Post détente : incitation au voyage et à la rêverie

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/07/2023 à 10:52

Notre planète regorge de lieux , de moments que nous aimerions voir de nos yeux. Des aurores polaires, aux eclipses totales, à ce qui nous fait peur mais qui nous attire comme les volcans 🌋,  à des endroits forgées depuis des millénaires comme le grand canyon, en passant par les touches humaines comme la grande muraille ou les pyramides.

Postez nous un ou plusieurs endroits que vous souhaiteriez voir dans votre vie, et si vous avez réalisé votre rêve , faites nous part de ce bel endroit ou moment...

Je commence par les plages bioluminescentes grace aux petits phytoplanctons.

Post détente : incitation au voyage

A vous 😏

avatar contributeur de RedRose
RedRose
20/07/2023 à 11:15

Moi j'aimerais visiter le Laos, un petit pays encore préservé du tourisme de masse, aux paysages époustouflants, entre cascades, temples, rizières..

Les Laotiens sont également très accueillants..

Post détente : incitation au voyage


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
20/07/2023 à 11:52

Je ne suis pas fana de tourisme... Je n'aime pas les temps de transport et je culpabilise dès que j'utilise le moindre moyen de transport en pensant au CO2 que j'émets.

J'ai également peur d'être déçue après avoir vu de jolies images sur Internet de me retrouver face à une foule de touristes après des heures d'efforts de transpiration et de fatigue pour voir des paysages beaucoup moins beaux que sur les photos.

Par ailleurs, les architectures qui me plaisent ne sont souvent plus que des ruines abandonnées par des civilisations qui me passionnent mais qui ont disparu depuis longtemps.

Je préfère rêver à domicile... voir des photos, des documentaires ou des films qui me font vivre ce que je veux...

Mais j'aime rechercher des sensations de sérénité et de plénitude, de calme et de douceur et certaines balades procurent parfois beaucoup de bonheur simplement parce qu'elles sont près de chez moi,, qu'elles n'ont pas nécessité des heures de fatigue et d'efforts, que je n'ai pas placé la barre trop haute dans mes attentes et mes espoirs et que je les découvre sans les chercher.

Bref, je suis consciente d'être totalement hors sujet par rapport à ton post...

Alors pour me faire pardonner : une jolie photo pleine de sérénité.

Post détente : incitation au voyage

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 12:01

Citation de Phèdre #467377Je ne suis pas fana de tourisme... Je n'aime pas les temps de transport et je culpabilise dès que j'utilise le moindre moyen de transport en pensant au CO2 que j'émets.

Mince on est 2 alors .

Mais c est vrai qu il y à énormément d endroits (qui pour le moment) sont magnifiques

Alors si vraiment je devais aller quelque part ça serait en Chine , j ai toujours rêver de faire le tour de cette fameuse muraille ... Va falloir prévoir de bonnes godasses

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/07/2023 à 12:17

Citation de Phèdre #467377

Non tu n'es pas Hors sujet, nous avons l'un des plus beau pays au monde, tres riche dans sa diversité de paysages et d'endroit et oui ca peut être un lieu qui vous inspire, qui reste sauvage, tout près de chez vous.

Regardes les phytoplanctons que je mets... on peut en voir en france. Faut juste etre là au bon moment et bon endroit :

Post détente : incitation au voyage

Le phytoplancton bioluminescent illumine la mer à la pointe de Penvins, à Sarzeau dans le Morbihan, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet 2023.  

Mais le voyage plus éloigné même s'il y a un mauvais côté (il faut prendre l'avion généralement),  permet de s'immerger dans d'autres cultures que tu ne peux pas appréhender réellement à travers les documentaires et livres.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 13:09

Un p'tit mot pour suivre le sujet et me shooter à la rêverie.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 13:10

Bonjour, Bonsoir, à toustes,

Il y a beaucoup de pays que je souhaiterais visiter notamment : 😅

  • Le Japon pour sa culture que j'ai toujours apprécié,

  • La Thaïlande et ses îles comme Koh Chang et son parc naturel Marin ou Koh Panak pour ses paysages naturels,

  • l'Islande aussi pour ses panoramas uniques comme la chute d'eau Dettifoss ou le Lac Myvatn,

  • Le Sénégal et notamment l'île de Gorée.
avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/07/2023 à 13:54

Juste un rappel ou pour savoir comment poster des images, pour celles et ceux qui le souhaitent

1) https://postimages.org/

2) choisir une image

Post détente : incitation au voyage

3) copier le lien

Post détente : incitation au voyage

4) coller le lien sur le forum

Pour les chutes dettifoss d'emil-nier ca donne:

Post détente : incitation au voyage

Les noms des endroits peuvent convenir aussi ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 13:56

Citation de Phoenix73 #467448

Merci, je me demandais comment faire 🙏

avatar contributeur de Inframince
Inframince
20/07/2023 à 14:00

Ma destination de rêve ce serait le Japon, mettons un bon mois. Mais j'essaie de trouver des ami.e.s qui voudraient faire ce road-trip avec moi.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/07/2023 à 14:18

Citation de Inframince #467454

En tout cas ca sera pas avec les personnes de tes MP 😂

avatar contributeur de Inframince
Inframince
20/07/2023 à 14:20

Citation de Phoenix73

Je vais opter pour des gens plus sûrs !

avatar contributeur de Llaho
Llaho
20/07/2023 à 16:36 - 20/07/2023 à 16:43

Retoucher le ciel, un peu partout.

Post détente : incitation au voyage

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 17:04

Citation de Phoenix73 #467371

😮

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 17:10 - 20/07/2023 à 17:12

J’aimerais, une fois dans ma vie, approcher un volcan actif et nager avec des requins (pèlerins par exemple, pas obligé d’aller chatouiller le requin blanc). C’est une espèce qui me fascine .

Sans devoir aller aussi loin j’aime me retrouver au milieu des montagnes, loin du monde, ou sur les plages de sable blanc du Finistère (non non n’y allez pas, il pleut tout ça tout ça - secret à garder!)

Post détente : incitation au voyage

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 17:18

Citation de Pom2reinette #467483

😀

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
20/07/2023 à 19:45 - 20/07/2023 à 19:47

Citation de Pom2reinette #467483

Et on en parle des touristes dans nos montagnes savoyardes hein ? Keskifoutela!

@llaho tu fais du parapente?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2023 à 20:12

Citation de Phoenix73 #467540

Ok…ok… va pour 2-3 touristes de plus contre un laisser passer (sans limitation hein) en Savoie !

Tu remarqueras qu’on n’est pas vache, les bretons, on amène le soleil avec nous là où on vient !

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
20/07/2023 à 21:06

Le Parc de la Colline aux Oiseaux : magnifique et immense parc à Caen où j'allais quand j'étais petit avec mes parents et mon frère et depuis plus de six ans, coïncidence... ou pas, j'habite tout près :)

Mini-golf, roseraie, labyrinthe, ferme, lacs, petit village... : il y a de quoi faire. C'est situé juste derrière le Mémorial de Caen.

Post détente : incitation au voyage

avatar contributeur de Talisa
Talisa
22/07/2023 à 14:17

Moi personnellement j'adore voyager , découvrir des paysages , les habitants , les cuisines , les modes de vie , j'adore marcher et voir des choses simples mais authentiques .

Fan des voyages insolites , j'aime faire des choses incontournables et aussi découvrir des lieux inconnus .

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
22/07/2023 à 19:34 - 22/07/2023 à 19:39

J aimerais une fois dans ma vie filer un Rencard a Ma RedRose , a Ma Phoenixxxxx ,a Ma PommeNenette au Pays des Branleuses 😂😍😍

Dans le pays des Branleuses, il y a des Fontaines d Eaux, des Statues de la Branleuse à chaque coins de rue, des noms de rues de Tentatrices , des Crapaudes qui squattent tous les trottoirs et des Déesses avec de longues Tignasses et surtout, il y a plein de troquets avec des spectacles de Majorettes qui font même danser les tables, les bouteilles vides et les ronds de serviettes 😍😍😍😍😍😍😂

Par contre au Pays des Branleuses faut carrément oublier l idée des soirées Thés autour d un feu camps...... Le pays des soirées bien gonflantes avec les femmes de bonnes conduites et de la bonne société qui parlent tout bien et tout et tout et tout comme il faut , elles habitent une planète où je ne veux jamais fichtre les pieds 😂😂😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2023 à 20:23

Citation de Pom2reinette #467552

Je reviens justement du Finistère, et vous avez raison ont voit vraiment des plages et des paysages magnifiques, le tout sans aller au bout du monde

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2023 à 20:36 - 22/07/2023 à 20:49

Bonsoir,

Un partage, un désir de ma compagne de voir les baleines, nous avons fait tout un tour du Canada francophone, une halte aux Bergeronnes, la chance inouïe sortie en Zodiac, nous étions 6 avec le pilote en milieu-fin d'après midi.

Nous avons vus des baleines, des dauphins, des bélugas et aussi une tête de phoque !!!

C'était....., il y a pas de mots pour décrire ces moments...

![1](Post détente : incitation au voyage

Certaines photos prises avec mon appareil argentique Pentax Me Super, mon appareil fétiche et de prédilection 😉.

Merci pour ce topic 😀, qui nous permet de voyager encore et toujours même si l'on se déplace plus.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/07/2023 à 21:04 - 22/07/2023 à 21:10

Citation de ReveuseParis #467908

Je ne bois pas de thé, ca me fait rouiller!

Citation de Tashunka3105 #467912

Merci pour ce partage unique Tashunka, il y a des souvenirs precieux tel un trésor.

Citation de RPJL596280 #467911

Je suis d'accord, le Finistère est un chouette coin qui merite d'être découvert. Mais apparemment ils aiment pas les touristes 😝 pfff c délicat.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
22/07/2023 à 21:09 - 22/07/2023 à 22:17

Alors j'étais plutôt voyageuse ....et j'ai fait LE voyage et depuis , j'ai compris certaines choses et je ne souhaite plus voyager loin, en avion par exemple...pour des raisons... économiques , écologiques et politiques aussi, je voyage autrement....alors je vous ai mis une photo de ce voyage qui a été LE voyage de ma vie....même si je n'ai trouvé aucune photo qui correspondait à ce que j'aurais aimé partager de ce pays qui m'a beaucoup touché (images trop ... touristiques..)..mais bon ....cette île continent... qu'il est difficile à résumer en une seule photo...Madagascar.

Post détente : incitation au voyage

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2023 à 21:38 - 22/07/2023 à 21:55

Citation de Phoenix73 #467913

Merci pour ce partage unique Tashunka, il y a des souvenirs precieux tel un trésor

Merci à vous surtout, qui permettez avec vos mots si bienveillants, authentiques de partager, de déposer certains moments privilégiés personnels.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2023 à 21:58

Citation de ReveuseParis #467908

Mettons… une bière autour d’un feu de bois alors ? La vie n’est-elle pas faite de compromis ? 🙃

Citation de RPJL596280 #467911

Très bon choix :) Dans certains endroits on se croirait sur des îles paradisiaques. Je n’ai pas encore découvert un coin du Finistère que je n’aime pas… et si si, c’est un peu le bout du monde, enfin…un bout de continent 🙂

Citation de Tashunka3105 #46791

Oh ! Vous me rappelez là de beaux souvenirs…Ce doit être très impressionnant vu de zodiac surtout lorsque les baleines nous offrent de s’approcher ainsi. C’est une émotion forte de voir ces grands animaux.

Citation de Phoenix73 #467913

😛

Citation de Zababa #467914

A lire ces quelques mots on ressent l’émotion liée à ce voyage unique …

Merci pour les partages

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
22/07/2023 à 22:18

Je ne vais pas totalement respecter la consigne lol (rebelle)

Je ne revais pas specialement de Paris et de la France en général, meme si dans ma famille, c'etait pratiquement "le passage obligé". A choisir, j'aurais préféré le Canada. La veille encore de mon départ pour la France, j'avais croisé des touristes Français au restaurant, qui avaient élevé encore un peu plus le mépris que je pouvais avoir pour eux.

Finalement, je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'ici. Je ne me suis jamais sentie autant "à la maison" qu'à Paris.

J'ai beau visité d'autres pays (ce à quoi je suis désormais assez peu reluctante), j'ai surtout hâte de retourner à Paris et je ne me sens vraiment bien qu'ici.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/07/2023 à 22:36

Citation de Visitoramus #467919

Que de rebelle ! Je trouve ca bien aussi de se sentir "chez soi" dans un lieu. Bon moi Paris je tiens 3 jours.

Citation de Zababa #467914

💙 je suis allee voir du coup ... ca fait clairement rêvé, voir des baobabs geants..rien que ca je serais refaite.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2023 à 22:46 - 25/07/2023 à 21:39

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr