Quel est votre plus grand regret ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:46

Citation de Jeanne00

Thanks 👍

C'est sympas.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:51

Citation de Gay62200

Je pense le jugement facile sur les autres c'est humain, ce n'est pas lié à son origine. Chez moi, c'est pire, comme je suis gay et n'a pas d'enfant et je ne mets pas d'étiquette" gay" sur mon fond, y a des voisines (>65 ans) dissent des choses horribles sur moi devant moi, ou devant mes parents en mon absence, je ne peux que les insulter de tous les noms, jusqu'à ce qu'elle pleurent.

Oui des fois on réagit au jugements des autres pour préserver soi même mais aussi ceux qui nous sont chers.

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
28/09/2019 à 22:52

bonsoir , la liste est trop longue pour énoncés les plus grand regrets , mais il y en a un qui parfois me travail l'esprit c est quand , j ai brisé le cœur de ma mère non pas en lui disant que j'étais gay car sa elle le savait bien avant que lui confirme et ma aidé a l'assumé , mais quand je lui ai dis que je ne voulais pas avoir d'enfants .

je lui ai dis que j'avais fait un choix de vie et que mon orientation ne me permettais pas d'avoir des enfants et que j'étais désolé qu'elle est mis au monde un garçons différent des autres garçons . et que préférais la compagnie de mes animaux a un enfant , ( j'avais 18 ans a cette période ) et malheureusement je l'ai fait pleuré car je n'ais pas été tendre dans ma façon de parlé .

ma mère a toujours été fière de moi et elle me disais qu'être gay ne pouvais pas m'empêché d'avoir un enfant , mais malheureuse elle savait pas a cette époque que je n'ai jamais voulu avoir des ou un enfants et a l'heure actuel je n ais toujours pas d'instinct paternel .

mais parfois je me dis que j'aurais du être moins crue dans ma réponse et être plus doux dans mes mots .

ps : désolé pour les fautes d'orthographes

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:55

Citation de Jeanne00

Oui tout à fait.

Kendany se manifeste beaucoup de compassion, bienveillance et sensibilité pour les autres. Cette qualité ne se trouve même as chez certains personnes qui se classent "normal".

On est fier de toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:56

Citation de gael3592

Je pense le jugement facile sur les autres c'est humain, ce n'est pas lié à son origine.

Héhé ne te méprend pas, je voulais simplement que n'étant jamais allé à l'étranger je ne sais par conséquence comment sont les gens (comportements et jugements par exemple)

Mais certes y a des paliers, seuils à ne pas franchir (désolé pour ce que tu subis ça doit pas être drôle 😢 )

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:57

@Kendany

Je ne suis ni dans la flatterie ni dans la flagornerie , je le pense sincèrement , au moins autant que d'autres qui ne s'aventurent pas à intervenir - Tu es une belle personne , ton jeune âge ne doit pas t'en faire douter . (+1 avec Gaël) ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:57

Citation de brissous21

Bonjour,

Quand j'avais ton âge j'ai pensé la même chose. Mais à ce jour, envie d'avoir un enfant est très fort, c'est naturel et spontané.

Peut être avec le temps tu vas changer ton avis aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 23:02

Citation de gael3592

J'avais lu je ne sait plus ou que le fait que notre jugement soit aussi rapide et instantané était un reflexe de survie du à notre environnement avant les premiére civilisations. Le fait d'analyser à toute vitesse le potentiel danger d'un être vivant ou d'une sitauation permettait de réagire vite. Pour fuire ou ce défendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 23:03

Citation de gael3592

😉

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 23:06

Citation de brissous21

Hello, alors pour les fautes d'orthographe, on en fait tous lol donc tu es pardonné ^^

Tu sais on a qu'une maman, et la mienne aussi a su que j'étais gay y a à peine 5 ans :/ j'ai jamais été capable de lui dire c'est chiant mais bon faut faire avec sinon pareil là on avance pas sinon ...

L'instinct paternel ? Tu sais chez certaines personnes cet instinct n'arrive que tard, je vise en disant ça les gens qui ont réussi professionnelement parlant (j'invente pas mais j'ai pas d'exemple) du coup sait-on jamais un jour ça te viendra.

De toute façon en avoir sans en être décideur c'est prendre le risque de rendre malheureux ses enfants quelque part....

(tu sais faire pleurer sa maman c'est pas grave, parce que si elle pleure, c'est qu'elle t'aime :) )

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 23:08

Citation de Kendany

Voilà. C'est tout à fait ça. Je voulais te dire ça par rapport l'origine éthique et sociale des jugements sur les autres. Tu le savais tant mieux.

Mais on est plus à l'ére néolithique, on est sur la terre pour des bonnes causes et confronter des mauvaises. C'est dans notre fierté de confronter tous les mauvais esprit sous évolué.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 23:10

Citation de Gay62200

Merci c'est très gentil.

ce qu'il ne me tue pas me rend plus fort :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 23:11

Citation de gael3592

Oui tout à fait on est plus à l'ere du paleolithique. Mais on quand même conservé pas mal d'instincts de survie du passé. Instincts qui hélas ne sont pas toujours adaptés à notre ére moderne.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 23:15

Citation de Kendany

Chez certains, c'est le cas, mais pas tout le monde. Quand on est devant une telle tas, c'est notre rôle et instinc de se protéger aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 23:17

Citation de gael3592

Très bonne réflexion ça faut surtout jamais l'oublier :) (me remercie pas haha)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 00:58

Citation de eldar

Bien qu'ayant déjà deux grands enfants , et une petite tribu de petits-enfants - je comprends ton désarroi - Dis-toi qu'avec la pma tout devient possible . La coparentalité y trouvera du sens - C'est déjà une belle étape^^ - même si tout le reste est encore à faire^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 02:40

Bonsoir :)

Mon plus grand regret est d'avoir consacré 8 ans de ma vie a quelqu'un qui ne le méritait pas. C'etait mon premier copain.

J'étais dans une relation abusive, rabaissée, insultée et même frappée.

J'ai grandit avec des parents qui ne s'entendaient pas, où le quotidien n'etait que dispute et violence verbale. Je n'avais pas un modèle de relation saine donc j'etais perdue dans la notion de bien et de mal dans la mienne.

Je m'en suis mordue les doigts, je me haïssait d'avoir toléré ça si longtemps.

Pour me consoler je me dit que si je n'avais pas mené cette vie je n'aurai peut etre jamais rencontré la personne formidable avec qui je partage ma vie actuelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 09:23

Citation de LadyMiyako

Ca veut donc dire que tu as commencé cette relation à 16 ans ?

He ben en tout cas aprés cette longue épreuve de 8 ans tu as bien mérité ta deuxiéme relation avec cette homme formadable. C'est un peut la sortie de tunnel pour toi je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 10:54

Citation de steph41190

Il faut se caser avant quel âge ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 12:14

Citation de Dimancche

Tu verra avec l'âge, les données changent beaucoup (notre envie, les possibilités (les eventuelles opportunités...ou pas... qui vont forcément en diminuant avec l'âge (passé un certain cap)) et les soucis de la vie que l'ont rencontre, voir qui deviennent un paramètre bloquant toutes possibilités).

Il n'y a pas "d'âge"......mais passé un certain seuil tu comprendra!

Quand à @Eldar à 39 ans il n'est pas trop tard pour réaliser ton rêve 😉 Le plus dur étant de trouver la personne ayant les mêmes inspirations que toi (j'ai pas regardé ton profil)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 12:34

+ 1

Citation de eldar

Pour ma part, le fait de ne pas avoir eu d'enfant est un regret, une douleur profonde car j'ai toujours voulu être père

Eldar tu as 39 ans, et NON !! Ta vie n'est pas encore finie... Il n'est pas trop tard, au moins pour apaiser ta douleur profonde. Ne laisse pas le désespoir ou le découragement gagner ce précieux terrain qu'est ta vie. Bien sûr, qu'il n'est pas facile tous les jours de trouver la force de mener ses combats personnels. Tu as peut-être perdu quelques batailles, mais tu n'as pas perdu la guerre. En toute sincérité, je t'encourage à te battre pour vaincre ta douleur. Si t'avais 72 ans, j'avoue que je ne saurais pas quoi te dire.. mais p#t##n 39 ans : t'es plus jeune que Brad Pitt !!

@Dimancche

Il faut se caser avant quel âge ? Idéalement avant de mourir, enfin pour celles et ceux qui veulent vraiment se caser... J'aurais plutôt tendance à recommander une "assurance rupture", puisqu'il existe des assurances divorce. Car financièrement (je sais que je n'apprends rien à personne) : rompre ou divorcer, ça peut coûter vraiment très cher. Et quand l'amour n'est plus là, s'il reste un peu d'argent pour se consoler ou rebondir, bah ma foi, c'est plus sympa. Sinon gros risque de se sentir comme Princesse Sarah...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 12:50

Citation de eldar

Bonjour,

J'ai le même sentiment que toi. J'aimerais être père aussi. C'est presqu'un chagrin, une obsession qui me hante depuis mon 33 ans.

Je pourrais dès fois donner ma vie pour avoir un enfant.

Mais on est encore jeune et toujours producteur, il faut trouver des pistes, on va tout faire pour y arriver.

Bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 12:58

Je pense que j'ai quelques regrets sur des petites choses. Mais le pire regret que j'ai actuellement, c'est d'avoir croisé le chemin d'une personne qui se disait bienveillant, mais qui, au final, a tenté de me manipuler pour arriver à ses fins. Même si ca fait 4/5 mois que ça s'est passé, je regrette d'avoir croisé sa route. Maintenant, je n'arrive plus à me projeter dans le plan sentimental avec quelqu'un, cette histoire m'a pas mal affecté.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 13:07

Citation de w0nderwOOman

Hello WONDER!

je rêves d'avoir un e fant depuis mon 33 ans. Oui on est encore jeune et reproducteur, Mais je pense le regret vient pas tout simple notre part, mais la peur ou la difficultéde trouver la fille(future maman), car l'horloge tourne plus vite pour une fille.

En plus des fois on a des doutes de notre capacité physique aussi, étant donné que élever un enfant voir plusieurs requièrent beaucoup de forces, finance et temps libres. Le meilleurs moment d'avoir des enfant est entre 25-30 ans, que l'on a raté.

Mais c'est pas infranchissable, je pense que je ne vais pas tarder à y mettre des actions. Je pars sur la coparentalité.

Merci pour le soutien.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 13:15

C´est quoi la coparentalité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 13:25

Citation de Dimancche

C'est avec une fille on fait un enfant, et tous les deux élèvent enfant 50/50.

Un peu comme parents divorcés...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 13:36

Ah ok :). Mais du coup vous allez vous faire passer pour un couple hétéro ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 13:41

Loool non, chacun a son propre foyer, le processus de faire un enfant n'est pas forcément naturel non plus.

De temps en temps les deux foyers se retrouvent pour le bien être des enfants. Au lieu d'être couplé hetero, on est plutôt comme une famille.

Voilà voilà.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 13:52

Ok, donc au final l´enfant peut avoir 4 parents ! Il ne reste plus qu´à trouver la femme. Mais pourquoi ce besoin d´enfanter si fort ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 13:55

Citation de Dimancche

Je pense c'est un instinc des êtres humains.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr