Surmonter sa peur du rayon femme - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2022 à 23:01 - 22/09/2022 à 23:02

Citation de Freddc #420114

Merci pour le tableau, c'est sympa.

Cependant je n'y comprends toujours rien aux tailles, même en prenant mes mensurations. C'est pour ça que je préfère voir sur place et essayer.

Citation de Stephanie 38 #420553

Stephanie, je suis un pur Dédé, si j'ai bien compris cette appellation 😅

Mon but est de porter de temps à autres un textile féminin pour voir ce que ça fait, pour "casser" aussi les codes mais je ne cherche pas le "total look".

Merci en tout cas pour tes conseils qui pourront servir aux "débutantes".

Citation de CallMeLulu #420588

Merci pour ton témoignage, c'est cool que tu sois aussi détendu(e) !

Hier je me suis acheté un jean et une jupe, le vendeur n'y a absolument pas fait attention.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2022 à 23:26

Citation de Lyys #420797

De rien Lyys j'aurai aimer qu'ils puissent t'aider

Par contre j'ai trouver des site de vêtements et accessoire pour travesti

https://www.rigazo.com/

https://travesti.fr/

https://trans-boutique.fr/

ils vendent des vêtements de ville peut-être que eux pourrons t'aider ou que leur taille est déjà convertie j' avoue que j'ai pas regarder a fond mais ils avaient l'air intéressant

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/09/2022 à 07:10

Citation de Lyys #420797

Cher Lys, si j'ai bien compris l'expression "mode dédé" qui a mon avis va entrer dans le langage courant LGBT. Tu n'es pas en "en mode dédé" (enfin pour le moment).

Le "mode dédé" c'est une fille déguisée en garçon.

Il faut que tu te sentes fille pour être en "mode dédé".

Stéphanie tu me corrige si je me trompe.

Sinon pour les tailles tu as raison, rien ne vaut d'essayer. Il y a des vêtements avec la même taille qui taillent grand et d'autres petits.

Citation de Freddc #420806

Salut Fred,

Je te remercie pour tes bonnes intentions mais ce n'est pas le genre de site que je conseillerais. Le monde des travestis n'a pas toujours bonne réputation. C'est tout à fait logique car une bonne partie des travestis ont une quéquette à la place du cerveau. J'appelle cela les machos en robe, en gros c'est les machos en pire. Je ne te dit pas comment on les reconnait car il y en a ici sur Betolerant et je ne veux froisser personne, chacun sa vie. Ces sites de travestis sont beaucoup plus réservés aux mecs déguisés en femme. Tu vas trouver toute la gamme d'accessoires sexuelles pour qu'ils puissent pécho.

Quand tu es une fille tu vas sur des sites de filles pour faire tes achats comme quand tu vas dans une boutique de filles et non dans un sex-shop.

Ne prends pas cela comme une critique tu es timide d'après ton profil et tu viens t'exprimer sur les forums, tu prends ainsi des risques et tu a toute ma considération. Portes toi bien.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 08:10

C’est tellement frustrant d’habiter loin des uns et des autres on auraient pu s’organiser une sortie shopping de ouf!🤩

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 08:42

Citation de Némésis Inu #420820

J'suis pas trop shopping, moi. Mais faites-vous plaisir !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 08:46

Citation de Barbatos08 #420824

Je me suis bcp moins du à mon handicap visuel ( et plutôt dans les achats écolos style friperie, Vinted, brocante).

Mais accompagnés des amies c’est sympa

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 09:21

Hier j'ai été m'acheter mon premier rouge à lèvres juste par curiosité pour voir ce que ça pourrait donner, et bien bizarrement je ressentais aussi un certain malaise devant ce rayon parce que ce n'est pas habituel chez moi et une vendeuse m'a conseillée 😊 après j'ai bien conscience que ça n'a rien à voir avec ce que les femmes trans peuvent ressentir mais voilà ça fait quand même plaisir de le partager ^^

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/09/2022 à 09:27

Citation de Furyo #420836

Tu te moquais de moi quand je te disais que je suis timide. A mon tout quand je pense au scène chaude au sortir de bar de nuit, quand je pense à tes tenues SM qui doivent t'aller à ravir et que tu es mal à l'aise pour un simple rouge à lèvres mdr

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 09:31

Citation de Harmonique #420838

Haha @Harmonique!!! Tu me tues, c'est exactement ça, j'étais plus à l'aise en doigtant une fille devant 8 inconnu(e)s en soirée alors que la... Je tournais en rond, la fille a eu pitié! xD et j'ai aussi chopée de la poudre pour le visage mais la je connaissais déjà mieux 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 09:39

Citation de Furyo #420836

Pourquoi j’suis jamais là quand il faut?😁

Du coup quelle couleur ce rouge à lèvres ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 09:44

Citation de Lyys #420797

"car pour moi n'importe quels vêtements devraient pouvoir être portés par n'importe qui"

Oui ! (je n'avais pas lu entièrement le premier post désolé fdsfsqdfqsd)

Et je vois ce que tu veux dire, moi non plus je ne cherche pas le "total look".

Tant mieux si ça s'est bien passé hier, je ne peux te garantir que ça passera toujours comme ça les premières fois dans d'autre magasins, au niveau des vendeurs/vendeuses je veux dire, mais de ton côté ça deviendra une habitude, du moins je l'espère, donc continue comme ça même si ce n'est pas facile et qu'il y aura quand même toujours des petites appréhensions, ça vaut vraiment le coût pour l'aspect psychologique/mental, c'est plutôt fatiguant de se priver par crainte de comment pourraient juger les autres, du coup ça me fait du bien de faire ces achats que je n'aurai jamais osé faire avant ! 🤗

Citation de Furyo #420836

Merci de partager ! Du coup, malgré le malaise que tu ressentais, ça valait le coût cette expérience que tu as vécu ?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 09:55 - 23/09/2022 à 10:12

Citation de Némésis Inu #420842

Grenade, peut être que tu le verras d'ailleurs haha 😝 si je ne m'en mets pas partout sur les dents c'est galère ce truc !! XD

Citation de CallMeLulu #420848

Oui c'était très plaisant, la vendeuse était d'une bienveillance... Surtout qu'on me prend parfois pour un homme (moins depuis que je laisse pousser mes cheveux) et je sentais qu'elle était toute émue que je lui demande comment faire, elle a appliqué plusieurs teintes sur ma main pour me montrer comment la couleur évoluait en pleine lumière 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 10:10

Citation de Furyo #420852

Toujours pincer un mouchoir entre les lèvres pour enlever le surplus 😉😚

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 10:12

Citation de Némésis Inu #420860

D'accord c'est noté! 😆 Elle m'a aussi dit que si je ne voulais pas en mettre trop, je pouvais aussi "tapoter" légèrement sur les lèvres et étaler au doigt 😊 et vu qu'en ce moment ma bouche est sèche je peux mettre du baume hydratant d'abord, voili voilou!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/09/2022 à 10:14

Citation de Furyo #420862

Ok pour le baume mais attends qu’il est bien pénétré tes lèvres sinon l’ajout du rouge à lèvres sur celles-ci encore graisser voir le baume ne se fixera pas et tu en aura à coup sûr sur les quenottes !

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 10:18

Citation de Némésis Inu #420865

Et je vais ressembler au joker "why so serious" 😝

avatar contributeur de Occamj
Occamj
23/09/2022 à 12:41

Bonjour,

Le rouge à lèvre on s'y fait vite. Au début on se dit en effet qu'on ressemble au joker et donc utiliser des teintes plutot neutres est préférable. Apres on passe au rouge vermillon 😃


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 13:33

Citation de Harmonique #420814Le "mode dédé" c'est une fille déguisée en garçon.Il faut que tu te sentes fille pour être en "mode dédé".

Pour être précis je me sens une personne déguisée en garçon. J'ai l'impression qu'on m'inflige et que je m'inflige un déguisement, un uniforme qui me sort par les yeux. Et que je trouve laid. Je suis dédé ou dédette? 😃

Citation de Furyo #420836

Super ton expérience Furyo, merci de la partager ici !

Je suis rentré dans un magasin style Sephora y a pas longtemps pour acheter du vernis. Comme je ne me suis pas dirigé vers les parfums le vigile et les vendeuses me regardaient comme une bête curieuse. Vu l'ambiance (et les prix) je suis sorti et j'ai acheté mon vernis en grande surface. Sans oublier le dissolvant pour pouvoir effacer toutes preuves 😆😅

Citation de CallMeLulu #420848

Merci Lulu pour tes encourageants ! 😊

Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui voit les choses comme moi

Merci à tous les intervenant(e)s pour vos bonnes ondes 😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/09/2022 à 13:42

Citation de Lyys #420890

Alors oui tu es bien en "mode dédé" si tu te sens déguisé en homme. Stéphanie t'apportera son éclairage si elle tombe de nouveau sur le topic.

Pour le vernis le dernier que j'ai utilisé c'était du vernis permanent. Je te dis pas ma surprise lorsque j'ai voulu utiliser le dissolvant. J'ai testé tout les produits de la maison jusqu'à trouver un nettoyant ménager qui a fait du travail de cochon qui n'a évidemment pas échappé aux vilains yeux de ma femme au retour du travail.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Furyo
Furyo
23/09/2022 à 13:55

Citation de Occamj #420883

Tu crois @Occamj? Merci pour ton retour, encore une couleur claire ça ne me choque pas trop sur moi mais un rouge plus prononcé... J'aurais l'impression de ressembler à un poisson rouge alors que je trouve ça magnifique sur les autres filles 😁❤️

Citation de Lyys #420890

Une amie m'a dit que les vernis de chez Kiko sont super, ils ont une bonne tenue et le prix est tout à fait correct, au cas où tu serais tentée d'ajouter quelques couleurs a ta collection 😝

Et oui c'est agaçant de ne pas pouvoir regarder tranquillement, la preuve tu n'as rien achetée et ils passent à côté d'une cliente au final ! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 14:04

Citation de Lyys #420890

Je t'ai fais une petite dédicace sur le blabla 👀

Lulu,

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 14:14

Citation de CallMeLulu #420895

Merci, ton manteau est très beau, et je suis plus couleurs sombres que claires alors il me plaît beaucoup 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 14:37

Citation de Harmonique #420814

Monique quand j ai donner les adresse de ces site c'est juste par ce que ils on une section vêtements qui aurai pu intéresser Lyys ou d'autres

Oui je le suis mais dans un forum j'ai pas de problème vu que je donne une ou des réponses en MP oui c'est compliquer pour moi je perd mes moyens pour entamer une conversation comme dans la vie réel

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/09/2022 à 14:48

Citation de Freddc #420898

Je sais que tes intentions d'information étaient nobles, je donne les miennes chacun fera son tri.

c'est bien que tu participes 😉

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 15:17

Citation de Harmonique #420900

Oui j'avais oublier de préciser que je comprenais ta remarque et donner mon explication

et pour ma timidité c'est entamer une conversation qui est compliquer pour moi ici sur un forum je donne une info ou autres et si tu veux c'est la personne qui réagit qui me permet de réagir a mon tour

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
23/09/2022 à 15:53

Citation de Freddc #420901

Moi aussi je suis timide mais heureusement pour moi ce n'est pas maladif. Je suis capable d'exploit si je m'en donne les moyens 😀

J'espère que tu vas trouver beaucoup de bienveillance dans la famille LGBT qui a l'air de te plaire et au fils de tes interventions trouver des affinités.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/09/2022 à 16:04

(et si tu ne comprends pas un mot, un concept, demande le. On a sûrement déjà fait une topic dessus pour l'expliquer )


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2022 à 16:12 - 23/09/2022 à 16:19

Citation de Harmonique #420904

Oui c'est une communauté que j'aime bien et je la trouve plus tolérante et qui échange plus entre personnes qui conseille par leur vécu expérience et ne regarde pas comment est la personnes que les forum dit hétéro font juger la personne direct

Le seul défaut que j'ai par rapport a la communauté c'est que je sui hétéro 😂 🤣

@Fierdre

si c'est a moi que tu t'exprime oui tu m'a envoyer des liens et des infos

LGBT ça ya pas de problème 'c'est plus les autre termes que je retiens pas alors je vais voir sur gogole

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 08:47

Citation de Harmonique #420891Alors oui tu es bien en "mode dédé" si tu te sens déguisé en homme.

D'accord. Et toi Harmo comment tu te sens dans tes vêtements au quotidien, au travail, dehors, quand tu ne peux pas mettre tes tenues favorites? Tu te considères en mode Dédé?

Citation de Harmonique #420891Pour le vernis le dernier que j'ai utilisé c'était du vernis permanent. Je te dis pas ma surprise lorsque j'ai voulu utiliser le dissolvant. J'ai testé tout les produits de la maison jusqu'à trouver un nettoyant ménager qui a fait du travail de cochon

L'angoisse! 😳😬🤭

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
24/09/2022 à 11:14

Citation de Lyys #420969Citation de Harmonique #420891Pour le vernis le dernier que j'ai utilisé c'était du vernis permanent. Je te dis pas ma surprise lorsque j'ai voulu utiliser le dissolvant. J'ai testé tout les produits de la maison jusqu'à trouver un nettoyant ménager qui a fait du travail de cochon

L'angoisse! 😳😬🤭

Non, le métier qui rentre . .

Ca me rappelle ma jeunesse, je venais de repeindre mon cabriolet, la peinture était superbe . . mais quelques jours apres je l'ai garé sous des platanes en été . . horreur, enfer et damnation, ma belle peinture était pleine de taches . .

j'ai alors attaqué crescendo, l'alcool n'avait aucun effet, le fioul non plus, pas plus que l'essence ni que le trichlrore . . même l'acétone que j'ai essayé avec la plus infime douceur était inefficace . . .

De rage j'en ai alors craché sur la carrosserie . . en regrettant immédiatement mon geste, j'ai vite essuyé cette offense . . et à a grande surpris les taches avaient disparu . . il suffisait d'un coup de jet d'eau pour nettoyer . .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr