Homosexualité et signe d'appartenance religieuse - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 16:02

non pas du tout il a été "révélé" on considère que c'est l'ange Gabriel qui l'a appris au prophète, avant le Coran s'apprenant par coeur et un jour il a été transcrit à l'écrit. Mais c'est pas le sujet, j'ai du mal à parler de ça à cause des gens justement qui ne sont pas d'accord et qui répètent que ça n'existe pas et qu la religion est une invention de l'homme. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 16:11

Je n'ai pas de préjugés sur la religion. Je côtoie aussi bien des croyants (je connais pas de bouddhiste je crois :( ) que de personnes athées ou agnostiques. Je ne vois pas le soucis. Après, c'est évident que ce sujet ne puisse être abordé avec n'importe qui, certaines personnes veulent imposer leurs pensées (aussi bien croyants que athées) et je trouve ça insupportable... 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 16:18

Citation de JuDePom : Je n'ai pas de préjugés sur la religion. Je côtoie aussi bien des croyants (je connais pas de bouddhiste je crois ) que de personnes athées ou agnostiques. Je ne vois pas le soucis. Après, c'est évident que ce sujet ne puisse être abordé avec n'importe qui, certaines personnes veulent imposer leurs pensées (aussi bien croyants que athées) et je trouve ça insupportable...  Merci !
Tant mieux alors, c'est vrai que c'est insupportable et le dialogue n'en devient plus un. L’absence de diplomatie est également un problème majeur dans ce genre de discussions.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 18:31

Trouver une copine n'est pas chose facile,musulmane ou pas. Mais pas impossible :) tu trouvera une femme qui t'aimera pour ce que tu es. Par contre je te trouve courageuse de porter le voile par les temps qui cours. Car quand je vois déjà l'homophobie,le racisme et l'islamophobie ambiante en France, c'est une sacré pression. Et toi est ce que cela te poserais probleme de sortir avec une femme qui n'est pas croyante ou d'une autre croyance que toi?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:02

Citation de Veluma : Et toi est ce que cela te poserais probleme de sortir avec une femme qui n'est pas croyante ou d'une autre croyance que toi? Vous avez dit merci
Merci pour ton message, j'imagine que ce n'est pas impossible, mais personnellement ça te dérangerais? Sinon bien sûr qu non, ça ne me dérange pas, j'aime quelqu'un pour sa personnalité, c'est d'abord une relation spirituelle, qu'importe qui il (ou elle en l'occurence) est. En physique je suis facile si le mental suit aussi: elle eput être petite, grande, noire, asiatique, je m'en fous totalement (bien sûr l'hygiène est de rigueur ainsi que l'évitement du laisser-aller)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:20

Moi cela ne m'est jamais arrivé mais si elle a un beau regard tout est possible ;) J'ai travaillé en Indonesie et vivre avec des musulmanEs ne me posent aucuns problèmes. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:24

un beau regard? tu ne parles pas de la burka par hasard? Le voile que je mets c'est celui où tu t'habilles normalement et on voit tout ton visage c: (ou alors t'es juste fétichiste des yeux ahah... Je plaisante bien sûr)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:32

Non aucun rapport avec la burka  :) Juste que beaucoup de choses passe par le regard ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:51

Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France. Personnellement, je ne suis pas contre les voiles, tant qu'on voit le visage (hijab, ou tchador), enfin ce n'est pas le sujet ici mais disons que je me vois mal t'encourager à faire quelque chose qui, au yeux de la loi, est interdit, ne serait-ce que pour t'éviter des ennuis ! Sinon, honnêtement je pense que tu trouveras quelqu'un, il n'y a pas de raison, une personne digne d'intérêt qui sait aller au delà des préjugés et des clichés. Dis toi que tu peux te servir de ton voile comme "test" : si une personne ne s'arrête pas à l'image véhiculée par les médias, c'est qu'elle vaut sûrement la peine et qu'elle pourra comprendre l'importance de ce symbole pour toi sinon, tu ne perds rien ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:55

Citation de PetitPrinceEmil : Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France.
Et c'est faux. Il y a une loi de 2004 contre les signes religieux à l'école (primaire et secondaire), voile compris, donc. Et une loi idiote de 2010 contre la dissimulation du visage dans l'espace public (dite loi contre le voile intégral, ou contre la burqa). Le voile n'est bien sûr pas interdit dans l'espace public (du moins pour le moment, et espérons-le, pour toujours).
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:58

Citation de PetitPrinceEmil : Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France. Personnellement, je ne suis pas contre les voiles, tant qu'on voit le visage (hijab, ou tchador), enfin ce n'est pas le sujet ici mais disons que je me vois mal t'encourager à faire quelque chose qui, au yeux de la loi, est interdit, ne serait-ce que pour t'éviter des ennuis ! 
Non, le voile que je porte n'est pas interdit. J'ai entendu quelque chose à propos de ça, mais il s'agit surement du voile "intégrale". Sinon ce serait aussi interdit dans les facs :) hors ce n'est pas le cas. Mais merci pour la fin de ton message, je pense que le plus difficile c'est que c'est pas écris "lesbienne" sur mon front haha
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 19:58

Citation de PetitPrinceEmil : Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France. Personnellement, je ne suis pas contre les voiles, tant qu'on voit le visage (hijab, ou tchador), enfin ce n'est pas le sujet ici mais disons que je me vois mal t'encourager à faire quelque chose qui, au yeux de la loi, est interdit, ne serait-ce que pour t'éviter des ennuis ! 
Non, le voile que je porte n'est pas interdit. J'ai entendu quelque chose à propos de ça, mais il s'agit surement du voile "intégrale". Sinon ce serait aussi interdit dans les facs :) Or ce n'est pas le cas. Mais merci pour la fin de ton message, je pense que le plus difficile c'est que c'est pas écris "lesbienne" sur mon front haha
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 21:54

La question du topic est de sortir avec un croyant portant ostensiblement des signes d'appartenance relugieuse. Personnellement - avant d'être en couple - cela ne m'a jamais rebuté de sortir avec quelqu'un portant ostensiblement des signes d'appartenance religieuse, mais dans des pays où cela ne pose pas question. Les hommes portant djellaba peuvent être très sensuels quand ils veulent séduire (surtout en djellabas ithyphalliques mdr). En France - si je n'étais pas en couple - je profiterais de notre liberté actuelle, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et on a déjà les lois et ordinateurs pour ficher beaucoup de monde. A propos de savoir qui a écrit les textes sacrés, il faut de souvenir que tous les textes monothéistes ont retranscrit des traditions orales plus anciennes. Les peuples étaient de tradition orale, les multiples prophètes étaient inspirés et enseignaient oralement, étaient souvent analphabètes, à fortiori leurs dieux. Cela ne les empéchait pas de fonctionner comme nous, cela limitait seulement le volume des connaissances pouvant être transmises. Le cas des tribus arabes n'est pas spécial, seulement décalé de plusieurs siècles parce que ces bergers commercants du désert ont vécu plus longtemps en marge des grandes civilisations. Et de l'émergence du monothéisme ayant accompagné la fin de l'antiquité. Le prophète Mohammed était lui-même un commerçant analphabète devenu chez de guerre, mais incontestablement doué, qui a su moderniser les lois coutumières tout en préservant certaines traditions arabes. Parmi ces traditions la pudeur des femmes en public, le port du foulard, le voile étant plutot tribal. Chez les tribus du désert le voile était carrément indispensable pour les hommes comme pour les femmes, car se ballader tête nue sous le soleil et vent brulant aurait été rapidement mortel. Et cela le reste aujourd'hui. Marie la mère du Christ portait aussi les voiles des femmes juives de l'époque. De façon plus général dans la tradition orientale les hommes comme les femmes devaient avoir la tête couverte devant leur dieu quel qu'il soit, et encore aujourd'hui. Les hommes et les femmes ne priaient pas ensemble, comme aujourd'hui dans les mosquées ou synagogues et il y a quelques siècles dans les églises, ce qui était plutot une évolution car plus tot dans l'antiquité seuls les hommes pouvaient prier et servir les dieux. Il en est né des coutumes vestimentaires, mais aussi des pudeurs et méthodes de séduction entre les hommes et les femmes. Les femmes qui ne montrent que leurs yeux sont capables d'y faire passer un "érotisme torride" mdr. Comme lorsqu'elles se baignent avec leur voile qui leur colle à la peau, etc. Il existe un érotisme oriental adapté à l'environnement, en tout cas à minima à l'environnement du passé, qui peut être devenu culturel. Alors que se ballader en voile sur les Champs Elysées est plutot un choix, en tout cas de quelqu'un.  
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 22:05

Citation de Urukan : Islamophobie est un très mauvais mot. La France est une république et un pays laïque ou la critique de la religion et le blasphème sont permis. 
Sûrement. Mais sans vouloir déclencher une guerre sémantique, qui serait un débat aussi stérile que de débattre de la légitimité du terme homophobie (la "peur irrationnelle" des homos), il faut quand même admettre, si on veut garder une certaine honnêteté intellectuelle, la présence d'un esprit anti-musulman non pas fondé sur la peur du sectarisme et de l'extrémisme, mais surtout sur la xénophobie, le protectionnisme culturel et les préjugés. Sinon, je vois peu de femmes qui commentent ici... :-/
avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2017 à 22:14

Dans une socièté patriarcale où les filles doivent rester pudiques ce pourrait être conforme mdr.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 02:52

Citation de Lindos ::  En France - si je n'étais pas en couple - je profiterais de notre liberté actuelle, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et on a déjà les lois et ordinateurs pour ficher beaucoup de monde.
Il faudrait peut etre songer au cas où on ne porte pas le voile (ou autre signe) parce que nous sommes "forcés" mais parce que nous le voulons. C'est aussi permis selon la loi de cracher à l'intérieur d'une maison mais ce n'est pas parce qu nous avons cette liberté qu'on le ferai pour autant. Encore une fois, je me sens dans l'obligation de répeter que je ne cherche pas à remettre en cause le port de voile, mais je demande plutôt si ça vous dérange dans vos rapports sociaux, et si vous seriez attiré(e)s par les filles, est-ce que cela vous repousserait? Merci aux personnes qui prennent le temps de répondre à mes questions en évitant de partir dans des débats frôlant le hors sujet. 
Citation de WeDoNotSow : Sinon, je vois peu de femmes qui commentent ici... 
  Hélas non, il n'y en a eu qu'une :( Il faut croire qu'elles sont désintéressées.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 08:32

"Il faudrait peut etre songer au cas où on ne porte pas le voile (ou autre signe) parce que nous sommes "forcés" mais parce que nous le voulons." Je n'ai pas écrit autre chose : "se ballader en voile sur les Champs Elysées est plutot un choix, en tout cas de quelqu'un.". "Encore une fois, je me sens dans l'obligation de répeter que je ne cherche pas à remettre en cause le port de voile, mais je demande plutôt si ça vous dérange dans vos rapports sociaux" Je l'ai aussi évoqué en écrivant que dans une société apaisée il n'y a pas habituellement pas de souci chez les gays au-delà de la nécessaire discretion face aux hétéros, mais que dans une société en proie à des tensions il finit par n'avoir pas d'autre solution que de sortir dans sa communauté. Faire des choix c'est aussi devoir en assumer les possibles conséquences. Et j'ai ajouté que cela peut valoir la peine d'évaluer la pertinance de ce qui a conduit à faire ces choix. S'habiller comme le femmes bédouines du premier millénaire avec des voiles remis à la mode par les riches pays du Golf, peut être magnifique, et même sexy, mais pas nécessairement neutre à notre époque en Europe. Mais c'est indéniablement une liberté dans nos démocraties (et pas nécessairement éternellement, les sociétés sont évolutives).
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 10:17

Coucou ! Pour être franche; quand on a beaucoup de recul sur la question du voile ... Ce n'est pas un problème ; bon oui c'est mon avis ! Pour moi j'vois ça comme un vêtement ... et si on part de là ; vouer une idéologie pour le port du voile; j'me demande quel culte je devrai vouer à ma culotte haha ^^ Bon j'en rigole hein !Maladroitement; mais je ne compare pas... J'me dis juste que c'est stupide de réduire une personne pour son signe d'appartenance religieux. Disons dédramatiser voilà ! Et ça me fatigue ces histoires en faite... On parle du vêtement ...mais pas de toi par exemple ! C'est révélateur. Mais ce que j'veux dire par la Imaginaire; c'est que pour une bonne parties des femmes ; même des hommes en faite ce n'est pas un problème ! Après j'pense ce qui va dépendre ; c'est simplement ouai de trouver une nana avec beaucoup de recul ... Car dans le fond ; on a toujours du mal a assimiler homosexualité et religions. Alors que la croyance ce n'est pas une question de sexualité bordel ^^!! Et excusez moi ... j'emmerde les "péchés"; à partir du moment ou nous naissons... On pèche ( tutte lo mondo ) et c'est d'ailleurs pour ça que greenpeace grince des dents; plus de poissons dans l'eau haha ^^ Bref; donc imagine une nana qui a déjà du mal à assumer ; ou encore une autre qui assume mais qui est plutôt discrète. Disons que le port du voile peut de manière général compliquer "l'équation" . Plus le faite qu'on nous pourri la tête avec cette connerie de télé ; a véhiculer de la désinformation bla bla bla ... Donc si une nana se cultive à la télé réalité ; oublies le faite qu'elle puisse prendre du recul . Penches toi sur celles qui en ont dans le ciboulot !!   Ne désespères pas ; tu es loin d'être condamnée !!! ta ta ta ! Tu trouvera cette nana ; en tout cas ... L'amour tous le monde y à le droit !!! Voilà ! courage !!  biz  
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 17:58

Anima merci énormément! En tout cas c'est encourageant, dans le fond ce que tu dis est vrai, mais tu comprends que parfois j'ai tellement peur du jugement d'autrui que ça influence ma façon de pensée, ce qui ne devrait pas se faire. Concernant les péchés je suis d'accord, tout le monde pêche, cest juste que certaines personnes font attention et essayent de le faire le moins possible (les croyants).
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 19:33

@Imaginaire Je ne suis pas sûr que les personnes croyantes soient de meilleures personnes.  Je ne suis pas croyant, pourtant j'évite de blesser autrui ou de porter un jugement.  Alors que beaucoup de personnes se considérant croyantes le font. Je n'ai pas la notion de péché, mais pour moi l'honneur a le même rôle. Et je pense qu'au vue des plus grandes religions, le nombre de mes péchés doit être largement inférieur à celui de la plupart des gens. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 19:42

que veux tu que je te dise? Être croyant inclut déjà la notion de "pratique" religieuse, si tu es croyant c'est que tu as déjà des limites que tu ne dépasseras en principe jamais. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 19:47

"Concernant les péchés je suis d'accord, tout le monde pêche, cest juste que certaines personnes font attention et essayent de le faire le moins possible (les croyants)." C'était en réponse à cette phrase. Pas besoin d'être croyant pour "faire attention". Et encore, devoir faire attention signifie que si on ne faisais pas consciemment un effort, on dévierais...
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 20:56

Post initial destiné à un autre topic, je transfert, sorry....
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 21:56

Citation de Imaginaire : que veux tu que je te dise? Être croyant inclut déjà la notion de "pratique" religieuse, si tu es croyant c'est que tu as déjà des limites que tu ne dépasseras en principe jamais.
Et quand tu n'es pas croyant·e, tu as aussi des valeurs qui impliquent des limites que tu ne dépasseras en principe jamais. Puis, "en principe", je pense que par le dépassement de ces limites tu parles justement des péchés, que tu avouais commettre occasionnellement. Donc ce que tu dis est un peu déplacé par rapport aux non-croyant·e·s.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 22:00

Citation de Imaginaire : Être croyant inclut déjà la notion de "pratique" religieuse, si tu es croyant c'est que tu as déjà des limites que tu ne dépasseras en principe jamais.
Pour le coup je marquerai mon désaccord. Non il existe des croyants sans pratique: ce sont des agnostiques. Toutefois ils rejoignent les croyants dans les limites que se fixent chacun.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 22:25

Je ne comprends pas pourquoi on parle des trolls....  Je ne dis pas que c'est une condition d'être croyant pour avoir des principes. Je dis juste que je préfère croire et pratiquer en commettant des péchés, que de commettre des péchés en abandonnant la pratique. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 22:47

Les trolls c'est moi, j'ai posté ici un message destiné pour ailleurs. Du a de mauvaises conditions de lecture et d'internet. Je viens de corriger. Sorry.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 23:01

Il n'y a rien de dérangeant d'afficher ses convictions avec le voile, du moment qu'il n'est pas intégral, de toute façon ça ne change pas grand chose, à part le regard qu'ont les gens sur ta personne, ce qui permet aussi de faire un premier tri sur celles qui ne sont pas intéressés, mais bon je ne pense pas que tu sois condamné à la friendzone pour porter un voile, après j'avoue que personnellement je m'en fiche de qui porte quoi, enfin tant que c'est décent. Après être religieux et gay, ce n'est pas contraire. 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2017 à 23:09

Lindos : d'accord, j'ai failli croire que tu me prenais pour un troll ahah, ça aurait été blessant vu la situation. Lblum: Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que ça ne pose pas de problème te concernant. C'est vrai que je me suis toujours demandé quel regard porte autrui sur moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 10:39

Citation de Imaginaire : Anima merci énormément! En tout cas c'est encourageant, dans le fond ce que tu dis est vrai, mais tu comprends que parfois j'ai tellement peur du jugement d'autrui que ça influence ma façon de pensée, ce qui ne devrait pas se faire. Concernant les péchés je suis d'accord, tout le monde pêche, cest juste que certaines personnes font attention et essayent de le faire le moins possible (les croyants).
Pas de sushis !!  Après si je peux me permettre.... le jugement d'autrui; l'influence que sa porte sur ta pensée... Les grands esprits parlent d'idées; les moyens parlent d’événements...et les petits esprits parlent des gens.  Il ne s'agit là simplement que de confiance en soi ! La peur c'est normal, tous le monde l'a subit ! Par contre ce qui peu faire la différence c'est justement de la surmonter. Personne est parfait ; on aura de quoi juger les autres tous le temps... seulement vit-on pour eux ; ou pour soi ? Sans faire l’égoïste hein hihi !!  J'pense qu'avant de croire en leur jugements et de l'estimer... il est essentiel de croire avant tout en soi . Car elle  peu solidifier carrément nos propres convictions ; et fais qu'a partir d'un moment ... Le jugement des autres n'est plus un problème; pour la simple et bonne raison que la peur renvoie à la peur. Et que ça nous dépasse. Si tu n'as plus peur; que tu es confiante en toi ; tu verra juste des ignorants rongés eux même par leurs propres peurs. Et que leurs jugements ne tiendra pas la route. Et sur ce principe ; que beaucoup appelle la " loi de l'attraction" ; c'est qu'une foi encrée dans tes convictions; peu importe soient elle ; on attire indéniablement les personnes qui "flirt" sur notre même longueur d'onde. La confiance est un long cheminement introspectif . Si tu as des valeurs et du courage... ne t'inquietes pas et surtout prends le temps de bien te découvrir et de surmonter tes peurs.  Comme je m'amuse à dire souvent .... On demande tous la lune; mais le prob ; c'est qu'on prends jamais le temps de construire sa petite fusée qui va bien. Et qu'on aura cette fâcheuse tendance à regarder le voisin pour voir /copier comment il peut s'y prendre.  Forza signora !!! ciao ciao


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr