Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
j ai toujours cru que les histoires se terminait quand il y avait plus d amour, ou de la lassitude, ou une tromperie, ou du dégout mais pas quand on aime encore quelqu un! Il peut arriver qu on préfère retrouver sa liberté plutôt que de rester enfermé dans une liaison sans issue. Après il y a ce qu on ressent d un lien affectif, ce qu on comprend de ce lien, les opportunités autour de soi, et ce qu on dit...Tu as surement raison pour les ressentis , mais je ne pense pas que de quitter quelqu'un qu'on aime encore c'est retrouver sa liberté, au contraire, on s'enferme dans un sentiment d'inachevé, c'est absurde comme décision. je ne comprend pas.
Si je pense au contraire c est pour se préserver. Je sais que les histoires d amour finissent mal en général , mais c est quoi achever une histoire ? Meme quand un livre est lu, fermé, rangé, il existe encore, on aura beau le bruler l histoire une fois lue est à l interieur de nous. Moi aussi j étais un peu comme toi les premières semaines, mais nous sommes tous uniques, la vie est complexe, il ne faut pas rester bloqué trop longtemps dans ce sentiment. Meme si je suis d accord avec toi, c est étrange de savoir qu on s aime encore et que l on se sépare. Avez-vous vraiment fait le point, pour la raison pour laquelle vous vous etes séparés ? Moi je sais que je ne pourais pas vivre une histoire à distance , j ai trop besoin d affection, de tendresse, ce sont des choses physiques qui sont inexistantes à distance. Avez-vous tout fait chacun de votre coté, des concessions pour vivre votre histoire ?
j'ai eu droit à la phrase la plus dure qu'on puisse entendre "je t'aime trop fort mais je te quitte"....autant dire un tsunami dans ma face.Hum, c'est de la manipulation, ce n'est pas franc de sa part, autrement dit le terreau idéal pour qu'une relation devienne noueuse et compliquée. Il eût été préférable de sa part d'être plus franc : je ne t'aime plus assez, notre relation est trop compliquée pour que je puisse m'attacher... mais le coup de je t'aime et je te quitte par amour, c'est dégueu. C'est comme séduire quelqu'un, lui dire je t'aime, coucher avec puis le repousser et le culpabiliser sans raison apparente pour maintenir l'ambiguïté d'un statu quo malsain. Citation de Ritalo
oui on en a beaucoup parlé : non justement , avec le recul, je me rend compte que j ai pas fait assez de concessions, je me complaisais dans cette situation, ça se passait bien, sans chercher à l’améliorer ou la faire évoluer, je m en suis pas rendu compte, j ai été nul, je culpabilise tellement, j aimerais tellement mettre la touche arriére . Et j aurais aimé qu il m en parle au lieu de tout garder pour soi. On ne parlait pas assez des problémes pour eviter le conflit. quel gachis.Ça ne sert à rien de pleurer sur le lait renversé. Se battre la coulpe ne sert à rien sur le long terme. Sois en paix avec toi-même, quelle qu'ait pu être ta part de responsabilité. Responsabilité qui n'est d'ailleurs jamais uniquement la tienne puisqu'elle est partagée à partir du moment où il est question de couple. Vois les choses positivement : à travers ta relation, tu as pris conscience de tes erreurs et mutatis mutandis tu pourras, une fois que tu auras fait la paix avec toi-même, trouver l'occasion de faire mieux si tu décides de t'accorder la chance d'accueillir une nouvelle personne dans ta vie. :)
Salut Ritalo Je crois que tu as reçu de bien bon conseils jusqu alors. Pour ma part, je ne peux que t inviter à consulter ton médecin traitant si la culpabilité te ronge au point de ne plus pouvoir dormir. L une des fonctions du sommeil c est justement de rêver la vie. C est un anti-dépresseur fort, réel et proportionné. Ce n est pas le temps qui endort la douleur, ce sont les rêves. Plus tu rêves (ou tu cauchemardes) plus l’émotionnalité disparait. Car après la nuit, tu te réveilles et c est la réalité. En pharmacie tu peux trouver sans ordonnance de la mélatonine (l hormone du sommeil). Le sport est une manière d exprimer par le corps un mal-être. Le sport permet la sécrétion de l endorphine (qui permet d être bien mais aussi de dormir). Par petits frottements tu peux aussi secréter de l’ocytocine (hormone de l attachement). Selon le sport que tu choisis, il y a plus ou moins de contact (course à pied sur un tapis versus lutte greco-romaine) Enfin, l environnement social est important. Le simple fait de rencontre en personne d autres gens créer un déferlement de secrétions hormonales rassurantes. Nous sommes des animaux comme les autres. Il n y a pas que les primates, les fourmis ou les pingouins qui ont besoin de leurs semblables, nous aussi. Va voir des ami-e-s, de la famille (choisis les meilleurs, évite les castrateurs), des connaissances voire des inconnu-e-s. Si après 3 mois ça ne va pas mieux, il faudra que tu ailles consulter. Non pas uniquement pour le sommeil, mais pour travailler sur tes capacités à l attachement (et au détachement). Les psychanalystes sont à éviter (surtout quand on est homosexuel), les TCC ou thérapeutes cognitivo-comportementalistes, les TIP (thérapie InterPersonnelle), et les Thérapeuthes dit humanistes sont des voies à explorer. Mais je lis tes réponses sur les jours et je sens en toi une capacité de résilience importante. Courage, tu vas y arriver ! Tu en seras grandi.Merci pour tous ces précieux conseils, je les lis, et je vois bien que je n'ai pas la force ni mentale ni physique pour l'instant d'avancer, mais j'en ai la volonté. Je sais qu'on se remet de tout, c'est encore trop frais, je suis déjà aller voir un médecin, car quand on ne dors plus on commence à devenir dingue. je fais du sport je sais que c'est un bon défouloir, j'ai essayé, malheureusement je suis tellement faible dans mon corps, j'ai perdu 5 kilos en 1 semaine, que j'arrive pas pour l'instant à me dépenser comme ça. je recommencerais quand mon corps me le permettra. Je commence déjà à accepter, petit à petit, et à comprendre. Voir des gens, j'essaye, d'ailleurs je me suis aussi inscrit ici, pour cette raison, pour partager des conseils avec des inconnus, objectivement, sans prendre de partis pris, mais on a beau voir des gens, on se sent seul quand méme. Merci beaucoup beaucoup à tous pour vos messages, ça m'aide à reflechir, j'en ai bien besoin tant mon cerveau est embrouillé.
Dis-toi que le monde suit un principe de causalité déterministe et que quoi que tu fasses tu n'as aucune emprise sur le monde et tes décisions sont des illusionsUn conseil que m'avait donné un ami quand j'allais pas bien pour relativiser 😜😇 Regarder des photos de nébuleuses c'est pas mal non plus, celle de l'aigle, de la carène... Une prise de distance voltigeuse !
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.