Photos de nous avec célébrités sur le site ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
14/05/2023 à 12:07

Salut, j'espère que vous allez bien. Il y a pile un an, j'ai rencontre une comédienne célèbre, j'ai pris un selfie avec elle et j'aimerais le partager dans mon album photos sur le site et / ou dans un blabla et j'aimerais savoir si c'est possible. Car je crois avoir lu dans le règlement que pour toute photo prise avec une personne proche (ami, famille, petit(e) ami(e)), il faut l'autorisation de cette même personne. Donc, j'aimerais savoir si cette règle s'applique aussi aux photos prises avec des célébrités. Ou que dans l'impossibilité de joindre cette personne (c'est compliqué dans mon cas vu son statut de star), la photo ne peut être acceptée.

Merci par avance de votre réponse.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
14/05/2023 à 12:11

Je te donne mon simple point de vue... sans connaissance juridique sérieuse sur le sujet...

A mon avis, les personnes célèbres peuvent être montrer en photo sur tout l'espace public. Les magasines n'obtiennent pas toujours l'autorisation (et ne la demandent pas) avant de publier. J'ai vu des profils ici avec la photo d'Audrey Hepburn sans que cela semble poser le moindre problème.

Allez, publie !!! J'ai hâte de voir qui c'est !!!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/05/2023 à 12:22 - 14/05/2023 à 12:28

Citation de Cineseries #454821

Il y a le droit à l’image, même pour une personne célèbre.

Bon après, jusqu’à ce que ce que la dite célébrité entendent parler que sa tête est sur Beto y’a peu de risque pour toi mais c’est une question d’éthique, parce que imagine cette dite célébrité ne souhaite pas être associé à quelque mouvement LGBT, ben mine de rien tu fais une association d’elle avec un site LGBT.

J’ai également été prise en tof avec une célébrité car l’hôpital dans lequel je bosse fait régulièrement office de lieu de tournage. Il nous avait été défendu de partager nos photos sur les réseaux sociaux certains l’ont fait, moi j’ai préférer la montrer directement à mes amis/ famille mais pas sur les réseaux.

Citation de Phèdre #454822 A mon avis, les personnes célèbres peuvent être montrer en photo sur tout l'espace public. Les magasines n'obtiennent pas toujours l'autorisation (et ne la demandent pas) avant de publier.

Eh bien non, le faite que ce soient des personnes publics ne veut pas dire qu’elles nous appartiennent et qu’on peu faire ce qu’on veux avec leurs images.

Et si il y a des magazines qui volent leurs photos il y a procès et amendes à la clé.

C’est le même principe que les catfish ou les usurpateurs d’identité.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2023 à 12:25 - 14/05/2023 à 12:26

Citation de Cineseries #454821

Salut Cineseries

Je viens de parcourir 2-3 textes officiels.

A priori, si le selfie avec cette star a été pris dans le cadre de l'exercice de ses fonctions, tu peux poster cette photo. En revanche si ce selfie a été pris par exemple lors d'une fête privée, là, c'est non !

Je n'ai pas plus d'infos à te transmettre.

Sur blabla et sur ton album, tu as la possibilité de rendre privée cette photo, ou pas.

Mais je ne pense pas qu'il y ait de souci pour sa publication.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
14/05/2023 à 12:32

Citation de Farf #454827

Merci de ta réponse, la photo à été prise lors d'une convention - où elle faisait des dédicaces et une conférence sur son métier.

Donc c'était public.

Merci encore.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2023 à 12:39

D'acc ! 👍

Merci à toi d'avoir pris l'initiative de poser la question ! 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2023 à 13:06

Citation de Cineseries #454832

Ca serait intéressant de faire un jeu avant de publier la photo pour faire deviner son identité.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
14/05/2023 à 18:48

Il est très prudent de demander l'avis avant de risquer des sanctions pénales, vis-à-vis de la loi française et de la charte BeTo.

Il est encore plus judicieux qu'un membre de la modération se soit exprimé sur ce sujet.

Perso, je ne le ferai pas, par respect pour cette personne, si célèbre soit-elle, et quel que soit le site (lgbt ou autre).

Maintenant, tant que cette célébrité, ce n'est pas moi, fais selon ta conscience.

Par contre, si tu as un autographe de cette personne, c'est différent dans la mesure où son nom est dévoilé mais pas son visage.

Quoique, c'est discutable.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2023 à 19:25

Vous voulez une photo de Gollum et moi ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/05/2023 à 20:01

Bonsoir,

C'est intéressant ça... mais pourquoi se faire prendre en photo avec une célébrité? Pour vous la péter en société? Pour montrer que cette personne sort en public et que vous vous êtes trouvé sur son chemin?

C'est une question sincère! J'ai causé longuement à différents ministres, suis amie avec une personne connue (sinon célèbre - qui sera à Cannes cette année), rencontré des scientifiques et artistes de renom, mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit de me prendre en photo avec eux pour un selfie... d'où ma perplexité.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/05/2023 à 20:11

Citation de Occamj #454871

En te lisant ca m'a fait penser à la théorie des six degrés de séparation, toute personne sur la planète peut être reliée à n’importe quelle autre grâce à une chaîne de relations individuelles de six personnes au maximum. Maintenant avec internet on serait à 3.5 poignées de main.

C'etait la minute le saviez-vous. Je vous rend l'antenne.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
14/05/2023 à 20:19 - 14/05/2023 à 20:19

Citation de Pasgamine #454868

désolé je ne suis pas fan des photos xD (sous entendre un selfi de toi et moi)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr