On se tire une balle tout de suite ou on attend ? - Page n°2

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/07/2019 à 14:27

@Fab087 ON EDITE SA PUBLICATION ON ECRIT PAS DEUX PUBLICATIONS A LA SUITE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😡 😡


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 14:31

Citation de Wiloooo

Parfait bet tolérant... Je t'envoie que du bonheur. ?????????????

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2019 à 21:14

Hors sujet : Hey Wiloooo moi perso j'ai fait l'erreur de faire un double post 1 fois depuis que je suis inscrit et tu as réagit direct, quand d'autres font régulièrement 2 ou 3 posts d'affilés tu dis rien.

Je ne dis pas ça méchamment, et je ne tiens surtout pas à rentrer en conflit, mais je pense qu'il faudrait peut-être expliquer clairement aux gens pourquoi ne pas faire plusieurs posts d'affilé, ce serait surement plus efficace car apparement il y en a beaucoup qui ne comprennent pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2019 à 10:43

Je n'ai rien contre la "méthode Coué" consistant à se persuader qu'on nage dans le bonheur. Cela fonctionnerait aussi bien que le détachement des contraintes du vivant, ou la résignation à payer dans cette vie les erreurs d'une vie précédente, ou encore de devoir affronter les douleurs de la vie pour gagner un paradis parfait (rempli de filles vierges, de superbes chums éternellement jeunes, de viandes et boissons multiples à volonté, all included en quelque sorte).

Toutefois certaines personnes n'ont d'autre choix que de dire leur situation désespérée, le bonheur n'est pas vraiment transmissible, et dire qu'on est heureux ne rend pas nécessairement plus heureux les autres ou peut même les gêner...^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2019 à 01:44

Citation de Lindos

Je suis d'accord avec toi Lindos. " Dire qu'on n'est heureux ne rendra pas nécessairement heureux les autres" mais ça peut aider à diminuer une sorte de pessimisme, de fatalisme.

On voit via les témoignages que l'homosexualité est assumée différemment.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2019 à 02:56

Désolé Calinette pour le hors sujet, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de personnes venant témoigner de leur bonheur "malgré" leur sexualité. Apparemment ceux qui vivent heureux ne trainent pas trop sur le forum...?

Pour te répondre Lindos, je crois que le bonheur est transmissible car pour avoir fait parti des personnes qui voyaient le mal partout, ou qui ont regulierement pensé au suicide... J'ai constaté que c'est grace à des personne qui voient la vie avec optimisme, malgré les difficultés de la vie, bref, grace a des personnes qui préfèrent voir le positif plutôt que le negatif, que j'ai réussi à décider d'aller mieux.

C'est pour ca que je pense que ce genre de sujet peut aider certaines personnes à voir le verre moitié plein, plutot que moitié vide, mais je comprends très bien que c'est difficile pour certains... et respecte les personnes qui dépriment en lisant ce genre de sujet.

Mais je pense qu'on est créateur de notre vie, bien plus qu'on ne le croit, et qu'il faut décider de changer pour aller mieux.

Ce n'est que mon avis! Ciao

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2019 à 01:15

Depuis toujours, plus de 25 ans maintenant... j'ai pensé comme Calinette que transmettre du bon, du chouette ou de l'indifférent ! au sujet de mon orientation sexuelle était de ma responsabilité comme celle de tous ceux et celles qui ont l'air d'avoir une vie normale, ont l'air socialement integrés et ont l'air bien dans leur peau. C'est pas de la frime, c'est de l'exemplarité. Qu'il est bon, pour un jeune surtout, de voir que son sa prof de math, ou son sa coach de basket, le la boucher(e), le la avocat(e), le la docteur (e)... sont homos et que ... tout le monde s'en fout ! La diversité des situations, des profils, des physiques, des affichages... bref la diversité des exemples permet à chacun de se forger une idée et une identité. Trop de folles ou de camioneuses, définitions des nec plus ultra homo, pourtant si rejouissant(e)s et indispensables dans leurs luttes, ont pu, à mon epoque (c'était avant pédale douce et gazon maudit, la préhistoire quoi !) en refroidir plus d'un(e) !

Et pourtant chacun de mes pas de jeunesse dans une identité à construire (en 90 et en region parisienne hein !, pas au cul des vaches dans un bled paumé ! c'était plus facile.... note : j'ai habité ensuite des bleds paumés et j'adore, c'est pas la question !), bref chacun de mes pas m'a convaincu de la nécessité de nous montrer autant que possible, authentiques, entier(e)s et nombreux (ses) et tellement divers. Combien ? 6 / 10 % ? ça fait du monde, ça en fait deux ? deux et demi ? par classe de 30 elèves ? On devrait rabacher ça aux gosses plutot que de les laisser s'insulter avec des mots d'adultes, des mots stupides, vulgaires et faux.

Cette identité m'a servi pour construire une sexualite et une sensualité spéciales et aussi j'avoue a été parfois utile pour paraitre originale !, il y avait même des copains qui m'enviaient, eux si bêtement heteros les pauvrets... Cette identité m'a construite et m'a aidée à me forger une personnalité plus authentique et decomplexée, cette identité m'a liberée de certaines normes sociales (se débarrasser des codes de la séduction feminime hetero, le kif !), de contraintes et croyances qu'imposent la société patriarchale, de reflexes normatifs qui s'insinuent et que l'on croit constitutifs de nous même. Cette distanciation est une chance ! Qu'elles semblent desuettes par la suite ces injonctions sociétales, elles feraient rire si elles ne se perpetuaient pour le pire, soient pour exemples et pour exemples seulement tant il y aurait à dire, les feminicides et les homobitrans...phobies !

Voilà jeunes beaux hommes et belles femmes, la dinosaure vous assure de son soutien. Soyez beaux et belles en vous même, ne forcez ni le trait, ni le style et autant que possible rapprochez vous de ceux et celles à qui vous pouvez vous confier. Reservez les luttes à plus tard quand vous vous saurez fort(e)s. Prendre des beignes en amont ne vous servira pas. Affirmez vous d'abord, assurez vous de vous même ! Vous ne serez convaincant(e)s aupres des incorrigibles raidasses que si vous êtes convaincu(e)s. Essayez autant que faire se peut de ne pas vous couper de vos familles, de vos freres et soeurs de sang ou pas. Ils sont parfois surprenants. S' ils ne sont pas recuperables, ce n'est pas de votre fait, ni de votre faute, partagez avec eux ce qui est partageable et allez vers ceux qui vous font du bien. Bises à toutes. J'espere vous avoir donné du courage.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
28/08/2019 à 11:41

Merci Senga pour ta belle participation à mon sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2022 à 14:33 - 15/05/2022 à 21:40

Citation de Calinette123 #303925

Bonjour Calinette, avec votre pseudo, je me sens "appelée" à vous faire des câlins par la voie des airs, mon côté romantique ressort, désolée 😚.

comme d'habitude je navigue sur les différents forums/posts et votre sujet m' intéresse et me donne aussi envie de répondre, et de le faire remonter car il date de 2019 environ.

En effet, il y a peu de témoignages positifs peut-être par crainte d'étaler son bonheur vis à vis des autres personnes qui galèrent, qui souffrent, qui sont démunies et autres facteurs propres.

Je me lance, à partir de l'âge de 35 ans environ, je me suis dit basta, j'arrête avec les hommes je n'en tirais aucune satisfaction, je n'étais jamais arrivée à tomber amoureuse du partenaire. Je savais depuis très jeune que j'étais attirée par les femmes, mais pas de possibilités de pouvoir me confier à mes parents, ils étaient assez âgés, éducation stricte, etc.

Mais, étonnament je n'ai pas trop souffert de cela, j'ai continuée ma vie, jusqu'à ma décision.

J'ai répondue à deux annonces dans un journal, rencontres, cela m'a confirmé que c'était bien ce qui me fallait, elles furent brèves par mon choix, il n'y avait pas le "tilt amoureux".

Re- répondue à une annonce, pas de pression, d'attente particulière de ma part à cette époque, j'étais très insouciante, rencontre, j'avais proposée le bord du lac de la ville fin d'après midi, où habitais cette femme, je connaissais et comme j'aime garder le contrôle (nature timide, difficulté à lâcher prise etc). J'étais dans un certain sens dans ma zone de confort, il faisait beau et chaud, fin mai, décor et température ideaux 😊.

Les deux ont n'es tombées sous le charme de l'autre, discussions, repas terrasse : nous n'avons même pas pu manger nos salades tellement...à minuit chacune repartie chez soi, et à la maison je l'ai rappelée en disant que je désirais la revoir, c'est ainsi que nous avons débutées une belle histoire de 27 ans.

Pour le comming out, à ma mère je lui ai dit 3 ans après sur insistance de mon amie, car je lui racontais des histoires à dormir debout, rien comme commentaires particuliers, ma mère dans son métier en 1935 a cotoyée des homosexuels, si le mari de ma mère avait été vivant en 1993, il m'aurait bânie de sa vie et sa femme l'aurait suivie dans cette décision ( à cette époque, l'homme a toujours raison) donc à quelque part j'ai eu de "la chance".

Pour mon entourage proche et professionnel, je n'ai pas jugée nécessaire d'en parler : après tout c'est ma vie, je ne fais rien d'illégal, je suis d'une nature très discrète aussi et la confiance, je ne la donne pas à la légère surtout sur des sujets importants et très intimes.

Maintenant, que je ne suis plus dans la vie active professionnellement, et que j'ai vécue l'accompagnement de ma compagne jusqu'à son décès, j'ai trouvée des personnes bienveillantes autour de moi, qui m'ont permise de vivre ces dernières années de vie de couple et d'être authentique et libre d'exprimer tous mes sentiments, émotions.

Grâce à ces êtres, j'assume complètement mon statut de lesbienne et de veuve, je m'en fiche "du qu'en dira t'on" et jusqu'à maintenant pas trop de négatif, une amie qui n'a plus donnée de nouvelles : ma réaction,tant pis !!!

L'année passée, je me suis inscrite sur Betolerent pour trouver amitiés et plus si... , sans attendre quoi que ce soit, je laisse venir, j'ai fait et fait encore de belles rencontres, mais c'est tout un travail sur soi et demande de ne pas exiger à tout pris quelque chose, d'avoir de la patience, de developper " l'écoute" et bien d'autres ingrédients, "comme une bonne cuisine" !!!

J'espère que ce témoignage positif redonnera du courage, de l'espoir à toutes les personnes en recherche d'amour, d'amitiés et divers. Je sais que dans ce parcours de ma vie sentimentale, j'ai eu énormement de chance, une baraka du tonnerre, des anges gardiens.

Voilà, c'est un très long pavé et encore je me suis forcée à arrêter 😊

Bonne journée à vous. 🍀



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr