Un espace pour partager du positif

avatar contributeur de DentsDeSabre
DentsDeSabre
10/03/2026 à 15:03

Bonjour à toustes,

Paradoxalement, au coin des râleur·euses.

Je remarque que certaines personnes aiment aussi partager de bonnes nouvelles dans les blablas, et c’est toujours agréable à lire. C'est nourrissant.

Du coup je me disais : pourquoi ne pas créer un sujet dédié uniquement aux bonnes nouvelles, aux petits bonheurs et aux choses qui font du bien ? Un endroit où l’on pourrait partager du positif sans que la discussion soit envahie par les difficultés du moment.

Surtout dans des périodes où le contexte n’est pas forcément très favorable au bien-être, ça pourrait être un fil agréable à suivre 🙂

🚫Pas de cynisme, de jalousie, de sarcasme ou de sous-entendus, s’il vous plaît.

Ici, nous privilégions la tolérance, le partage et le bonheur.

Les critiques, plaintes ou jugements sur les expériences des autres n’ont pas leur place dans ce fil.

Si vous souhaitez exprimer un avis négatif ou une difficulté, merci de le faire dans un autre espace dédié.

L’objectif ici est de créer un environnement sûr et chaleureux où chacun peut se réjouir des petites et grandes joies de la vie.🚫

Je commence avec mon petit bonheur du jour :

J'ai partager un fou rire avec mes parents.

Et voici le lien vidéo de ce qui nous a fait rire aux larmes https://youtube.com/shorts/84RjYAmWVO4?is=iSCWX4KE_QS8zmRN

À vous ❤️

Commencer à faire des rencontres ?
Tralala
10/03/2026 à 21:14

Quelle bonne idée de partager aussi ce qui nous nourrit ! Le positif ! Moi aujourd'hui, je voudrais vous partager la joie que j'ai à lever les yeux au ciel pour voir ce grand V des grues qui reviennent de leur hiver. Avec leur petits cris d'encouragement. Ben moi, j'oublie tt mes encombrements d'humaine et je reste suspendu à ce vol majestueux et plein d'espoir de renouveau...

DentsDeSabre
11/03/2026 à 02:16

Citation de Tashunka3105 #549446

Citation de Tralala #549452

Merci pour vos partages, c’est exactement l’esprit que j’espérais pour ce fil 🙂

Entre les grues qui annoncent le retour des beaux jours et les chemins de vie qui retrouvent la sérénité, ça fait vraiment du bien de lire ces petits et grands bonheurs.

Vous contribuez à illuminer une journée 🌱

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/03/2026 à 06:52 - 11/03/2026 à 06:55

Ma grande joie c'était samedi. J'avais mis en relation la ville où je suis très souvent qui n'est pas le bourg où j'habite avec mon ancienne association culturelle brésilienne. J'avais très peur que la pluie vienne gâcher le carnaval et abimer les plumes des danseuses de samba.

Le ciel était couvert mais sans pluie c'est les conditions idéales pour défiler.

Cela a été l'occasion de revoir et embrasser mes anciennes partenaires de danse et les membres de la batucada qui les accompagnent.

Les petits bonheurs, il ne faut pas les louper. Voici l'une des chansons que je chante. C'est à chaque fois un bonheur de l'interpréter surtout pour une amie de Betolerant qui est dans mon coeur.

https://www.youtube.com/watch?v=QuzTSBaol24

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
11/03/2026 à 11:21

ce matin j'ai eu le bonheur de pouvoir me balader au bord de la mer , même si c'était les pieds dans la boue des dernières pluies , le soleil et le retour des moustiques m'annoncent l'approche du printemps

DentsDeSabre
11/03/2026 à 12:34

Citation de Harmonique #549462

Oh mon Harmonique ! J'avais lu justement que tu t'inquiétais de la météo pour le bon déroulement de cette journée justement. Quel bonheur de te lire nous révéler qu'in finite tout ce soit bien passé ?

Citation de Agathe1971 #549469

J'adore comme tu tournes la présence des moustiques comme un présage du printemps 😄 C’est exactement le genre de choses simples qui font du bien à lire ici. Ça fait chaud au cœur ❤️

Kris74
11/03/2026 à 22:16

Citation de DentsDeSabre #549444

Merci pour cette initiative qui fait du bien en ces temps où l'actualité est pesante.

Mon petit bonheur actuel...

Un petit rayon de soleil qui illumine ma vie quotidienne et qui me manque dès que je m'éloigne d'elle.

DentsDeSabre
12/03/2026 à 00:40

Citation de Kris74 #549489

Sourire fait sourire

Alors partager son petit ou grand bonheur en feront autant ☺️

Le manque est parfois agréable pour ouvrir les yeux sur notre attachement à autrui. Ton bonheur fait le notre, merci pour ton partage !

Mon petit bonheur du jour fut d'organiser un rendez-vous amical prochain, sous les étoiles ☺️

DentsDeSabre
12/03/2026 à 13:02

Bienvenue parmi nous !

C’est chouette que tu t’ouvres à de nouvelles choses. Et la bataille d’eau a dû être un moment plein de rires 😄

Ça fait toujours un bien fou d'entendre ça ET de gagner la bataille haha

DodoRéMi
13/03/2026 à 05:22 - 13/03/2026 à 05:29

Citation de DentsDeSabre #549444

Très sympa comme sujet !

Ça me fait penser au topic (délicieux aussi) "Le sel de nos vies" initié par notre chère @WonderWoman.

https://betolerant.fr/forum/16837/le-sel-de-nos-vies

DentsDeSabre
13/03/2026 à 13:52 - 13/03/2026 à 13:53

Citation de DodoRéMi #549543

Merci pour le partage ! Même si le sujet présenté est un peu différent, c’est intéressant à découvrir.

Tornade
13/03/2026 à 17:01

J'ai une pensée aujourd'hui pour une personne que j'admire beaucoup et quand je pense à elle je suis en joie 😃 et cela me redonne le sourire et je l'a remercie encore pour ce fou-rire mémorable que l'on n'as partagé à refaire MDR 🤣

DentsDeSabre
16/03/2026 à 01:43 - 19/03/2026 à 17:43

Citation de Tornade #549565

Les fous rires partagés sont souvent les meilleurs moments !

Merci de nous avoir partagé ça 🙂

Petit bonheur du jour, j'ai travaillé avec de merveilleu.x.ses collègues au soleil et dans la bonne humeur 🌼☀️

Agathe1971
21/03/2026 à 09:07

hier soir au bar tenus par des amis , deux copines nous ont rejoints et je sens que notre amitié s'enracine et c'est trop beau d'avoir de nouvelles amitiés

avatar contributeur de Inframince
Inframince
21/03/2026 à 13:32

Je suis au festival du film italien. Des films inédits pas diffusés en France, en version originale sous-titrée par l'association qui organise. Il y a des conférences et des débats. Un coin buvette et restauration. Je me régale.

DentsDeSabre
21/03/2026 à 13:34

Petit bonheur du jour : c'est mon premier jour de congé 🙂

Tralala
21/03/2026 à 17:21

Citation de DentsDeSabre #549940

Profite bien avec ce beau ☀️

DentsDeSabre
21/03/2026 à 17:35 - 21/03/2026 à 17:36

Citation de Tralala #549941

Merci, j'espère que tu as la possibilité d'en profiter également 🌸😊

Citation de Agathe1971 #549935

Citation de Inframince #549939

Vos partages font beaucoup de bien ☀️🌸😊

Inframince
27/03/2026 à 19:10

Sur le rivage : une jeune sole se pose sur le dos de ma main alors que je plonge mes doigts dans l'eau sous le sable. La fraîcheur soudaine et surprenante de ce contact et la sensation d'un corps palpitant qui se bande comme un arc et se dégage en sautant de ma main. L'un de ces instants épiphaniques où la sensation d'être vivante est plus forte que jamais.

Agathe1971
27/03/2026 à 22:39

Citation de Inframince #550121

ton histoire est trop belle , j'aurais adoré la partager tu dois être d'un calme incroyable inframince pour que cette sole soit venue se nicher dans ta main

Inframince
27/03/2026 à 23:44

Citation de Agathe1971

il y a la part du calme et la part du kairos (l'occasion pour les grecs). C'est comme une bonne photo où l'on a déclenché pile à l'instant t.

DentsDeSabre
27/03/2026 à 23:49

Magnifique expérience Inframince ! 😲

Pour ma part, j'ai eu la chance d'aller voir une exposition sur Lille, au Tripostal, aujourd'hui même. Un des guide présent était un très bon ami rencontré en faculté d'art. Celà faisait facilement 17 ans que nous ne nous étions pas revu ! Quel joie, quel bonheur, quel pure plaisir !

Inframince
28/03/2026 à 00:15

Citation de DentsDeSabre

Merci. Elle était sur quel thème ton expo ?

Moi je viens de passer une chouette soirée à la librairie. Une fois par mois, c'est la soirée jeux. On est 20 à 25 personnes à jouer comme des dingues. Il y a toujours de nouveaux jeux, une fois sur l'autre, pas le temps de s'ennuyer. Et la librairie fait aussi salon de thé. Il y a de quoi boire et manger. Ambiance bon enfant assurée.

DentsDeSabre
28/03/2026 à 00:46

Citation de Inframince #550139

Ooooh j'adore ! Tu as beaucoup de chance d'avoir accès à ce genre d'occasions 🙂

C'était la dernière journée du festival "Séries Mania" le thème de cette année était sur les méchants dans les séries à l'international !

Inframince
28/03/2026 à 01:01

Citation de *DentsDeSabre

Oui, j'ai conscience de la chance que j'ai.

Ah, bien pour Série mania ! Je ne doute pas que Lille est une ville très vivante sur le plan culturel. Et il y a beaucoup d'étudiants avec une offre universitaire attrayante. Tu as de la chance, toi aussi, si tu peux t'y rendre facilement. 🙂

DentsDeSabre
28/03/2026 à 01:18

Citation de Inframince #550142

C'est essentiel au bonheur que d'être conscient de sa propre chance 😊

Oh oui, je suis originaire de là-haut, mon pied à terre se trouve assez proche de Lille, alors lorsque je viens dans les parages, je jette un p'tit coup d'oeil sur les programmes festivaliers, d'expositions et d'activités culturelles !

Enden
28/03/2026 à 01:37

Citation de DentsDeSabre #550143

Mon petit bonheur prochainement je vais voir Caroline Vigneaux avec une personne très chère à mon ❤️ et ça c'est juste incroyable 😍🎉

DentsDeSabre
28/03/2026 à 01:58

Citation de Enden #550145

Un spectacle en bonne compagnie. La prémisse d'un moment de partage mémorable ! Je vous souhaite de savourer l'instant 😊

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr