claires dans leur tête et dans leur cœur. Au moment ou elle vienne à nous !

Je me demande souvent pourquoi est-ce si compliqué ! Lorsque c'est tellement simple ! " le cœur a ses raisons que la raison..." Et c'est vrai mais s'il s'ouvre c'est qu'on décide de lui laisser la possibilité d'apprendre à aimer l'autre !

Mais peut-être simplement que nous sommes des êtres différents que certaines personnes ne saisissent pas l'instant où laisser les choses se faire, la fluidité de la relation naître...

Cherchons nous toujours à nous compliquez la vie, nos relations quelle qu'elle soit !

J'ai toujours pensé et je pense toujours que Aimé c'est remplir notre cœur d'une source d'énergie et de force qui nous rend meilleur. Et plus notre cœur se charge... plus il donne... Et voir l'autre heureuse nous rend encore plus heureux. C'est pour cela que je ne comprend pas ...

https://youtu.be/xyS12RYoLYI?feature=shared

Je vous rassure je ne vie pas dans un monde de bisounours ! 😅 bien au contraire je vois le monde dans le quel nous sommes actuellement !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2024 à 21:36 - 28/04/2024 à 21:40

Citation de Phoenix73 #506548

Attention! Pti zozio a abusé du champomy fleure bleue... 😜😅 on va tousss chialer !😝😭

Alors, ma bulle est essentielle... pour mon humanité justement... ( oui pasque sans ça je vous assome tous un par un bande de zhumains fatiguants ! .... Non jrigole...😅😝....enfin je crois😬🤭)...

Mais merci zozio pour ces beaux mots... même si ils me fatiguent à force ... je préfère les actes manqués ça au moins ça en jette.... et en dit plus sur les véritables zintentions de nos ... potes zhumains qu'on aime! ( tu vois zozio j'évolue hin! J'aime mon prochain...waaaw!)

Allez ! Demain c'est lundi... on va tous se sauter dessus en mode plaquage de rugby pour se faire des gros câlins d'amour !😝😅🤣🤣

Ps: oui mais non ! Même pas en rêve ! Ce sera sans moi les gars... demain c'est jour de bulle! 😝

Citation de Pourquoitoi #506551

Citation de &Cerf& #506550

Citation de Modalité #506549

Ça va les bisounourses ? Vous kiffez ? 😅🤭😜

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2024 à 22:11 - 28/04/2024 à 22:11

Hello todos !

Je me retrouve dans pas mal de vos écrits.

Je suis une bille en lecture de signes.

Un vrai manche.

A de rares exceptions, j'ai ressenti une vague de chaleur. Quelque chose de difficile à décrire, en réalité. Une espèce de fil chauffant qui relie l'un.e à l'autre, et ne laisse place à aucun doute.

Mais sinon, je suis de celles qui ont besoin de mots.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
28/04/2024 à 22:36

Citation de ChtiteVortex #506555

J'espère que tu ne feras pas trop de cauchemar face à autant de mièvrerie.

C'est avec un genou à terre que j'implore ton pardon.

Je ne sais pas ce qui m'a pris....un moment d'errance....ou peut-être un coup de soleil sur ma tête...ah bah non, ca c'est pas possible...

Bref , i'm so sorry fallait venir avec tes lunettes anti bisounours! 😝

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2024 à 22:44

Citation de Phoenix73 #506558

Ouf.... je me sens comme Dany dans game of thrones quand John plie le genou ( bend the knee!) ... 😍... J'espère que la chevalière à la rose rouge nous pardonnera cet écart... 😅... Non ça va je vais boire une potion de Melisandre avant d'aller faire dodo... et je vais réciter ma todolist d'Arya.... zen quoi!😜🧘‍♀️🙏😘

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/04/2024 à 12:02

Citation de ChtiteVortex #506560

Tkt tant qu'elle n'a pas ses lunettes, elle ne verra rien ...😝

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
29/04/2024 à 12:50

Citation de Phoenix73 #506548

j'apprends toujours de mes erreurs et en tire toujours le meilleur et j'apprends sur moi même !!!! Mais ma bulle je l'aime !!!! ça ne m'empêche pas de donner un sourire à quelqu'un, tiré vers le haut une personne qui le mérite, partager.....

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/04/2024 à 12:59

Citation de Sharkie #506568

https://youtu.be/8lCn_xKoo00?si=3reMbTxtvwwoGl0k

😁

=> chui plus là ! 🤣


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
29/04/2024 à 13:00

Citation de Bidule #506570

toi je te kifffffffffffffffffffffffffffffffffff

avatar contributeur de Occamj
Occamj
29/04/2024 à 15:53

Bonjour,

j'apprends toujours de mes erreurs et en tire toujours le meilleur et j'apprends sur moi même !!!! Mais ma bulle je l'aime !!!!

J'entends beaucoup les gens parler de leur "bulle". Etant (comme souvent) un peu déconcertée par les concepts qui m'échappent, peut-on définir pour moi ce qu'est la bulle en question ?

Je vis seule, je fais mes petites affaires, je regarde des choses, je sors, je lis. J'ai des goûts, des couleurs, des préférences, qui me procurent une certaine satisfaction à les assouvir, comme tout le monde, n'est ce pas ? C'est ça ma bulle ? Je suis censée ressentir un bien-être particulier à m'y réfugier, en opposition au monde extérieur ? Parce que bon... je crois que je ne fonctionne pas (plus) comme ça. Pour moi tout fait sens de la même façon, et je crois que j'éprouve un bien-être équivalent à m'ouvrir aux autres, à partager, qu'à pratiquer des plaisirs solitaires dans ma "bulle". A bien y réfléchir, je ne fonctionne bien que parce que je sais que je créé de la "valeur" à l'extérieur de moi: valeur de connaissance, valeur d'amour, valeur monétaire (qui sait ?). En ce sens ma "bulle" se doit d'être très poreuse: je dois recevoir beaucoup pour donner beaucoup, et ainsi de suite...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2024 à 16:19

Citation de Occamj #506586

Bulle: un endroit safe ou je suis seule, tranquille ou on ne me juge pas ... ou il n'y a pas trop de bruit...ou on ne me pose pas de questions débiles...ou je ne suis pas tenue de répondre à ces questions débiles... ou je peux m'isoler du reste de mes potes zhumains adorés sans qui je ne saurais pas exister...🙄

avatar contributeur de Narikya
Narikya
29/04/2024 à 16:29 - 29/04/2024 à 16:30

Citation de ChtiteVortex #506532 Bah oui je suis de la même famille viking mon narikiki! On envahit les anglo-saxons ou alors?😅😜🙏

Volontiers !

Consultons la völva (où est passée notre Rêveuse) et enivrons-nous de ses paroles prophétiques épelées sous la transe du seydr.

Sortons et armons notre langskip.

Gravons les saintes runes sur sa coque effilée.

Et voguons, ma sœur, vers de terres nouvelles : l'Angleterre, le Hy-Brasil ou le pont arc-en-ciel !

Citation de Phoenix73 #506548 Que ce soit en amour ou dans la vie en général, nos parcours sont construits en partie sur du rejet, des refus et des échecs. Ces moments difficiles, sont souvent perçus comme des obstacles, pourtant ils sont des enseignements riches et silencieux.

Tu sais que tu parles bien, immortel volatile, enfant des vents et des braises ?

C'est assez vrai tout cela.

A une nuance près : parfois l'échec, l'épreuve, la trahison créent un trauma qui ne parvient pas à s'effacer dans le flot de l'expérience et de la découverte de soi.

Il est des épreuves, parfois, qui mettent à terre, qui détruisent, qui corrompent ou aigrissent.

La vie n'est pas toujours un chemin vers plus de maturité, d'assurance et de compréhension.

Parfois, on sombre.

Ce n'est plus mon cas, car dernièrement je renais comme le soleil invaincu, mais cela l'a été.

Je fus brisé. D'autres qui nous lisent sans doute l'ont été aussi.

Parfois la plaie reste béante, elle s'infecte, elle emporte vers les ténèbres.

Et certains d'entre nous n'y survivent pas.

https://youtu.be/xuavRYERotg?feature=shared

D'autres luttent.

https://youtu.be/Z11eOuLdyzo?feature=shared

La majorité survit.

Citation de Phoenix73 #506548 À tous les petits betoñautes qui préfèrent leur bulle protectrice; moi je vous lis entre vos bons et beaux mots. Je vous lis dans vos touches d'humour, et des personnes se dessinent peu à peu dans mon petit cerveau. Et là, j'y vois pas mal de chouettes personnes, d'une richesse et d'une sensibilité peu commune. Vous avez beaucoup à apporter. C'est comme si vous étiez des étoiles discrètes, chacune avec sa propre lueur, sa propre histoire. Chaque blague, chaque mot d'encouragement, chaque partage sincère est une étoile qui brille un peu plus fort.

J'aime ces mots.

J'aime tes mots : ils résonnent fortement en moi.

Car je dois l'avouer, c'est bien ainsi que je vous vois aussi, en particulier celles (et ceux) qui sont chères à mon cœur.

Je vous lis pour vous ressentir, vous deviner, vous percevoir un peu et sentir cette humanité qui nous lie. Qui atténue un moment le poids de la solitude humaine, cette singularité riche et écartante à la fois.

Merci pour ce cadeau déposé ici en runes électriques et numériques.

Citation de Pourquoitoi #506551 Je pense que certaines personnes ne sont pas claires dans leur tête et dans leur cœur. Au moment ou elle vienne à nous !

Je suis bien d'accord. Et moi-même suis-je toujours bien conscient de ce que je fais et de pourquoi je le fais ?

Mais je suis un être lent, je prends le temps, je permets au doute de me pénétrer, je m'interroge sur mes actes.

Je reste fasciné par ces êtres qui ne se posent pas de questions.

Surtout quand il s'agit d'aller sortir un truc comme moi de son terrier. Ce n'est pas si aisé. Et on voit ma fragilité, ma timidité, mon côté romantique, tourmenté et assoiffé de douceur. On voit bien que je ne suis pas cet amant fiévreux et dominateur, ce beau brun ténébreux, ce bon coup sûr de lui. Surtout maintenant, mais on le voyait déjà quand j'avais vingt ans.

J'étais en porcelaine.

Prendre tout ce temps d'approche pour me convaincre de me laisser approcher, de me laisser aller à des confidences, de me laisser toucher, embrasser et finalement de me laisser me glisser dans votre lit sans remarquer que je ne colle pas avec le concept de passion torride, sans réaliser que j'ai besoin d'amour, que je suis prêt à m'offrir totalement mais qu'évidemment je demande la réciproque pour finir par me détruire et me fuir parce que j'ai montré "la chose la plus dangereuse du monde : le vrai amour" (selon les mots mêmes de la demoiselle des années plus tard), c'est quand même un niveau fascinant d'aveuglement...

Et de "je m'en foutisme" caractérisé quant aux conséquences sur les autres de ses actes.

Ces fameuses personnes qui préfèrent les remords aux regrets...

Mieux vaut blesser autrui (d'où le remord) que potentiellement se restreindre soi-même (le regret).

Une belle idéologie de saleté égocentrée.

Citation de ChtiteVortex #506555 je préfère les actes manqués ça au moins ça en jette...

Oui. Tellement !

Citation de ChtiteVortex #506555 Alors, ma bulle est essentielle... pour mon humanité justement...

C'est ma grande avancée des derniers mois : être arrivé au point où je n'ai plus honte d'avoir besoin de ma bulle, pouvoir la revendiquer, assumer ma singularité et, jusqu'à un certain point (parce que l'empathie c'est important aussi, il faut trouver le bon équilibre), se moquer du fait que cela puisse déranger autrui.

J'ai besoin de cette bulle, pour une simple question de survie.

Cela a même été validé par ma psy ! ^^

D'autant que parfois, on fait un métier qui rend compliqué le maintien de la bulle.

Ceux qui travaillent dans la santé ou le social doivent bien morfler de ce côté-là. Moi c'est la version juste après : je travaille avec des ados.

Citation de ChtiteVortex #506590 Bulle: un endroit safe ou je suis seule, tranquille ou on ne me juge pas ... ou il n'y a pas trop de bruit...ou on ne me pose pas de questions débiles...ou je ne suis pas tenue de répondre à ces questions débiles... ou je peux m'isoler du reste de mes potes zhumains adorés sans qui je ne saurais pas exister...🙄

Amen !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2024 à 17:30

Citation de Narikya #506591 Il est des épreuves, parfois, qui mettent à terre, qui détruisent, qui corrompent ou aigrissent.La vie n'est pas toujours un chemin vers plus de maturité, d'assurance et de compréhension.Parfois, on sombre.

🙏ça me soulage vraiment de lire ces mots car c'est exactement ça qui se passe en vrai outre le bon sens "psychomoral" de la société qui veut t'assomer à-coup de positivisme forcené et de coaching de vie !

Citation de Narikya #506591 Et voguons, ma sœur, vers de terres nouvelles : l'Angleterre, le Hy-Brasil ou le pont arc-en-ciel !

Quelle culture ! Je suis scotchée! ...oui ou est notre volgareveuzzz??? Le pont arc-en-ciel vuiiii!!!!🌈

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/04/2024 à 18:50

Citation de ChtiteVortex #506594

Citation de Narikya #506591

Citation de Sharkie #506571

Ce fût très chouette de vous lire, et oui il n'y a pas un chemin de vie mais des chemins. 😉

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
29/04/2024 à 18:52

Citation de Phoenix73 #506608

qui paraît il mènent tous à rôme ^^ ou pas

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/04/2024 à 18:54

Citation de Sharkie #506609

🤔......

🧐.....

C'était pas au rhum???? 🙄

On m'aurait menti? ?

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
29/04/2024 à 18:57

Citation de Phoenix73 #506611

arggggggggggggggg désolée j'ai oublié d'être subtil pour pas heurter les gens ....... DESOLEE ^^

avatar contributeur de Nantou
Nantou
29/04/2024 à 22:46

Signe ou pas signe, tel est la question !

Deux cygnes se croisent, s ébrouent de leur blanc plumage sans signe particulier car par leurs reflets se voient comme des canards boiteux.

Deux cygnes se croisent au détour d un nénuphar. L' une clignote, l'autre fait des appels de...phares. La première pique un far voyant cette Bretonne clignant des paupières et lui mettant pleine lumière dans la tête. La deuxième déroutée ne sait plus quoi penser.

Moralité de l histoire : cela peut durer longtemps. ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr