Pourquoi nous les filles ont se met du maquillage et on porte des talons ? - Page n°4

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/04/2023 à 21:35 - 15/04/2023 à 22:00

Citation de Occamj #450631

Il y a aussi des femmes Cis qui ne peuvent même pas sortir les poubelles sans se maquiller, c’est limite maladif.

Il y a aussi celles qui ont une maladie de peau et qui complexe beaucoup…

Le maquillage ( et soins de beauté en général) aussi est une thérapie, on l’utilise en atelier en psychiatrie et en milieu carcéral pour réconcilier la personne avec elle même dans ces lieux déshumanisant

avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/04/2023 à 21:50

Merci Inu comme d'habitude tes remarques sont très pertinentes.

Il y a beaucoup d'excellentes raisons pour se maquiller, cis ou trans.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/04/2023 à 22:07

Citation de Occamj #450637

Oui puis le maquillage est un art!

J’adore regarder les concours make up que ce soit de beauté ou maquillage cinéma. Bcp d’amateurs passent des concours et je peux vous dire qu’ils ont des doigts de fée !

Il y a d’ailleurs une catégorie meilleurs maquillage dans les récompenses genre oscars, golden globe etc.

Le fait de se maquiller est aussi ancien que l’Homme sur terre et n’a été genrer qu’il y a peu au final et c’est tant mieux si celui-ci n’est plus genrer

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2023 à 22:12

Citation de Némésis Inu #450633

"Il y a aussi des femmes Cis qui ne peuvent même pas sortir les poubelles sans se maquiller, c’est limite maladif."

Bon, je ne sors Pas sans un peu de maquillage, mais je ne suis Pas malade 😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2023 à 09:02

Citation de Alma08 #451425

Quand je dit l’expression «  maladif » c’est dans le sens ou ça devient symptomatique d’un problème bien plus profond.

J’avais lu des témoignages ou le maquillage devenait compulsif (genre dés le saut du lit) à ce stade là ce n’est plus de la coquetterie . Le maquillage permanent a dû être une avancée géniale pour ces personnes du coup

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/04/2023 à 09:38 - 22/04/2023 à 09:42

Citation de Némésis Inu #451446

Ca interroge, ce que tu dis, ça sent comme une "haine de soi même", ne pas etre dans "la bonne apparence" . . . une variante plus ou moins lointaine de la dysphorie ?

Par contre et pour avoir un gamin bouffé par l'acné (et pour avoir moi même connu à son age) certain-es d'entre nous ont clairement moins de chance que d'autres

Perso ce que je préfére dans le maquillage est sa capacité à nous donner "bonne mine" même dans les pires moments. Je vois ça comme un "cadeau" qu'on fait aux autres . . et aussi à soi même . . tout comme une jolie tenue, ou encore une attitude ou un état d'esprit optimiste, dynamique et constructif.

Regardez certaines personnes autour de vous, avouez que leur aspect (quand ce n'est pas leur odeur . . ) ne donne pas vraiment confiance en l'Humanité . . . apres, libre à chacun-e bien sur de vouloir leur ressembler . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2023 à 09:52 - 22/04/2023 à 09:59

Citation de Stephanie 38 #451453

Oui j’ai parler dés maladie de peaux comme l’acné hormonale ou la dépigmentation plus haut dans un de mes coms . Quand je dit maladif c’est plutôt psychologique. Je ne parlerai pas de haine de soi ( trop fort à mon goût) mais plutôt du maquillage comme d’une protection . Il y a aussi une sorte d’addiction au pont de ne s’identifier qu’avec du maquillage.

Tu as le même phénomène avec les escarpins d’ailleurs des femmes qui ne peuvent pas s’en passer d’en porter même chez elle, on a tout de même créer des pantoufles à talon aiguille quoi!( même la poupée Barbie en avaient !) alors que l’on sait que ça bousille le dos si on en porte un peu trop quotidiennement.

C’est toujours l’abus le souci

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/04/2023 à 10:19 - 22/04/2023 à 10:25

Citation de Némésis Inu #451455

Oui et non pour les talons . . comme tu dis ce sont les exces qui sont néfastes, et c'est vrai aussi pour le maquillage !

J'ai moi même longtemps eu de gros soucis de lombalgies, et même de terribles problemes de dorsalgies . . .

Quand je me suis mise à porter des talons, pas des 15 cm, bien sur, tout ça s'est calmé comme par magie, je pense que ces talons ont modifié ma cambrure et ont déplacé les points d'appui de mes vertebres vers des zones "pas encore trop usées" . .

Dans tous les cas je pense que les talons nous interdisent les attitudes voutées qui sont si néfastes pour le dos . . et essaie simplement de soulever une charge au sol avec des talons, la "position déconseillée" est impossible . . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2023 à 10:25

Citation de Stephanie 38 #451462

C’est pour ça que je parlais d’excès. D’ailleurs là chaussures totalement plates est tout aussi mauvaise.

Je ne porte plus de haut talons aiguilles de puis que je suis en canne blanches mais j’en porte des plus petits et surtout des talons plus épais pour éviter les torsions aux chevilles ( au vu de l’état des trottoirs).

J’adore les sandales compensées l’été.

Mon max en talon c’est 7cm

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/04/2023 à 10:31 - 22/04/2023 à 10:34

Citation de Némésis InuMon max en talon c’est 7cm#451463

Purée, m'en parles pas, moi aussi c'est ma hauteur habituelle. Il y a peu, je suis sortie en boite avec des 10 cm, et un garçon m'a fait danser de façon assez énergique . . . moi qui aime les expériences "ultimes" en ai eu pour mon argent . . . et mal aux pieds pendant 2 jours . . c'est pas le "métier" mais la féminité qui rentre, lol, la prochaine fois je fais comme la plupart des autres filles, je quitte les escarpins . .

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 11:40 - 22/04/2023 à 11:40

Citation de Némésis Inu #450633Il y a aussi celles qui ont une maladie de peau et qui complexe beaucoup…

Oui, merci d'en parler 🙂

Je maquille mes sourcils depuis quelques mois suite à une pelade qui m'a fait perdre la totalité de mes sourcils, de mes cils et de mes cheveux.

Je n'avais pas pensé à me maquiller, bizarrement.

C'était tellement logique de le faire, mais en tant que "mec" ayant eu une existence et des habitudes normées, l'idée ne m'était même pas venue.

Je remercie la personne qui m'a soufflé l'idée et qui se reconnaîtra si elle passe par là 💗😘

Maintenant j'adore me maquiller et je ne pourrais plus sortir sans.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2023 à 11:50

Citation de Lyys #451469

👍 super si on t’as bien conseillé ici pour le make up.

Si tu te maquille quotidiennement, hydrate bien ta peau tous les jours car même du maquillage bio ou vegan reste des produits chimiques 🙂

Et oui quand on pense maquille on genre au féminin direct heureusement ça se démocratise et on trouve des produits non genré ( mais ça a un coût)

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/04/2023 à 12:05

Citation de Némésis InuSi tu te maquille quotidiennement, hydrate bien ta peau tous les jours car même du maquillage bio ou vegan reste des produits chimiques 🙂#451473

Tres juste, et à l'attention de mes consoeurs j'ai souvent entendu qu'il ne fallait pas hésiter à recourir aux produits hydratants spécifiquement destinés à notre genre de naissance . . . souvent mieux adaptés à nos peaux, n'hésitez pas à en parler à un dermato si vous avez une peau sensible . . . même si évidemment je concois bien que cette idée puisse être gênante sur le principe . . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2023 à 12:19

Citation de Stephanie 38 #451464

Oui et je dirai même que l’idéal c’est aussi la surélévation de la partie avant de la chaussure.. je fait attention a ça maintenant.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 12:39

Citation de Némésis Inu #451473Si tu te maquille quotidiennement, hydrate bien ta peau tous les jours car même du maquillage bio ou vegan reste des produits chimiques 🙂

Merci du conseil je n'y pensais pas.

Je mets de l'huile de ricin le soir sur mes sourcils pour stimuler la repousse, ça doit hydrater en même temps vu que c'est très gras?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2023 à 12:51 - 22/04/2023 à 17:03

Citation de Lyys #451483 repousse, ça doit hydrater en même temps vu que c'est très gras?

Uuuuumh…🤔c’est vraie que quand on parles d’hydratations pour les cheveux on pense aux huiles mais pour la peau ( et les cheveux aussi en vrai) c’est pas tout à fait juste.

Hydratation = eau et l’huile = gras.

L’huile répare mais pas sûr que ça hydrate. Les crèmes « hydratante » réparent et nourrissent les peaux sèches mais pas dit qu’elles hydratent.

Peut être après le démaquillant et avant l’huile de ricin, te rincer à l’eau claire et malaxant doucement ta peau?

Si y’a des pros de l’épiderme ici faites signe!

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/04/2023 à 13:01

Citation de Lyys #451483

Méfie toi, tu mettrais de l'huile de freins dans le moteur de ton auto ?

Sachant que l'on trouve parfois des vieux moteurs de voiture anciennes qui contiennent encore de l'huile de ricin, c'était le lubrifiant de l'époque, cette huile a des propriétés vraiment étonnantes que ne possedent plus les huiles modernes, au moins pour protéger les mécaniques de la corrosion, et quand il faut se laver les mains on et vraiment surprises par sa pugnacité . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/04/2023 à 13:05

Citation de Stephanie 38 #45148

J’ai rien compris à la comparaison des huiles de moteurs mais l’huile de ricin en petites quantité est bon pour nourrir les cheveux donc pour la repousses capillaires c’est pas mal.

C’est le côté hydratant qui me laisse perplexe

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2023 à 13:40

Citation de Némésis Inu #451487L’huile répare mais pas sûr que ça hydrate.

Effectivement 👍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr