Homme trans gay et relation amoureuses

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2020 à 03:58

Bonjour à tous,

Je suis un homme trans gay, et ça fait un petit moment que j'aspire à une relation amoureuse . Pourtant, en dehors de la période nulle qu'on traverse et qui limite grandement les interactions pouvant éventuellement mener à un rapprochement, je me pose souvent la question, moi qui suis sous hormones depuis presque 2 ans et célibataire depuis 3 : Quelle est la place des hommes trans dans la communauté gay ? Est ce qu'on est bien perçu (en gros tout aussi envisageable qu'un autre mec) ou est ce qu'au contraire l'idée a plutôt tendance à faire fuir, surtout quand on parle de relation amoureuses ?

Très franchement, ça me prend un peu la tête, parce que maintenant que plus personne ne peut se douter que je suis trans, j'ai toujours cette appréhension de me demander comment le truc va être pris, surtout que ce n'est pas un sujet dont je parle beaucoup. De plus, j'ai la grosse impression que la teub a pas mal d'importance là dedans, et par teub j'entend la chair (parce que sinon on peut partir du principe que je peux en avoir une)

Qu'en pensez-vous ? Je serais vraiment curieux d'avoir des retours honnêtes.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2020 à 08:57

Citation de Jaff_

désolée, je ne peux te répondre, cependant je suis intéressée par la problématique que tu soulèves, étant moi-même trans lesbienne, il doit y avoir certains points communs dans nos situations....

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/11/2020 à 10:28

Bonjour,

Il n'y a aucun fondement (connaissance ou expérience) à ce que je vais écrire sinon ce que me murmure mon instinct...

Je crois qu'il peut être nettement plus difficile de s'insérer en tant que trans dans l'espace "bio-normal" et surtout pour un homme trans. Cela viendrait du fait que l'organe masculin est visible. La cause principale pourtant viendrait du rejet trans qui même s'il est occulté chez certaines personnes sur le plan intellectuel devrait l'être aussi pour le plan physique.

Nos chances de trouver l'âme sœur sont nettement plus grande chez les trans eux-mêmes je crois. 🙄

💋

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2020 à 14:26

@jessica69

C'est bien mon impression aussi, mais bon ça m'embête vraiment de me dire que je devrais cibler uniquement des gens de ma communauté identitaire 😒

Qu'est ce que tu entends par "pénis visible" ? Parce qu'au final c'est bien le fait de ne pas en avoir le problème.

Quant à l'insertion, en soit ce n'est pas forcément un soucis à partir du moment où je ne me déshabille pas puisqu'on ne peut pas savoir que je suis trans lorsqu'on me regarde, j'ai l'air d'un jeune homme comme un autre

Tout le soucis vient à partir du moment où il y a rapprochement physique/sexuel :/

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
20/11/2020 à 21:45

Salut Jaff :) !

Etant dans le même cas que toi , je peux te dire qu'il y a bien plus de mecs cisgenre qui sont très attirés par les hommes trans que tu ne le crois :D !

Ai confiance , tu trouveras la perle qui te conviendra !

N'écoute pas ceux et celles qui te disent que tu ne trouvera pas l'amour si tu ne cherches pas un homme trans. Il faut juste un peu plus de temps pour trouver quelqu'un de bien :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2020 à 08:56

Ce n'est que mon avis:

Tant qu'il y a de l'amour. Il n'y a plus de couleur, handicap, sexe ou genre.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2020 à 22:48

Dans le meme cas, j ai prefere indiquer homme trans mais j ai aussi l impression que ca bloque un peu. Qu en pensez-vous ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
22/11/2020 à 10:37

ma question va paraitre conne ou déplacé mais homme trans , c est un FTM ou une MTF désolé je n ai pas pour habitude d utiliser ses mots

sinon pour répondre la question parfois les gens s'arrette juste sur la partie sexuelle et ne vont pas plus loin mais pour te rassuré j'ai connu des personnes en transition qui sont en couple avec des persone qui ne sont pas en transision .

encore une foi je m excuse si je n emplois pas les bon therme mais je ne fais pas de différence avec un ftm ou une mtf et une personne née 1 ou 2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2020 à 12:16

Je ne suis pas tout à fait sûre de savoir si c'est sur homme trans que tu as une interrogation ou sur FtM.

Dans le doute : quand tu parles de personnes trans, et que tu dis "Genre_X" trans, le "Genre_X" en question réfère à ce que la personne est, ce qu'elle ressent être, et non pas ce que sa génétique suggèrerait.

En fait c'est assez simple, un homme qui aurait en fait une génétique féminine n'a pas envie de se considérer femme, dans ce cas c'est assez logique de ne pas le désigner "femme trans".

On part du principe qu'un homme (trans ou non) est avant tout un homme. Donc quand quelqu'un se présente il avance en premier lieu son genre (ici homme) et s'il a envie (et accessoirement s'il l'est) il peut rajouter la précision qu'il est trans (et que donc il est génétiquement femme).

Et donc pour répondre à ta question un FtM (Female to Male) est un homme trans, une MtF (Male to Female) une femme trans.

Pour ma part je pense que la transidentité est encore assez malconnue et, à ce titre, incomprise. Donc ça doit en effet bloquer pour certains, de prime abord, en lisant simplement un profil sur internet. Pour d'autres non et c'est tant mieux mais oui je suppose que ça filtre en partie (et dans le lot ça doit bien filtrer des gens qu'il valait mieux filtrer je suppose). Après quand un feeling se crée, que des sentiments entrent dans la balance, ça peut balayer les éventuels doutes évoqués plus haut. En tout cas c'est sûr et certain que ça n'est pas impossible de trouver quelqu'un capable de vous aimer sans vous restreindre à la communauté trans.

Après ça t'aiderait sûrement d'avantage d'avoir des avis venant d'hommes cisgenre gay, puisque c'était ta question de base, je suppose.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2020 à 16:40

Peut-etre mieux vaut ne pas preciser, car ce qui bloque au premier abord peut devenir totalement secondaire une fois l affinite revelee...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/11/2020 à 17:11

@Absoboy. Le tout est de savoir lire. Ce n'est pas ce qui a été dit 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Azel
Azel
23/11/2020 à 00:56

Bonjour, merci pour cette discussion qui me fait comprendre des termes qui volent. Je suis un peu benêt probablement mais je ne vois pas trop l'utilité de se mettre dans des boites. Sur une autre discussion avec une personne asexuée, mais pas sûre de l'être et se demandant si elle était hétéro, homo, bi ... j'ai dit qu'à mon sens, il fallait d'abord se regarder intérieurement, s'apprivoiser (ce que j'ai fait assez récemment ... à 54 ans tout est permis). Dans ton cas, j'ai envi de dire que si t'es un homme, pourquoi y aurait-il besoin de rajouter trans ? Comment te sens-tu ? T'es un homme, c'est tout, d'autant qu'apparemment ton apparence correspond à ta personne intérieure. Après, si tu commences une discussion avec un mec qui te dit qu'il est passif uniquement et qu'il cherche d'un gros engin, passe ton chemin ?

Ecoute le lien ci-dessous, 60's ou début 70's ... mon chanteur préféré

bon courage, et écoute Polnareff

bises

Azel

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
23/11/2020 à 13:28

Rajouter que l'on est trans, c'est pas pour nous mais plutôt pour la personne avec qui on discute histoire de les mettre au courant et qu'il ne soit pas surpris au moment de l'acte sexuel.

Et pour ce qui est d'être actif ou passif, tout est possible. Tous les trans ne sont pas passif. Les sextoy sont très utiles et tres efficaces ;) .

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/11/2020 à 13:41

Oui, enfin un acte sexuel n'est pas obligatoire 😉

Il ne faut pas amalgamer Genre et Sexe. Le genre est qui nous sommes. L'orientation sexuelle, c'est vraiment autre chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2020 à 14:27

Ce n'est pas non plus ce qu'il a fait ;)

Il me semble qu'il expliquait juste pourquoi il ressentait et comprenait le besoin de préciser ? Si on recherche une relation à composante sexuelle, quelque soit l'orientation sexuelle d'ailleurs, c'est en effet quelque chose qu'il peut être utile de préciser, non ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
23/11/2020 à 14:33

A la relecture, je confirme.

Qu'on précise son orientation sexuelle ou pas, elle n'a rien à voir avec le genre.

avatar contributeur de Azel
Azel
24/11/2020 à 00:22

@ Absoboy, je comprends ta remarque, mais est-ce que ça ne devrait pas venir quand on est en confiance avec la personne. ça facilite probablement pour aller plus loin ? après j'dis ça, j'sais pas, c'est aussi comme vous vous sentez à ce moment. entre le dire vite, parce que vous ne voulez pas que ça gène après et le dire quand il y a déjà une certaine complicité.

après pour les relations sexuelles, merci pour la leçon ;-) je suis encore un peu débutant ... je refais pas le coup de l'âge

salut,

Azel

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
24/11/2020 à 10:17

@Azel , Cela dépend de chacun et de son ressenti . Moi je préfère faire les choses comme ça et aller droit au but mais d'autres sont plus discret.e.s et préfèrent le dire plus tard. Chacun se le fait à ça sauce :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 12:44

Merci à tous de répondre avec autant d'intérêt à cette question, vous réponses sont très interessantes !

Citation de Absoboy

Merci de ton implication dans cette discussion. Ton premier message me rassure un peu ;)

Et je te rejoins absolument sur le fait que le dire est plus pour l'autre que pour nous. Nous ça va je crois qu'on est plus qu'au courant ahah

Citation de Akaroa #346086

Je suis bien d'accord, mais encore faut il arriver sur le terrain romantique; soit en se cachant, soit en le disant, et c'est toute la question. J'aimerais vivre dans un monde où je n'aurais pas à me sentir obligé d'en parler de peur qu'on réagisse mal quand je me fous à poil, mais ce n'est pas le cas malheureusement.

Citation de Willwild #346135

Personnellement, je n'indique jamais que je suis un homme trans sur mes réseaux. Il n'y a qu'Instagram sur lequel si on se penche un peu sur mon compte on peut voir que je le suis, mais sinon, sur les app de rencontre en tous cas je ne le précise jamais.

Parce qu'avant d'être trans je suis un homme et il s'avère qu'en effet dans cette dimension je suis trans.

Ça vient vraiment au second plan pour moi, mais c'est parce que ça reste une réalité que ce sujet de forum existe.

Citation de Jessica69

Je pense qu'il sait tout ça, Jessica. Merci de t'impliquer autant par ailleurs, mais pas besoin d'être aussi vindicative :)

Citation de Brissous21 #346149

Lorsque tu as un doute sur un terme, essaye de prendre de ton temps et d'aller chercher l'info de toi-même. Non seulement tu apprends plus vite, mais ça évite aux personnes concernées/sensibilisées de faire le prof et d'expliquer ce qu'elles ont déjà expliquer 50 fois.

Taper "homme trans" dans google prend littéralement 5 seconde et le résultat tombe en moins d'une. Je pense que c'est un effort que tu peux te permettre.

En dehors de ça; oui, bien sur, j'ai moi aussi rencontré ce genre de personnes et heureusement, mais pour autant je n'ai pas forcément été assez proche d'un pour leur demander comment leur relation avait pu faire le jour malgré cette dimension !

Citation de Noelia #346167

Merci d'avoir pris le temps de lui expliquer la différence homme trans/femme trans et la logique qu'il y avait derrière

Et par rapport à ta réponse oui, mal connue et donc mal comprise.

Si je mettais à un moment le fait que je suis trans sur les différentes apps, je ne le fais plus. Autant ça a un coté soulageant parce que je ne me défini plus par mon genre et que je suis "à la même enseigne" que les autres, et en même temps c'est relativement stressant parce qu'il n'y a pas ce filtre justement dont tu parles très bien.

Autre raison pour laquelle ce topic existe, histoire de prendre la température ahah

Et en effet, j'attendais plus des réponses des hommes cis gay, mais merci beaucoup de participer !

Citation de Azel #346212

Tu me vois bien navré de me mettre "dans des cases". Je ne l'ai pas choisie, cette case, elle est une réalité sociale que je ne peux ignorer.

Partir du principe que je peux vivre ma vie comme n'importe quel mec est malheureusement utopiste et assez dangereux; certaines personnes nous voient comme des bêtes, des curiosités. Ce serait embêtant de rencontrer et de m'attacher à ce genre de personnes, tu ne crois pas ?

Quand au rapport passif/actif, comme le disait @Absoboy vraiment on peut s'organiser ;)

(Ps : je connais déjà Polnareff)

Je pense aussi que ce genre de choses peuvent être vraiment dérisoire lorsqu'on s'attache à quelqu'un pour tout le reste, et c'est justement à ça que je me raccroche. Cependant il est y cette partie de moi qui flippe de m'attacher à quelqu'un et de potentiellement me prendre du rejet à l'annonce malgré une entente réciproque à l'origine.

Je fais partie de la team "je le dis plus tard" :')

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/11/2020 à 12:59

Citation de Jaff_ #346289

Tant mieux. L'aspect "vindicatif" si tu penses qu'il s'agit de ça me concerne. Je n'attend pas ton avis sur ce genre de question.

Par ailleurs, si tu penses qu'il y a veangence, il y a provocation. Ton avis si éclairé qu'il puisse être devrait en premier lieu s'adresser au premier des deux.

avatar contributeur de Brissous21
Brissous21
24/11/2020 à 17:33

Citation de Jaff_ #346289merci pour la réponse bonne soirée

avatar contributeur de Azel
Azel
24/11/2020 à 22:31

Citation de Jaff_ #346289

Bonsoir, j'espère que je ne t'ai pas blessé, ça n'était pas mon intention et je comprends tes propos.

Déjà, tu connais Polnareff et tu apprécies, donc t'es un mec bien, en plus ;-)

Je pense aussi que ça devrait être secondaire et c'est pourquoi, développer une certaine complicité avant de dire que tu es trans devrait t'aider. En tout cas, je te le souhaite.

de toute façon, on ira tous au Paradis, même la poupée qui dit non et mathieu qu'a qu'un cheveu sur la tête.

bises

Azel

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr