Homosexualité et signe d'appartenance religieuse - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 21:45

"j'ai tellement peur du jugement d'autrui que ça influence ma façon de pensée, ce qui ne devrait pas se faire. Concernant les péchés je suis d'accord, tout le monde pêche, cest juste que certaines personnes font attention et essayent de le faire le moins possible (les croyants)." Tu as peur que la peur des autres influence ta peur de Dieu ? La peur est toujours destructrice, vivre dans la peur n'est jamais souhaitable. En tout cas si ça peut te rassurer  comme je l'ai déja expliqué le voile n'est pas islamique (au sens propre qui veut dire musulman), mais une ancienne tradition arabe qui revient à la mode, pour des raisons politiques, économiques, et sociales, autrement dit humaines. Avec la difference que les voiles traditionnels étaient beaux, couverts de bijoux, et permettaient d'identifier la tribus de la personnes qui le portaient. Aucune raison d'avoir peur de Dieu si un cheveux dépassait, mais quelques bonnes raisons de se méfier des peurs irrationnelles qui reviennent à la mode.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 21:56

j'ai jamais parlé de peur de dieu, je parle de mes relations sociales, je sais très bien pourquoi je mets le voile. Le problème n'a rien à voir avec ma croyance, c'est mes relations sociales le problème. Je ne vais pas aborder les gens peur d'être rejeté.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2017 à 22:11

Avoir peur du péché c'est avoir peur de Dieu. Les nones chrétiennes faisaient le même style de choix, renonçaient à leurs relations sociales, et vivaient ensemble. Paradoxalement personnellement les signes d'appartenance ne me pose aucun problême, je les trouve même séduisants, voire sexy puisqu'à l'origine ils étaient aussi fait pour meme si les mariages étaient arrangés. Mais c'est le cheminement de pensée récent qui conduit à ces choix qui me laisse perplexe, puis de s'en plaindre.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr