Comportement d'un collègue de boulot

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 09:59

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis inscrit sur ce site car depuis quelques mois je me pose des questions sur le comportement de mon collègue de boulot.

Cela fait 1 an que je travailles dans cette entreprise. 3 mois après mon embauche on décide de faire une petite soirée entre jeune, on devait être 6. En discutant de tout est de rien à mon sujet, mon collègue que je ne connaissais pas plus que ça me trouve sympa. Jusque là rien d'alarmant !

Les mois suivants c'est vrai que l'on s'apprécie, me lance quelques piques pour me taquiner (Je pense).

Il me rend des services professionnels quoi que je lui demande.

J'ai envoyé une demande d'amis sur un réseau social et m'a aussitôt accepté ! Mais on ne s'est jamais parlé via le réseau social.

Hors contexte du boulot nous faisons un sport en commun depuis maintenant 6 mois. La dernière fois il a traversé le gymnase pour se mettre avec moi.

Et là depuis quelques mois il n'arrête pas de me regarder à chaque fois que l'on se croise. Donc je me poses quelques questions.

Merci d'avance pour avoir lu mon anecdote et pour les conseils et réponses que vous pourrez m'apporter.

Si besoin de précisions, n'hésitez pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 10:35

"Si besoin de précisions, n'hésitez pas !"

Il est mignon ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 10:39

Salut Greg39 !

J'ai connu une expérience légèrement similaire, avec un collègue qui devenait proche. Mais il ne s'est agit que d'un hétéro un peu curieux qui, d'après ses dires, "s'amuse à agir comme ça avec tout le monde parce que ça l'amuse". M'enfin...

Es-tu intéressé par cet homme, dans un premier temps ? Je pense que oui, sinon tu ne serais pas ici, mais je préfère éclaircir ceci avant

Pour ce qui est de son attitude, elle démontre tout à fait une attirance pour toi. Après, il ne faut pas tomber dans l'erreur de "Je le regarde, je vois qu'il me regarde, il se passe quelque chose". Parfois, on a l'impression que quelqu'un nous observe avec attention, alors qu'en fait c'est nous qui le regardons et, voyant notre regard, cette personne se met aussi à nous regarder, par interrogation.

Si tu as l'occasion de faire d'autres soirées avec lui, et bien, je ne peux que te conseiller d'en savoir plus à son propos. Sans pour autant foncer dans le tas en disant : "Est-ce que je t'intéresse ?", ça non, mais en lui demandant comment ça se passe dans sa vie personnelle, dans sa vie amoureuse. Comme un "ami" le ferait.

Je ne peux malheureusement pas trop te conseiller sur une façon précise d'agir, car je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience quant à ce genre d'interaction, quelqu'un sera sans doute plus à même de te dire quoi faire que moi.

J'espère, en tout cas, t'avoir un peu aider à comprendre ta situation.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 11:10

Salut Heldis,

Comme t'as pu le comprendre cette personne m'intéresse !

Après je ne pense pas que ce soit une personne qui souhaite s'amuser comme t'as pu connaître dans ton expérience.

Ensuite pour la question des regards, comme tu dis il ne faut pas que je tombes dans l'erreur et puis après je ne veux pas m'emballer !

Sympa le conseil pour l'approche, c'est clair que je n'irai pas foncer dans le tas en lui demandant si je l'intéresse !!

En tout cas merci pour ton point de vue et tes conseils !

Dans l'attente d'autres avis et expérience comme t'as pu le préciser !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 13:03

Bjr à toutes et tous

Je suis le dernier a pouvoir donner des conseils a Greg.

Mon histoire n'est pas la sienne hormis le contexte professionnel.

Faut juste pas se tromper sur les intentions de l autre, surtout si c'est un collègue, car le râteau que tu prendras hors milieu pro n'aura pas les mêmes conséquences que le râteau intra milieu pro.

Ce mec se trouve juste des affinités avec toi et te crois peut etre hétéro. Tu n'est pas un danger pour lui et tu ne dérange pas son schéma de pensée.

Traverser une salle de sport pour rejoindre un pote, ça repond juste a un réflexe grégaire. Quant aux jeux de regard, tu ne sais pas trop qui surprend le regard de l autre .

Je n'y vois quant à moi rien de très probant, et c'est une relation socialement conforme. Tu pourrais juste avoir un doute si il savait ouvertement que tu es gay.

Attention de ne pas te griller car ce gars tu vas le croiser tous les jours, et tu te rendras alors compte que ton ami peut du jour au lendemain te rejeter et te faire la misère au boulot en colportant des ragots.

Et même dans le meilleurs des cas, ça peut ensuite virer au cauchemard.

Je crois que Stéphane a raison, les romances et coups de foudre au boulot, c est des nids a emmerde.

Au pire, laisse ce garçon venir vers toi et faire le premier pas, tu seras un peu plus en situation de force. Car si tu abats tes cartes et que c'est un bon hétéro des familles, le lendemain faudra retourner au boulot avec le risque d avoir changé dans son regard et celui des autres collègues si il s amuse a balancer que « Greg il est pédé» .... et ça sera le debut d un long cauchemard pour toi j'ai bien peur.

Tiens nous au jus de pomme ????

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 20:44

Salut Atlantique,

Merci pour tes conseils !

Effectivement je ne veux pas en arriver à me faire griller et avoir à subir tous les jours.

Après comme tu le dis le mieux c'est de le laisser venir vers moi, d'un côté ça me va car je ne fais jamais le premier pas et je suis patient.

Ouais les gars je vous tiendrez au jus de pomme, d'orange ou d'ananas comme vous voulez ! lol

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 21:51

Super !

Comme dit, fais juste bien attention, on a beau être en 2018, les moeurs n'ont pas tant évoluées que ça... Malheureusement !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 22:55

Oui Greg, dans mon histoire, j'ai vecu une étincelle de bonheur une nuit sur une plage avec un collègue de ton age alors que chuis un daron et que c est lui qui a fait le premier pas ... sauf que après avoir remonté son pantalon, il est remonté sur son cheval et a mis un frein definitif a la relation d'amitié très forte que nous avions. Et je le croise tous les jours et crois moi, c'est tres difficile à gérer.

Sois prudent. Comme dit Heldis, ça broie du «pédé» partout même en 2018. Les gens ne sont pas bon du tout avec nous.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/09/2018 à 23:42

Effectivement dans le lien de Steph c'est toi qui est en l'auteur de ce sujet comme j'ai pu le voir.

Après comme tout le monde le dit, on est en 2018 et il y en a toujours qui se régalent avec le terme «pédé».

Est-ce que mon collègue en est réticent de ça ? Par peur que certains l'apprenent et en jase ou changent ? Bonne question.

Affaire à suivre (à son rythme)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2018 à 07:02

Il n en est peut être pas à ce type de réflexion. Il voit peut être juste un pote là ou toi tu vois une forme de séduction.

Et dis toi aussi que autour de toi gravite une grande majorité d hétéros. Et si il n'a pas tenté une forme de rapprochement ( resto, verres, sortes, te pourrir de textos) c'est que tu ne l obsede pas outre mesure. Quelqu'un qui cherche a creer une proximité, tu le sens a mon sens.

Matte son fb, ça te donnera une idée de qui il est et qui gravite autour de lui.

Mais c'est un jeu dangereux.

Prends une cuite avec lui , ça efface les barrières et tu verras bien son comportement avec toi en soirée.

Mais ne te dis pas que parcequ il chahute avec toi et fait du sport avec toi, c est qu il a envi de te ken, y a aucun element de cette nature dqns son comportement a te lire.

Tu nous diras hein ????

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2018 à 13:06

Après c'est quelqu'un de discret sans être timide ni «grande gueule» Donc difficile ????

Je verrai bien par la suite

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2018 à 13:41

On a le choix de vivre dans la peur ou de vivre dans l'espoir.

Perso jai choisi la 2nd :)

Bon courage a toi

Invite le a boire un verre et tu en saura peut être plus ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2018 à 13:41

On a le choix de vivre dans la peur ou de vivre dans l'espoir.

Perso jai choisi la 2nd :)

Bon courage a toi

Invite le a boire un verre et tu en saura peut être plus ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2018 à 23:11

Yo Greg :)

Ça donne quoi ? Il se rapproche ce garçon ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2018 à 03:13

Bonsoir Greg39 :).

On espère lire la suite, surtout si c'est positif ^^.

Petite parenthèse:

Tu dis que tu ne préfères être "grillé" en entreprise.

En tout cas, si tu révèles ton jeu, saches que certains milieux l'acceptent, si par exemple tu vis une relation stable, et que le jeu en vaut la chandelle... Bref si cela se fait savoir ac fierté et sourire c'est toujours mieux ^^.

En plus, dans la sphère pro, cela remet souvent en question les autres, simples straights, refoulés, sur la voie, ou même les confortent dans leurs idées LGBT+ :).

On croise les doigts pour toi!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2018 à 07:12

Bjr Lanaawyn

Il existe des milieux ou c est moins compliqué a vivre sans doute mais force est de constaté qu'ils etaient plus tolerants sous l empire romain qu'ici en 2018.

Et reste de nombreux milieux où y a intérêt a ce que ça ne se sache pas.

Et perso, je ne trouve pas les 18/30 ans super tolérant. C est dans cette tranche d'âge qu'on trouve le plus de suicide a cause de l orientation sexuelle, c est révélateur.

Dans mon milieu, je n en ai connu qu un seul qui affichait clairement ce qu'il etait, car il gravitait dans la sphère politique et etait protégé par le pouvoir en place dont son ami etait tres proche. Il etait en mesure de faire s abattre une tempête sur le moindre homophobe et le faire muter sur Neptune. Du coup, valait mieux etre son ami.

Les autres ? Bah ils se planquaient pour vivre leur sexualité. Ça c'est la réalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 09:31

Citation de Lanaawyn #285253

Bonjour Lanaawyn,

Dans mon entreprise, je pense pas qu'il soit contre ça au contraire, ils sont plutôt ouverts d'esprit !

Le problème c'est que j'ai peur de me tromper sur cette personne et qu'après ça change mon image même s'ils en foutent royalement.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire, d'y avoir répondu et pour ta position positive pour croire à cette histoire !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 09:52

Citation de Atlantique #285249

Salut Atlantique,

Toujours au même niveau... Je préfère prendre le temps mais bon pas trop quand-même !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 09:53

On veut toujours y croire Greg parce qu'on est amoureux quitte a voir ce qji n est pas donc la prudence est indiquée oui.

C'est même pour ça qu'on joue au loto , car on veut y croire et que pour gagner bah faut jouer.

Laisse le venir ce garçon et tends lui des perches .... fais lui des compliments, demande lui quel est son parfum ou deo car c est une tuerie, invite le a boire un verre ou a un resto et vois si il te rends l invit derrière.

Si il est inter, il viendra vers toi

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 14:21

J'essaye de lui en faire des compliments : semaine dernière il portait une chemise et je lui ai dis sympa ta chemise ! Il m'a répondu (tacotac) ouais elle tue !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 14:38

Fallait répondre dans la foulée :« chuis mort ! » et tu souris derrière lol. Ou du style « ça tue, dnfin ca depend qui tu mets dedans .... bon j avoue toi tu dois flinguer grave » et tu rigoles . Tu lui dis sans lui dire qu'il te plait . Et tkt il vq entendre et ca va faire son chemin dans un sens ou dans un autre selon la maniere dont il va recevoir l info :)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2018 à 23:04

Salut tout le monde,

Je viens vous donner un peu de nouvelles !

Mon collègue est de plus en plus taquin avec moi.

Quand je le croise, j'ai l'impression qu'il me regarde dans les yeux, et quand je suis dans le coin et lui aussi j'ai remarqué qu'il me regarde...

Je ne sais pas quoi trop penser parce que je ne veux pas avoir de faux espoir...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2018 à 06:52

Steph a raison, il y a tout un tas de paramètres qui ne sont pas tres fiables.

Et on finit un peu aussi par voir ce qu on veut voir je pense. C est une façon de projeter ses fantasmes sur l autre.

Un regard et une taquinerie font des amis mais pas de la seduction.

Je pense que si il avait des vues sur toi, il aurait trouvé le moyen de te voir en dehors du travail et provoquer des rencontres pour multiplier les opportunités d être avec toi. Il aurait cherché a etre seul avec toi. Il t enverrait des textos, te testerait, te ferait des compliments. Il serait dans la seduction quoi. Là, on est plutot dans la chamaillerie il semblerait.

Tu as son tel ? Quitte le boulot, attends 30 mn et envois lui un.sms : « Yo brother, tu fais quoi ce soir ? Je commande des pizzas, tu passes a la maison ? On jouera a la console je vais te mettre une raclée !» .... Franchement, si tu le démange dans le boxer, il va se précipiter. Dans le cas contraire, c est qu'il n est peut-être pas dans le meme delire.. Mais tends lui cette perche voir si il l a prend ou pas. Ca te permet de le tester sans te dévoiler.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2018 à 07:42

Lis mon histoire Greg.

J'ai vecu une histoire similaire. Ça le demangeait bien a mon jeune Valentin. Des mois de complicité. Des semaines de séduction. Puis un soir, une nuit l incident. Il m a donné ce que je voulais sans que je demande.

Les jours suivants, ça a été marche arrière et déni de situation

Aujourd'hui, c est l apocalypse avec lui.

Faut le vivre.

Sois prudent évidemment

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2018 à 08:13

Slt Greg

10 jours apres ta derniere contribution ça donne quoi alors ? :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2018 à 20:57

Bonsoir,

Toujours au même stade....

Ce soir, entraînement sportif, je l'ai vu accompagné d'une fille...

Je pense que la conclusion est vite faite.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2018 à 09:50

Bonjour,

nouveau sur le site , j'apprends à me familiariser avec et donc je tombe sur ce sujet de discussion que j'ai entièrement lu avec beaucup de plaisir.

C'est décevant au final , je m'attendais à lire une suite positive et plafff.

T'aurais d'après moi mérité que ça marche.

Maintenant , tu ignores peut être la nature de sa relation avec la fille en question , beaucoup de Gays ont de grandes amies aussi.

Es tu si sur au final que tu as cogité pendant tout ce temps pour rien?

Si tu as ressenti qu'il venait vers toi à moment donné,d'une manière que tu as interpété comme possiblement une drague très "fine", ou une approche si tu préfères , ça m'étonne vraiment qu'il n'y ait pas quelque chose.

Aussi ,si je peux me permettre de te suggérer quelque chose , c'est de ne pas forcément changer ton attitude avec lui.

Au pire , tu as gagné un potentiel bon pote hétéro , au mieux,cette fille n'était qu'une copine et tu verras bien dans le comportement à venir de ce collegue ce que ça donnera.

J'ai aussi fait la très triste expérience d'aller au bout avec un ami qui me plaisait , il y a plusieurs décennies et ça avait été un feu d'artifice pour moi , mais qui fût fatal à notre amitié et très vite on a vu nos chemins se séparer , donc prudence quand même.

Cordialement.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2018 à 22:45

Oui Steph...

Merci d'avoir lu mon sujet Matocaen. Non après j'ai pas changé d'attitude avec lui.

Après c'est la première fois qu'un mec a un comportement comme ça avec moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2018 à 12:37

Je m'aperçois que quand-même c'est compliqué les mecs mais bon ça dépend de la personne aussi...

Maintenant c'est rare s'il ne passe pas une journée sans me taquiner alors qu'avant c'était moins fréquent.

Ce qui me préoccupe le plus c'est que je ne sais pas ce qu'il pense de moi et je ne sais pas quel est intérêt qu'il porte à son égard...

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2018 à 13:42

Invite le a passer du temps avec toi. Un verre, une soirée, tu verras bien. Finalement, et si il etait comme toi et qu il avait peur de se tromper ?

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr