Informations
Citation de JuDePom : Je n'ai pas de préjugés sur la religion. Je côtoie aussi bien des croyants (je connais pas de bouddhiste je crois ) que de personnes athées ou agnostiques. Je ne vois pas le soucis. Après, c'est évident que ce sujet ne puisse être abordé avec n'importe qui, certaines personnes veulent imposer leurs pensées (aussi bien croyants que athées) et je trouve ça insupportable... Merci !Tant mieux alors, c'est vrai que c'est insupportable et le dialogue n'en devient plus un. L’absence de diplomatie est également un problème majeur dans ce genre de discussions.
Citation de Veluma : Et toi est ce que cela te poserais probleme de sortir avec une femme qui n'est pas croyante ou d'une autre croyance que toi? Vous avez dit merciMerci pour ton message, j'imagine que ce n'est pas impossible, mais personnellement ça te dérangerais? Sinon bien sûr qu non, ça ne me dérange pas, j'aime quelqu'un pour sa personnalité, c'est d'abord une relation spirituelle, qu'importe qui il (ou elle en l'occurence) est. En physique je suis facile si le mental suit aussi: elle eput être petite, grande, noire, asiatique, je m'en fous totalement (bien sûr l'hygiène est de rigueur ainsi que l'évitement du laisser-aller)
Citation de PetitPrinceEmil : Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France. Personnellement, je ne suis pas contre les voiles, tant qu'on voit le visage (hijab, ou tchador), enfin ce n'est pas le sujet ici mais disons que je me vois mal t'encourager à faire quelque chose qui, au yeux de la loi, est interdit, ne serait-ce que pour t'éviter des ennuis !Non, le voile que je porte n'est pas interdit. J'ai entendu quelque chose à propos de ça, mais il s'agit surement du voile "intégrale". Sinon ce serait aussi interdit dans les facs :) hors ce n'est pas le cas. Mais merci pour la fin de ton message, je pense que le plus difficile c'est que c'est pas écris "lesbienne" sur mon front haha
Citation de PetitPrinceEmil : Il me semble quand même que le port du voile dans les lieux publics est illégal en France. Personnellement, je ne suis pas contre les voiles, tant qu'on voit le visage (hijab, ou tchador), enfin ce n'est pas le sujet ici mais disons que je me vois mal t'encourager à faire quelque chose qui, au yeux de la loi, est interdit, ne serait-ce que pour t'éviter des ennuis !Non, le voile que je porte n'est pas interdit. J'ai entendu quelque chose à propos de ça, mais il s'agit surement du voile "intégrale". Sinon ce serait aussi interdit dans les facs :) Or ce n'est pas le cas. Mais merci pour la fin de ton message, je pense que le plus difficile c'est que c'est pas écris "lesbienne" sur mon front haha
Citation de Urukan : Islamophobie est un très mauvais mot. La France est une république et un pays laïque ou la critique de la religion et le blasphème sont permis.Sûrement. Mais sans vouloir déclencher une guerre sémantique, qui serait un débat aussi stérile que de débattre de la légitimité du terme homophobie (la "peur irrationnelle" des homos), il faut quand même admettre, si on veut garder une certaine honnêteté intellectuelle, la présence d'un esprit anti-musulman non pas fondé sur la peur du sectarisme et de l'extrémisme, mais surtout sur la xénophobie, le protectionnisme culturel et les préjugés. Sinon, je vois peu de femmes qui commentent ici... :-/
Citation de Lindos :: En France - si je n'étais pas en couple - je profiterais de notre liberté actuelle, on ne sait pas de quoi demain sera fait, et on a déjà les lois et ordinateurs pour ficher beaucoup de monde.Il faudrait peut etre songer au cas où on ne porte pas le voile (ou autre signe) parce que nous sommes "forcés" mais parce que nous le voulons. C'est aussi permis selon la loi de cracher à l'intérieur d'une maison mais ce n'est pas parce qu nous avons cette liberté qu'on le ferai pour autant. Encore une fois, je me sens dans l'obligation de répeter que je ne cherche pas à remettre en cause le port de voile, mais je demande plutôt si ça vous dérange dans vos rapports sociaux, et si vous seriez attiré(e)s par les filles, est-ce que cela vous repousserait? Merci aux personnes qui prennent le temps de répondre à mes questions en évitant de partir dans des débats frôlant le hors sujet.
Citation de WeDoNotSow : Sinon, je vois peu de femmes qui commentent ici...Hélas non, il n'y en a eu qu'une :( Il faut croire qu'elles sont désintéressées.
Citation de Imaginaire : que veux tu que je te dise? Être croyant inclut déjà la notion de "pratique" religieuse, si tu es croyant c'est que tu as déjà des limites que tu ne dépasseras en principe jamais.Et quand tu n'es pas croyant·e, tu as aussi des valeurs qui impliquent des limites que tu ne dépasseras en principe jamais. Puis, "en principe", je pense que par le dépassement de ces limites tu parles justement des péchés, que tu avouais commettre occasionnellement. Donc ce que tu dis est un peu déplacé par rapport aux non-croyant·e·s.
Citation de Imaginaire : Être croyant inclut déjà la notion de "pratique" religieuse, si tu es croyant c'est que tu as déjà des limites que tu ne dépasseras en principe jamais.Pour le coup je marquerai mon désaccord. Non il existe des croyants sans pratique: ce sont des agnostiques. Toutefois ils rejoignent les croyants dans les limites que se fixent chacun.
Citation de Imaginaire : Anima merci énormément! En tout cas c'est encourageant, dans le fond ce que tu dis est vrai, mais tu comprends que parfois j'ai tellement peur du jugement d'autrui que ça influence ma façon de pensée, ce qui ne devrait pas se faire. Concernant les péchés je suis d'accord, tout le monde pêche, cest juste que certaines personnes font attention et essayent de le faire le moins possible (les croyants).Pas de sushis !! Après si je peux me permettre.... le jugement d'autrui; l'influence que sa porte sur ta pensée... Les grands esprits parlent d'idées; les moyens parlent d’événements...et les petits esprits parlent des gens. Il ne s'agit là simplement que de confiance en soi ! La peur c'est normal, tous le monde l'a subit ! Par contre ce qui peu faire la différence c'est justement de la surmonter. Personne est parfait ; on aura de quoi juger les autres tous le temps... seulement vit-on pour eux ; ou pour soi ? Sans faire l’égoïste hein hihi !! J'pense qu'avant de croire en leur jugements et de l'estimer... il est essentiel de croire avant tout en soi . Car elle peu solidifier carrément nos propres convictions ; et fais qu'a partir d'un moment ... Le jugement des autres n'est plus un problème; pour la simple et bonne raison que la peur renvoie à la peur. Et que ça nous dépasse. Si tu n'as plus peur; que tu es confiante en toi ; tu verra juste des ignorants rongés eux même par leurs propres peurs. Et que leurs jugements ne tiendra pas la route. Et sur ce principe ; que beaucoup appelle la " loi de l'attraction" ; c'est qu'une foi encrée dans tes convictions; peu importe soient elle ; on attire indéniablement les personnes qui "flirt" sur notre même longueur d'onde. La confiance est un long cheminement introspectif . Si tu as des valeurs et du courage... ne t'inquietes pas et surtout prends le temps de bien te découvrir et de surmonter tes peurs. Comme je m'amuse à dire souvent .... On demande tous la lune; mais le prob ; c'est qu'on prends jamais le temps de construire sa petite fusée qui va bien. Et qu'on aura cette fâcheuse tendance à regarder le voisin pour voir /copier comment il peut s'y prendre. Forza signora !!! ciao ciao