Que pensez-vous de la solitude ?

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans

Salut tout le monde. J'étais entrain de parler avec une amie de la solitude. Moi qui suis assez solitaire j'en ai besoin. Besoin d'avoir des moments juste a moi. Mon amie elle ne supporte pas ça. Alors j'ai trouvé intéressant de vous demander si vous aimiez la solitude ? Si oui, pourquoi ? De même si non

Compte supprimé
  il y a 4 ans

Moi j'aime la solitude si elle est voulue. Bien des personnes en souffrent malgré elles.
Compte supprimé
  il y a 4 ans

moi sa me fait peur...
Auteur : larebelle09
Larebelle09 - 22 ans
De Paris
  il y a 4 ans

mdr tu raconte notre vie sur internet ?! (bon tant que ça ne concerne pas notre vie sexuel ça va) xP (juste envie de t'emmerder)

Bref alors juste pour que tu te sente moins seul, moi je n'aime pas ça, j'ai besoin de présence avec moi, de chaleur humaine pour me sentir bien. Quand je suis seul je réflechis sans arrets, peux parler à personne (à par moi même) xD Et commence à déprimer, je crois que je ne suis pas faite pour vivre seul, meme si il peut m'arriver d'avoir envie d'etre seul, ce n'est jamais pour très longtemps. Je dois etre faite pour vivre en communauté x)
Compte supprimé
  il y a 4 ans

Seawor pourquoi ça te fais peur ?.

Compte supprimé
  il y a 4 ans

Larebelle09 je n'ai pas dis que je parlais de toi. On peut ce sentir seul même quand on est entouré, pour moi plus il y a de monde plus je me sens seule.

Compte supprimé
  il y a 4 ans

SheWolf moi la solitude me fait peur car sa me fait déprimer... chaque foi je suis seul chez moi lorsqu'il fait beau et que je sort avec personne dehors, je déprime et sa me fait peur car je me dit que personne ne pourra jamais être la pour moi quand j'en n’aurais besoin ou même le jour de mon enterrement ... je prefere être entourer de pleins de monde, avoir pleins d'amies, sortir tout le temps ce qui n'est pas le cas...
Auteur : larebelle09
Larebelle09 - 22 ans
De Paris
  il y a 4 ans

je sais que tu l'as pas dit. Roh peux meme pas te taquiner O.o
Oui je sais mais meme si ça m'arrive de me sentir seul quand je suis entourée je préfère ça que l'etre totalement.
Compte supprimé
  il y a 4 ans

Personnellement je préfère être seule que mal accompagné, j'ai du mal a comprendre comment on peu avoir ou vouloir plein d'amis
Auteur : Brice69
Brice69 - 24 ans
De Grigny/Lyon (69520)
  il y a 4 ans

J'ai eu une grosse période où j'étais seul et c'est vrai que je déprimais un peu. Sinon il y a des fois o? je m'isole vraiment de tout , parce que ça me permet de réfléchir sur plein de choses. Beaucoup de personnes ne comprendront surement pas mais j'ai besoin des fois d'être seul, de marcher quelque part pendant un moment pour vraiment réfléchir. :)
Compte supprimé
  il y a 4 ans

Bonjour,
J'ai eu des périodes ou je me suis trouvé seul dans la vie, et malgré moi ....un peu comme abandonné , et c'est pas facile à vivre.
Aujourd'hui, j'ai quelques amis sur lesquels je peux compter , mais parfois je cherche un moment de solitude, seul avec moi même, à méditer ....

Claude
Compte supprimé
  il y a 4 ans

Solitude ou sociabilité, tout ça marche comme des vases communicant. A trop en charger un, ça déborde.

A

Compte supprimé
  il y a 4 ans

Après chacun peut en supporter plus ou moins.
Mais ça se travail ! Je me suis longtemps cru asocial. Au final, je n'étais simplement pas avec les bonnes personnes.

(souci d'édition, n'est-il pas?)
Compte supprimé
  il y a 4 ans

J'adore communiquer, m'intéresser aux autres dans un sens positif bien sur, je dirai donc sociable ...mais j'ai horreur de l'envahissement. Je garde toujours une réserve pour pouvoir avoir ce moment de solitude avec moi même, dont j'ai besoin ....
Claude
Compte supprimé
  il y a 4 ans

La solitude, j'en ai besoin, mais j'ai aussi besoin de voir des gens tout de même. Je m'explique^^
je suis quelqu'un de plutôt sociable, qui aime découvrir de nouvelles personnes, faire de nouvelles rencontres, bref que ça "bouge" dans mes relations (endin pas trop non plus, j'aime le calme^^)! Mais à coté de ça, je suis un "créatif" (composition). Et composer alors qu'il y a du monde autour, ce n'est même pas la peine, c'est impossible. Du coup, elle est nécessaire! Et faire des pauses de temps à autres, ça fait du bien à l'esprit! Trop de monde rend fou^^
Compte supprimé
  il y a 4 ans

La solitude c'est ma meilleure amie. Et ça mes amies le comprennent donc j'ai pas vraiment de problème là dessus. Chacun devrait pouvoir se trouver avec ses propres moyens et les autres ne devraient pas juger.
Auteur : Ebenezer
Ebenezer - 27 ans
De Lons-le-Saunier
  il y a 3 ans

je suis d'accord. je suis tres tres tres solitaire moi aussi, mais j'ai quand même quelques amis, et parfois quand je m'en fais d'autres ils ne comprennent pas ça les blesse etc. ou ils pensent que je les évite. ce qui est le cas mais sans les viser eux personnellement.

apres il y a toujours un moment ou au contraire j'ai envie de rencontres et là j'aime les endroits tres chargés qui permettent de faire des rencontres "rapides", amitiés d'un soir etc, ça me rend particulierement sociable, alors que lors d'une soirée en petit comité la plupart du temps je vais me poser en observateur ou parler avec 2 ou 3 personnes seulement mais m'investir un peu plus

mais je me sens encore mieux quand je suis seul, je suis seul on peut dire facilement 90% de mon temps comme en ce moment je ne travaille pas, ça me recharge, je suis bien, etc... d'ailleurs mon travail aussi est souvent solitaire, c'est comme ça, je l'ai toujours été
Compte supprimé
  il y a 3 ans

Elle peut être bénéfique voire salutaire lorsque l'on a besoin de prendre du recul, de se ressourcer ou tout simplement de faire le point .

Mais je persiste à croire que l'homme n'est pas fait pour vivre seul, il a besoin de la compagnie des autres pour être bien .

Après quand j'entends que certaines personnes sont de nature solitaire je le comprend tout à fait, et je respecte ce choix de vie . 

Mais les plus solitaires ne peuvent l'être totalement, tôt ou tard on est malgré tout amené à côtoyer du monde :)

Et il ne faut pas oublier que certaines personnes subissent la solitude, ce n'est en rien un choix de leur part ... Dans ce cas la solitude peut être vécue comme une blessure profonde ...
Compte supprimé
  il y a 3 ans

La solitude peut être un lieu de repos, de refuge où la parole n'est pas nécessaire, où il n'y a pas besoin de répondre à des questions, et où personne n'attends tel ou tel comportement de nous. Pour beaucoup de gens c'est un moyen d'éviter tout contact avec les autres. On oublie le bienfait de la solitude, car souvent elle devient trop présente, isole et condamne les gens qui en souffre. La solitude à ce quelque chose de bon: elle nous met face à nous-même sans le regard des autres. Elle permet de s'affronter soi-même, de se comprendre au plus profond. C'est très attirant d'ailleurs et peut devenir un véritable havre de paix. Mais comme l'a dit Martinez, l'homme doit vivre avec les autres. Etre solitaire peut devenir un handicap aux yeux des autres si l'on n'est plus capable de communiquer, de s'assumer, de tolérer. Il suffit d'un petit choc à un solitaire pour se renfermer encore plus: une remarque, une question trop forcée, un manque de réaction des autres.... Et là au lieu de bénéficier de la solitude et des réflexions que l'on à pu avoir sur soi, on subit l'isolement. La solitude est bénéfique en de nombreux points, mais c'est aussi un piège. 
Compte supprimé
  il y a 3 ans

J'aime uniquement la solitude lorsque je l'ai choisie et qu'elle ne dure pas trop longtemps... sinon je déteste. Pourquoi ?
Déjà parce que je m'ennuie, et que du coup je la vis comme une punition, ça me donne l'impression de perdre mon temps. Probablement parce que j'ai du mal à vivre uniquement pour moi-même et à trouver assez d'intérêt dans ce qui ne se partage pas, alors que c'est important aussi. Mais lorsque je choisis la solitude (pour manger seule dans un parc, marcher seule avec ma musique etc) ça me permet vraiment de penser à ce que je veux, aller là où jveux dans un coin de ma tête sans avoir à tenir de conversation... ça m'est vital aussi mais uniquement par petites coupures. Voila voila 

Pour participer à [ Que pensez-vous de la solitude ? ] il faut être obligatoirement inscrit