Pourquoi nous les filles ont se met du maquillage et on porte des talons ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 19:37

Citation de Dime #357550

ca me rappel une blague xD

un apprenti shaolin demande a son maitre

"maitre , si je me rase les poil de cul ca fais gay ?"

le maitre lui repond

"tu sais mon apprentie si je netoie ma maisson c'est que j'attend de la visite"


mais pour te repondre je suis pas forcement d'accord

je suis du genre a prendre soins de moi meme si je ne sort pas ou que je vois persone

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 00:21

A mon humble avis construction sociétale fortement ancrée.

Si ça avait été les hommes qui portaient des talons depuis toujours, on aurait la question sous cette angle là

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 00:25

Citation de Symbioz #357595

pourtant les talont on etait inventer pour les homme tout comme les robes a la base mais les chose on changer :)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/03/2021 à 07:06

Se faire belle c'est déjà pour soit je pense.

L'Homme aime le beau en général.

Je crois qu'une femme qui refait sa déco et le ravalement uniquement à Noël et pour draguer se comporte comme un pêcheur qui présente l'appât. Après c'est une toute autre histoire...

Il doit/peut y avoir des journées négligées une ou deux fois par an mais (je plaisante...par décennie non...semaine lol) quel bonheur de pouvoir disposer de tout cet arsenal créé pour magnifier la femme.

Tout le raffinement occidental au service de la femme.

Certaines femmes font sans et c'est bien... Certaines pense que c'est mal car tout cela est créé pour rabaisser la femme...c'est bien aussi...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 08:42

Bonjour, toutes et tous !

J'aimerais mettre l'accent sur les notions de "négligence" et de "soin".

Qu'entendez vous par "prendre soin de soi" et "être négligé"... Quelle est votre définition de ces termes ?

Où commencent-elles et quand s'arrêtent-elles selon vous ? Passent-elles nécessairement par les accessoires et autres "cosmétiques" si je puis dire pour être validées ?

A mon sens prendre soin de soi passe par l'écoute et la connaissance de soi avant toute chose. Prendre soin de soi, c'est se préserver aussi de certains jugements, et pour rester fidèle au post de Jessika, ne pas céder aux injonctions ni aux diktats quels qu'ils soient, qui font office de canons incontournables de la beauté au féminin, et qui sont validés comme tels pour définir ce qu'est la féminité.

Je pourrais encore élargir le sujet en évoquant, par exemple, tous les clichés concernant les butches....ces femmes dites masculines parce qu'elles "ne correspondent pas" aux codes et normes dictés par nos sociétés....

Voili voilo, ça m'intéresserait d'en connaître un peu plus sur vos pensées.... Peut-être que ça me permettrait de mieux comprendre certaines interventions.

Petite modif' en réponse à la question de Jessika... J'ai juste envie de dire qu'une relation amoureuse , ou quelle que soit sa nature d'ailleurs, se cultive et s'entretient... Rien n'est acquis !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 09:06

Citation de Farf #357606

Sur ces termes je te rejoins, pour moi prendre "soin de moi" ça veut dire que mon corps et mon esprit vont bien.

Les cosmétiques, etc, sont des accessoires des plus que je vais utiliser de temps en temps quand j'en ai envie.

En tant que femme transgenre j'ai été critiqué pour ce comportement, de ne pas me maquiller et donc ne pas faire l'effort d'être "féminine" (Et je reste polie par rapport à la déclaration réelle :s)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 09:15

Citation de Symbioz #357607

Merci beaucoup pour ta réponse Symbioz.

Je suis peinée que tu aies eu à subir ces jugements discriminants.

De ton côté, penses-tu qu' inconsciemment, ou pas d'ailleurs, tu as pu être influencée dans l'utilisation du maquillage ou autre, pour te "légitimer", d'une certaine manière, en tant que femme aux yeux de certains, mais aussi de toi même ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 10:00

Oui, surtout au début, maintenant je suis plus dans l'état que je décris dans mon post précédent.

Mais au début je me maquillais, quasi dès que je devais sortir, parce que c'est un trait représentatif de l'image de la femme dans notre société, comme tant d'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 10:10

Mmmh oui....Je comprends, Symbioz.

Le sujet qu'a soulevé Jessika est bien plus profond qu'il n'y paraît de prime abord.

Par mes questions je voulais essayer de mesurer l'ampleur de ce qui me semble être le problème de fond de ce topic, à savoir l'influence de la société sur certains de nos "choix" et comportements individuels (en réalité ils sont directement liés au groupe, et à notre acceptation dans celui-ci).

Merci à toi, et prends bien soin de ta personne

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 10:16

J'aime beaucoup ce genre de question et j'ai envie d'y répondre en tant qu'homme mais aussi en tant que travesti.

En tant qu'homme, il est clair que la règle la plus commune (même si ça évolue doucement) est que l'homme doit faire le premier pas. Cela sous-entends que l'homme hétéro choisi vers quelle femme il veut aller. Or dans un contexte où il a le choix entre plusieurs femmes qu'il ne connait pas il n'a d'autre moyen de sélection que de prendre celle qui l'attire le plus. Ca passe donc par le physique évidement, par l'attitude, les regards et sourires, mais aussi par la tenue, la coiffure, les chaussures, le maquillage. Et je peux vous dire que ce choix se fait en un éclair : en une seconde, je sais déjà vers laquelle j'aimerais me diriger en premier. Quand je suis homme, pour moi, le style d'une femme reflète son goût, le fait d'assumer sa féminité mais aussi sa capacité à savoir séduire, car j'avoue qu'on aime ça nous les hommes... Tous ces articfices renforcent la feminité. Est ce qu'on cherche pas aussi une femme très feminine comme beaucoup de femmes aiment les hommes très viril ? Peut être un instinct animal dans le but d'une meilleure évolution de l'espèce humaine ??? Je diverge :o

Pour finir avec mon côté homme, je préfère une femme au physique moyen mais qui sait se mettre en valeur qu'une jolie femme qui ne fait pas d'effort.

Par contre, effectivement, si elle le fait que les premiers temps juste le temps de séduire, ça perd effectivement tout son sens et sa magie.

En tant que travesti, je me dis que c'est un régal de pouvoir se faire belle. Tout ce qu'on appelle artifice, n'est que plaisir pour moi. Je me suis parfois dit que je me travestissais en la femme que j'aurais aimé rencontrer. Une femme feminine dans son quotidien, sans se forcer, mais qui aime se sentir jolie sans vouloir plaire ou draguer mais juste parce que c'est elle.

J'avoue que lorsque que je suis en fille et que je mets des talons ou simplement une jupe avec des baskets, ça marche aussi, ça multiplie le pouvoir de séduction. Nous le savons toute, il suffit de voir les regards sur nous dans la rue en fonction de notre tenue et on comprends rapidement le pouvoir de certains artifices.

Alors que chacun fasse ce qu'il lui plait :)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/03/2021 à 10:16

Citation de Farf #357625

Je suis peut être seule mais... Que penses tu du plan esthétisme.

Tout le monde ne sera pas d'accord sur le fait qu'une femme maquillée est plus belle si le maquillage est bien fait. Mais il est étudié pour cet objectif.

De même que nous aimons les beaux objets, nous pouvons aimer tirer le meilleur de nous même aussi sur ce plan.

Ce plaisir est indépendant des normes...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 10:23

Citation de Karinej #357626

Ouille, on est en plein dedans là non ? ^^

Tu dis en substance qu'une femme qui assume sa féminité se voit dans son style, donc sa coiffure, sa tenue, ses chaussures, son maquillage. Donc est-ce que sans ça on ne peut revendiquer sa féminitié ?

Et tu semble dire que c'est dans un but de séduction également, attirer le regard de l'homme

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 10:38

Citation de Karinej #357626

Tu fais bien de parler de "règle la plus commune"...Je ne connais pas les chiffres exacts, si tant est qu'il en existe, mais j'ai tendance à penser que les hommes, dans leur majorité, ont intégré depuis la nuit des temps ces comportements anthropologiques comme étant LA norme, la leur. Je pense aussi qu'une majorité d'entre eux se tourne plus largement vers la femme féminine telle qu'elle est définie par le plus grand nombre. Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse toujours de goûts ou de préférences personnels.

Dans ce que tu exprimes, j'ai un peule sentiment que tu fais de tes préférences une petite généralité. ( loin de moi l'idée de te prêter des intentions hein, ce n'est que mon ressenti à la lecture de tes mots ).

Citation de Jessica69 #357627

Effectivement tout le monde n'est pas d'accord sur le fait qu'une femme maquillée est plus belle avec ou sans....C'est une affaire de goûts ( mais pas que !).

Je pense qu'il y a une part de vrai quant à "l'objectif" du maquillage...Mais je me questionne sur un autre but qui serait, lui, plus souterrain, tu vois ?

Je n'ai pas la réponse, mais tout de même une petite idée personnelle de ce qui pourrait bien se cacher derrière cet objectif, inconscient ou pas.

PS: C'est quoi le plan esthétisme ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 10:53

Salut salut!

Bon y a quelques trucs qui m'énervent ici ( que si ça continue je vais rentrer chez moi lol)

De un, être féminine ne veut pas dire porter des talons, se maquiller et porter des jupettes ( si c'est le cas, je suis pas féminine alors que... je me sens quand même féminine...bref)

De deux, prendre soin de soi et être bien avec soi même ne veut pas dire se peinturlurer de crème, s'asperger de chanel et passer son temps devant son miroir ( pour certains oui mais pour d autres non)

Alors tout le monde fait ce qui veut avec ses cheveux mais en tout cas le paraître et la mise en valeur de soi est totalement subjective et sujette à un perpétuel débat sans fin dont personne n'a de réponse claire....

Voilà

Bon lundi !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 10:56

Citation de Bl4ckb0x #357632

Tu as tout à fait raison...Mais pourquoi s'énerver ? Personne ici n'a cherché à imposer quoi que ce soit il me semble...

La question de base n'est pas pour ou contre le maquillage !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 10:57

Citation de Farf #357633

Je m'énerve pas lol ...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 10:58

Citation de Bl4ckb0x #357634

Grand bien te fasse ! Gardons notre énergie !

Fait froid bowdel

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 11:09

Citation de Farf #357635

Oui c'est pas moi c'est mes doigts qu on tapé trop vite chef...fait froid oui...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 11:18

Citation de Bl4ckb0x #357632

Je suis d'accord avec toi.

et je pense que l'on dérivait plutôt, justement, vers les injonctions sociétales et la féminité/femme

Ou je me suis peut-être égarée en chemin ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 11:25

Citation de Bl4ckb0x #357638

Sorry, je viens de te relire, je n'avais pas prêté attention à ton "lol" ....j'ai vraiment cru que tu étais en ébullition !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 11:49

Citation de Symbioz #357639

Citation de Farf #357640

on dérive un peu oui ;) mais rassurez vous ...je suis désolée si j avais l air en ébullition...j ai juste un humour débile 😜

tout va bien ! Saint maquillage et saint talon aiguille peuvent dormir en paix 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 13:13

La question de fond était surtout la suivante :

Pourquoi les femmes ont besoins d'apprets pour flatter leur féminité alors que les hommes voient leur virilité flattée dans le dénuement ? Et ce quelles que soient les cultures (a part les tatouages chez les mahori ).

Phallocratie quand tu nous tient !

(A noter que les hommes étaient trés apprettés à l'époque de la monarchie, mais qu'il ne s'agissait que d'un marqueur social).

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 15:06

Hello,

Je pense que la question principal sera différente pour chacun d'entre nous et avec les deux sexes, les gous et les couleurs comme ont dis, sa dépend de trop de choses, je pense pas qu'on peux avoir une seule réponse définitif, c'est mon avis.

Je suis désolé d'avance j'ai pas lue tout le monde ( me tapé pas s'il vous plait xD )

Je prend l'exemple du long texte de Karinej, je suis d'accord avec elle pour le coté choix, le physique sera naturellement vue en premier.

Encore une fois je remets cette phrase " les gous et les couleurs ", tu peux mettre un groupe de fille chacune différente physiquement ainsi que leur habits, tout les mecs choisirons pas les même filles parce que il ont pas les même gous.

Bien sur ta le mental qui y joue mai je prend l'exemple du physique ici.

Moi par exemple je serait plus attiré vers les vetements émo, le style vestimentaire des asiatiques, principalement japonaise et Coréenne ( ce qui connaisse l'univers me comprendront ), ou certains cosplay mai c'est pas une mode par contre, mai j'avoue parfois avoir un gros coup de cœur pour certaines tenue, les tenue de soirée également car vous etes tres élégantes.

Je suis sur a 200% que certains mecs n'aimeron pas les styles des filles que j'aime.

Le maquillage pour homme existe, je compte justement en utilisé plus tard car je suis en pleins changement "physique" et de "style", hors lieux professionnelle ( Plateaux TV, Cinéma, reportage ext ... ) très peux d'homme se maquille en France, en Corée par exemple c'est l'inverse.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 15:41

Citation de Dime #357651

Bonjour Dime,

Je souris à ta lecture....Je trouve amusante et intéressante ta façon de formuler la question....Tu parles de féminité au sujet des femmes, mais pour l'homme, tu parles de virilité, et non pas de masculinité !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 16:35

Citation de Farf #357662

Salut.

La différence est bien minime entre masculinité et virilité ! Le second a peut-etre une conotation un peu plus lié au sexe ?

J'aurais du dire masculinité alors en effet. Autant pour moi.

Toujours est-il que personne ne semble avoir de réponse à cette question, qui était en fait (formulée en langage parlé) la question première de ce topic.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 17:04

Ce n'est rien Dime, je pense avoir compris ce que tu as voulu exprimer. J'ai juste souri à la mention de la virilité comme premier marqueur de la masculinité !

Quant à la question première, je crois que Jessika demandait si l'utilisation d'artifices pour séduire, puis leur absence dans la relation installée, était ou non de la manipulation.

A cela j'ai répondu qu'une relation quelle qu'elle soit se cultive, ou un truc comme ça.

Pour ce qui est de la séduction, je l'associe plus à une forme d'hameçonnage qu'à autre chose. Sans nécessairement mentir ou tricher, on met en avant, même inconsciemment, ce qu'on a de meilleur. Une espèce d'accroche, en quelque sorte.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 17:38

Citation de Farf #357672

Et on peut séduire sans faire exprès également... C'est pas nécessairement toujours voulu... Je pense qu'en restant naturelle ( mais ça reste peut être une croyance personnelle ), on séduit plus qu'en voulant séduire exprès ( et pour moi ça se rapproche à de la manipulation ! Et ça c'est ...vraiment nuuul...lol) j'ai mis LOLje précise pour farf*😁

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 18:04

Citation de Bl4ckb0x #357678

Clairement ! Je suis bien d'accord avec toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 18:11

Citation de Farf #357687

Cool! Alors je reste ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr