Dur d'oublier le premier...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/09/2016 à 23:10

Bonsoir à tous !  J'espère que vous allez bien :)  !  Voilà, je commence à désespérer , il y a maintenant plus de trois ans , j'ai rencontré un garçon, le tout premier, j'en suis tombé amoureux..comme un fou :/ . Et le soucis c'est que ça s'est très très mal terminé, fin il m'a pris pour de la merde, il a profité de moi, et vu que je l'aimais bah je me suis même mis à faire le con..mais grave, genre sécher les cours, ( du coup j'ai redoublé) , voler pour lui faire des cadeaux, il m'a pourrit la vie en gros. Je pense que le plus dur , c'est qu'il me lâchait des " je t'aime " alors que bah..voilà je sais qu'il s'en foutait, du coup il me traitait de fragile, parce que j'arrivais pas à l'oublier.  Et encore aujourd'hui je pense à lui chaque jour, je connais son numéro par cœur , j'ai changé de numéro pleins de fois pour qu'il n'ai plus mon numéro et encore aujourd’hui je lui ai renvoyé un message, mais il m'a clairement envoyé chier. Ça me fait mal d'un côté, parce que je n'ai jamais été méchant avec lui, j'ai fais plusieurs tentatives de suicides , mes proches ne comprenaient pas pourquoi, lui l'a su et s'en foutait :( . Fin voilà j'arrive pas du tout à l'oublier, je souris tout le temps , mais au fond je vais grave mal , c'est horrible :( . J'ai pas de mal à rencontrer d'autres garçons, mais j'y arrive pas, fin j'ai toujours peur que ce soit le même genre de gars :( . Et du coup même si je m'entends super bien avec, beh je vais le bloquer..sans raison, et me faire insulter parce que je l'ai bloqué comme ça :/ . Je sais vraiment pas si vous avez déjà connus ça , mais voilà ça me saoule, vraiment :( .  Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur :) !!  Merci beaucoup et bonne soirée ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2016 à 23:46

C'est rare que je sois direct comme ça, mais ce garçon IL FAUT que tu l'oublie. Il te détruit, te fais faire des conneries... C'est une relation à sens unique, qui en plus est malsaine.  Comment l'oublier, ça je ne sais pas te le dire, mais ce qui est sûr c'est que tu dois tout faire pour ne plus le contacter.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 01:39

Hey ^^ je suis d'accord avec Kattarsis : ce n'est pas facile bien sûr, mais il faut impérativement que tu tires un trait définitif sur ce garçon. Oui ça fait mal, mais ce qui est injuste dans cette histoire, c'est qu'au final c'est toi-même qui te fait du mal. Tu te fais du mal en ne faisant pas le deuil de cette histoire, tu te fais du mal compte tenu de tout ce que tu as fait pour lui, tu as essayé de mettre un terme à ta vie "à cause" de lui, et maintenant tu ne t'autorises plus non plus à aimer quelqu'un d'autre. 'Fin pour résumer : non seulement il t'a tourné le dos, non seulement il n'a semble t-il plus rien à foutre de toi, mais en plus de ça tu retournes tout ça contre toi en te faisant toi-même énormément souffrir. Moi je suis désolé, je vais être brut de décoffrage : ce mec ne t'aimait pas, du moins ne te mérite t-il pas. Ce n'est pas parce qu'il s'est joué de toi que tu ne mérites pas d'être heureux et d'être aimé par un autre garçon, d'aimer un autre garçon. S'il te plaît : ne le laisse plus détruire ta vie !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 02:11

Hello ! Mon avis perso' rejoint celui de Galoupio et de Kattarsis et mon conseil ne diffère pas vraiment : bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire, il me paraît (au vu de ce que tu as écrit) très important et urgent que tu oublies ce gugusse. Bien entendu, oui il s'agit de la première personne dont tu es VRAIMENT tombé amoureux (d'après tes dires) donc OUI ça fait très mal la première rupture. Mais pèse le pur et le contre : concernant la partie "pour", que t'a-t-il apporté de bien ? T'es-tu senti aimé pour ce que tu es ? T'a-t-il rendu un minimum l'amour que tu lui donnais ? T'es-tu bien senti dans cette relation ? Avais-tu l'impression d'être tiré vers le haut ? Pour ce qui est de la partie contre, je me base sur les exemples que tu as cité : concrètement, ce gars t'a dénigré, il a été littéralement insensible ) tes signes de détresse, il a été faux-jeton sur toute la ligne. Rien "que" ces 3 exemples en disent long sur le mec qui te faisait miroiter un amour que tu n'as au final jamais eu.  C'est une "relation" destructrice de dominant-dominé.  Je pense que ce que tu as cité en soi montre que tu as quand même de la situation que tu as vécue (ou plutôt subie, disons-le nous honnêtement). Ta vie et ta scolarité ont été mises en jeu et tu en es même venu à voler pour au final avoir des "je t'aime" sans aucune sincérité. Trouves-tu cela comme étant une relation saine et axée sur la fidélité, la tendresse,le partage et l'honnêteté?  Je vais être direct : oublie totalement l'idée de chercher à le recontacter, ça reviendrait à tendre le bâton pour te faire frapper. Tu as tout de même ta dignité et ton amour-propre ! Ce mec ne te méritait clairement pas. C'est moche, mais il y a hélas des mecs pervers comme ça qui exercent un pouvoir de domination sur l'autre et qui peuvent ainsi recevoir ce qu'ils désirent avant de les jeter comme si tu étais un os que le gars a rongé jusqu'à la moelle avant de lâcher les restes.  Dis-toi que ce tu vaux mieux que ça et que tu trouveras très nettement mieux ailleurs ! Tu as sans doute tes qualités et tes charmes qui séduiront un autre garçon bien mieux intentionné et surtout, qui te respectera et te traitera comme un humain avec l'amour que tu mérites,et non pas comme un tiroir caisse.  Keep hope and smile :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 02:13

*je pense que ce que tu as cité en soi montre que tu as quand même CONSCIENCE de la situation Désolé pour l'oubli au 3ème paragraphe ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 12:12

Elle est où ta fierté ?  Tu te malmenes pour quelqu'un qui était là juste pour profiter de ta faiblesse qui apparemment tu adores la mettre en premier pour attirer une quelconque compassion , c'est ce que tu mérites ? Pourquoi tu continues à t'attacher à la mauvaise personne qui t'envoies balader après tes nombreuses tentatives de suicide , mettre ta vie en péril pour quelqu'un , tu es faible à ce point pour vouloir en finir ? Réveille toi ! Y a tellement de bonnes choses dans cette vie , aie le courage de la vivre , seuls les lâches veulent en finir ! Et l'amour sera là au rendez vous , si tu laisses ton passé de côté , tout dépend de toi au final . Et n'oublie pas que tu as le choix de te faire aimer noblement , que de vivre toute ta vie sous l'emprise de quelqu'un ! Désolée pour ma franchise , mais faut bien te secouer .
avatar contributeur anonyme
Anonyme
03/09/2016 à 12:14

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me fait vraiment plaisir, je me rends compte qu'il m'a littéralement prit pour un con, je vais donc m'obliger à l'oublier :/  Encore merci :* ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 23:50

On vit exactement la même chose. J'ai longtemps combattu et en vain ... Jusqu'au jour où je vois la lumière au bout du tunnel. Pour ma part, je n'essaie pas de l'oublier. Je prends cette mauvaise sensation et je l'accepte. Elle est toujours en moi quelque part mais à force de vivre avec elle part.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 01:15

Perso, j'ai jamais connu ça, mais je lis parfois des histoires pareilles. Le problème c'est que t'as tout donné, tout sacrifié, et t'étais content de ne rien recevoir. Il me semble qu'une partie de toi constatait déjà qu'il ne t'aimait pas autant que tu le croyais, mais t'avais décidé de continuer avec cette histoire en te convaincant qu'il était amoureux de toi. Pour moi, ce n'était pas de l'amour, mais d'un attachement aveugle. Si ton attachement est compréhensible, il est toutefois maladif. ça demande deux personnes engagées pour construire une relation saine. Deux personnes qui se partagent le respect, l'écoute et le sacrifice (et pourtant lui n'a offert rien de ça). Mes conseils? - Ne JAMAIS lui envoyer un message ou l'appeler! Peu importe à quel point tu le souhaites, ne le contacte pas. Il ne te respecte pas, donc pas besoin d'espérer quelque chose de lui. - Arrête de jouer le drame dans ta tête. Arrête de réfléchir sur ce qui s'est passé. Ce n'est qu'une expérience qui ne définit pas ta vie. Sinon, ça va te confiner dans la nostalgie et le regret.  - Tu dois faire un effort pour ne pas te victimiser. Etre dans une situation pareille et ne pas savoir quoi faire après, une personne tend facilement à éprouver de pitié à l'égard d'elle-même pour faire face à l'impuissance devant la situation. Ceci risque de t'entraîner dans un état de dépression qui ne set ABSOLUMENT à rien! Il te faut reprendre le contrôle sur tes émotions, et chercher de l'aide dans l'entourage si c'est possible. Et bon courage :)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/09/2016 à 08:36

Merci merci merci vraiment ça me touche ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 09:00

Comme tout le monde l'a dit, vaut mieux l'oublier pour de bon il ne te mérite pas et tu vaux largement mieux que cette personne. Te fais pas souffrir inutilement, ça ne servira à rien, juste à t'enfermer encore plus. Relève la tête et avance, ça restera une expérience et tu sais désormais les erreurs à ne plus faire. Je peux comprendre ta situation car j'ai eu un vécu similaire au tien, mais c'était autre chose, maintenant je ne ressens plus rien pour cette personne, mais je retiens que ça a été une expérience.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 10:38

Oublis le  , sans forcement chercher un autre copain , le celibat  n est pas une malediction , mais oublis le , c est un bon gros con , tu te detruis pour lui alors qu il n en a rien a faire de toi. Sors de chez toi , vas voir des amis , fais la fete , meme si la tu en as pas envie , force toi  sortir a faire des activités , ca va te faire un bien fou
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 14:36

oublie le, mais n'oublie pas totalement cette histoire. C'est ce que l'on vit qui nous fabrique, même quand ce qu'on vit n'est pas heureux. Et c'est ce qui nous rend plus fort ensuite. bon courage...
avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/09/2016 à 18:11

Oui encore un énorme merci !!:) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 23:56

Je passe juste pour dire à Passion de bien fermer sa gueule Dsl d'être malpoli mais les jugements de valeur sur le suicide on s'en passe mais genre tellement. Si c'est pour dire de la merde pareille alors que t'y connais rien ça sert à rien de l'ouvrir. Merci de rien bisous
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2016 à 01:09

@Khloroforme Rien qu'en lisant ta première phrase on peut voir à quel point t'as l'air crédible. Je suis tout à fait d'accord avec Passion, et son discours est un moyen de faire réagir, car oui, nous n'avons qu'une vie, et meme si parfois certaines épreuves sont difficiles à vivre, elle ne mérite pas d'être gâchée pour qui que ce soit. Peace peace 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2016 à 10:28

Le problème n'est pas là Elle, comme toi, comme moi, comme personne, n'est apte à JUGER un acte pareil. Tu ne sais pas ce qui peut pousser quelqu'un à en arriver là. Je dis pas que le suicide est la solution, je dis juste que si les gens en arrivent là, c'est qu'il y a une vraie souffrance derrière. Bien sur que le "mieux" c'est de se battre pour voir un jour meilleur, mais lire que se suicider c'est être faible ou être lâche, bah non ça passe pas. T'es personne pour donner un tel jugement, et t'as aucun droit de t'approprier ce moment de la vie de quelqu'un, cette souffrance, et cracher dessus. Le reste du message j'étais d'accord avec le contenu mais juste cette partie là ça passe pas du tout
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 00:23

La personne suicidaire est dans le ressenti, dans l’émotion. Or, une émotion n’est ni lâche ni courageuse, elle est vécue pour ce qu’elle est. Juger l’acte de cette manière permet, pour ceux qui restent, de se rassurer. psychologies, juin 2015
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2016 à 01:39

Bonsoir Anonyme,  J'ai vécu une situation extrêmement similaire, voir identique à quelques détails prêts (le "mien" n'était même pas gay)  On va souvent (comme tu as pu le voir) te conseiller d'oublier cette personne blablabla, ça c'est la partie technique, ça a l'air simple.  Sauf que quand on est dans la pratique, bah ça l'est beaucoup moins, ce qu'il faut que tu fasses, c'est:  -Te poser la question, qu'est-ce que ça t'apporte REELLEMENT, de continuer à t'accrocher à lui. -Qu'est-ce que tu attends de lui, est-ce qu'il est capable de te l'offrir.  -Qu'est-ce que tu lui trouves (actuellement, pas ce que tu lui as trouvé, mais ce que tu lui trouves maintenant) -Qu'est-ce que tu lui reproches, ses défauts, est-ce que tu veux vraiment être avec quelqu'un comme lui. Je ne saurais m'étaler davantage ici, j'ai donné le principal ne connaissant que grossièrement ta situation, si tu veux en parler en privé n'hésites pas, bonne chance à toi pour la suite et ne baisse pas les bras, crois moi lorsque tu arrives à passer à autre chose et que tu te rends compte qu'il y a un tas de gens bien meilleurs que lui, ça fait un bien fou et on reprend goût à la vie! Edit:  (Et merde, j'ai vu après-coup que c'était un sujet déterré, merci VDD, surtout pour dire ça..)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr