film "celle que vous croyez"

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 09:29 - 22/11/2022 à 09:30

Hier j'ai vu un film qui s'appelle "celle que vous croyez" je l'ai regardé un petit peu de discrètement car j'étais occupée à faire autre chose.

mais ça pouvait être intéressant car ça traitait de l'histoire d'une femme qui en fait avait créé un faux profil sur Facebook afin de tester la fidélité de son amant et qui finalement était contactée par une autre personne qui était séduite par ce faux profil.

elle était prise à son jeu et, le pauvre garçon car ça en était un, lui, était complètement amoureux de l'image que la femme donnait à travers son fake.

elle a fini chez le psy.

Et lui a fini tragiquement pris au piège dans ses sentiments et ce tourbillon de mensonges.

ça donne à réfléchir mais j'avoue ça fait peur.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/11/2022 à 10:31

Citation de Demoiselle #431020

Si tu as la chaîne MTV France, il y a l’émission «  catfish «  qui traite depuis 10 ans les cas de faux profils cet lés conséquences sur leurs victimes.

Tu verra c’est effarant !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/11/2022 à 10:43

Même si ce n'est pas le sujet, ça me fait penser à tout ces gens pour qui briser les coeurs est un sport.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 12:20

Oui enfin après je pense qu'il faut aussi rester raisonnable et ne pas fantasmer sur un simple profil.

Quand mon Chéri m'a contactée la première fois, je suis restée un peu distante. Le profil était bien, mais voila...

Même après la première rencontre et les premières semaines de vie commune, je ne m'emballais pas.

Je pense que pour perdre la tête de façon aussi déraisonnée c'est que justement il y a un manque de raison et de recul.

L'amour doit être une belle aventure pas une torture mentale. Encore moins une souffrance.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/11/2022 à 13:00

Citation de Judeline #431038

Absolument. T’as des gens qui «  se mettent en couple «  virtuellement, échange depuis des mois voir années sans avoir parler ou vus là personne même pas en visio !

Je pense que ces personnes savent qu’il y a anguille sous roche mais préfère rester dans le fantasme

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 13:05

Je n'aurais pas cette patience ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 13:13

Bonjour,

Je pense que ce qui est le plus blessant, c'est d'idéaliser une relation, que ce soit virtuellement ou IRL.

Ça mène à la déception et on peut s'en vouloir, en vouloir à l'autre voire à la terre entière, tant qu'à faire...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 13:15

Et inversement c'est parfois très difficile de vivre le fait d'être soi-même idéalisée par l'autre personne... on ne sera pas forcément à la hauteur de ses attentes

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 13:17

Bien vrai, ça met un coup de pression, ca fait saigner du nez comme jamais !

avatar contributeur Lyzo
Lyzo
22/11/2022 à 19:09 - 22/11/2022 à 19:26

Citation de Némésis Inu #431023

Je regarde souvent Catfish et on remarque à quel point certaines personnes sont désespérées.

Hélas, la création de faux profil peut devenir une maladie tant ces personnes n'arrivent pas à affronter la vie réelle. La vie virtuelle est plus "confortable" et souvent simplement moins difficile.

Je vous conseille à tous.tes si possible de voir un épisode. J'aime bien la réaction des présentateurs qui font la médiation entre les personnes impliquées.

@Demoiselle, merci pour la recommandation de film :)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 21:43

Citation de Némésis Inu #431023

Citation de Lyzo #431116

Je ne sais pas si vous le savez mais l'émission est née parce que Nev a été victime justement d'un catfish, il y a même un film de sont histoire

Et comme il a vu que beaucoup de gens étaient victimes il en a fait une émission

avatar contributeur Lyzo
Lyzo
24/11/2022 à 17:11

Citation de Freddc #431145

Je savais que Nev avait fait cette émission car il a été victime mais je ne savais pas qu'il y avait un film sur son histoire.

Je vais chercher ça, merci pour l'info 🙂 👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/11/2022 à 17:23

Citation de Freddc #431145

Oui je le savais il en a fait un film documentaire qui a eu un tel succès que l’idée d’une émission est né

Mais il est resté en contacte avec sa catfish et sont même devenus amis.

Depuis Nev s’est mariée et à eu 2 enfants

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2022 à 16:58

Citation de Lyzo #431437

Si tu as pas encore chercher ou trouver le f-titre est catfish le film e pense

Citation de Némésis Inu #431439

Ok l'avais juste mis pour info au cas ou



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr