Pourquoi nous les filles ont se met du maquillage et on porte des talons ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 18:17

Si vous voulez mon avis, je n´aime pas le maquillage. Je trouve ça vulgaire, voire écoeurant. j´aime les peaux qui respirent, les levres que l´on peut embrasser, l´odeur reelle de la peau, la couleur de cheuveux naturelle assortie aux yeux et aux sourcils.

Mais je suis peut-etre particulier sur ce plan !

Par contre j´aime assez les talons ( encore faut-il savoir les porter et en avoir envie).

Et je constate que c´est encore actuellement la femme qui se met en position de seduction vis à vis de l´homme. L´homme n´a rien à faire pour séduire ( a part etre propre ), Meme la galanterie, qui mettait la femme à l´honneur, tend à disparaitre.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 18:21

Citation de Dime #357689

Comme quoi, les goûts et les couleurs...ça peut varier de l'un.e à l'autre ... qui sommes nous pour critiquer! Chacun son petit bonheur! 😉

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/03/2021 à 18:38

J'adore cette phrase de dime

@dime " L´homme n´a rien à faire pour séduire"

Et je réédit ce que je écris plus haut

Ds la nature, le mâle est tjs plus beau (exemple les oiseaux).

Chez les humain, c'est pareil. L'homme est plus beau. Donc la femme a besoin d'artifice pour se mettre à niveau.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 18:45

Citation de Faith141 #357692

Lol. Fais-toi des bisous.

Perso je trouve l´esthetique du corps feminin beaucoup plus elegant que celui de l´homme. Question de gouts peut-etre...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 18:55

Citation de Faith141 #357692

Oh ! Et bien alors je ne suis clairement pas dans les normes non plus car moi je trouve le physique masculin pas beau... perso, la femme est magnifique sans artifice! Et son corps est l'origine du monde ! Ne l'oublions pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 19:39

J'aime pas du tout le physique de l'homme ( je ne vise pas le sexe ), probablement parce que je suis hétéro ?

Je trouve que la femme a de belle forme ( je ne vise toujours pas le sexe ), vous avez des lignes et des formes plus "douce" je trouve.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/03/2021 à 11:00

Citation de ZeroTwo #357716

Les femmes sont heureuses d'apprendre ton appréciation des différentes morphologies, cependant, je ne fais pas pas la connexion avec le sujet du Topic (redondance des termes sujet vs topic discutable😁)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 14:15

Citation de Faith141 #357692

Oui et non c'est vrai que les femmes ne vieillissent pas bien... Limite on devient de pire en pire alors que vous avec l'âge vous devenez plus charismatique c'est pas le bon mots... Eu... Vous vous embelissez *

Mais physiquement le corps de la femme reste plus jolie à regarder que celui d'un homme...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 14:45

J' kiffe (on s'en fout farf) les "vieux cuirs". Ils portent les stigmates de la vie. Le corps est un témoin de nos existences. Et lui ne ment pas.

Et si comme Jessika vous affirmez que les femmes ne vieillissent pas bien eh bien.....Il vous reste encore ce bon vieux maquillage ahahahahah !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 15:25

Citation de Jessica69 #357796

Je donnez mon avis des messages du dessus 😛

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 15:56

@Jessika,

C'est drole ce que tu dis parce que moi je trouve que les femmes avec des rides sont plus charismatiques comme tu dis que les jeunes femmes.. Parce que le charisme et "la beauté" pour moi c'est aussi une question de personnalité et de posture... Un peu comme un vin qui affine sa personnalité avec le temps..

Je crois que les publicités et magazines de mode pronant des corps improbables (voir en mauvaise santé) chez la femme y sont pour beaucoup dans ces représentations de date de péremption féminine..^^

En ce qui concerne la question du maquillage et des talons, perso je kiffe la nouvelle mode des gars qui en portent. Ca casse les codes et ca souffle un vent de liberté dans nos esprits qui moi, me fait du bien. Je me maquille peu et comme mes deux pattes aiment bien me promener un peu partout les talons ce n'est pas pour moi! :-)

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 18:25

Citation de Plume #357812

Alors pourquoi on a peur de vieillir, et on a pas envie d'avoir des cheveux blancs etc... Des vergetures, de la cellulite ? (c'est un exemple)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 18:48

Perso j'ai des cheveux blancs depuis l'âge de 21 ans et j'adore ca! Pour le reste, j'ai perso plus peur de la maladie ou de perdre en mobilité que mon corps change.. mais c'est tres personnel et probablement que je ne fais pas partie de la majorité..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 18:50

Citation de Plume #357829

C'est vrai qu'il y a des filles qui deviennent plus jolies avec l'âge, les joues qui s'affinent etc... Ma sœur de 40 ans devient de plus en plus belle, c'est contradictoire mon affaire 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 18:59

Citation de Plume #357829

Je ne veux pas discuter de l'age des femmes, mais en apparté, je te complimente pour tes cheveux blancs. C'est trés classe je trouve quand c'est bien porté et bien assumé. Je préfère largement ça aux teintures en tout genre (à part le bleu peut-etre, mais il faut etre trés jeune).

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/03/2021 à 19:17

Citation de Bl4ckb0x #357699

" Le corps de la femme est à l'origine du monde..."

Heureuse de savoir que tu as résolu le problème de l'œuf et la poule. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 20:37

Question de diktats "imposés" proposés de la société que l'on suit comme des moutons.

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
15/04/2023 à 12:24

Je fais remonter ce topic que je trouve intéressant!!

Et j'n profite pour poser quelques unes de mes interrogations.

Trouvez-vous que l'homme soit érotique?

En tant qu'homme hétérosexuel, comment vous érotisez-vous?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/04/2023 à 14:03

Citation de //LoU\ #450551

Coucou Lou,

Je te propose d'ouvrir un nouveau topic pour poser tes questions concernant l'érotisation des hommes : celui-ci est consacré à l'habillement des femmes 😉👍

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2023 à 14:28

Mmmm.

Je suis un mec alors 😂😂😂

Je mets jamais de talons et le maquillage non plus

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/04/2023 à 17:03 - 15/04/2023 à 17:09

La résurrection des vieux post lol

Bon alors déjà il faut remettre les choses dans leurs contextes :

De tous temps, hommes ET femmes ont eu des Appart ( bijoux, vêtement, maquillage) pour s’apprêter.

Ça pouvait être dans le cadre de cérémonie fêtant le passage de l’enfance à l’âge adultes ( tatouages, bijoux ) pour se distinguer dans une même tribu selon l’âge ou le sexe voir le grade etc.

Bref ça n’a jamais été associer qu’aux féminins ( à Versailles hommes et femmes se poudraient t de la perruque jusqu’à la nuque, collait une « mouche » se parfumaient à outrance pour s’embellir mais aussi pour cacher les ravages du manque voir absence d’hygiène…

Notre société baisse à ses codes vestimentaire et d’accessoires lié à l’a beauté mais aussi à la place social. Les homme n’y échappent pas plus qu’à l’époque, voir même l’accepte volontiers plus facilement dans notre société ou tout passe par l’apparence : maquillage et produit de beauté de routines pour homme se sont démultiplier, l’art de la barbes à ressuscité le métier de barbier, les montres, colliers de grandes marques ont toujours eu comme ambassadeurs non officiel des rappeurs qui ont rendu cool dans leurs clip le fait que des hommes portent fièrement des bijoux.

Et l’assaut lors des soldes dans les magasins de luxes ( dernièrement une ruée lors d’une vente de snickers en édition limitée) montre à quelle point les 2 genres on leurs codes sociaux au travers des accessoires de beauté et de modes.

Elles nous définissent malgré m, nous notre position sociale

De plus avec cette révolution de s’approprier notre genre au delà de notre identité liée à l’organe génital, au fait d’être non binaire etc le maquillage est maintenant plus du tout un interdit chez le genre masculin.

quant à moi: mis à part de temps en temps du rouge à lèvres et du vernis pour éviter de me ronger les ongles je ne me maquille pas . Les talons oui j’aime mais jusqu’a 7 cm max étant déjà grande de base

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2023 à 18:58 - 15/04/2023 à 19:05

Oui c'est de la séduction après il y a des filles qui gardent le maquillage et les talons toute l'année. Pourquoi ? Les filles font ça ? Car les hommes ça leur plaît. Bon moi tu ne me verra jamais en jupe car je n'aime pas ça et jamais en talons car ça me fait mal au pied, par contre robe ballerine oui. Maquillage j'ai les yeux bleus donc je l'ai mets en valeur et aucun fond de teint sur le visage à part de la crème nivea.

Oui de temps en temps je fais une couleur châtain foncé car de base je suis châtain clair et comme j'ai la peau blanche... Ça fait fade ma couleur naturelle.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/04/2023 à 19:06

Citation de Pasgamine #450613 Pourquoi ? Les filles font ça ? Car les hommes ça leur plaît.

Faudrait voir à ne pas tout mettre sur le dos des hommes hein, ça plait aussi aux femmes les talons , les femmes aiment aussi être sexy pour elles même (c’est mon cas) , savent que les talons allonge la silhouette et donne une allure élégantes, mince et une démarche « féline ».

On ne fait pas tout pour les mecs et encore moins quand on est pas attirer par eux.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2023 à 19:07 - 15/04/2023 à 19:56

Citation de Némésis Inu #450614

Oui ça plaît aussi au fille. De se sentir sexy ça c'est sûr 🙂 je ne l'ai pas précisé mais oui.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
15/04/2023 à 19:58

Je vais rebondir sur un vieux com d'un ancien membre

"Une fois la relation installée je laisse tomber tous ces artifices car ils ne me correspondent pas. Je préfère rester moi même"

Ah mais c'est de la publicité mensongère !!! 😳

Tu passes les premiers dates avec la version premium et tu finis avec la version wish 😅🤣🤣🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/04/2023 à 20:36

Citation de Visitoramus #450623

🤣🤣🤣🤣 mais tellement !

Je trouve ça tellement bête, si vraiment les talons bijoux et fanfreluches c’est pas ton truc pourquoi tricher?

C’est le même principe que ceux qui mettent la tof de quelqu’un d’autres quand ils draguent sur les sites…🙄

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
15/04/2023 à 20:46 - 15/04/2023 à 20:47

Perso en tant qu'homme qui aime les femmes (et pas que les femmes) : je préfère le naturel, par exemple ma meilleure amie et ma confidente ne se maquillent Jamais car elles trouvent que ça prend du temps et que ça sert à rien, je les trouve parfaite ainsi. Et pareil pour les habits : elles ont un style banal : jean, pull, sweat, tennis.

Ma confidente a même refusée de se maquiller pour son mariage avant de finalement accepter d'en mettre un minimum pour cette occasion.

Mon père disait que les femmes maquillées mais beaucoup c'était "du bleu d'autoroute" 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2023 à 21:10

Citation de Visitoramus #450623

😂🤣

avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/04/2023 à 21:25 - 15/04/2023 à 21:26

Pour les trans MtF le maquillage est avant tout un moyen parmi d'autres de féminiser notre apparence. Ça compte beaucoup et c'est souvent jugé indispensable par les intéressées elles-mêmes pour se sentir valides et éviter les mégenrages.

Oui je sais on est une femme de toute façon mais je vais pas vous étaler le couplet sur la dysphorie, ça sera une autre fois.

Quand la transition est avancée , plusieurs chemins s'ouvrent:

  • la chirurgie faciale pour féminiser les traits

  • le traitement hormonal qui change un petit peu le visage

  • la dysphorie s'apaise et on se supporte sans maquillage aussi.

Dans mon cas je suis maintenant comme une femme cis: je fais comme je veux, mon passing est correct, donc je me maquille dans certaines occasions, je dirais 10 ou 20% du temps. J'aime bien, sans en mettre des tonnes.

J'ai de la chance, je vis bien comme ça.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2023 à 21:28

C'est parce que l'on pense que l'on est plus belle en faisant cela.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr