Les origines

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2016 à 01:41

Bonjour/bonsoir!  Je suis nouveau ici et je vois qu'il y a un forum donc je vais en profiter :) J'ai remarquer a plusieurs "étapes" de ma vie en rencontrant des gens que certaines personnes étaient rebuté a l'idée de me parler ou d'avoir contacte avec moi car je suis asiatique. J'aimerai savoir si pour vous c'est repoussant de parler a un asiatique? Si c'est dérangeant ou n'importe. Car étant quelqu'un de sociable, ces situations la m'avais beaucoup gêné et rendu mal a l'aise... Il y a eu aussi quelques autres situation un peu plus rare ou d'autres personne venaient exclusivement me parler car justement je suis asiatique ~o~  je sais pas si dans ces moments là je devais le prendre bien mais si plutôt bizarre, alors je souriais bêtement comme je sais si bien le faire aha donc voilà j'aimerai bien des avis sur le tout s'il vous plait... Merci a ceux qui répondront ^~^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2016 à 02:25

Saluut, on a quelque origine commune, et je pourrais pas vraiment apporter de réponse a par dire qu'à moi aussi il est arrivé rarement que des garçon s'intéresse a moi, par rapport a mes origines. Je pense pas que le problème vient de toi car tu es très beau.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2016 à 03:08

Les gens ont parfois du mal avec la différence, elle leur fait peur, les désarme, les sort du cocon rassurant de leur cadre de référence. Je ne pense pas que parler avec un asiatique "soit repoussant" pour reprendre tes termes, pas plus que parler à un noir, à un manchot, à un éboueur, un mec au cheveux rouge (ça, c'est moi lol), un breton, une personne âgée, etc. On parle avant tout à un être humain, défini par une multitude de choses, dont le génotype, mais aussi tellement d'autres choses (valeurs, intérêts, comportement, opinions, culture...), et c'est ce qui en fait toute la richesse. Si certains t'ont vraiment évité spécifiquement au motif de cet aspect de ta personne, c'est probablement qu'ils sont nourris de préjugés, en espérant que ça ne soit pas de la xénophobie. J'ai eu un temps un meilleur ami d'origine asiatique, mais s'il est devenu mon meilleur ami, c'était pour ses qualités, son humour, sa sympathie, sans que ses traits y ai à voir quelque chose ;-) Avec lui, j'ai découvert la Kpop, il cuisinait des plats cambodgiens, on a confronté nos regards sur le monde, nos philosophie de vie, etc, et ça a été un enrichissement réciproque. Après, tu peux toujours dans le cadre d'un échange faire le constat de différences culturelles qui font ressortir des points de vue vis-à-vis desquelles on ne trouve pas de points d'accroche, mais là, c'est une question d'affinité. Toutefois, si ce problème s'est posé à chaque fois dans un contexte de séduction, site de rencontre, bar ou boîte, ça peut simplement être que ces personnes ne sont pas sensibles à ce type de traits. D'ailleurs ça renvoie à ton deuxième constat d'un intérêt spécifique pour ton côté asiatique qui peut être excitant pour d'autres. J'ai bien eu fut une époque reculée un intérêt quasi exclusif pour les grand bruns aux yeau bleus et à la peau blanche... mais ça ne m'a jamais empêché de parler aux petits blonds mat de peau aux yeux noisettes :D Et puis, sans rentrer dans cette dimension d'attraction, tu as tout simplement des gens qui adore les cultures asiatiques et vont vers toutes personnes qui leur semble être une porte vers celles-ci :D Bref, à mon sens, je suis un peu embêté pour toi, et surpris que ça puisse avoir été autant le cas que tu sembles l'avoir ressenti... Mais comme tu es sur Betolerant, ça devrait aller mieux ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2016 à 09:25

Je te remercie pour cette réponse.! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2016 à 10:59

Bonjour BlackMoon, je suis vraiment désolée pour ce que tu endures mais en effet, malheureusement ca existe encore des personnes qui ont du mal avoir des relations avec une personne qui a une origine différente que la tienne. Mais vois tu, cela pourrait être aussi autre chose a l'exemple juste de la religion, l'orientation sexuel, ou la manière de s'habiller. Tu vas devoir t'y faire car la vie est très courte et vaux mieux en profiter et vivre ta vie a fond que de t'attarder sur ce genre de détail. Tant que tes amis et ta famille t'aiment c'est l'essentiel. Bon courage à toi et à toutes les personnes rebutés. R 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2016 à 11:01

Je sais pas si ça t'es arrivé seulement en France, parce que peut-être que t'es allé dans d'autres pays, mais les jeunes français se disent ouverts mais restent encore assez fermés en ce qui concerne les relations amoureux avec différentes origines, même si c'est en pleine évolution, ou peut-être que j'ai dis de la merde, mais c'est mon ressenti.  Même niveau amitié, parfois les gens on dû mal à venir vers les gens d'origines différentes, c'est pas du dégoût hein, c'est plutôt la peur de l'inconnu. Moi-même je ne vais pas te mentir je suis habitué par l'archétype des mecs et filles français donc je n'ose jamais aller vers d'autres personnes d'origines différentes, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, ils sont pas du tout différents de nous à part leur physique et leur culture ... ça reste des humains qui ont une personnalité tout aussi géniales que les autres. Bref comme l'a dit Ceraphyn, tu t'es betolerant, la tolérance est de vigueur sur ce site, et si on te réponds pas, si tu envoies un message à quelqu'un, ça peut peut-être avoir avec ton origine mais surtout parce que y'a des vilains pas beaux qui ont pas le respect de répondre aux gens quand c'est pas dans leur exigence ^^ comme tous les sites quoi. Bonne chance dans ta quête de l'amour ~
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2016 à 12:35

Il y avait un sujet proche il y a quelques temps :
avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2016 à 15:42

BlackMoon a écrit : J'aimerai savoir si pour vous c'est repoussant de parler a un asiatique? Si c'est dérangeant ou n'importe. Car étant quelqu'un de sociable, ces situations la m'avais beaucoup gêné et rendu mal a l'aise... Il y a eu aussi quelques autres situation un peu plus rare ou d'autres personne venaient exclusivement me parler car justement je suis asiatique ~o~  je sais pas si dans ces moments là je devais le prendre bien mais si plutôt bizarre, alors je souriais bêtement comme je sais si bien le faire aha donc voilà j'aimerai bien des avis sur le tout s'il vous plait... Merci a ceux qui répondront ^~^ 
Salut BlackMoon, Il n'y a bien évidemment rien de repoussant de parler à un asiatique  ! En vivant dans un pays où il y a majoritairement des personnes d'une même origine ethnique, on sera attiré dune manière naturelle vers ceux-ci. Le fait d'être d'une autre origine par rapport à cette population à forcément une répercussion sur leur comportement qui malheureusement est souvent négatif (c'est qui lui, il n'est pas comme moi !)... Est-ce qu'il y a de la peur, de la crainte, ... va savoir. Chaque individu est différent, c'est donc compliqué de donner une réponse claire et évidente. Certaines personnes vont être beaucoup plus attirées par certaines autres origines ethniques, peut-être pour une question de culture que l'on apprécie ou tout autre chose qui nous donne l'envie et le besoin de rencontrer ces personnes, mais il ne doit pas avoir nécessairement une raison particulière à cette attirance. Oui, il y a bien des personnes qui auront une attraction beaucoup plus importante envers toi et même principalement parce que tu es asiatique. Moi même je suis plus attiré par les asiatiques, je n'ai aucune raison particulière qui pourrait expliquer ça, heuuu quoique si, il y a bien une raison... enfin bon, moi je suis attiré vers eux comme un aimant lol
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/01/2016 à 17:40

Les préférences physiques ça ne se choisit pas, peu importe les personnes avec lesquelles on vit. Il y a aussi la personnalité qui compte, le charme, les goûts, etc... C'est la galère de trouver des asiatiques ils ne se sont pas assez multipliés en France ! :O Il y a plein d'asiatophiles comme moi, Sweb7, et plein d'autres, j'ai lu et posté moi même des sujets et des annonces à ce propos sur plusieurs sites, Vu le peu d'asiatiques cela limite les rencontres, et ne facilite pas la tâche pour trouver la perle rare ! Mais ne viens surtout pas dire que personne n'aime les asiatiques ou alors tu n'as pas bien cherché sur les sites et sur google >_<.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr