Le coup de foudre!!

Ancien membre  
On a tous eu (pour ceux qui y croient :roll: ) droit au coup de foudre!! Vous êtes seul avec votre portable dans la rue tel un chien errant et soudain vous LE ou LA voyez!!! Et là vous vous dites c'est LA personne qu'il me faut Et puis vous vous imaginez plein de choses dans votre tête (même si ce n'est pas réalisable :() Je vous laisse la parole, racontez ici votre coup de foudre (où? comment il est? comment comptez vous vous y prendre?...)
Ancien membre  
Un moment qu'on attend parfois au fond de soi, mais le vrai coup c'est celui qui nous surprend et embrasse notre Coeur de cette manière langoureuse au cours de laquelle on sang notre sang chaud bouillonnant qui chatouille nos tempes. On a alors l'impression que le temps est arrêté, un moment quelconque laisse entrevoir une union métaphysique de deux esprits.
Ancien membre  
J'ai eu cette impression récemment ... il y a quelques jours ...
Ancien membre  
Oh ! c'était presque pareil !! je marchait dans la rue avec mon tel et la BAM ! un vrai coup de foudre ! je précise qu'en fait j'avais juste marcher sur un fil électrique vu que j'étais passer la ou il y avais les travaux mdrrrrr *sors* bah franchement pour moi je sais pas ^^"
Ancien membre  
Jamais eu, les amours c'est toujours venu progressivement chez moi 🆙 ! Je peux trouver un gars mignon d'un coup mais je l'oublierais si je le vois pu.
Ancien membre   - Modification par Darjee le 01/06/2013 - 21:25:34
En ce qui me concerne il y a toujours un vieux temps entre l'action et le temps que je percute, un peu comme la différence de temps entre le moment où on voit l'éclair et le moment où on entends le tonnerre, sauf que ce n'est pas une question de minutes parfois, mais plutôt des jours voire des mois xD
Ancien membre  
Le coup de foudre racinien est effectivement rare.
Ancien membre  
question qui paraitra idiote, mais qu'est-ce qu'un coup de fourdre racinien ?
Ancien membre  
Pauvre Vanessa, je vais tenter de remédier à ton inculture froide. Le coup de foudre racinien se caractérise par son caractère soudain et la perte du contrôle de ses sens. Enfin, voilà une illustration de Racine, Phèdre Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue; Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue; Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler, Je sentis tout mon corps et transir et brûler.
Ancien membre  
Ne t'inquiètes pas Vanessa, tu n'es pas la seule :roll:
Ancien membre  
Cultivez-vous jeunesse. Il est encore temps. L'inculture et l'acculture sont la porte ouverte à la pensée unique et à la dictature des idées.
Ancien membre  
Bon, c'est vrai mais tout de même, ne pas connaitre Racine.
Ancien membre   - Modification par naincapable le 02/06/2013 - 20:14:29
On ne peut pas tout connaître Rimbaud, et ta remarque est quand même assez désagréable à son encontre... Chacun ses passions, et visiblement Racine n'est pas une passion de Vanessa. Pour connaître un poème, il faut l'aimer aussi. Si je te demande combien de mouvements a réellement fait Mozart sur son requiem, je ne suis pas non plus sur que tu saches la réponse, pourtant à mes yeux c'est de la culture :D Sans compter qu'elle n'est pas dit qu'elle ne connaissait pas Racine, elle ne sais juste pas ce qu'est un coup de foudre racinien, ce qui n'a rien à voir !
Ancien membre  
Passion vient du latin "patior" qui se traduirais par subir, alors disons que Vanessa n'a pas eu la passion de Racine. Néanmoins il se trouve que le terme est itinérant de l'oeuvre de Racine, alors je ne réclame pas une connaissance approfondie de l'oeuvre, je demande juste une connaissance par oui-dire des grandes axes raciniens : c'est chose faite maintenant . Après pour reprendre les mots de Daniel de Morlaix "Nous sommes des nains assis sur des épaules de géant qui nous font découvrir le monde". Inscrivons nous ainsi dans une logique de redécouverte de notre langue. Après vaut mieux être dans une logique épicurienne de consommation de culture, ce que je souhaite pour Vanessa, que dans aucune logique, tel est ma pensée. Après, il est préférable d'être acteur, mais bon.
Ancien membre  
Rimbaud , je te remercie d'avoir éclairé mon esprit. il est vrai que ma culture n'est que partielle et superficielle, je te le concède bien volontier, et j' en suis la première à le déplorer, crois moi. Je ne ne suis ni douée en orthographe, ni en grammaire, ni en .... Bref, j' ai 18 ans et j' apprend tous les jours du mieux que je puisse le faire. Boumvoyageur, Naincapable , merci de prendre ma défense. Cependant la remarque de Rimbaud n'est probablement pas exclusivement dirigée envers moi, (et ne vous inquiétez pas, j'ai subit bien pire raillerie), mais je pense qu'il voulais signifier qu' en règle général la culture chez les jeunes est de moins en moins présente, même chez ceux qui ont toute opportunité pour s'instruire. Je pense à ceux qui ont une famille, qui peuvent aller à l 'école, qui peuvent visiter des musées,, voir des expositions ,... (tout ce que je n'ai pas eu). D'autre part je fait le même constat que Rimbaud, la "non-multi-culture" engendre la plus part du temps les grands problèmes ( dictatures, guerres, ...) que connait et a connu l' humanité. Rimbaud, à ma décharge, cela fait à peine trois ans que je m'instruit vraiment, mais ceci tu ne pouvais pas le savoir ;)
Ancien membre  
j'ai oublié : Je n'avais pas pensé à Racine pour le terme "racinien", j'avais cru qu'il s'agissait d'un terme ayant une connotation scientifique ou psychanalytique . je serai tout de même curieuse de savoir combien de personnes connaissaient l'origine de " coup de foudre racinien" ? Pour ceux qui ne connaissaient pas, n 'hésitez pas à demander quand quelque chose vous est étranger, quitte à passer pour des incultes (comme moi), au moins vous aurez acquit une connaissance. :)
Ancien membre  
Boum, c'est un coup de foudre à te "déraciner" les cheveux ! ;)
Ancien membre  
J'ai déjà connu un coup de foudre ...et j'en ai pris cher :/ ca m'a pratiquement tué X)
Ancien membre  
"La culture, c'est comme la confiture..." Sinon, j'ai envie de gâcher ce mignon topic en disant que le coup de foudre (qu'il soit racinien ou pas, qu'importe, puisque je n'aime guère Racine et lui préfère d'autres auteurs) c'est une putain de réaction hormonale, et que, qu'on y croit ou non, y a peu de chances que nos fantasmes liés à cela se réalise :) (mais c'est beau, c'est mignon, et je l'ai vécu aussi dans le bus dès fois, ce genre de truc un peu classique) :)
Ancien membre  
Le coud de foudre demeure relativement rare et le cas racinien est rare.
Ancien membre  
Rimbaud , "Pauvre Vanessa, je vais tenter de remédier à ton inculture froide" Bravo, 🆙 , difficile de faire mieux pour rabaisser une personne qui demande de l'aide ! rappel : au cas ou l' intitulé du site te soit étranger , il s'agit de BETOLERANT . je pense inutile d 'argumenter, tu aura compris seul . il aurai été plus judicieux que tu offres une main tendue amicale plutôt qu'un gifle blessante accompagnée de ton savoir . Je suis étonnée car tu sembles posséder une culture certaine, sans doute te manque-t-il encore un peu de discernement lorsque tu t'adresses à une personne jeune et probablement moins érudit . Ta jeunesse (17 ans il me semble si j'en crois ta fiche) n'excuse pas ta blessante condescendance. Un mot exprimant tes regrets aurait été sans doute fort apprécié par Vanessa.
Ancien membre  
Rimbaud, c est pas de l inculture froide il se peut qu elle n apprécie pas la littérature comme tu l apprécie mais ca ne fait pas d elle une inculte loin de la et puis ce n est pas juste de juger quelqu un parce que sur le moment ca ne lui est pas revenu ou qu elle n est pas fait le rapprochement même si Racine parle souvent de coup de foudre mais dans ses textes ils sont souvent la volonté (et la vengeance) des dieux donc pas naturel, dailleurs le morceaux de poème que tu as cité en ai l exemple parfait, je suppose que je n ai pas besoin de t expliquer le poème vu la manière dont tu as rabaissé Vanessa tu dois le comprendre enfin j espère que tu le comprend.
Ancien membre  
Racine ?? :o Vous parlez agriculture et botanique maintenant ?!! :D Socrate, Sophocle, Platon, Ada Lovelace, Olympe de Gouge, G. Orwell, E. Powell, John Stuart Mill, Thomas Jefferson, A. Einstein, etc.. ça c'est de la culture utile !! Votre Racine, Rimbaud et consorts, c'est que de la branlette intellectuelle. :red: Pauvre Rimbaud, je vais tenter de remédier à ton inculture froide. L'omniscience n'est nulle affaire d'hommes, si tu te penses ainsi parce que tu lis quelques vieux bouquins de pure littérature, non seulement tu te fourvoies gravement, mais en outre tu souffres peut-être de ce que l'on nomme : mégalomanie. :red: A l'instar de MèreGrand, je te rappelle que le site est Be Tolerant.
Ancien membre  
Un coup de foudre je crois qu'il n'y a rien de mieux au monde... *.* on se sent vivant et complètement déconnecté en même temps. Je l'ai revécu avec la même personne il y a une semaine, je ne saurais même pas l'expliquer tellement c'est magique... Et je rajoute aussi pour Rimbaud, BoumVoyageur, Naincapable et Vanessa2 : peace and love les gens ! On est sur Betolerant, Tolérant est assez clair je pense ;) Aucune raison de se prendre la tête sur un site, on est là pour se faire des amis voire plus, pas se créer des ennemis :)
Ancien membre   - Modification par vanessa2 le 01/07/2013 - 09:33:09
Juliaa :) je suis ok avec toi ! ;) mais il y en a qui ne sont apparemment pas là pour ça :( , alors on est bien obligé aussi parfois de leurs faire remarquer qu'ils ne sont pas cool ! :roll: GirlySexy <3 ;)
Ancien membre  
Je n' ai pas tellement suivi toutes ces conversations mais revenons a l essentiel : Le coup de foudre ... Quoi de plus fort, intensse et agréable sensation. Le temps s arrête, le coeur bat de plus en plus fort et les yeux ... fixés sur l objet de notre coup de coeur ... A vrai dire je ne pense pas que le coup de foudre puisse seulement se produire qu'a l exterieur . Au contraire ... personnellement j ai eu le coup de foudre pour quelqu un de se site (mais chuuuuuut, il ne le sait pas ;-)) Le physique ne joue pas un role preponderant pour moi ... paradoxalement, j'ai vraiment eu le coup de foudre quand j ai appris a le conaitre, quand j'ai su ce qu il faisait, pour quoi il militait ... le coup de foudre n est pas apparu a l instant meme ou je l ai vu, mais bien apres ... Et je souhaite a tout le monde de le conaitre, le vrai et intense coup de foudre <3
Ancien membre  
Le coup de foudre j'l'ai déjà vécu... trois fois, je crois. C'est magique sur le coup, mais après c'est chiant quand on voit tous nos espoirs s'écrouler, quand on sait qu'ça va pas être possible. Sinon je l'ai vécu une fois dans la rue, un beau jeune homme blond, tout à fait mon style... Nos regards se sont accrochés genre... deux-trois secondes mais ça semblait une éternité ! :D Enfin, on peut dire que ça m'a marqué. ^^
Ancien membre  
Vous parlez de coup de foudre... Je me sens exclu de la conversation lol ! :o Je n'en ai jamais eu malheureusement ! J'aimerais bien voir ce que ça fait mais bon... On verra ce que me réserve l'avenir ! :p
Ancien membre  
Tu verras .... c est la plus belle des sensations ;-)
Ancien membre  
Mais un coup de foudre c'est physique donc j'en ai peut-être eu mais inconsciemment ! Enfin, ça m'étonnerait ! ^^


Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.