Il se met du vernis

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 09:37

Bonjour,

Je suis en couple avec un homme depuis 3 ans. Mon problème est qu'il lui arrive de mettre du vernis de temps en temps, ce qu'il ne faisait pas avant, et la vision de ses mains me dégoute. Si ça avait été un gars lambda j'aurai eu aucun problème avec ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais comme c'est mon copain, ça me pose problème. Le dégoût est réel, c'est à dire que j'ose pas le regarder, ni avoir de contact avec lui. Et chaque que je le vois, je sens mon cœur qui s'effrite, comme si une partie de mon amour disparaissait à chaque fois avec ce dégout. Ce que je ressens est assez violent, et on s'est disputé, j'ai eu de la peine et je lui ai dit qu'il avait finalement le droit de faire ce qu'il voulait et que j'allais travailler dessus. Sauf que je n'y arrive toujours pas et je pense pas pouvoir y arriver un jour. J'ai essayé de comprendre ce qu'il se cachait derrière ce dégout. Je pense que le vernis dénote trop avec ses mains épaisses. De manière générale, je vois le fait qu'il se maquille comme un niveau de superficialité élevé, il se soucie beaucoup trop de son apparence, ça m'exaspère et ça ne me correspond pas. Sinon à part ça tout va bien dans notre couple, mais je me vois pas vivre toute ma vie avec un sentiment de mal-être quand je le vois avec du vernis. Qu'est ce que je peux faire pour arranger les choses ?

avatar contributeur de Hughes0506
Hughes0506
07/12/2021 à 10:26

Salut Viviano,

Lui as-tu demandé calmement pourquoi il se mettait du vernis ?

Je comprends que cette apparence te hérisse très fort, surtout en tant qu'homo. Je suppose que, a tes yeux, cela à tendance à le féminiser.

Essaie d'avoir une discussion franche et calme avec lui, explique lui ce que cela te fait de le voir comme ça. De ton côté essaie aussi de comprendre un peu son envie de le faire et essayer de trouver 'un terrain d'entente' si c'est ce qu'il veut vraiment. Il existe des vernis très proches de la couleur des ongles, voire même du vernis transparent.

Essaie de ne pas trop te braquer sur cela, mais surtout discutez-en ouvertement entre vous deux et essayez de vous comprendre.

Que tu aies posé la question ici sur le site est un signe que tu voudrais trouver une solution. Soit attentif aux différentes propositions qui pourraient t'être faites et penses-y. C'est bien de ta part d'essayer de trouver une solution.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/12/2021 à 13:26 - 07/12/2021 à 13:42

Citation de Viviano #383177

Bonjour Viviano,

Je partage totalement ton avis sur la mauvaise symbiose "main forte"/vernis.

Si vous avez évoqué le sujet, et qu'il comprend que cela te hérisse, pourquoi continue-t-il si ce n'est pour te provoquer ?? Ce serait plus fort que lui quelqu'en soient les conséquences ??

Votre couple serait-il en bout de course ?

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
07/12/2021 à 14:52 - 07/12/2021 à 20:33

Salut, Viviano !

Nous sommes tous des êtres en perpétuel changement, susceptibles d'évoluer ou pas avec le temps, de grandir et de découvrir de nouvelles préférences ou palettes de notre propre personne/personnalité.

Certaines personnes au sein de leur couple peuvent s’accommoder de ces changements mutuels ou de ces caractéristiques cachées qui étaient parfois déjà présentes dès le départ. D'autres fois, cela implique deux visions bien distinctes et deux chemins qui finissent par se séparer.

Au risque de me faire l'avocat du diable, si j'accepte tout comme toi parfaitement que chacun puisse faire ce qu'il veut, concernant la personne que l'on aime, il y a une sorte d'entente, d'engagement visant à partager sa vie avec quelqu'un avec qui l'on va s'épanouir et avec qui l'on partage généralement pour cela une vision commune, quelqu'un qui nous plaît et à qui l'on plaît. De ce fait, ce changement inattendu fait que tu te sens forcément pris de court parce que cela change l'image et donc le désir et le ressenti que tu peux avoir pour cette personne.

C'est souvent le problème dans les couples, on finit soit par changer, soit par découvrir que cet autre idéalisé ne partage pas du tout notre vision des choses ou ne nous correspond pas totalement in fine, au point de finir par créer une sorte de malaise, de dégoût et donc de fossé béant qui se creuse petit à petit ou qui finit par se découvrir de manière abrupte. Tout cela aboutit au développement d'une sorte de tension, parfois sous-jacente, qui finit par exploser avec la dispute que tu as pu connaître.

Il demeure effectivement important de pouvoir communiquer, d'essayer de comprendre ce que cela implique pour lui et pour toi, sur vos ressentis, vos envies.

  • Est-ce que cela est important pour lui dans la recherche ou la découverte de son identité ?

  • Est-ce que cela change réellement la nature de ce qu'il est pour toi dans votre relation et ce que tu ressens pour lui ?

  • Y a-t-il une possible conciliation (en prenant la mesure des réponses aux questions précédentes) qui vous permettrait de vivre en harmonie et en accord ?

Toutes ces réponses n'appartiennent finalement qu'à vous deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 17:33 - 07/02/2022 à 12:50

.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 18:09 - 07/12/2021 à 18:12

Citation de Viviano #383177

Ton histoire et ta réaction me laissent perplexe. Pour moi, le vernis chez un homme est un joli petit clin d'oeil aux normes établies et je suis toujours admiratif des hommes qui osent en porter (j'aimerais mais je n'ose pas). Ta réaction violente (dégout) est à interroger. Ressens-tu de la honte quand vous sortez ainsi apprêtés ou bien est-ce quelque chose de plus profond en toi ? L'image féminine que ça renvoie de ton conjoint peut-etre ? Donc l'image féminine de toi-meme ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/12/2021 à 18:38

Ne faut-il pas 99.5 pourcent de "trucs" en plus pour avoir un semblant de petit côté féminin ?

😉

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
07/12/2021 à 19:19 - 07/12/2021 à 19:19

mamanrodardeblog.files.wordpress.com/2017/09/depliants-antisexistes-garccca7ons.pdf

Je suis pas non plus très à l'aise avec le côté superficiel, vernis, maquillage, tout ça.

Après, je me dis que si ça permet à la personne d'être bien, qui suis-je pour juger ?

Au final, chacun ses petits trucs pour se sentir bien ! Puis, faut avouer que ça peut être assez sexy héhé...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/12/2021 à 19:30 - 07/12/2021 à 19:39

Je tiens à faire remarquer que l'on peut avoir de la profondeur d'esprit et vouloir se faire beau ou belle. Ce n'est pas "je suis beau/belle" OU exclusif "j'ai des neurones".

Pour en revenir au sujet, pourrait-il s'agir d'une provocation ayant pour but inavoué de provoquer un clash et subséquemment une rupture ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 19:32 - 07/12/2021 à 22:46

Citation de LeazeR #383221

Yes. C'est sexy je trouve. Ne serait-ce que pour l'audace d'oser le porter.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 19:57

Citation de Jessica69 #383222Je tiens à faire remarquer que l'on peut avoir de la profondeur d'esprit et vouloir se faire beau ou belle. Ce n'est pas "je suis beau/belle" OU exclusif "j'ai des neurones".

Mouais enfin la tu vas loin , (beau ou belle) et (intelligent) c est antinomique , on ne peut pas cumuler de toute façon

Bon sinon pour le problème de @Viviano j’ avoue que je peux comprendre son dégoût , j’ ai un physique de mec avec des mains plutôt large et des poils à revendre et malgré mon envie de mettre du vernis ou autre je ne le fait pas parceque ça ne le fait pas , je trouve ça très beau sur la plupart des hommes mais pas sur tous , c est comme ça et pourtant je ne me sent pas spécialement homme ou femme mais je n ai pas envie d imposer aux autres une vision dérangeante ou pire que certaines personnes se sentent blessés .

Oui je sais que certain(e)s me jugent comme étant un fervent défenseur du patriarcat , que je suis un homo refoulé , un sexiste etc etc mais respecter les autres (d autant plus dans un couple) est pour moi essentiel , sinon je me baladerais à poil , ou en sous vêtements , je me maquillerais et je me sentirais plus libre ...

Donc pour moi @Viviano tu ne peux pas accepter quelque chose qui te révulse , de toutes façons je ne vois pas comment tu pourrais lutter contre .

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/12/2021 à 20:21 - 07/12/2021 à 20:23

Citation de Rosso #383224

(beau ou belle) et (intelligent) c est antinomique

Petit hors sujet...

Dans ton esprit peut-être... Sûrement puisque tu nous le dit mais pas dans les faits étant donné que ça n'a aucun rapport.

Il y a ceux qui prennent soin d'eux, intelligents ou pas, puis ceux qui se négligent, intelligents ou pas.

C'est un peu comme la beauté indépendante du fait qu'on soit bordélique. Rien à voir.

Se maquiller prend 10 minutes à tout casser. Un vernis tient une à deux semaines si on est pas trop regardante sur le vide dû a la repousse... Certes, il faut 1 à 2 heures pour passer les différentes couches mais cela s'étale sur plusieurs jours bref... Où est-ce antinomique ?

Est-ce que les gens intelligents sont moches et négligés selon toi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 20:27 - 07/12/2021 à 20:33

Citation de Jessica69 #383231

Rosso adore le second degré...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/12/2021 à 20:36 - 07/12/2021 à 20:37

Citation de Dime #383232

C'est ce que je pensais aussi. J'ai un peu cherché sans succès. Peut être suis-je fatiguée. Où est le second degré dans l'antinomie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2021 à 21:05

Citation de Jessica69 #383236

J avais juste envie de t énerver : la mission est une réussite totale

😆 pour l antinomie je ne connais pas vraiment la définition mais je trouvais que ça faisait joli dans la phrase .

Bon ceci dis tu as raison rien n empêche d être belle et intelligente , ou con et moche (oui je parle pour moi) ... en tenant compte du fait que l intelligence , la beauté sont des notions très très subjectives (j espère que c est le bon adjectif sinon je vais encore me faire allumer)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
07/12/2021 à 21:58

Citation de Rosso #383241

Hihiii

Mais pourquoi pense-t-on souvent que je suis énervée ?? Non !

Alea jacta est !

Je sais pas ce que ça veut dire... Mais ça avait de la gueule sur le moment 😂(Kaamelott)

Bisous les poussins 💋😂

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/12/2021 à 23:28 - 16/01/2022 à 00:29

Citation de Dime #383223

Oui, je trouve aussi que ça peut être très sexy de voir quelqu'un.e mettre du vernis, choisir (ensemble ?) la teinte qui 'chante' le mieux sur sa main, et très délicieux d'intégrer ça dans une complicité érotique au sein de la relation de couple, en prenant le temps de poser soi-même le vernis sur la main de cette personne qu'on aime, du rimel sur ses yeux, avec autant de douceur, d'amour, de sensualité que lorsqu'on lui masse les pieds, les mains, le dos, avec un baume de massage aux senteurs inspirantes, en écoutant une playlist musicale qui dissout les esprits et rapproche les corps... Mmmhhh...

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
08/12/2021 à 01:10 - 08/12/2021 à 01:18

C'est tout de même délicat comme sujet...

En fait ça dépend de ce que l'on recherche chez l'homme avec qui l'on est, je parle en terme d'attirance. Que l'on soit homme ou femme, différentes raisons nous attire vers un homme en fonction de notre sensibilité, psychologie, attirance physique etc.

J'avoue que je serais bien emmerdée si mon homme faisait de même. Autant, chez les autres ça ne me fait ni chaud ni froid, à condition toutefois que ça ne dénote pas trop, genre de grosses paluches bien masculines avec du vernie... je trouve pas joli du tout (les goûts et les couleurs...).

S'il s'agit de mon homme, c'est tout simplement pas possible et comme viviano, ça me repousserait. J'ai déjà horreur quand ses ongles ne sont pas coupés, ça me coupe l'envie, mais avec du vernis ça casserait carrément le mythe 😟 .

Ca dépend vraiment de chacun(e) en fait, et si on ne tombe pas dans le jugement de valeur, l'attirance ne se contrôle pas. Si on aime les mecs bien masculins c'est plutôt rédhibitoire. A l'inverse ça ne doit pas poser trop de souci.

Vous devriez avoir une vraie discussion sur le sujet, surtout si ça te fait cet effet que tu nous décris. Si pour lui c'est un besoin, une envie très forte, mais que toi ça te repousse, ça risque d'être compliqué; seul un dialogue là dessus où vous mettez tout à plat pourra vous indiquer où vous en êtes.

.

@Jessica69 : 1 à 2h ? oO Punaise, je me passerai pas du vernis si souvent si ça prenait tout ce temps^^ Ca dépend certainement du type de vernis après. En tous cas quand je passe mes 2 couches (base coat puis vernis), j'en ai pour 20-25mn max séchage inclus.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2021 à 09:38 - 08/12/2021 à 09:45

Quand on voit un homme porter du vernis, cela peut être révulsant. On a l'habitude d'en voir un sans. Qu'est-ce qui serait plus facile pour toi : 1) l'aimer de manière inconditionnelle; 2) changer ta représentation de la masculinité?

1) L'amour vrai aime une personne dans sa globalité: esprit, âme puis corps. Quand on trouve l'esprit et l'âme d'une personne belle, tout est beau. L'amour voit au-delà de ce qu'il voit. Certes, il met du vernis, mais dans son essence, est-ce un homme? Ma meilleure amie a toujours fantasmé sur des Blancs minces. Elle a été étonnée d'être tombée amoureuse d'un petit gros et marron. Pourtant, elle dit qu'elle sait que c'est l'homme de sa vie. Actuellement, ils sont mariés. Mon ex-meilleur ami gay est en couple avec un homme qui n'est pas du tout son genre. Pourtant, il l'aime.

2) La psychologie d'aujourd'hui veut prôner une égalité des sexes. Enfant, on nous colle des stéréotypes qui souvent, nous briment. L'éducation d'aujourd'hui veut affranchir les garçons et les filles de leurs étiquettes ("un garçon ne doit pas pleurer", "une fille doit être belle"...):

https://apprendreaeduquer.fr/jeux-filles-garcons-education-sexiste/

Les filles peuvent jouer au camion. Les garçons peuvent se mettre du vernis.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=435689677921470&set=a.283567886466984

Il faut se rappeler aussi que les critères de beauté varient d'un pays à un autre et d'une époque à un autre. Au Moyen-âge ou au XVIIème siècle, les aristocrates se maquillaient et portaient des collants, il me semble.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/12/2021 à 11:00

Citation de Dayzelle #383263

Oui c'est long mais pour deux raisons hihi...

Mes ongles sont très longs (1cm au delà du bout du doigt) et j'y passe :

un après protecteur,

puis 3 couches couleur séchées et poncées pour annihiler toute imperfection géométrique,

Puis deux nouvelles couches couleur,

Et "last but not least" deux couches de vernis transparent brillant.

8 couches... Ta Daaaaah 😁

15 minutes par couche en moyenne hors ponçage. Pas si loin de tes 12 min par couche 😉💋

 


Nous ne sommes pas obligés de casser les codes. Étant moi-même binaire, j'apprécie de voir une femme féminine jusque dans la gestuelle et les postures autant qu'un homme.

Le mélange des deux montre une volonté un peu destructrice. Pourquoi pas si cela rend quelqu'un.e heureu.x.se... Ça restera marginal j'imagine.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2021 à 16:20 - 08/12/2021 à 21:19

Salut à toi auteur de poste !

Alors le vernis, je pense que ça vaut le coup de parler avec l'autre. Après tout, si vous êtes ensemble, peut être qu'il a essayé de t'en parler par un moyen détourné, qu'il a eu un changement de centres d'intérêt, de style ...

Enfin, je veux dire, il y a forcément quelque chose qui aurait pu te faire remarquer cette volonté de changement.

Cela étant, certes cela peut révulser, mais il ne faut pas oublier qu'au delà du vernis il y a une personne.

Des fois, on ne valide pas le style vestimentaire de son chéri, ce n'est pas pour autant qu'on ne l'aime pas. Il faut savoir faire des compromis et surtout communiquer avec l'autre.

Si tu lui dit de bout en blanc "ça me dégoûte", ça risque de tourner vite au vinaigre car prendre en compte la sensibilité de l'autre est important.

Le respect de l'autre avant tout, mais tu es tout à fait en droit de lui exprimer tes réserves et d'en discuter avec.

La bise ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2021 à 19:49 - 08/12/2021 à 20:19

Citation de Archilyte #383286

D'accord avec toi.

Prendre l'autre comme il est et le laisser libre de ses fantaisies ou lubies. Combien de prises de tete au sein des couples à vouloir l'autre à sa mesure. Les jeunes couples ont tendance à se construire à travers l'autre, d'où les luttes et batailles incessantes.

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
08/12/2021 à 21:17

je comprends pas vos réactions,

l'attitude appropriée à avoir dans ce genre de situation: "il met du vernis sur ses ongles ?! ok, et alors du coup ? ",

peut être que ce qui se cache derrière ton dégout , c'est que tu es une sale personne ? t'as essayé cette explication ?

et arrêtez de l'encourager (ps: t'as des problèmes dans ton couple, et encore heureux qu'il ait le droit d'avoir sa personnalité)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/12/2021 à 21:58

Bonsoir,

Merci, grand maître éclairé, oh Tungstenn, de nous révéler LA réaction à avoir, l'attitude parfaite. Nous sommes trop nuls. On a notre propre idée. Quelle arrogance...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2021 à 10:59

Je partage certains de ces avis. Voir un homme (peu importe l'âge) porter du vernis ne me plait pas. Je ne me verrais pas non plus sortir dans la rue avec lui. Après, associer ça a "ne pas s'assumer" je ne sais pas. D'un côté suis un peu d'accord, ça ne fait pas longtemps que je m'assume mais pas à 100% non plus. D'un autre côté, il peut aussi s'agir de goûts persos. Comme on dit: tous les goûts sont dans la nature. Alors pourquoi n'aurait-il pas le droit de ne pas aimer sous prétexte que c'est son copain? En parler reste une bonne solution. Toujours essayer de parler quand ça ne va pas et ainsi on voit tout de suite ce qu'il se passe dans la tête de l'autre. Je le sais par expérience!

avatar contributeur de Clorus
Modération Clorus
11/12/2021 à 14:45 - 11/12/2021 à 14:45

Je tiens à préciser pour éviter que ça parte en cacahuète, de respecter l'avis de chacun et surtout en le respectant avec courtoisie. Vous pouvez débattre sur ce sujet sans juger le choix de chacun.


Modérateur pour votre plus grand déplaisir.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr