Comment accepter d'être moche, gay, efféminé ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/09/2019 à 01:47

Je me demande bien...

J'aimerai être beau, mais je ne le suis pas. j'ai beau prendre soin de moi et m'arranger rien n'y fais. C'est une obsession chez moi, j'aimerai plaire, être regarder pour mon physique de temps en temps. Je me dis que je peux réussir à le devenir mais ce n'ai qu'une illusion et une obsession. À moins que je refasse mon nez, mon menton fuyant , que je me muscle. Comment accepter le fait d'être moche et ne plus espérer, attendre de devenir beau un jour ? Car tout les jours, toutes les heures je pense à mon physique... Merci de ne pas me sortir des trucs tel que "la beauté c'est subjective" ou " il n'a pas que la beauté

physique qui compte" je sais déjà cela.

Comment accepter d'être gay et efféminé ? J'ai toujours eu un problème avec mon orientation sexuelle, je l'accepte pas et j'ai honte de moi. De plus, je me trouve efféminé alors que je me suis toujours senti très homme ( c'est sûrement à cause de mon manque de confiance en moi du coup que je le suis??) mais par conséquent, j'ai honte d'être efféminé et je me dégoûte. j'aimerai être viril, + masculin, avoir une grosse voix et en imposer. c'est dur vous savez, être moche, pas viril, timide, insociable. Comment être pris au srx ? que j'aimerai être viril...

. Mais comment accepter ne pas l'être, comment accepter sa sexualité quand tu la cache auprès de tout le monde (hormis quelques amis) car tu déteste et ne veux pas être renvoyé à cette image de gay ou la communauté gay (sans vous offenser)

Comment accepter d'être au chômage et sans bagages à 24 ans? comment aller de l'avant ? comment retrouver une vie sociale et pro quand l'humain t'exsapére et que tu te sent mieux et heureux à ne coittoier personne et rester toute la journée dans ton lit ? Comment reprendre goût au taff quand tu n'a pas envie de taffer??

Eric.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 08:34

Salut Rico.

Tu dépeinds un portrait bien sombre de toi-meme. Je suppose que c'est ta propre perception et qu'un autre, te ressemblant, pourrait-etre tout à fait content de lui.

c'est à toi et seulement à toi de faire tout ce travail d'acceptation et d'acquerir de la bienveillance envers toi-meme. Apprend à te chérir et le ciel te chérira. Tu n'as surement pas été aidé par ton milieu familial, mais ça peut se rattrapper à l'age adulte.

Dis-toi que tu es une créature de Dieu et que de ce fait, tu es déjà magnifique.

Dis-toi qu'il y a bien pire que toi.

Dis-toi encore qu'il y a de tout sur cette terre et donc forcément quelqu'un qui saura t'aimer tel que tu es.

Dis-toi encore que tu n'es là que pour faire ton petit passage sur terre, donc autant en profiter et le magnifier.

Dis-toi encore que les ames pures se dévelloppent souvent dans les enveloppes grossières.

Dits-toi que c'est par l'action qu'un homme se libère.

Dis-toi enfin que ta féminité est une force. Elle te donne une perception singulière qui te permettra de savoir déjouer le plus viril des hommes et de comprendre les femmes.

Allez, trève de balivernes. Prends soin de toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 09:17

Bonjour Eric,

Tu exprimes deux croyances dans ton message. La première est l'existence de normes de beauté partagées par tous. La deuxième est l'obligation de s'y soumettre pour vivre.

Je ne suis pas un homme gay. Je suis une femme et comme tu le sais surement, des injonctions de "mise en conformité" de beauté existent partout (faire regime pour ressembler a la fille en dénutrition en couverture par exemple). Pourtant ces critères de beauté ont évolué au cours de l'histoire..

Je ne partage aucune de tes deux croyances. Notre société fixe peut etre une norme mais les goûts individuels sont beaucoup plus diversifiés que cela. Ensuite, avec le recul de mon expérience de vie, le physique n'est rien face au vrai coup de foudre ou aux graves problèmes de santé.

En te lisant, je me dis que ton problème est peut etre ailleurs.. et que cette obsession d'être "beau" n'est que la conséquence du reste et notamment de cette difficulté, face aux pressions exterieures, d'être toi-même et de trouver ta place dans cette société.. Peut-être abordes-tu le problème à l'envers?

Bon courage a toi pour trouver ton chemin.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 11:22

"Merci de ne pas me sortir des trucs tel que "la beauté c'est subjective" ou " il n'a pas que la beauté"

La « beauté » est normative. Lorsqu'une femelle insecte est séduite par la parade nuptiale d'un beau male coloré, elle succombe à une norme liée à l’adaptation de son espèce à la survie. Chez les humains la capacité de séduction des Masaïs africains n’a rien à envier à celle des gays parisiens, mais les deux sont normées, et différentes. De plus parce qu’indispensable à la reproduction, la « beauté » peut être très « lucrative ». Traditionnellement elle s’alignai sur des cultures, des identités, j’ai évoqué les Masaïs, aussi sur des modes parce chaque époque doit marquer son temps, actuellement elle doit s’aligner sur des « dernières » tendances brèves pour rester aussi lucrative.

Je veux bien qu’on dise que la beauté n’est pas subjective, moi-même j’ai des préférences, mais je constate tout de même qu’elle est fortement normative et injonctionnelle. Pour moi c’est une raison suffisante pour ne pas s’y plier. Après chacun fait bien ce qu’il veut ou surtout peut ^^

" il n'a pas que la beauté et le physique qui compte"

Les gens qui souffrent de cette situation ne sont souvent pas moche, mais ont une mauvaise image d’eux, et ne parviennent pas à mettre en valeur leurs atouts, voire même ne les reconnaissent pas parce qu’ils pensent que les autres ont les mêmes critères de séduction qu’eux. Dans la réalité d’un monde très nombreux, cela ne se passe pas ainsi : on peut ne pas se plaire et pourtant avoir la capacité de plaire à d’autres, même s’ils ne sont pas très nombreux. Par contre il faut laisser s’exprimer cette séduction, car à force de ne pas l’aimer on finit par l’inhiber, la cacher.

« Comment accepter d'être gay et efféminé ? »

Je reconnais qu’après avoir été aussi conspués qu’adulés, les gars efféminés intéressent moins les hétéros et sont plusss méprisés par les gays. Style « c’est à cause d’eux que les hétéros nous méprisent, et quelque part ils auraient raison ». Je ne dirais pas qu’en tant que gay aimant les gars je sois particulièrement séduit par la féminité, mais il y a des gays et hétéros ou autres genres qui y sont sensibles. Et puis ils sont notre vitrine, nos mascottes, ils sont fragiles, et doivent être chouchoutés. En tout cas respectés, protégés. Cette fragilité, cette féminité peut et doit aussi être leur force, les filles savent en jouer quoi qu’en disent les féministes ^^

« Comment accepter d'être au chômage et sans bagages à 24 ans? »

Ca c’est plus délicat, et actuellement une question politique.

« Comment reprendre goût au taff quand tu n'a pas envie de taffer »

C’est une question d’éducation, le goût de l’effort pour devenir autonome s’apprend.

Le souci c’est que prises individuellement toutes tes questions sont ardues à résoudre, alors que les solutions ont à peu près la même dynamique, même qu’il faut bien commencer par tirer sur un fil pour démêler l’écheveau. La solution la moins coûteuse et la plus efficace s’apparente au démarrage d’un train : tirer dans la bonne direction sur des rails (donc doux mais contraignants) avec une force modérée (et donc supportable) mais constante. Une fois qu’une vitesse suffisante est atteinte, l’inertie est suffisante pour tenir facilement la vitesse. En général pour ne pas se perdre dans des essais aventureux il faut se faire épauler. Pas par un psy qui a une famille à nourrir mdr, mais par un maître d’apprentissage pas exemple, qui soit à la fois compréhensif et directif. C’est normalement plus ou moins le rôle des pères, mais où sont les pères ? ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 11:26

Pour le physique, tu peux toujours faire appel à la médecine esthétique ou à la chirurgie esthétique.

Pour le chômage, je te conseil de faire une formation.

Voilà c´est pas si difficile ! A chaque problème, il y a presque toujours une solution. C'est une question de volonté, de persévérance mais aussi d'un peu de chance.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 11:32

Citation de Dimancche

Ha ha, toujours bref et concis ^^

La chirurgie peut être une aide, qui est d’ailleurs remboursée par la sécu lorsque nécessaire. Mais un chirurgien non charlatant devra vérifier si le complexe n’est pas une vue de l’esprit. Sinon un fois le nez raboté, si tant est que le résultat soit satisfaisant, les gens ont besoin de s’attaquer à un autre organe parce que le vrai problème n’est pas là.

Mais bon dans l’esprit tu as raison ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2019 à 11:57

Citation de Lindos

C´est sûr que moi je ne vais pas invoquer masaï, insectes colorés et histoires des peuples primitifs 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2019 à 15:16

Hello.

En vrai on a pas à plaire. A personne.

Mais on se persuade soi qu'on doit plaire ou qu'on doit plaire ...

Comme il a été écrit et je suis d'accord avec ça (et c'est rare) le faut de sortir de chez toi déjà ne peut que t'aider. On ne rencontre personne en restant chez soi.

Puis la vie sur internet mince ça nous met certains freins. Surtout si l'on est timide (et de mes petits 37 ans je sais de quoi je parle c'est devenu très compliqué pour moi d'envisager de faire des rencontres ...).

A 24 ans on devrait justement avoir envie de sortir de s'amuser. Je crois que le manque de travailler joue aussi énormément. ..

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 08:56

La vie est si courte et simple a quoi bon de la rendre difficile!some people will accept you the way you are without judging you,and some will not c'est la vie tu n'y peux rien just live your life no matter what doing what you want what you like.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 09:05

Hey Curtlisha de Boston.

Qu'est qui fait qu'aux USA, vous vous assumez mieux en tant que gros ou moche qu'en France ? Vous etes moins sujets aux normes et nombre de gens trés laids semblent trés bien dans leur peau. Pour quelles raisons à ton avis vous sentez-vous moins sous l'emprise d'un diktat physique imposé par la moyenne?

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr