Je suis perdue dans mon orientation sexuelle et mon genre

avatar contributeur Nemereconnai
Nemereconnai
08/07/2025 à 00:01

Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans et donc, je sais qu'il est normal de se questionner, mais j'aimerais un peu plus me comprendre et mes introspections empirent mes doutes alors j'ai besoin de conseils s'il vous plaît, merci.

Tout d'abord je suis une fille et je n'ai été en couple qu'avec des garçons majoritairement excepté une fois et c'était mon premier couple et n'a pas durer longtemps donc je ne sais pas si je dois le compter. J'ai déjà essayer d'avoir des rapports sexuels avec des filles mais sans grande excitation au début, donc ce n'était pas concluant. Je n'ai appris qu'à avoir un orgasme avec un homme il y a quelques mois alors qu'avant je le faisais en simulant l'orgasme (mais en prenant tout de même un peu de plaisir). A l'heure actuelle quand je regarde du contenu X, je me sens bizarre juste après : J'ai toujours regarder seulement les femmes (même dans une relation hétéro) parce que je sais qu'avec l'industrie de ce genre de contenus les femmes sont beaucoup plus mise en avant. Peu importe. Là, cela fait un moment que lorsque ça m'arrive, et je me met à me sentir presque mal à chaque fois : j'ai l'impression qu'il me manque un truc : j'ai envie de leur faire l'amour, mais d'avoir un pénis (ce qui est idiot parce que je pourrais très bien apprendre à satisfaire une femme sans cela), mais inconsciemment je me sens mal. Je ne sais pas si c'est une forme de "transidentité" ou "d'homosexualité" et je ne comprend pas très bien. J'aimerais satisfaire une femme mais j'ai l'impression qu'avec seulement ce que j'ai en tant que femme ça ne suffirait pas. Je me vois bien auprès d'une femme, à la câliner, l'embrasser, la séduire, mais je suis incapable d'en draguer certaines car j'ai l'impression de m'y forcer. Je sais que j'ai encore le temps de me découvrir, mais je ne veux pas passer à côté de belles occasions ou faire de mauvais choix.

Parfois je me met aussi à culpabiliser de ne pas être un homme car j'ai presque l'impression que je serais plus beau, plus drôle...mais est ce que c'est parce que j'ai été élevée dans un environnement qui valorise les hommes plus que les femmes ? Je ne sais pas.

PS : Je tenais aussi à rajouter que parfois, il m'arrive de me dire que je suis trop """"physiquement hétéro"""" pour plaire à une femme, mais trop """"physiquement lesbienne"""" pour plaire à un homme, c'est plutôt particulier. Désolé de ne pas savoir être claire.

Merci de votre lecture et excusez moi pour les fautes si il y en a. Si vous avez des réponses à m'apporter ou des conseils je suis preneuse, merci ?

Commencer à faire des rencontres ?
Altairx
10/07/2025 à 12:57

Hello

Alors tes ressentis ressemblent un peu à ceux que j’ai vécu durant mon adolescence.

Pour information, je suis gay (je suis né garçon et attiré sexuellement par les garçons) avec une identité queer féminine ou avec une tendance féminine (si je suis probablement dans le spectre de la transidentité, je ne m’identifie pas 100% femme transgenre ni comme étant non binaire, enfin jd ne sais pas trop malgré des années de questionnement).

Alors à partir de mes 12 ans, quand j’ai ressenti mes premiers fantasmes homo érotiques (en tout cas dont j’en étais conscient), je m’imaginais dans des scénario où j’étais une fille avec un corps féminin qui tombait amoureux d’un garçon et qui avait des rapports sexuels avec des garçons en tant que fille avec un vagin etc. Ce genre de scénario m’excitaient sexuellement très souvent et ça me poussait par moment à vouloir devenir une vraie fille.

Toutefois ça restait le bordel dans ma tête car en fait les fantasmes d’être une fille pré existaient en moi depuis l’âge de 4 ou 5 ans, mais la peur d’être une fille au lieu d’être un garçon m’à poussé à une sorte d’amnésie dissociative durant mon adolescents, ces souvenirs de vouloir devenir une fille sans avoir de motivation sexuelle derrière se sont peu à peu estompé pour me dire que je voulais devenir une fille seulement parce que je n’acceptais pas mon homosexualité en moi.

Finalement, si sexuellement je continue à ressentir des orgasmes sexuels rien qu’à l’idée d’avoir le corps d’une femme, il m’arrive souvent de me surprendre que je me sens femme sans aucun stimulus sexuel. Des stimulus émotionnels peuvent provoquer en moi ce sentiment d’avoir une identité de genre féminine. Ces stimulus émotionnels peuvent être tput simplement parce que j’ai envie de pleurer devant un film, je me sens femme quand je fais des actes altruistes ou parce que je vais ressentir des sentiments pour un homme ou une femme etc.

J’ai fini par découpler mon orientation sexuelle de l’identité de genre. Si les 2 s’alimentent mutuellement de manière dynamique, mon identité de genre féminine n’est probablement pas lié au fait que je sois homo.

Car il y a des gays ou lesbiennes ou bi qui n’ont jamais fantasmé de devenir une personne du sexe opposé pour vivre leur orientation sexuelle.

Donc il est tout à fait possible de ressentir des attirances homosexuelles ou homo-érotiques et avoir une identité qui n’est pas cisgenre.

Le fait que tu aies envie d’un pénis peut être un indice potentiel de transidentité comme ne pas l’être.

En tout cas, chez moi le fait de fantasmer de devenir une femme m’à fait comprendre que j’avais une identité queer féminine se situant dans le spectre de la transidentité, tout en étant physiquement un garçon homosexuel. Si zu début, j’ai voulu croire que mon homosexualité etait la cause de cette identité féminine en moi et donc j’étais rn fait 100% cisgenre, j’ai fini par accepter le fait que je n’étais pas cisgenre non plus, en plus d’être gay.

E?n résumé, il n’y a que toi qui peut savoir au fond de toi ce que signifie tous ces fantasmes. Le mieux est d’essayer de les accepter comme tels et de les explorer.

Une piste serait d’essayer de t’habiller en homme et de te masculiniser dans un espace saffe pour toi comme la maison. Expérimenter une expression de genre masculine pour vour ce que crée comme émotion et ressenti en toi pourrait une bonne approche pour mieux cerner ton identité de genre. L’avantage de passer par ce type d’expérience est qu’elle est réversible et ça ne t’engage à rien. En tout cas je t’encourage à explorer toutes les possibilités tew attirances pour les filles et cette envie que tu as d’être un mec, car si tu étais vraiment attirée par les filles ou si tu étais un homme transgenre ou une personne non binaire ou tout simplement non cisgenre, lutter contre ne sert à rien.

J’ai voulu lutter contre et je me suis fait beaucoup de mal.

Bon cheminement.

Lolman
10/07/2025 à 19:34

Bonsoir, je suis un homme et je suis peut être (sûrement) le moins bien placer pour te donner de bon conseil... Cela dit, il me semble important de t'enlever certains doute, comme celui du plaisir que tu peux apporter. Étant un homme il serait logique que je prenne plus mon pied en utilisant mon anaconda pigmé (c'est pas "anaconda" qui importe, petit trait d'humour) en ce qui me concerne mon plus grand plaisir est de me servir de ma langue pour le plus grand plaît de madame, je suis du genre à prendre mon pied en donnant du plaisir, donc je t'invite juste à comprendre ce qui te donne vraiment envie et ce qui te procure un réel plaisir. Come cela tu pourras t'orienter plus facilement dans une direction ou une autre, voir dans les deux directions aussi c'est pas une tare que de mettre le pied sur les deux chemins. Pour ma part je suis bi et je le vie très bien. J'espère avoir pu t'être utile et t'avoir permis d'y voir plus claire dans le brouillard de ton questionnement, courage et crois en toi, peace et prends soin de toi

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr