L'indifèlité

avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 13:21

Je ne comprendrai jamais les personnes infidèles qui trompent leur partenaire au lieu de les quitter avant...😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡 Avez vous déjà souffert de vos ex par leur infidèlité ? 😯😓
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 15:02

Personnellement je me fait draguer par un mec en couple venant de Grindr et Hornet. Il veut du fun avec moi mais il est en couple je ne comprend pas pourquoi il fait ça...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 17:48

Personnellement je me fait draguer par un mec en couple venant de Grindr et Hornet. Il veut du fun avec moi mais il est en couple je ne comprend pas pourquoi il fait ça..
Il a dit pourquoi il fait ça. Il veut du fun.
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
06/05/2017 à 18:08

j avais 37a et routier de metier je devais partir en autriche mais au dernier moment mission annulée suis donc rentré a la maison la surprise était dans mon lit...putain c était mieux qu a la télé!!!!c est évident le ménage a été fait et je ne dirais pas ici de quelle maniere.depuis vive le céliba!!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 18:23

Il a dit pourquoi il fait ça. Il veut du fun.
Oui mais pourquoi se mettre en couple si c'est pour chercher du fun ? Personnellementje vois trois options: - Des laches qui n'osent pas quitter leur copain pour ne pas affronter leur tristesse. - Des connards qui veulent juste un trou "assuré". - Des gros queutards qui aiment leur copain mais ne peuvent pas s'empecher de niquer à droite à gauche. Dans les trois cas c'est détestable et potentiellement devasteur sur le copain trompé. Pour moi c'est un crime contre l'amour et c'est pour ça que je ne pourrais jamais pardonné de tels actes.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 19:31

[quote]Dans les trois cas c'est détestable et potentiellement devasteur sur le copain trompé. Pour moi c'est un crime contre l'amour et c'est pour ça que je ne pourrais jamais pardonné de tels actes.une citation Je n'aurais pas dit mieux, même si ma petite expérience personnelle fait que je n'ai pas connu la tromperie. Un jour, j'ai entendu la phrase suivante : "Si on t'a trompé une fois, la personne qui était censée t'aimer peut te tromper à nouveau plusieurs fois". Vous approuvez ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/05/2017 à 19:40

J'imagine que chaque cas est différent, même si j'aurais tendance à penser qu'effectivement, la récidive est quasi sur Personnellement: mon tout premier copain, dont j'étais fou amoureux, m'a trompé plusieurs fois. Je lui pardonnais à chaque fois, il me promettait de ne plus jamais le refaire, puis recommençait... C'était vraiment très difficile... j'avais 19 ans et j'attendais vraiment avec impatience d'avoir quelqu'un à chérir ; je m'étais préservé des sites de rencontres / applis pour vraiment débuté une relation de la façon la plus saine possible. Au final il a détruit ma confiance en moi, et ma confiance dans les autres... Mes relations qui ont suivi en ont payé les pots cassés...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2017 à 19:28

L’infidélité pour moi c’est la plus grande trahison que l’on peut faire à son amoureux. A partir du moment où on est engagé dans le couple, je ne comprend pas comment on peut aller voir ailleurs, surtout en revenant ensuite avec des « je t’aime » lol. Toute la relation est censée être sur la confiance pour pouvoir être libre, libre de pouvoir bouger indépendamment et serein, chacun dans ses projets de vie, dans la confiance de son conjoint, sans être dans un stress permanent s’il va y avoir trahison ou pas. Amour et confiance sont exactement synonymes pour se créer un « paradis » de vie amoureuse à long terme et dans la tranquilité. Si la confiance est trahie c’est mort. Je pense qu’une personne peut tromper une fois par erreur (je parle sur plusieurs années), l’erreur est humaine, et cela peut être une preuve aussi d’amour de pardonner, la deuxième fois c’est fini, c’est que c’est un menteur et un faux. C’est que tout est faux, faut vite dégager, et ne pas se laisser endormir par les discours qui de plus, feront culpabiliser.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2017 à 19:57

Pour avoir déjà trompé un de mes exs... J'sais pas parfois ça se fait c'est comme ça Ca veut pas dire que tu regrettes pas après, ou qu'il y a une explication logique Mais ça peut arriver kwa :v M'enfin les réactions des gens sont drôles à lire
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2017 à 19:58

"ça se fait comme ça" lol
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2017 à 20:20

quand tu es avec quelqu 'un tu te doit d'avoir du respect. Si tu veux voir ailleurs, ai au moins le respect de quitter la personne. je sais pas je vois des commentaires ouf.....
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2017 à 21:22

Vous avez tous l'air de dire qu'il vaut mieux quitter son copain avant d'aller voir ailleurs. On peut aussi en parler avec lui, voir si y a pas moyen de le faire sans se cacher.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2017 à 21:38

Ouais, en couple, nous pouvons ne pas être dans une relation exclusive. Ou l'être au début puis changer d'avis (tant que c'est fait honnêtement, en en discutant avec l'autre).
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2017 à 21:44

Vous avez tous l'air de dire qu'il vaut mieux quitter son copain avant d'aller voir ailleurs. On peut aussi en parler avec lui, voir si y a pas moyen de le faire sans se cacher.
Oui vu comme ça, tant qu'il y a dialogue, entente et accord, c'est autre chose que de tromper dans son dos, qui est le véritable sens de la trahison. Après je trouve que c'est une forme d'échec, car si tu fais bien l'amour à ton copain, les bisous, les câlins, le sexe et tout ça, je ne vois pas en quoi il aurait besoin d'aller voir ailleurs. Je suis certainement de la vieille école à ce niveau là, mais moi je ne partage pas mon copain comme un vulgaire objet (et je suis de nature hyper fidèle à la base), maintenant si mon copain aurait des phantasmes particuliers, tant qu'on en parle ensemble en amoureux je suis ouvert à tout xD
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2017 à 21:56

Salut, La sélection naturelle a sélectionné les hommes qui se tapaient le plus de femmes, ça a aussi du laisser des traces comportementales chez les androphiles. Il y a aussi le côté "désir illimité" véhiculé par les applications de rencontre et internet. Si vous vous rencontrez avec une application sur laquelle vous avez passé des heures à chercher la perfection, qu'est-ce qui garantit que vous allez la supprimer? Et là vous allez chercher toujours et encore mieux jusqu'à céder. Parce que vous serez partis sur les mauvaises bases. Grind, Hornet, Tinder ce sont des mauvaises bases. Sauf si c'est vraiment pour se vidanger autrement qu'avec les mains et rien d'autre - et encore, beaucoup ne sont dessus que pour se rassurer de leur capacité à plaire, de leur image, mais ne veulent jamais rencontrer. Le couple qui a vécu par le manque de reconnaissance, périra par le manque de reconnaissance.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2017 à 21:58

La sélection naturelle a sélectionné les hommes qui se tapaient le plus de femmes, ça a aussi du laisser des traces comportementales chez les androphiles.
Tiens, ça m'intéresse, je veux bien tes sources stp ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 13:17

Mélocean +1! Le mensonge n'est pas négociable! et le dialogue prime! Sincères salutations
Coucou Steph, Merci pour ton ptit com's 😋 Sincères salutations aussi et bonne journée 🙃
avatar ancien membre
Ancien membre
08/05/2017 à 17:49

Trompé je l'ai été un bon nombre de fois, garçons comme filles. A l'époque ça comptait pour moi ce genre d'acte. Je voyais ça comme une trahison, un coup de poignard dans le coeur... Aujourd'hui étant libertin je n'ai plus ce genre d'ennui, ce choix vient clairement des évènements passés. Cela dit ce qui a pu être un choix de garçon désabusé est aujourd'hui une conviction personnelle. Me concernant je n'ai jamais trompé, mais j'ai voulu comprendre pourquoi je l'ai été. Comme tout concerné on commence par se remettre en question (suis-je nul au lit, m'aime t'il/elle, suis-je désirable, est-ce que je réponds à sa libido etc.) Je ne parle même pas de tous les états par lesquels on passe, je pense qu'il y a de quoi remplir une centaines de lignes en émotions diverses et variées x) Bref passé ce genre de questionnement, on se pose plutôt la question dans un sens différent, qu'est-ce qui pourrait me faire passer de l'autre "coté". Souvent, quand on se répond à soi-même on a les réponse pour l'autre. Dans mon extrême bonté je vais même vous en donner quelques unes ! Souvent c'est la peur de ne plus plaire, donc on dragouille innocement et hélas on se laisse emporter. D'autres c'est tout simplement la peur de se lasser, l'envie de changement etc. Certains, et c'est assez curieux comme phénomène, ne savent même pas pourquoi... Il y a ceux qui veulent se venger, en trompant, ils pensent que c'est un juste châtiment. Et bien sûr , il reste ceux qui n'ont pas de respect, qui sont juste des queutards en puissance etc. Ce n'est je pense, de loin pas la majorité. Bref tout ça pour vous dire que l'infidélité ne se résume pas à "t'es allé voir ailleurs t'es méchant je t'aime plus". C'est souvent un peu plus complexe que ça. Avant de vous braquer sur l'acte en lui-même il faut toujours comprendre d'où il vient. Ce n'est pas toujours "conscient", ni de votre fait, ni même à cause d'un amour disparu. Bon je pourrais développer encore des heures, j'arrête là pour ce post. Si je dois continuer, faites le savoir ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2017 à 09:34

Lol , perso , j'ai jamais ete en couple mais je quasiment sure que je m'en voudrais toute ma vie de trompé la personne que j'aime ^^, de toute facon quand on voix comment c'est dure de rencontre quelqu'un quand on habite loin de tout on peux pas vraiment aimé quelqu'un d'autre ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2017 à 11:56

Je ne pense pas que ce soit toujours impardonnable. Certaines personnes trompent mais en souffrent. Dans ce cas ça relève pour moi d'un désiquilibre. Par exemple, certains mecs qui manquent d'amour propre vont aller chercher à compenser ce qui leur manque en couchant avec d'autres. Mais comme ça ne leur apporte qu'une satisfaction éphémère, ils finissent par recommencer. Tout en se disant qu'ils sont malhonnêtes et qu'ils font quelque chose de mal. Ce qui a pour conséquences de baisser leur estime d'eux-mêmes. Et du coups rebelote, ils recommencent. C'est un cercle vicieux. Pour moi c'est un cas de tromperie qui peut être pardonné. Alors évidemment ça fragilise le couple, ça engendre beaucoup de souffrance et la confiance en prend un gros coups. Mais quand on aime son/sa conjonjoint/e autant qu'on peu aimer les memvres de sa famille, je suis d'avis à s'accrocher et essayer jusqu'au bout. Mais je ne fais pas de généralités. Je suis moi-même quelqu'un qui déteste les oups bas. Mais chaque cas est différent.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2017 à 19:53

On a une vie, moi je lui ai dit : Jamais je ne t'empêcherais de te faire plaisir. Tu n'es pas ma "chose", tu es humain, tu es unique, tu es en vie. Alors, oui, si ça te fait plaisir, et par totale abnégation, tu as le droit de vivre ta vie sexuelle d'être humain comme tu l'entends et ça s'arrête là. La possessivité est vraiment trop égoïste. L'être humain que tu as en face de toi il est pas né pour obéir et s’enchaîner à une personne. J'extrapole un peu mais l'idée elle est là. Ton mec il est pas né pour s’enchaîner, et c'est pour cela que ceux qui étouffent leur mec se retrouvent bien souvent seul. L'amour de l'angoisse, l'amour de la possession, l'amour destructeur.
avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
23/05/2017 à 22:52

Spowrun je suis ok avec toi,mais je peux pas c est comme ça. je sais pas aimer a moitié et la note se paie chere meme 13a apres
avatar ancien membre
Ancien membre
25/05/2017 à 11:37

Salut Oui faut pas confondre infidélité, et tromperie. Certains couples "libertins" sont infidèles, par choix de vie assumé, donc pas de tromperie. Perso, je ne comprend pas comment ils arrivent à fonctionner ainsi, mais je respecte leur façon de voir les choses. Perso j'ai un coté possessif, jaloux, je suis ok, que personne n'appartient à personne, et je préfèrerais souffrir à en crever et lui laisser sa liberté, à celui qui m'aurait trompé, s'il m'a trompé, une seule fois, c'est que je ne lui suffit pas, donc tchao .. car pas ma conception de l'amour DU TOUT. Imaginez un mec que j'aime dans les bras d'un autre, perso, c'est coup de poignard dans mon coeur, avec la lame qui tourne et qui tourne ... indescriptible ... , pour ça que les libertins, j'arrive pas à imaginer leur façon de vivre, en même temps quelque part ils ont de la chance ... de ne pas ressentir cette souffrance que ça engendre, quand on a pas envie de partager son amoureux.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr