Un espace pour partager du positif

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
10/03/2026 à 15:03

Bonjour à toustes,

Paradoxalement, au coin des râleur·euses.

Je remarque que certaines personnes aiment aussi partager de bonnes nouvelles dans les blablas, et c’est toujours agréable à lire. C'est nourrissant.

Du coup je me disais : pourquoi ne pas créer un sujet dédié uniquement aux bonnes nouvelles, aux petits bonheurs et aux choses qui font du bien ? Un endroit où l’on pourrait partager du positif sans que la discussion soit envahie par les difficultés du moment.

Surtout dans des périodes où le contexte n’est pas forcément très favorable au bien-être, ça pourrait être un fil agréable à suivre 🙂

🚫Pas de cynisme, de jalousie, de sarcasme ou de sous-entendus, s’il vous plaît.

Ici, nous privilégions la tolérance, le partage et le bonheur.

Les critiques, plaintes ou jugements sur les expériences des autres n’ont pas leur place dans ce fil.

Si vous souhaitez exprimer un avis négatif ou une difficulté, merci de le faire dans un autre espace dédié.

L’objectif ici est de créer un environnement sûr et chaleureux où chacun peut se réjouir des petites et grandes joies de la vie.🚫

Je commence avec mon petit bonheur du jour :

J'ai partager un fou rire avec mes parents.

Et voici le lien vidéo de ce qui nous a fait rire aux larmes https://youtube.com/shorts/84RjYAmWVO4?is=iSCWX4KE_QS8zmRN

À vous ❤️

Commencer à faire des rencontres ?
Tralala
10/03/2026 à 21:14

Quelle bonne idée de partager aussi ce qui nous nourrit ! Le positif ! Moi aujourd'hui, je voudrais vous partager la joie que j'ai à lever les yeux au ciel pour voir ce grand V des grues qui reviennent de leur hiver. Avec leur petits cris d'encouragement. Ben moi, j'oublie tt mes encombrements d'humaine et je reste suspendu à ce vol majestueux et plein d'espoir de renouveau...

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
11/03/2026 à 02:16

Citation de Tashunka3105 #549446

Citation de Tralala #549452

Merci pour vos partages, c’est exactement l’esprit que j’espérais pour ce fil 🙂

Entre les grues qui annoncent le retour des beaux jours et les chemins de vie qui retrouvent la sérénité, ça fait vraiment du bien de lire ces petits et grands bonheurs.

Vous contribuez à illuminer une journée 🌱

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr