Les indices subtils de l'attirance - Page n°4

avatar contributeur de Narikya
Narikya
10/05/2024 à 14:15 - 10/05/2024 à 14:27

Citation de Occamj #506586 J'entends beaucoup les gens parler de leur "bulle". Etant (comme souvent) un peu déconcertée par les concepts qui m'échappent, peut-on définir pour moi ce qu'est la bulle en question ?

Je pense que cela dépend aussi du rapport que l'on a avec le théâtre social, cette scène où l'on s'expose, où l'on se doit de correspondre à certains stéréotypes, où il faut être drôle, positif, battant ou dominateur...

Je pense que cela ne désigne pas les proches, ceux avec lesquels on n'a pas besoin de porter un masque de sociabilité ou avec lesquels, sauf cas particulier, on peut s'ouvrir en confiance. Ceux-là appartiennent à la "bulle".

Mais au-delà de ce cercle, interagir longtemps est souvent stressant. D'où l'idée de bulle.

Pour ma part, même avec mes proches, au bout d'un certain temps, j'entre dans un état d'hyperstimulation épuisant et j'ai besoin de me retrancher un moment dans mes pensées, ou seul, dans une bulle. Pour apaiser cet état mental et me retrouver.

Mais ça rejoint cette discussion : https://betolerant.fr/forum/23871/du-poids-de-la-sociabilite



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr