etre perdu .. sexe et sentiments.. Besoin d'avis extérieur

avatar contributeur anonyme
Anonyme
30/01/2019 à 15:56

voilà je m'explique, j'ai 19ans je suis un homme bi mais odef de ça .. et j'ai deux problemes ..

  1. je suis en ce moment avec un gars il est trés sympa ect.. sur le point de vu "mental" il est pas loins d'etre parfais ! MAIS physiquement il ne me plait pas j'ai pas d'attirance physique envers lui alors qu'avec mes ex j'en avais bcp mais c'etait des connards.. la je tombe sur quelqu'un de très bien mais genre je suis pas bien physiquement avec lui quand il veut m'embrasser calin ect... je n'es jamais envie de l'embrasser ou meme dans un cadre plus sexuel de lui "sauter" dessus, mais lui il adore mon physique ect.. que faire le quitter ? alors que c'est sans doute une des rare personne qui se comporte bien avec moi et qui sera tj là pour moi sans doute ? je sais que le physique n'est pas le plus important mais voir son couple en mode "Meh" tout le temps je sais pas si c'est bien ...

  2. bon si vous etes tj là mon deuxieme prob s'addresse peut etre plus au versa je vous explique : bon .. je me sens bcp plus actif dans ma façon d'etre et meme ma tete on me dis tj que j'ai une gueule d'hétero ahah mais je prends du plaisir que en etant passif (plaisir au lit) mais dans la vie de tout les jour je surkiffe que mon mec me trouve cuty ect surtout que j'ai le corps pour fin ect.. mais j'ai une attirance envers les petit mec mignon et donc souvent passif donc je suis perdu etre avec quelqu'un de passif etre excité par lui mais pas prendre mon pied au lit et dans la vie mais etre mieux vu mes réaction plus "actif" ou chercher dans les mec actif (qui m'approche peu) et faire une mini deprime apres le sexe car j'ai l'impression de tromper mon corps (aussi parce que je suis bi) mais etre bien mieux dans ma vie et au au lit ?

voilà c'est long dsl et j'espere avoir des reponse sur ce bisous all ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 21:42

1 quitte le est rester bon ami

2 Tu te pose trop de question toi!!! si tu es passif cherche un actif qui te plait ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2019 à 22:51

Bonjour Anonyme :)

On a beau dire que le physique ne fait pas tout, il est normal d'avoir des "préférences". Certain préfère les blonds et d'autres les roux, par exemple (et oui, j'exagère l'exemple exprès) ! Toujours est-il que dans un couple, il est important, je pense, de ressentir de l'attirance. Surtout si vous partagez une vie sexuel. Tu ne peux pas éternellement simuler le désir si tu n'en ressent pas, de toute façon il s'en rendra compte à un moment ou à un autre. /: Le mieux serait encore de lui parler. Vous pouvez, comme le dit Veluma, rester amis, ou envisager une relation amoureuse / platonique. :3

Pour répondre à ton second questionnement, bah... Peut-être que tu peux alterner entre les phases passives et actives ? Il n'y a pas de solution toute faite, comme tu t'en doute sûrement. :3 Le mieux s'est encore d'écouter ton corps et de discuter avec ton/tes pertenaire.s.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
30/01/2019 à 23:29

Citation de veluma

le probleme c'est que avant de le renconter on s'est bcp parlé et temps que c'etait pas msg donc sans physique je me sens bien avec lui et lui même je pense est tomber tres amoureux il pense déjà a la snt Valentin ect.. et a deja pris des cadeaux et je me vois mal lui faire "merci pour les cadeau mais bye" xD surtout que j'ai peur de le rendre triste ça semble con mais j'aime pas rendre les gens triste :/

avatar contributeur anonyme
Anonyme
30/01/2019 à 23:34

Citation de Stark

le probleme c'est que je peux pas vraiment alterner car quand je tombe vraiment amoureux j'ai tendance à tomber amoureux de pur passif donc je suis actif et je finis par haïr le sexe ou alors quand je peux etre "passif" et me libérer bah je tombe sur des actif comme celui en ce moment ou j'arrive pas à etre attiré par son coprs ...

ps: dsl pour le anonyme pas fais expres et puis de toute façon j'ai pas mis de pp donc heuresement ça change pas grand chose ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2019 à 21:50

Je pense qu'il existe des gars qui ont l'air passif mais qui sont en faite actif. Ce genre de chose ça se lit pas sur le visage, même si certain hommes s'arrange pour rendre leur préférence plus ou moins visible.

Le physique détermine pas notre position au lit X)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2019 à 15:57

"le probleme c'est que avant de le renconter on s'est bcp parlé et temps que c'etait pas msg donc sans physique je me sens bien avec lui et lui même je pense est tomber tres amoureux il pense déjà a la snt Valentin ect.. et a deja pris des cadeaux et je me vois mal lui faire "merci pour les cadeau mais bye" xD surtout que j'ai peur de le rendre triste ça semble con mais j'aime pas rendre les gens triste :/"

Le soucis c'est que ce genre d'argument (que tu puisses pas le quitter après telle ou telle intention mignonne de sa part) ne vas pas s'arranger avec le temps. S'il s'avance vite pour la St-Valentin ou qu'il prévoit des cadeaux un peu "en avance" par rapport à l'évolution de votre couple, c'est un peu son choix aussi, sa façon de se faire plaisir en faisant plaisir, bref, c'est pas pour autant que tu lui "dois" quelques chose si ce n'est la sincérité, ce qui est un exercice parfois compliqué je l'admet.

Se faire quitter ou montrer qu'on s'est emballé plus vite que l'autre, c'est jamais agréable et oui ça sera probablement une déception pour lui, mais tu n'es pas responsable du fait qu'il te plaise assez ou non pour continuer la relation, ni de la façon dont il va le prendre à partir du moment où t'y met le plus de tact et de sincérité possible. Sinon imagine la galère que ce serait s'il fallait être sûr de soi à 99% avant de tenter quelques chose avec quelqu'un "de bien" ^^

Je pense qu'à part d'irreductibles sadiques, personne n'aime rendre les gens tristes.. mais ce n'est pas "méchant" de rompre, même quand c'est avec une personne bien, ça fait juste partie de la vie.

Tu mérites, tout le monde mérite, quelqu'un qui nous plaise sur les deux aspects, je parle pas d'être beau ou intelligent au sens propre du terme mais de quelqu'un qui te plaira sans que la question se pose, tout simplement... sinon, à quoi bon se mettre en couple ?

(tu me diras, y'a aussi des gens qui s'arrangent bien de leur couple parce que ça leur apporte autre chose que "se plaire l'un et l'autre" et que c'est tacite, mais du coup ça ne leur prend pas la tête comme ça te la prend actuellement).

avatar contributeur Flaws
Flaws
01/02/2019 à 16:03

Hello ^^

Pour le premier problème attend un peu mais donc dis que tu as besoin de reflechir mais ne met pas de distance. Il y a un processus tous simple qui est d'ambelir les personnes que l'on aime. Tu aimes une personne mentalement alors tu la trouveras tout de suite plus belle physiquement alors que sans la connaitre non.

Exemple très simple aucun de nos amis en général ne nous repugne alors que ils sont pas forcement tous mannequin chez Abbercrombi

Ensuite la grosse question pour savoir si oui ou non tu devrais te mettre en couple avec lui et bien... a tu des sentiments pour lui? Veux tu être plus proche que pote pote avec?

Et pour le sexuel je n'ai pas assez dexperience pour parler mdr, mais y a toujours des arrangements possible hormis les butés fermés et possessif :x

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2019 à 16:13

"Ensuite la grosse question pour savoir si oui ou non tu devrais te mettre en couple avec lui et bien... a tu des sentiments pour lui? Veux tu être plus proche que pote pote avec?"

Je poserais la même question autrement : si t'avais la certitude que d'autres mecs biens (et physiquement à ton goût ou presque) croiseraient bientôt ton chemin, et que ton copain actuel te proposait finalement d'être simplement amis, ressentirais-tu du soulagement en mode "voilà, je l'apprécie énormément mais c'est plutôt en amitié que ça marcherait" , ou bien tu regretterais l'intimité que vous avez actuellement, indépendement des autres rencontres que tu peux faire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2019 à 22:00

Flaws, on n'a pas besoin d'être attiré physiquement par quelqu'un pour être ami(e) avec une personne.

Anonyme, je suis passée par ce genre de situation une fois. J'espère vraiment que ça ne m'arrivera plus. Une personne est tombée amoureuse de moi et je n'ai pas été capable d'arrêter la relation qu'on avait assez tôt parce qu'elle avait une attitude que j'appréciais beaucoup. A l'heure qu'il est j'ai l'impression d'avoir tout gacher, de ne plus pouvoir récupérer une simple amitié avec cette personne. Je lui ai brisé le coeur malgré moi.

On aura beau dire l'amour, les sentiments "embellient" la personne, ça dépend vraiment des gens. Si tu es avec lui mais que ton désir n'est pas si fort, il y aura toujours des choses, des instants qui te le rappelleront au quotidien. Tu auras toujours des doutes sur cette relation même si tu l'apprécies beaucoup. Tu penseras "il me plait mais...".

Si tu n'es pas à l'aise avec lui sur ce point, ça remontera à la surface.

Le fait de se dire 'il est très attiré par moi.." , "il va m'offrir des cadeaux..", "je ne veux pas lui faire du mal.." c'est compréhensible, tu compaties. Par contre quand un mec te plaira vraiment tu vas le garder en tête, tu seras peut-être perdu entre cette relation et l'envie d'en avoir une autre plus épanouissante.

Qu'est-ce qu'il y a de plus sain ?

Être avec lui par envie ou par pitié ?

C'est pas facile mais s'il te plaisait plus, te poserais pas tant de questions. Ça serait peut-être plus fluide, plus simple. Bon courage.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/02/2019 à 20:39

Citation de Dedale

oui mais bien souvent ça l'est ahah je suis vraiment fan des homme plus petit , plus "cute" qui sont treees souvent passif xD

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/02/2019 à 20:44

Citation de GrillePain

merci de ton commentaire, mais vraiment il a déjà eu des rélation qui ont durée peu et que le mec l'a vite viré et ça la bcp affecté et surtout de jamais avoir pu faire la snt valentin donc pour le moment je pense au mois passer la snt valentin avec lui puis attendre un mois pour voir et apres choisir ça me prends bcp la tete de toute façon et j'ai l'impression qu'il commence à le comprendre.. mais je pense que lui offrir une relation de 3 mois mini c'est la moindre des choses que je peux lui offrir

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/02/2019 à 20:50

Citation de Flaws

merci de ton commentaire, je connais bien ce sentiment de rendre une personne belle je l'ai vecu avec ma premiere copine quand j'avais genre 16ans~17ans +- mais je la connaissait depuis 2ans dejà et c'est vraiment apres notre separation que je me suis dis "c'est vrai qu'elle etait pas belle" mais pendant la relation c'etait une déesse pour moi, le promble ici c'est que je l'ai rencontré via une appli et qu'ont s'est vu apres une semaine et mis en couple encore une semaine aprés donc j'ai pas cet effect là ... es qu'il faudra 2ans pour le resentir alors ? jsp mais 2ans de relation "pas ouf" c'est bcp quand même

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/02/2019 à 20:52

Citation de GrillePain

merci de ton commentaire, mais je pense qu'il pourra pas etre juste ami avec moi c'est pas dans son caratére mais je me trompe peut etre .. et peut etre pas je ne me regréterai pas mais je regréterai de l'avoir fais miroité une relation qu'il s'entira sans doute comme fausse ..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 22:04

Tes questions deviennent vraiment compliquées là :-(

"je suis en ce moment avec un gars il est trés sympa ect.. sur le point de vu "mental" il est pas loins d'etre parfais ! MAIS physiquement il ne me plait pas j'ai pas d'attirance physique envers lui alors qu'avec mes ex j'en avais bcp mais c'etait des connards.. la je tombe sur quelqu'un de très bien mais genre je suis pas bien physiquement avec lui quand il veut m'embrasser calin ect... je n'es jamais envie de l'embrasser ou meme dans un cadre plus sexuel de lui "sauter" dessus, mais lui il adore mon physique ect.. que faire le quitter ?"

Je vois, tu as kiffé les gars qui ont rien dans la tête mais qui sont des dieux au lit. Puisque tu cherches à nous faire porter la responsabilité de répondre à ce cas gratiné, je te proposerais volontier de ne pas prendre la responsabilité de la séparation : tu sors avec un gars comme tu les aimes (à ce stade un "connard" ?), ton copain très amoureux l'apprend, et très jaloux il te quitte ^^

"bon si vous etes tj là"

t'inquiète ^^

"mon deuxieme prob s'addresse peut etre plus au versa je vous explique : bon .. je me sens bcp plus actif dans ma façon d'etre et meme ma tete on me dis tj que j'ai une gueule d'hétero ahah mais je prends du plaisir que en etant passif (plaisir au lit) mais dans la vie de tout les jour je surkiffe que mon mec me trouve cuty ect surtout que j'ai le corps pour fin ect.. mais j'ai une attirance envers les petit mec mignon et donc souvent passif donc je suis perdu etre avec quelqu'un de passif etre excité par lui mais pas prendre mon pied au lit et dans la vie mais etre mieux vu mes réaction plus "actif" ou chercher dans les mec actif (qui m'approche peu) et faire une mini deprime apres le sexe car j'ai l'impression de tromper mon corps (aussi parce que je suis bi) mais etre bien mieux dans ma vie et au au lit ?"

Il ne faut surtout pas prendre le risque d'une mini-déprime ni de volontairement te tromper. Le petit mignon qui se révèle vigoureux au lit existe, dans la version "lascard" si tu aimes toujours les "connards" (je ne fais que te répéter hein), ou sinon en version grand-public dans des populations de petite taille ou mal grandies ! Il ne faut pas sortir avec un suédois quoi, même mignon ^^

De rien ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2019 à 19:23

"merci de ton commentaire, mais je pense qu'il pourra pas etre juste ami avec moi c'est pas dans son caratére mais je me trompe peut etre .. et peut etre pas je ne me regréterai pas mais je regréterai de l'avoir fais miroité une relation qu'il s'entira sans doute comme fausse .."

C'est sûr que la décision de rester en contact lui appartient, mais le but de t'imaginer ami avec (dans un univers parrallèle où les relations sont symétriques et réciproques) ne sert qu'à mieux percevoir quels sont tes sentiments à toi, sans te censurer à cause de la culpabilité de pas ressentir la même chose que lui.

Pour le fait de se rendre compte que la relation ne marche pas comme tu l'aurais voulu, c'est déjà le cas et ça tu ne pouvais pas le deviner à l'avance, surtout si c'est le premier cas de figure où tu tombe sur un mec bien mais que le physique ne suit pas.. y'a une si forte morale de "la personnalité est plus importante que le physique", que c'est humain d'avoir voulu essayer de passer outre le manque d'attirance au moins une fois et voir ce que ça donne, ce qui aurait peut-être pu marcher dans d'autres cas similaires (donc je ne dis pas non plus que le physique compte pour tout le monde et tout le temps.. juste que s'il y'a sensation de manque à ce niveau, ça se négocie pas).

Pour le fait d'avoir fait "miroiter", encore une fois tu lui dois rien, là c'est toi qui n'est plus vraiment bien dans cette relation, mais ça aurait pu être lui, peut-être que dans ses futures relations ce sera lui qui partira (les autres sont moins "fragiles" qu'on pense, même si une rupture fait toujours mal, l'énorme majorité s'en remet du moment que tu disparais pas sans rien expliquer, même si c'est des explications un peu plus arrondies que "déso t'es pas mon style", du moment que la personne peut mettre une signification dessus elle ira de l'avant !). A toi de trouver un compromis entre la vérité absolue et une explication qui titille pas trop ses complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2019 à 09:22

Citation de GrillePain

C'est exactement ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2019 à 12:40

Citation de Anonyme #292195

je vais te conseiller pour ton premier post: j ai vécu cela avec une femme, belle personnalité mais elle me plaisait pas je n aimais pas son corps c etait pas possible de la toucher .BREF.

je pense que si le corps ne suit pas l ame et que l on n arrive pas à adorer l autre entierement il vaut mieux passer .

Si il y avait qu un detail physique qui genait cela passerait mais si c est tout le physique passons en effet

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr