Joyeux Noël à toutes et tous

avatar contributeur de Kenitt
Kenitt
24/12/2022 à 18:20

Que vous soyez en famille ou seul(e), je vous souhaite un Joyeux Noël 2022.

Je sais que pour certains ce sera une épreuve en famille, pour d'autres dans la maladie, la solitude ou la douleur,

pour d'autres dans la joie, dans l'amour et le bonheur.

Quelquesoit votre situation, je vous souhaite de bien finir l'année autant que possible.

Joyeux Noël !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 18:59

Citation de Kenitt #435420

Merci à vous Kenitt, de très belles fêtes de Noël pour vous. ☃️🤶🎄🎅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/12/2022 à 21:20

Citation de Kenitt #435420

Merci à toi je te souhaites également, ainsi qu’à tous les bétos, un joyeux Noël 🎁🎄

avatar contributeur de Kris74
Kris74
24/12/2022 à 22:08

Merci. Et bonnes fêtes également.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2022 à 22:09

Citation de Kenitt #435420

Merry Christmas to you aswell !

Merry Chrismas to all of you 😊

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/12/2022 à 23:31

Très joyeux Noël à tous et toutes !

Mention spéciale aux modos et bien sûr à Wilooo ! Viva be2!


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Kenitt
Kenitt
24/12/2022 à 23:42

Merci à toutes et tous pour vos réponses 😍

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
25/12/2022 à 09:04

Joyeux Noël également à toi et à vous toutes et tous.

La magie de Noël s'est produite pour moi hier soir.

Je ne "fête" pas Noël dans le sens où pour moi cela n'a aucune signification particulière religieuse. C'est plus une soirée festive, une période "avec une certaine magie". Dans ma famille on ne fait rien de particulier comme en Occident.

Bref, je devais rester seul hier soir. Mais ce n'était pas du tout un problème. J'ai déjà passé des tas de soirée de Noël seul.

Et puis, un ami Occidental m'a appelé en début de journée hier pour savoir si j'étais invité quelque part. Je lui dis tout simplement que non, en lui précisant ce que je viens de dire plus haut.

Et là, il me dit "Je serai vraiment ravi que tu viennes partager la soirée avec moi et mes ami(e)s. Donc, j'y suis allé parce que ça m'a touché bien entendu et par curiosité intellectuelle également.

J'ai beaucoup apprécié car il y avait cette ambiance un peu "magique". Sa maison était toute décorée avec des lumières, des objets de Noël un peu partout - JE ne savais plus où poser mes yeux tellement c'était joli 😁 . Il y avait un sapin bien entendu, très joli. Et le décors de la table, whouah !

Bon, ensuite un petit bémol 😁 Je leur ai dit gentiment bien sûr et ils ont tous rit. La nourriture . . . Je ne mange pas autant. C'était délicieux, mais j'ai abandonné, j'ai capitulé lâchement 😁 . Trop de plats 😋 , trop de sauce 😋 Trop de dessert 😋 Bref, trop de tout 😁

Sans compter l'alcool - Champagne, vin etc.. Ils ont tous bu avec modération, mais moi je ne bois pas d'alcool. J'ai voulu faire honneur évidemment. Bien mal m'en a pris 😜 Là aussi, j'ai capitulé après le Champagne. J'ai senti que je n'arriverai jamais au bout 😂

Enfin voilà, c'était une très belle et chouette soirée à l'Occidentale.

Et puis, j'ai découvert un vrai ami. Et ça, c'était un très beau cadeau de Nöel qui m'a beaucoup touché.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
25/12/2022 à 10:14

Joyeux Noël a tous

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2022 à 10:27

Joyeux Noel a toutes et tous! 🎄🎉🎅🏻

Merry Christmas To You All 🎄🎁

Pour moi seul.

J'espere que vous avez etaient toutes et tous sages en 2022🤔

PS: un grand merci a Wiloooo pour continuer avec Betolerant.

Site et appli 🌈🏳️‍🌈 tres different des autres sites et applis 🌈🏳️‍🌈

Merci aussi aux Modos!

joyeuxnoel #merrychristmas #betolerant 🎄🎉🎅🏻

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
25/12/2022 à 10:29

Joilleux noêlle à toustes


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
25/12/2022 à 10:45

Citation de Kenitt #435420

Citation de Tashunka2907 #435421

Citation de Némésis Inu #435434

Citation de Kris74 #435435

Citation de Je Suis Lulu #435436

Citation de Occamj #435445

Citation de Tantchen #435459

Citation de Sportif26 #435461

Citation de Cleoplatre #435463

Citation de Kitsune #435464

Merciii 🌲💚 !

Très belle journée

d'après solstice

à vous aussi 🌠

Doux bisous 😘💋

🙂👍🌜💛🌟🌟

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
25/12/2022 à 10:59

Citation de Cleoplatre #435463

"J'espere que vous avez etaient toutes et tous sages en 2022"

Oh ! . . . Il y a bien du y avoir quelques petites entorses. Quelques petits coups de canif au contrat de la sagesse. Nous sommes humains, donc, avec une part de faiblesse parfois 😁

Mais, j'ai entendu dire que le Père Noël ne nous en a pas tenu rigueur. Alors l'honneur est sauf 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2022 à 11:19

Citation de Kenitt #435420

Merci beaucoup kennit, je profite également de ce post, pour souhaiter un joyeux Noël à tous (tes), que cette journée vous soit favorable dans tous les sens du terme...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/12/2022 à 12:49

Citation de Kenitt #435420

Merci de nous avoir souhaiter Noël bien que je me fiche de cette fête qui est aujourd'hui plus commercial qu'autre chose.

À titre personnel , je refuse de fêter noël parce que ça va à l'encontre de mes convictions politiques (Fête commercial) et que je ne suis pas croyant.

C'est étrange pour la plupart des gens mais pour moi ça ne représente rien hormis une fête pour faire gagner du fric aux commerçants et par ricochet à l'État via l'impôt sur les sociétés et j'en passe.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2022 à 15:00

Citation de Reloteb #435483

Je suis d'accord avec toi, mais n'oublions pas que à l'origine c'est quand-même un moment important à passer en famille, même si au fil du temps c'est devenu une fête commerciale...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/12/2022 à 22:00

Citation de Jim59 #435501

Je réponds que sa famille est une chose dont il faut s'occuper toute l'année si on a des contacts avec elle.

Il faut s'en occuper dans la mesure du possible à cause des obstacles (Éloignement géographique par exemple).

D'ailleurs , où commence la famille et où s'arrête t'elle ? Doit-on se contenter de la famille nucléaire et de nos grands-parents ainsi que de nos frères et sœurs et leurs enfants et petits-enfants ?

Est-ce qu'il faut penser aux membres éloignés comme par exemple (Je donne les définitions parce qu'elles varient selon les contextes et que beaucoup de gens ne maîtrisent pas ce vocabulaire en lien avec la famille):

1.Cousines germaines ainsi que leurs enfants et petits-enfants (Des grands-parents en commun)

2.Oncle et tante (Frères et sœurs de nos parents ainsi que leurs conjoints ou ex-conjoints avec qui ils/elles ont eu nos cousinEs germainEs)

3.Grands-oncles et grandes-tantes (Les oncles et tantes de nos parents)

4.Cousins germain*es éloignées au 1er degré (CousinEs germainEs de nos parents , enfants de nos grands-oncles et grandes-tantes. Ce terme peut aussi désigner les enfants des neveux de nos parents)

5.Cousines issus de germains (Des arrières-grands-parents en commun , enfants de nos cousinEs germainEs éloignéEs au 1er degré)

J'ai deux questions.

Qui ici connaît l'un de ses petits-cousins (Cousin avec qui on a des arrières-arrières-grands-parents en commun) ou un petit-cousin éloigné au 1er degré (Selon le contexte. Ça désigne le petit-cousin d'un parent ou l'enfant d'un de nos petit-cousin ou petite-cousine) ?

Qui ici connaît l'une de ses arrière-petite-cousine (Cousine avec qui on a des arrières-arrières-arrières-grands-parents en commun) ou une petite-cousine éloigné au 1er degré (Petite-cousine d'un de nos parents ou enfant de notre petite-cousine selon le contexte) ?

Ces deux questions servent à démontrer que nous sommes loin de connaître l'ensemble de notre famille. Rare , sont les gens en Occident et tout particulièrement en France connaissant des cousines éloignées à un tel degré.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
25/12/2022 à 23:34

Citation de Reloteb #435538

Pour moi la famille compte beaucoup, de la plus proche à la plus éloignée, j'ai fait plusieurs brouillons d'arbres généalogiques (avec recherches en mairies et archives) pour savoir où situer les uns et les autres. Il peut parfois y avoir des liens imptobables et une complicité très forte avec des parents éloignés, ça peut être vraiment chouette d'aller à la decouverte de notre famille élargie !

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/12/2022 à 09:37

Citation de DodoRéMi #435550

Je m'intéresse aussi à la généalogie. Je ne fais qu'une généalogie ascendante parce que c'est plus simple.

Je ne fais pas la généalogie descendante de tout mes ascendants même si j'aimerai bien.

J'espère un jour rencontrer des cousines éloignées.

avatar contributeur de Arnaudmouret
Arnaudmouret
27/12/2022 à 01:47

Avec du retard je vous souhaite un joyeux Noël !

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
01/01/2023 à 03:05

Je souhaite à tous les membres du site un joyeux Noël 2023 : au moins ça sera déjà fait :)

avatar contributeur de Ericmlv78
Ericmlv78
01/01/2023 à 19:12

Bonne année 2023 a tous santé et bonheur .😊🐯🌷🌷🌷🌷💐🌸🌸🌸

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
07/01/2023 à 12:37

Bonne année 2023 à tous et joyeux noël 2022 aux retardataires.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr