Quel est votre plus grand regret ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 14:33

Citation de Dimancche

Tout le monde n'as pas les mêmes besoins et les mêmes envies.....tu doit bien avoir envie de quelque chose Dimancche?...sinon tu ne serait pas sur ce forum.....(par exemple!)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 14:44

@Gael3592 : toi aussi, tu n'as que 35 ans ! Genre un an de plus, voire moins que Matt Pokora :) En revanche, attention avec la coparentalité. Quand tout le monde est d'accord et que ça se passe très bien entre les coparents et l'enfant partagé, c'est cool. Or, il existe de tristes cas où, par exemple, une fois que le bébé est né, la mère ne donne plus de nouvelles aux futurs coparents. Impossible d'avoir recours à la justice : il y a un vide juridique qui ne joue pas en la faveur des personnes lésées. À moins d'être stratège et de reconnaître l'enfant avant qu'il naisse - ce qui dans d'autres cas peut poser problème aussi - et encore, ça ne prémunit pas contre les problèmes, il faudrait envisager des années de procédures et un test adn pour espérer obtenir peut-être un droit de visite en tant que parent (au singulier) biologique de l'enfant - en cas de problème. Déjà qu'en cas de conflit sévère dans des couples séparés, c'est la croix et la bannière pour plein de parents privés de leur(s) gosse(s)... t'imagines bien que tout le monde n'a pas le budget ou les épaules pour mener un combat pareil. J'ai connu un couple gay, qui a eu l'opportunité d'avoir recours à la coparentalité avec un couple de lesbiennes, avec lequel tout s'est vraiment très bien passé. J'avoue qu'initialement, je n'ai pas sauté au plafond à l'idée que les gosses auront 4 parents :D mais bon, tout se passe bien pour eux et tant mieux. Néanmoins, le plan de la coparentalité est une loterie assez risquée, sachant que ce n'est pas demain la veille, qu'elle sera encadrée par des lois qui conviendront à tout le monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 14:55

Citation de w0nderwOOman

Oui tout à fait.

La coparentalité est risqué. Surtout attachement à l'enfant de sa aman. Il n'est pas rare de voir que les coparentalités finissent en drame et c'est l'enfant qui subit les conséquences.

Je pense qu'il faut esaayer et s'armer de patience et compréhension. Même prêt à faire à Beaucoup de compromis. L'essentiel c'est que l'enfant soit heureux et s'épanouit. Et je serai à son côté avec sa maman.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 15:05

Citation de steph41190

Oui, il faut éviter de se prendre trop la tête, surtout à un certain âge, car vous êtes jeunes, en bonne santé, sans les contraintes du travail et de tout ce qui va avec. Puis, cela évite de se faire des noeuds au cerveau. Puis, j'ai parfois rencontré des personnes qui n'avaient pas su s'ouvrir davantage aux agréments de la vie lorsqu'ils étaient plus jeunes et qui ont toujours eu du mal à s'investir dans une relation car ils couraient après leur jeunesse, et ils succombaient à la moindre tentation ... Comme si chaque aventure leur permettait de rattraper ce qu'ils n'avaient pas vécu à une autre époque de leur vie ... Mais ces moments-là on ne les rattrape jamais. De plus, on ne peut plus se permettre certaines choses (délires, vêtements, se coucher à 8heures du mat) passé un certain âge. Je suis content d'en avoir bien profité, car il me serait totalement impossible de faire les mêmes choses que lorsque j'avais 20 ans.

Enfin, ne pas résoudre les problèmes du présent, ne pas profiter du présent, c'est créer ses problèmes du futur.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 16:04

Citation de Kendany

On s'est mis en couple quand j'avais 14 ans et lui 17, et je l'ai quitté quand j'avais 22 ans.

D'ailleurs ce qui est drôle c'est que deux semaines après l'avoir quitté j'avais mon premier rencart avec mon compagnon actuel. A la base je prevoyais de rester celibataire un moment mais l'amour ne se controle pas et je me disais que j'avais deja assez perdu de temps comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 16:17

Citation de LadyMiyako

Ha d'accord. Il a changé entre temps peut être.

Aprés j'espére que ca va bien se passer avec ton prochain petit copain. Parce que beaucoups de monde ce montre sous leurs meilleurs jours au début de la relation et laissent tomber le masque par la suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 17:30

Citation de Kendany

Pour le moment c'est bien parti ca fait plus d'un an et demi qu'on est en couple et j'ai rapidement enménagé chez lui :)

Ça s'est passé assez vite entre nous et je ne le regrette pas. On s'est super bien trouvés.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 17:33

Citation de LadyMiyako

Ha cool. ca va alors.

avatar contributeur de Benou
Benou
29/09/2019 à 20:22

Je dirais que c'est de ne pas avoir su profiter plus de la vie mais ça peut se rattraper.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 20:32

Pour le moment vivre me tue...

avatar contributeur de Benou
Benou
29/09/2019 à 20:41

Citation de CrazyT

Pourquoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 20:44

C'est simplement ma réponse, vivre m'a apporté beaucoup plus de douleur que le reste c'est donc mon plus grand regret.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 20:54

Citation de w0nderwOOman

D'ailleurs c'est qui Matt Pokora, est il sur beto ?

OK je sors...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 21:14

Citation de CrazyT

Tu es encore au début de ta vie.

Et puis tu n'es pas encore assez vieux et aux portes de la mort pour pouvoir afirmer ca

Tu ne regretteras peut être pas ta vie future.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 21:20

Le meilleur remède contre les regrets ou les moments difficiles. C'est le thé.

Pour Thé'stimer, Thé'couter, Thé'merveiller, Thé'veiller et Thé'mer.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2019 à 21:22

Citation de Lairds

Oh le bisounours !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2019 à 06:13

Citation de Lairds

En vrai on sous-estime le réconfort que peut apporter une simple tasse de thé ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2019 à 14:01

Citation de eldar

Jeunesse n´est pas prétexte à faire n´importequoi non plus :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2019 à 19:17

Citation de Dimancche

Jusqu'à 25 ans il ne faudrait pas prendre de risque aux conséquences irréversibles, ce qui laisse tout de même une grande latitude à acquérir de l'expérience en prenant des risques aux conséquences réversibles, en se plantant comme on dit vulgairement. Malheureusement les adultes peinent à être entendus quand ils mettent en garde, parce qu'avant 25 ans on se croit immortel, intouchable par le destin. Et parce qu’en France les gens sont éduqués pour que tout soit discutable tant qu’on ne l’a pas soi-même expérimenté. Inévitablement il y a de la casse...

Citation de Lairds

D'accord pour un bon thé d'exception, style thé vert du sud de l'Himalaya ! Par contre ils empechent de dormir si on abuse, et si on dort mal on est de mauvaise humeur le lendemain ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2019 à 19:19

Citation de Dimancche

Il est vrai que la jeunesse n'est pas un pretexte pour faire n'importe quoi.....mais pour certaine choses passé un cap et parfois certains engagement, faire n'importe quoi peut avoir un coût.....le jeune étudiant qui se prend une cuite et qui va à la fac le lendemain...à moins de risque d'avoir des problèmes que le type qui bosse....(un exemple parmi d'autres)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2019 à 00:08

Mon plus grand regret ?! - Avoir eu un tel investissement dans mon boulot jusqu'à en avoir la "tête dans le guidon" au point d'être passée à côté de ma fille en souffrance . Des souffrances qui ont corps encore aujourd'hui . On les appelle aujourd'hui , sobrement , des "dommages collatéraux" - Trop gentille , j'étais une taiseuse . Aujourd'hui , je rends aux cons leur connerie - Ce rendu passe par le verbe , en toutes circonstances . J'apprends à dire stop - ou non . (c'est selon )^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 07:03

Le regret est un sacré poison dans la vie, et il n'apporte rien.

La technique que j'ai developpé pour l'éliminer à la racine est le fatalisme. Les évenements se sont déroulés comme ils devaient se dérouler. C'était écrit et mon comportement fut dicté par je ne sais quelle force. Rien à regretter donc. Et puis on ne revient pas sur le passé de toute façon. Le passé est là pour dicter notre comportement présent, et c'est déjà une belle fonction. Disons-nous que les erreurs passées ont cette utilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 09:34

Citation de Dimancche

J'avais raté ta question ^^

25-35 est optimal pour se stabiliser, on est en pleine forme et on a un peu épuisé les délires à éviter, même s'il n'y a pas d'âge pour séduire et être séduit. Cool pour toi ^^

.

Pour en revenir à la question posée, mon plus grand regret est de ne pas pouvoir prédire l'avenir avec suffisamment de précision. Avant que la Pythie de Delphes parte en retraite c’était plus simple, suffisait de la payer ^^

Je me faisais cette réflexion hier en regardant C dans l’air « Rouen réclame la vérité ». Le souci apparaît être que les autorités publient la réalité au fur et à mesure qu’elles la découvrent, ce qui ne leur permet difficilement d’avoir le recul nécessaire pour être totalement rassurants ou au contraire alarmants. Ce qui n’est pas conforme au principe de Prévention des accidents industriels - à fortiori de haut niveau de risque dit Seveso – où l’industriel doit avoir préalablement étudié l’ensemble des risques potentiels qu’il génère, et fait valider par les autorités les mesures prises pour les prévenir. Que tout ou presque puisse partir en fumées n’est pas la question si les conséquences sont connues des autorités, acceptées parce que acceptables et protégeables par l’industriel ou au moins transitoirement par les autorités, et que l’ensemble des études des dangers ou d’impact sur l’environnement, de planifications des secours internes à l’entreprise ou externes par les autorités, plan d’information des pompiers (dit PPI dans ce cas), plan d’information des élus qui élaborent les plans d‘occupation des sols (dit PPRT dans ce cas), et information des populations riveraines, soient implémentés et à jour. Or ce n’est pas très bon signe lorsque des pompiers disent découvrir l’ampleur du feu (l’industriel aurait récemment été autorisé à doubler sa capacité de production si on en croit les média, lorsque des fumées indéterminées ont été inhalées par des gens, lorsque des suies noires imprévues se déposent à des km voire dizaines de km, dont les autorités sont obligées d’analyser la composition ce qui entraîne une incertitude même si ces dépots se révélaient peu toxiques à court terme (ce qui est probable sinon l’industrie n’auraient pas été autorisée en l’état), une incertitude à long terme, etc. L’incertitude c’est le risque quand bien même il se révélerait ultérieurement qu’il y en avait peu. Du coup j’ai eu la curiosité de consulter des documents publics disponibles sur internet, à savoir le PPRT de 2014 du site industriel et la brochure PPI non datée de la zone industrielle (en version publique ne divulguant pas d’informations susceptibles d’être utilisées par des terroristes). Si les photos aériennes du site publiées par les pompiers après l’incendie apparaissent être visuellement à peu près dans les clous du PPRT (aux impacts toxiques et d’explosion près qu’une photo ne peut pas révéler), la zone qui a brûlé apparaît aussi être largement plus étendue que les bâtiments décrits dans le PPRT de 2014, et apparemment aucun scénario de l’industriel décrivait dans ce PPRT les questions qui se posent actuellement publiquement, notamment après publication des produits ayant brûlés et fiches de sécurité de leurs composants. Médiapart publie aujourd’hui des extraits d’un rapport non public de 2016 des autorités qui s’inquiétait de la composition des fumées de combustion d’un éventuel incendie. Et vu la longue liste des scénari décrits dans le PPRT, et les photos publiées, il se pourrait bien que qu’on ait heureusement échappé à la plupart d’entre eux et que cela aurait pu être pire à courte distance (risque d’impacts sur les pompiers). Les enquêtes le diront. Bref l’incertitude c’est le risque, et le risque est l’incertitude, qu’il y ait ou non un risque. Vous aurez deviné que j’ai une certaine aversion du risque non anticipé.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 10:12

Pour en revenir à la question posée, mon plus grand regret est de ne pas pouvoir prédire l'avenir avec suffisamment de précision.

Oh la la, tu désires d'avoir le même super pouvoir que moi ? Moi je rêve d'avoir ce super pouvoir afin d'acheter loto et euro millions.

Sinon, je pense qu'il est impossible de prédire le future tant que tu as pas suffisamment d'information ni la maîtrise des circonstances encourues. C'est peu propable que tu peux garder tout sous contrôle et anticiper ce qui a venir avec des précision. On est pas dieu.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 11:53

Citation de Lindos

Ouf, ça me rassure ! 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 18:23

Citation de Dimancche

Mdr, merci d'avoir besoin d'être rassuré ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr