Je suis un,e padawan au niveau de l'écriture, d'expression et autres

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2022 à 22:35 - 14/10/2022 à 22:49

Bonsoir, bonjour, selon 😉,

Suite à certaines lectures, réponses, messages dans différents forums/posts où j'ai écrit, réagit.

J'avais juste envie de me situer, me positionner par rapport à tout cela.

Une personne m'a faites découvrir le mot "padawan", je ne connaissais pas, vu que je ne baigne pas dans le, les mondes de la science fiction 😉.

Et là, eurêka !!!, la signification :

Le mot padawan, désigne de manière divertissante une personne qui n'a pas ou peu d'expérience dans un domaine de compétence mais qui est en cours d'acquisition de celle-ci, autrement dit, ce mot est synonyme d'apprenti,e, de novice, de néophyte.

Je ne sais pas, je pense, je déduis, parfois j'ai tellement envie de participer, de dire mon opinion, mes idées sur des topics que : les mots, phrases, espaces, ponctuations peuvent être interprétés de différentes manières, alors que mon seul but était de communiquer, de partager, d'échanger, d'apprendre.

Donc, je me sens toujours un peu, parfois beaucoup "une apprentie" dans l'univers de la rédaction.

J'ai fait exprès de mettre le "je", ne voulant impliquer personne d'autre que moi-même dans cette réflexion.

Cela pourrait-il être possible de reconnaître qu'en première instance, il n'y ait pas de mauvaises intentions dans un topic, réponse, que celui de vouloir transmettre quelque chose de nouveau, d'une introspection, d'une idée, d'une pensée, etc.

Cela facilitera la tâche de tout un chacun,e ( je ne sais pas si cette phrase est correct 😃)

Eh oui !!!, j'accepte les remarques, observations, les commentaires, dès l'instant où elles sont constructives.

J'avais juste besoin ce soir, de partager avec vous ma, mes cogitations du moment et surtout de ne pas rester sur une note négative. Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2022 à 22:53

Moooh merci pour cette fraîcheur ma tashunka😇🌈

Moi aussi je suis une éternelle padawan en tout ! Et je veux le rester pour sauvegarder cette innocence qui nous sauve dans ce monde de requins de maîtres jedi institués, insinués ou auto-proclamés qui tue.

Peace😇🌈

avatar contributeur de Miha68
Miha68
14/10/2022 à 23:10

Citation de Tashunka2907 #424828

c'est toujours bien de voir un œil nouveau, d'une autre optique, de pensée comme tu dit, et bien sûr avec une critique constructive et dans la bienveillance, c est sur que l'ont est pas obliger d'étre toutes et tous d'accord sur certains sujet ou réflexions mais tant qu'il y'a du respect c est beaucoup plus agréable ;)

avatar contributeur de Mci38
Mci38
16/10/2022 à 08:54

Merci jeune padawan de nous faire voyager dans les méandres de tes pensées !😉

Ce sont les limites de l'écrit, du virtuel qui causent ces tourments... Effectivement, pour qui manie les mots, une virgule là ou là change le sens de la phrase.....ou ce mot ci employé et non celui là et zoup l'idée de la phrase fout le camp !

Bien alors cheminons en.partageant nos idées et essayons de ne pas nous jeter les cailloux à la figure🤗

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/10/2022 à 10:29

Citation de Tashunka2907 #424828

Tu réfléchis beaucoup trop! Viens chez moi, installe toi sur un de mes fauteuil rose, je t’amènes de suite une tasse de thé à ’la mûre sauvage accompagné d’un délicieux assortiment de biscuits Delacre parce que tu thé sans biscuit c’est un ciel sans etoiles 😘

avatar contributeur de Occamj
Occamj
16/10/2022 à 10:42

Bonjour,

La confusion des mots, l'embarras devant l'ambiguité du mode verbal est très commune. Je la rencontre très souvent parmi mes étudiants.

Une des clés consiste à tourner 7 fois son clavier devant soi avant d'écrire: autrement dit: organisez votre pensée avant de coucher les mots sur l'écran. On peut manquer de vocabulaire ou hésiter à placer des virgules. L'art de l'écriture est difficile et nécessite une pratique régulière. Cependant, si l'enchainement des pensées est clair, un grand pas vers la clarté d'expression est d'ores et déjà franchi.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2022 à 19:35 - 16/10/2022 à 23:14

Bonsoir toustes,

Merci pour vos messages, en fait lorsque j'ai mis ce topic, c'était une manière pour moi d'évacuer une certaine incompréhension...et en plus je n'aime pas être en colère, cela me rappelle trop de mauvais souvenirs.

L'écriture, la bonne orthographe pour Moi est gage de respect vis à vis de la personne avec qui je corresponds.

L'explication est simple sans rentrer dans le mélo.

Feu ma compagne aimait les mots, elle maniait, jonglait ceux-ci avec un tel plaisir, amour, elle adorait écrire.

Son plus grand regret a été ne pas avoir réussie à me transmettre cette passion, cet intérêt, je n'y accordais pas d'importance pour de multiples raisons personnelles.

Ici, il y a eu une personne qui a eu la patience de me démontrer que les mots pouvaient "être vrais" et transmettre aussi bien que les actes.

Voilà maintenant pourquoi entre autres, je m'applique, m'interesse à donner du sens à l'écriture, aux mots, phrases afin que mon, ma correspondant,e ait un certain plaisir de découvrir le courrier et idem pour moi.

PS : je rajoute, que par ce biais je remercie les personnes qui prennent contact avec moi.

Cette explication ne concerne que Ma vision personnelle par rapport à ma mise en pages de mes pensées, paroles.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2022 à 19:46

Citation de Tashunka2907 #425105

Cette explication ne concerne que Ma vision personnelle par rapport à ma mise en pages de mes pensées, paroles.

Tout va bien Tashunka.

En aucun cas ici, du moins j'ose l'espérer, on ne te fera un procès d'intention.

Peace 💙☀️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr