La notion d'érotisme et vous

avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2024 à 12:31

Exacerbation de l'instinct sexuel selon la définition du Larousse.D'une manière plus imagée et plus directe l'art de faire monter la mayonnaise .

Elément important dans notre vie amoureuse, certains( nes ) l'exerce avec raffinement, d'autres pas du tout .Au niveau de son couple on peut le pratiquer et dans la vie de tous les jours on peut le rechercher, le deviner, le faire surgir .Il n'y a pas de mal à se faire du bien .

Mon conjoint comme beaucoup de nord américain était très peu pratiquant de ce genre de chose et j'ai eu un peu de mal à lui inculquer cette notion d'érotisme .Il n'y voyait grosso modo qu'une perte de temps.Par la suite l'élève a largement dépassé le maitre allant jusqu'à faire des choses surprenantes en public, discrètes certes et invisibles mais un peu ' borderline ' quand même .

Et vous ?

avatar contributeur de Loversity
Loversity
11/02/2024 à 18:26

Salut salut, je regrette de voir qu ce sujet ne parle apparemment pas à beaucoup de monde.

C'est pourtant une question intéressante.

Je ne peux pas parler pour la gent féminine, mais en tant qu'homme aimant les hommes, je pense que l'érotisme occupe (potentiellement ?) une part importante dans la sexualité masculine.

D'après la description que tu en fais, cela m'évoque avant tout des préliminaires, une manière d'attiser les braises avant de faire "monter la sauce".

La sensualité liée aux préliminaires est indispensable pour une sexualité équilibrée et épanouis, d'après moi.

avatar contributeur Sosoblk
Sosoblk
22/02/2024 à 23:39 - 22/02/2024 à 23:39

Citation de Denial #496420

Salut,

Les gens ne s'emmerde plus trop concernant les jeu d'érotisme, un peu comme les préliminaire on veut tous de suite et sans attendre.

Je ne suis pas pour ce type de pratique mais sa semble être dans l'air du temps.

Tu parle de ton conjoint nord américain qui ne semblait pas au début concevoir qu'on pouvais pimenter un peu le sexe avant de réellement passer à l'acte mais comme nos société s'americanise je pense que la notion de rapidité et surtout la vitesse même pour consommer le sexe semble être normal.

Pour moi l'érotisme apporte une touche de sensualité dans un couple, elle permet de mieux connaître les désirs de sont partenaire et surtout pimenter la relation qui parfois peut vite devenir platonique et dangereuse sur le long terme pour sa survie.

Si aucun efforts n'est fait par les deux partenaires pour s'adonner au préliminaire la relation et le sexe deviennent ennuient.

avatar contributeur de Hughes0506
Hughes0506
23/02/2024 à 11:59

Oui c'est dommage que dans notre société qui va de plus en plus vite et qui consomme de plus en plus sans vraiment savoir apprécier et savourer les bonnes choses, l'érotisme, les câlins et même la drague ne sont plus de mise.

Quel dommage que les gens ne savent plus prendre le temps quand il s'agit de ce genre de choses. Quel plaisir pourtant de draguer un mec en lui faisant des compliments et en essayant de la faire sourire, voire même rire. C'est tellement beau un mec qui sourit. Que de plaisirs que l'on peut ressentir pendant une très longue séance de câlins. Pourquoi faut il toujours vouloir courir et consommer immédiatement du sexe alors qu'il peut être pleinement satisfaisant de se faire une bonne séance de câlins ou juste de redraguer un petit coup son homme ou son ami, voire un inconnu, pour le plaisir de faire plaisir et de se faire plaisir. La trop longue attente n'est pas bénéfique, mais la consommation immédiate et insipide ne satisfait pas non plus, tout au plus, elle fait croire qu'elle calme jusqu'à en vouloir encore plus et encore plus vite. Avoir envie de partager quelque chose avec l'autre, quelle que soit la chose que l'on fait, c'est ça qui va amener la vraie satisfaction, pas le plaisir immédiat et égoïste que l'on a chacun de son côté.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr