Bonjour,
Voici la question que je me pose : il y a un merle mâle qui n'arrête pas de gueuler depuis 12 jours dans les jardins de ma résidence. C'est le cri d'alarme. Il passe de jardin en jardin et il gueule toute la journée. J'ai pensé qu'il protégeait un nid avec des petits mais il passe de jardin en jardin, donc potentiellement éloigné d'un nid... Est-ce qu' il est cinglé ? 🤔
D'accord Farf, merci pour l'explication. Cet oiseau semble intarissable. J'espère qu'il va se calmer !
... Je te le souhaite 🙂
Citation de Inframince #534855
Je préfère le cri du merle aux cris de mes c.... de voisins 🤪
Citation de Farf #534854
Apparemment pour délimiter son territoire, il peut chanter jusqu'à juillet...
Citation de Tignouss
Je t'assure que ça monte à la tête !
Citation de Inframince #534869
Investir dans un casque sans fil et écouter tes playlists préférées quelques semaines en attendant qu'il se calme peut-être ?
Les femelles merles préfèrent généralement les mâles aux mélodies complexes et puissantes chanter est un signe de force et de bonne santé.
Il est en forme "ton" merle et compte bien s'accoupler dans ton jardin ou celui des voisins.
Si le chant d'un oiseau te dérange....😸✋
Citation de DodoRéMi #534870
Oui, j'essaie d'écouter autre chose mais le cri est vraiment strident et horripilant !
Citation de Climax #534874
Ce n'est pas un chant mélodieux mais un cri d'alarme suraigu. Rien de commun avec une parade nuptiale. Sinon ce serait supportable tu penses bien !
Citation de Climax
Je ne crois pas que ce soit un prédateur. Ça dure depuis 12 jours du lever au coucher du soleil sans interruption. Il y a longtemps que les prédateurs sont loin.