Découverte tardive de mon homosexualité à 24 ans

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, jusqu'à l'année dernière je me pensais hétéro mais force est de constater que je n'ai encore jamais été en couple et que je n'ai durant toutes ces années jamais été attiré par une fille et encore moins séduit. J'ai déjà ressenti de l'attirance pour des gens du même sexe que moi mais sans prendre ca au sérieux. Mais quand j'ai des érections en serrant contre moi des potes lors des soirées arrosées j'ai vraiment commencé à avoir des doutes... Qui se sont confirmés en fréquentant des bars gays ou la j'ai vraiment été attiré par des mecs. Y'en à il comme moi ici qui ont découvert tard leur homosexualite ? Et comment l'annoncer à mes parents surtout ?


photo de l'auteur punkie15
Punkie15
Femme de 22 ans
Clermont-Ferrand
Salut salut :) moi je peux, peut être pas dire grand chose, mais j'avais des doutes depuis pas mal de temps sur mon orientation, et je me suis découverte que très récemment en faite (j'ai 19 ans)  quand je suis RÉELLEMENT tomber amoureuse d'une fille en faite. Après niveau mec, je connais un monsieur qui a 50 ans aujourd'hui qui a eu un enfant qui a mon âge actuellement et il a découvert son homosexualité vers ses 42 ans donc il n'est jamais trop tard :) après concernant tes parents il n'y a pas vraiment de méthodes préfabriqués hihi.. Moi même je ne leur ai encore rien dis...Mais je pense que la meilleure solution est de leur avouer sans tabou et leur dire que c'est comme ça et que ça ne te changera pas vis à vis d'eux si il t'aime ils accepterons tes "différences"  puis moi dans mon entourage les hommes qui ont avoués leur homosexualité leur annonces à leur parents ont mieu passé que des filles homosexuelles... J'espère t'avoir apporter des informations :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est pas si tard que ça 24 ans pour découvrir son homosexualité. 

Pour ton coming out, le tout c'est que tu aies entièrement confiance en la personne à qui tu le fais et que tu te fasses confiance. Moi par exemple, j'arrivais pas à le dire à mes parents. J'en ai d'abord parlé à ma soeur et je lui ai demandé de leur en parler. C'est par la suite, alors que mes parents le savaient déjà que j'ai pu leur en parler. 
Chaque coming out est différent, le tout c'est de se sentir prêt. Dès que tu auras franchi cette peur, tu seras prêt.

Bonne chance à toi ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, moi j'ai toujours été attiré par les mecs mais je n'osais pas vraiment me l'avouer. Je suis sorti avec des filles mais je n'étais pas réellement amoureux. Puis, des évènements ont fait que je me suis vraiment rendu compte de mon attirance pour les mecs. Quelques temps après, j'ai accepté mon homosexualité (qui est une première étape d'assumation). Je suis sorti avec des mecs et c'était super.

Mais je ne souhaitais pas le dire à ma famille car je me disais que ça ne les regardait pas et que c'était privé. Et quelques années plus tard (j'en avais marre qu'on me demande souvent "Alors, tu as une petite copine ?"), je leur ai annoncé de façon simple mais réfléchie afin que le choc ne soit pas trop dur. C'est sûr que si tu leur dis de but en blanc: "Je suis homo", il y a peu de chances qu'ils gardent leur mâchoire en place. :) Moi, j'y suis allé progressivement en leur disant "Voilà, j'ai quelque chose à vous annoncer, ça fait un petit moment que je pensais à vous le dire. Vous devez vous demander si je suis célibataire ou en couple. etc..." (après tu vois ce que tu dis, c'est pour te donner un aperçu de l'amorce ;) Dans mon cas, ça s'est bien passé. :)

Donc, j'ai pris mon temps pour chaque étape. Si j'avais un conseil à te donner c'est de ne pas brûler les étapes. A ta place, je ferai en sorte d'accepter pleinement moi-même ma sexualité (si ce n'est déjà fait). Puis je sortirai déjà avec un garçon avant de dire à ma famille et à mes amis que je suis homo. Certains préfèrent commencer à vivre leur homosexualité en faisant des plans Q. D'autres comme moi, préfèrent chercher une première relation sérieuse. Car je pense que la première fois, ça compte beaucoup. Pour ma part, j'ai vécu une histoire d'amour d'un an et demi avec le premier garçon avec qui je suis sorti. Cela m'a fait énormément de bien et je m'en souviendrai toujours. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou camarade Bastien2016,

Avant toutes choses FELICITATIONS pour ta "CHOCHOTE ATTITUDE" ( acceptation de son homosexualité hahahaha) ,  pas si tardive que cela, sachant que  d'autres le font plus tardivement encore et certains même JAMAIS........ alors tu vois, t'es pas si mal placé au classement général. Bref à chacun son "HEURE" ou pas, c'est au "choix" de chacun ( je vous aime tous malgré tout, même les frustrés........surtout les frustrés hahaha ( les planqués ou refoulés comme disent les S........ sans cœur ni intelligence) et non moi je l'ai plus qu'accepter ( mais bon tout le monde s'en fou, et c'est tant mieux hahahaha .

Bref je m'égare comme souvent ( oui je suis Homo hahaha !!!!), concernant ta "REVALATION AU MONDE" bas écoute, ya pas de modèle type.......A chacun sa situation personnel et sa stratégie ( plus ou moins efficace......lol) ;

En gros tu le fais comme tu le sens, selon ta situation perso, ton environnement proche etc......le seul conseille vraiment utile qu'on pourrait de donner c'est de bien réfléchir à tout cela, car comme tu t'en doute, cela va changer bien des choses dans ta perception au monde et inversement ( SURPRISE !!!!!............. à OK bon bas........en fait c'était pour rire..........) ouais je sais,je sais,  c'est terrible.........VDM..........mais bon c'est la vie, pas le "PARADISE", faut faire avec.........

Et puis qui sait, cela se passera sans doute SUPER BIEN for you, faut pas dramatiser non plus..........ya eu des précédents ( ouffffffffffff gardons ESPOIR !!!!!).


Quoi qu'il en soit, tu est bien des nôtres ( ça ya pas de doutes, hein mon Cochon, non mais avec ces potes franchement.........HAHAHA!!!!!!!).Cela est en toi, fais partis de toi et rien n'y changera........Donc autant arranger le angles, pour vivre mieux ( après c'est toi qui voit, c'est TA VIE.........).

Bref en conclusion, quoi tu choississent de faire ou pas, je te souhaite tous plein de "BONNES CHOSES"........bien savoureuse et surtout d'être HEUREUX

Et encore une fois BIENVENUE PARMI "NOUS".............tu verras c'est une famille assez particulière, mais pas si mal au final hahahaha

 

photo de l'auteur FaKey
FaKey
Femme de 21 ans
Poitiers

5 remerciements
Il y a plus de personnes que tu crois qui le découvre dans ces eaux là, c'est pas dramatique, mais je comprend on parle plus souvent des coming out plus jeune, mais... oui rien de dramatique. Il y a des personnalités comme la fameuse Jane Lynch qui a découvert son homosexualité à  35 ans, donc ne t'affole pas en tout cas ! Tu es loin d'être un cas à part. 
Puis tu l'as découvert c'est là bien le principale. Tant que tu es heureux et que tu le vis bien après... Bon pour l'assumer entièrement il va falloir un peu de temps je te l'accorde mais, comme dit dans les conseils précédents, fait le par étape, tes ami.e.s proches en premier lieu puis après tu verras pour tes parents mais fait le quand tu te sentiras prêt !
J'ai une amie de longue date qui est lesbienne depuis des années et ses parents ne le savent toujours pas, chacun son rythme. Quant à mon frère, il a 36 ans et il a fait son coming out à mon papa il y a seulement 1 an ou 2 ans, donc ne panique pas par rapport à ton âge ou à quelle date tu vas annoncer que tu es gay. C'est selon chacun, et ce n'est en aucun cas une course. Quant à mon propre cas de découverte c'était assez tôt (14 ans) et j'ai pu l'annoncer dans la foulé, annonce qui au part ailleurs s'est très bien passée (donc pas de stresse en plus ça peut super bien se passer), mais chacun est différent.
Au moins sache que l’avantage de ton âge c'est que tu n'auras jamais la réflexion suivante "Oui il/elle est jeune, c'est qu'une passade...", et ça c'est déjà un bon point haha
Voilà, j'espère que j'ai pu t'apporter quelque chose en tous cas cher pictave ;) et j'espère de tout cœur que tu vivras bien ta sexualité et que ton CO se passera à merveille ! Mais je me répète (oui déjà gâteuse à 18 ans on ne m'arrête plus XD) prend ton temps, et quand tu ressentiras que c'est bon, que tu peux le faire, bah go on ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut a toi, comme te le disent beaucoup de gens ici c'est pas vieux pour reconnaître qu'on est homosexuel ( moi j'avais 25 ans) je pense que tu le savais depuis longtemps mais n'oser te l'avouer. Pour en parler choisis une personne de confiance dans ta famille (moi c'était ma soeur) mais pour l'annoncer à tes parents je pense qu'il vaut mieux que ce soit toi. Car à ce moment ce sera la preuve que tu t'assume à 100% et les autres respecterons tes choix, car pour que les autres nous acceptent il faut déjà bien s'accepter soit même cela est très important. Puis tu verras quand tu vas l'annoncer à tes parents tu sera surpris d'apprendre de leur bouche qu'ils le savent depuis longtemps, car les parents ne sont pas idiots ils attendent que tu fasse le premier pas, car ils savent très bien au fond d'eux même que tu ne choisi pas ta vie, ta sexualité, et que tu sera peut être le premier à en souffrir. Donc ils feront tout pour t'aider et que tu vive heureux. Est confiance et tu verras que j'ai raison puisque j'ai vécu exactement la même chose. J'espère t'avoir réconforté un tant soit peu, je serais ravi d'avoir de tes nouvelles si tu veux dialoguer en direct n'hésite pas à me le faire savoir. Je te dis bon courage et te fait de gros bisous 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense que certains de tes proches s'en doutent. Comme dit avant moi, certains le savent avant que tu ne le dises. C'était mon cas, il ne faut pas redouter ça comme une épreuve. Tu leur diras quand tu en auras envie.

Après concernant tes 24 ans ce n'est pas tard. Il n'est jamais trop tard, l'important c'est de s'épanouir dans sa sexualité (et de s'accepter soi-même) et de trouver son équilibre. La sexualité n'est pas quelque chose de fixe, elle est mouvante. Mon conseil : prends ton temps.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou ! 

Écoute moi j'ai 28 ans et je ne commence à vraiment laccepter que depuis quelques mois alors ! Comme tous les autres l'ont dit avant moi, chacun son rythme. L'acceptation est un long processus, et nous sommes tous différents dans ce cheminement. 
Après pour ce qui eSt de l'annonce.aux parents ne te sens pas obligé. Moi perso je ne l'ai annoncé qu'à mon cousin et un ami et c'est déjà pas mal ! Fais le par étape. 

N'hésite pas à venir discuter si t'as besoin. 

Bises 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bonsoir
je suppose que tu devais en douter de ton homosexualité bien avant tes 24 ans je te cite " je n'ai jamais été attiré par les filles ......" en principe à ta puberté tu avais compris que le regard tes garçons t'attiraient plus que les filles mais au fond de toi tu le savais mais tu ne voulais point l'accepter peut être à cause de l’éducation que tu as reçu .......mais le principal c'est qu’aujourd’hui tu t'acceptes le reste question de le dire à tes parents fait le par étapes car toi seul connait le caractère de tes parent et l'avis qu'ils ont sur le sujet avec la médiatisation du mariage gay de 2015 dans toutes les chaumières de France cela a dû débattre alors je pense que tu as ton idée sur la question ..... bonne continuation à toi

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Salut, 24 ans encore, ça va c'est pas trop vieux je pense.
Pour ma part j'ai découvert que j'étais homosexuel vers l'âge de mes 18 ans en tombant amoureux d'un de mes amis.
Si tu n'oses pas le dire à tes parents, parle en avec eux de manières détournées genre :

"y a pas longtemps j'écoutais à la radio un témoignage d'un jeune homme qui a été mis à la porte de ses parents car il était gay ... Et je me suis demandé comment vous aurez réagis vous si moi je l'étais ? "

Tu vois, un truc du genre ^^

photo de l'auteur UneRousse
UneRousse
Femme de 21 ans
Le Havre 76600

6 remerciements
Pour ma part je l'ai pleinement découvert il y a à peine deux ans (donc à 16 ans) mais après avoir bien réfléchi je me suis rendue compte que j'étais attirée par les filles depuis toujours, et ce même quand j'étais en relation avec un homme. Certains diront que c'est jeune, à l'image de ce que toi tu penses être tardif. Dis toi que il n'y a pas d'âge pour découvrir que tu es homo (ou quelque soit ton attirance d'ailleurs). Le principal est que tu sois en adéquation avec toi même. :)

Concernant ta famille je pense que chaque annonce est différente. Tout dépend de la famille dans laquelle tu es.. Moi, mes parents étaient tellement dépités (même si c'était sur fond d'humour, je pense que c'était plutôt pour me faire comprendre que je pouvais tout leur dire/ramener quelqu'un à la maison) que ils m'ont dit que si j'aimais les filles cela ne leur poserait pas de problème. Sur le coup je pensais être uniquement hétéro, donc je n'ai pas relevé. Mais je ne cache pas que le fait qu'ils m'aient dit ça m'a mise en confiance, et que je n'ai eu aucun mal à leur avouer mon homosexualité. :)
Je te conseille donc de voir comment ils sont, de leur donner quelques indices (je reprends l'exemple du documentaire/de l'article énoncé plus haut), de tâter le terrain..Puis de te lancer. Tes parents t'aiment, je ne vois pas pourquoi ils te rejetteraient :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut :)

Moi je n'avais jamais été avec une fille jusqu'à ce que je tombe amoureuse dingue d'une nana, comme ça par hasard. J'avais déjà 27 ans. C'est quand elle m'a brisé le coeur au bout de quelques mois de relation que je l'ai dit à mes parents. ;)
Mes parents s'en fichent un peu, ils veulent que je sois heureuse, point.

24 ans ce n'est pas tardif et ce n'est pas un truc de ouf d'être homosexuel


Si tes parents sont très ouverts, je te conseille d'en parler avec ta mère si tu en es proche. Tu lui dis exactement ce que tu nous as dit dans ton post.

S'ils sont plutôt du côté obscur on va dire, ça se complique un peu... Mais tu peux pas vivre dans l'ombre tu sais.

Pour ceux qui ont des enfants ici, je pense qu'on peut te donner le point de vue du parent. Son enfant, on l'aime quoi qu'il soit, quoi qu'il fasse, à moins d'être un profond taré égocentrique qui n'aurait pas dû se reproduire.

Tu connais mieux que nous tes parents. S'ils sont plutôt du genre ouverts... C'est plutôt bien parti. :)

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 27 ans
Nantes

10 remerciements
Ce n'est jamais une découverte tardive ;).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si cela peut l'être quand c découvert par la famille du D........ hahaha.

Mais bon fort heureusement, ce n'est pas le cas ici.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il n'y a pas d'âge pour s'affirmer. C'est déjà pas mal que tu l'assumes pour toi, il y en a qui le nient encore.

En ce qui concerne tes parents, il n'y a pas d'urgence à le dire. Essais de tâter le terrain pour voir ce qu'ils en pensent, et après vois suivant la réponse que tu auras.
Perso quand je l'ai annoncé à ma mère, elle l'a très mal pris et m'a fait la tête pendant 1 semaine puis je ne lui ai pas donné le choix, je l'ai engueulé un bon coup et au final ça se passe bien.

J'espère que ça sera le cas pour toi aussi ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Vaut mieux tard que jamais comme on dit ! Pour l'annoncer à tes parents, il faut s'adapter, ils sont plutôt " gay-friendly " ou homophobe? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello à toi Bastien ;),  et ben tout d'abord merci pour ce post , car je me disais être la seule dans ton cas, et sa me rassure énormément :), et  ouii tout comme toi , je le suis aussi , je l'ai découverte tardivement mon homosexualité  et j'en ai 24 today , jamais encore été avec une femme ,j'ai été avec mec mais c'était pas vraiment ça car je me sentais pas du tout a mon aise, et pourtant depuis tjrs j'ai toujours su que j'étais attiré par les femmes mais sauf que je ne l'assumais pas du tout.. ou du moins  je refusais de le savoir.. donc voila espérant maintenant trouver le love avec une femme iihii ...et ce qui me fait plus chier c'est que je n'attire que les mecs grrrr sa me saoul lol , mais bon c'est normal étant donner que c'est pas écrit lesbienne sur mon front aussi mdrr.... et pour ce qui y ai de mon coming out bha moi j'ai d'abord commencer par le dire à mon petit frère il y ' a de cela 3 mois, quelques amis le savent aussii et concernant la famille je le leur diraient quand le moment sera venu.. car pas envie de précipiter les choses...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le sujet semble dater un peu, mais pour rassurer certains, j'ai décidé de partir l'assumer tardivement dans mes 23 ans. Il y a eu une convergence de circonstances.

photo de l'auteur Alderran
Alderran
Homme de 21 ans
Loches
Je n'ai qu'un conseille : Mashallah.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit