Salon de chat Gay
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Oui je suis pas spécialement grand, j'ai une face de gamin et un air gentil je suis le twink parfait pour le mec qui s'attend à ça, à merde j'suis poilu ah non finalement je suis plus un twink mais je suis quoi alors?Un Twink poilu ? Un bébé Bear ? Toi-même ? C’est vrai qu’il y a plein de stéréotypes dans l’imaginaire collectif gay, mais c’est à nous de créer et de soigner notre propre style pour susciter la curiosité et le désir en nous démarquant. Fais-toi aider, conseiller, si nécessaire. Trouve ton style et met toi en valeur, c’est plus important, à mon avis, que de se conformer à des clichés. Tu seras plus authentique et ton physique sera plus en adéquation avec ta personnalité. Donc, tu auras davantage confiance en toi et cela facilitera les rencontres. C'est un cercle vertueux. Aussi, ne sous-estime pas le pouvoir de tes propres stéréotypes dans ta difficulté à faire des rencontres. On peut ainsi éliminer de nos recherches des profils pleins de promesses, parce que le physique de la personne ne semble pas correspondre exactement à nos propres fantasmes érotiques.
la seule case dans laquelle les gens me mettent c'est celle avec un couvercle et deux roues
Steph4190 a écrit : Profitez de votre jeunesse!...car après cela va se gâter.Je vois le potentiel de séduction de la jeunesse comme un trésor sur lequel on est assis très haut à la fin de l’adolescence. A mesure que le temps passe, que le temps fait son œuvre sur notre physique et notre santé, le trésor diminue. D’abord, c’est imperceptible, puis la vitesse s’accroît au fil des ans. Alors qu’on est au sommet de notre gloire durant notre jeunesse, on finit à hauteur d’homme, souvent invisible aux yeux des autres, dont le regard est braqué sur les hauteurs. Donc, tu as raison Stephane, profitons bien de notre potentiel tant qu’on le peut. La jeunesse est une période de la vie qui passe très vite ! Heureusement, ce que l’on perd en jeunesse au fil des ans, on le gagne en maturité et en une forme ou une autre d'expérience. Personnellement, je crois qu’encore à la quarantaine, on a un très beau potentiel. 😘
Donc si je comprends bien le stéréotype serait un style, propre à exciter puisque c'est le but de la manip.Plus précisément, le stéréotype positif est une image que l’on projette pour répondre à des attentes. Ces attentes peuvent être de susciter le désir, l’approbation d’un groupe, une intégration sociale, etc. Le stéréotype négatif sert de repoussoir, c’est ce que l’on ne doit surtout pas être. Dans mon esprit, le style, c’est une variation archétypique (de la jeunesse, en l’occurrence ici). Donc, le style est adapté à la personne. Ce style peut se rapprocher de stéréotypes principaux, mais il n’est pas un stéréotype, car il est vivant. Ce n’est pas une simple image, même s’il produit un effet. Ses racines s’ancrent dans la réalité de l’individu et s’en inspire.
La jeunesse de la fin de l'adolescence et du début de l'age adulte serait à la fois archétype vivant, puisqu'il a le mérite d'exister, mais déjà plus un stéréotype de l'adolescence, et pas encore un stérétype du jeune adulte, en tout cas chez les jeunes gays. Puis l'âge venant le stéréotype de la jeunesse reprendrait de la consistance...C’est un peu ça. Disons que ces étapes successives de l’enfance, de l’adolescence, de la jeunesse adulte correspondent aux étapes naturelles et vivantes de l’archétype de la jeunesse. Au moment où elles sont vécues chrono-biologiquement, la jeunesse EST. D’ailleurs, la limite supérieure de la jeunesse peut varier d’une personne à l’autre, selon son patrimoine génétique. Ensuite, on passe à l’entre deux âges, la maturité, etc. Toutes ces étapes constituent des archétypes ou encore un seul et même archétype qui évolue. Les stéréotypes sont des instantanés de ces étapes et des styles principaux qui émergent dans la population à certains moments de l’Histoire (l’hyperbranché, le sportif viril, la crevette, etc.). On peut être jeune et revêtir un stéréotype de style, mais cela ne changera rien au fait que l’on est jeune, de façon archétypique. On peut être âgé et s’habiller comme un petit jeune et cela ne changera rien au fait que l’on est âgé, de façon archétypique. Si on vit une forme légère ou sévère du syndrome de Peter Pan, on voudra plaire à la jeunesse et épouser ses stéréotypes. Chez les gays, c’est ultra courant, que l’on en soit conscient ou non. Donc oui, une même apparence peut désigner soit un archétype, soit un stéréotype, soit un mille-feuille d’archétypes et de stéréotypes.
Je perçois tout de même un flou dans les stéréotypes : un jeune ethnique ou méditérranéen ne peut-il pas être twink ou éphèbe, car ils grandissent habituellement comme tout le monde. Un jeune hyperbranché ne peut-il être sportif musclé ? Un sportif est-il nécessairement imberbe ? Sinon je veux bien admettre que le jeune bear avec de rondeurs, aura du mal à prétendre être un sportif mince.Bien sûr, plusieurs stéréotypes peuvent se superposer et n’empêchent pas aux archétypes de se glisser également à un niveau ou à un autre. Par exemple, un jeune Ethnique est jeune et Ethnique de façon archétypique et peut-être twink de façon archétypique (naturelle) ou stéréotypique (il colle à une image).
Plus sérieusement, si vraiment le stéréotype du jeune de 19 ans n'existe pas encore il serait urgent de l'inventer, car c'est un âge obligé.En général, on ne rentre pas dans ce niveau de détail descriptif d’un archétype ou d’un stéréotype.
Personnellement, je crois qu’encore à la quarantaine, on a un très beau potentiel. 😘Je ne te le fais pas dire ! Perso je craque sur ceux entre 30 et 50 ans, c'est en général dans cette fourchette que les hommes sont les plus désirables à mon sens 💘 Mais c'est bien évidemment totalement et foncièrement subjectif.
Theok a écrit : (...) t'es pas seul à trouver que la communauté gay est superficielle ! D'ailleurs c'est pour ça que je préfère rester hors milieu..C'est bien dommage de se limiter à ce genre de propos, je peux comprendre que c'est un choix personnel de ne pas se rendre dans "le milieu" mais c'est justement dans ce même "milieu" qu'on se rend compte de la diversité de la "communauté gay". Cela permet ainsi de réaliser justement que nous ne sommes certainement pas tous les mêmes et nous ne répondons pas tous à des attributs imposés.
FawksIncome a écrit : Je ne te le fais pas dire ! Perso je craque sur ceux entre 30 et 50 ans, c'est en général dans cette fourchette que les hommes sont les plus désirables à mon sens 💘 Mais c'est bien évidemment totalement et foncièrement subjectif.C’est bien qu’il y ait des petits jeunes comme toi pour s’intéresser à nous ;-) haha En fait, j’ai constaté que sur ce site, il y a plein de jeunes gars intéressés par ma tranche d’âge ou que mon âge ne rebute pas. C’est vrai que c’est un site dit « sérieux », qui peut-être n’attire pas les mêmes profils qu’ailleurs, ou en tout cas, dont l’objectif affiché n’est pas le même. ********** Par ailleurs, je pense qu’il peut y avoir un malentendu sur la définition du terme : « communauté gay ». Si l’on entend par là, l’ensemble des homos, alors effectivement, c’est faux de généraliser une superficialité, sans nuance, à tous les gays. Et ce, même si le jeunisme, par exemple, est une réalité pour beaucoup d’entre eux. Si l’on entend par là, « le milieu gay », on est au plus près des cultures gays, dans lesquelles on retrouve davantage de codes comportementaux, structurés autour de stéréotypes. Le plus on est coupé du tissu social étendu, de ses mœurs, coutumes et comportements, le plus on est susceptible de se rapprocher de ces stéréotypes gays. Le summum étant atteint sur les lieux de rencontre éphémères irl et surtout online. Or, l’une des spécificités principales des gays sur les hétéros est que pour se rencontrer, faute de facilité à se reconnaître dans la vie quotidienne, les gays passent par des lieux de rencontre dédiés irl ou online. Donc, une forme ou une autre de « milieu gay » devient presque incontournable. Il n’y a pas autant que chez les hétéros cette fréquentation irl, souvent fortuite, qui permet d’apprendre à se connaître, avant de réaliser que l’on se plaît. Donc on est davantage susceptibles d’être soumis aux critères pré-sélectifs que chez les hétéros. Ce qui peut conduire à penser que les gays sont plus superficiels. Heureusement, il y a beaucoup de représentants de la génération Y (1980-1999), en particulier, moins intéressés par les apparences que par la personnalité et les goûts du partenaire potentiel. C’est peut-être lié au fait qu’ils bénéficient davantage, que leurs aînés au même âge, d’une reconnaissance sociale, i.e. d’une homosexualité plus normalisée, donc intérieurement moins conflictuelle. Ils peuvent se projeter plus facilement dans une relation durable, sérieuse plutôt que de se sentir piégés dans des relations éphémères. Dans ces conditions leur regard sur les autres change radicalement et les stéréotypes perdent de leur pouvoir.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.