"Comment savoir si votre ami est homosexuel"

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 13:57

Salut la compagnie, en ce dimanche pluvieux, ne savant pas quoi faire je me suis un peu balader sur le web, faire quelques recherches, puis je suis tomber sur un site plutôt sympa dans l'ensemble, leurs concept très intéressant, puis il y a un topic qui m'a interpellé "Comment savoir si votre ami est homosexuel" J'ai trouvé d'abord le titre un peu oser, genre, quel connerie ils vont nous sortir encore Bref', je les lus, et j'ai trouvé l'article très intéressant, avec des points que je trouve encore tous de même "débile" http://fr.wikihow.com/savoir-si-votre-ami-est-homosexuel partagez vos avis sur cette article, pensez vous qu'il y a des clicher, ou que l'article n'est vraiment pas intéressant ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 16:32

Personnellement je pense qu'il n'y a même pas a chercher si son ami est gay ou non. Si c'est ton ami c'est que tu n'a pas d'arrière pensées le concernant et si il est gay et que c'est ton ami il te le diras quand il sera prêt.  Un ami m'a dit être gay il y a 1 semaine alors qu'on est ami depuis 2 ans et qu'il savait pour moi. Il était juste pas prêt après Ca n'a rien changé dans notre amicale relation. 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 16:56

je pense qu'il faut chercher les "détails " qui prouvent qu'on est gay ou pas, sérieusement je suis quelqu'un de très tactile même avec certains potes hétéros ( certains le savent d'autres non) sa ne les a jamais déranger au contraire et pourtant ce coté tactile n'a jamais fait posé la question sur homosexualité ils sont juste habituer 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 17:50

Je dois sûrement avoir un humour ultra débile pour penser ça mais... Je suis le seul à penser que cet article c'est surtout du second degrés ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 18:22

ChatdeMars, je ne pense pas que ce soit du second degré (pourtant j'en suis une adepte). Wikihow est un site plein de bonnes intentions mais qui a tendance à se contredire souvent et/ou à faire des articles se voulant bienveillants mais parfois remplis de clichés (genre comment être vraiment féminine, etc).
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 22:26

Pistache : Ouais c'est vrai t'as pas tord, maintenant que tu me le rappelles, je me souviens de ce fameux article (merci natoo :p)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2015 à 00:05

Mouais, sans être révolutionnaire je ne trouve pas que ce soit le pire article dans le genre. Je trouve que le comportement d'un mec peut en dire long sur sa sexualité ; l'article évoque surtout des signes potentiels et n'a pas la prétention d'affirmer qu'ils sont fiables à 100%. Par exemple, je pense que ce n'est pas idiot d'analyser la façon dont un mec peut parler des femmes (désintérêt ? recul ?) et inversement, des hommes. Après, ça reste quand même beaucoup de blabla inutile. Pour moi, la seule solution est tout simplement d'être observateur et de repérer ce qu'un mec regarde. Ça, c'est certainement ce qui trompe le moins puisque regarder ce qui nous attire n'est pas toujours quelque chose que l'on contrôle : dans métro, un homme qui ne se retourne que sur des mecs a bien des chances d'être de ce bord. Rien n'est absolu bien sûr, peut-être qu'un mec ne vous regarde que pour vos fringues après, mais ça reste plutôt marginal ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2015 à 22:22

On ne peut pas vraiment savoir si une personne est homosexuelle. Parfois, certaines personnes le paraissent mais ne le sont pas ^-^ Et cet article est incohérent ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2015 à 23:05

Sérieusement, à part un vague message de tolérance et le fait qu'ils insistent lourdement sur le fait que les clichés sont trompeurs, cet article ne dit pas grand chose. En fait je le trouve un peu tarte. "Par exemple, parlez de vos problèmes familiaux ou peut-être de politique et de vos inquiétudes pour l'avenir." T'en penses quoi de la stabilité de la parité euro dollar dans les échanges commerciaux avec les pays du Moyen-Orient.  Et au fait t'es gay ou bien? Et  je t'ai dis que mon père est alcoolique? "A-t-il la gorge nouée face à un sportif de haut niveau" Mon dieu, alors tous les fouteux que je connais qui parlaient de Maradona comme du Messie sont en fait des homos refoulés! "Recherchez les signes qui indiquent qu'il cache quelque chose, qu'il semble honteux, embarrassé à propos de quelque chose."  Ah, Alors c'est ça. En fait l’embarras de Thomas Thévenoud vient de son homosexualité cachée. C'est surement ça. Et le coup des doigts, sans rire, le coup des doigts c'est de trop quand même. Là je trouve ça très limite. Ils ne l'ont sans doute pas mentionné de façon malintentionnée, mais rattacher une caractéristique physique à une préférence sexuelle, c'est très dérangeant en ce qui me concerne. Je ne vais pas poursuivre sous peine d'atteindre le point Godwin, mais on a déjà vu ou ça menait ce genre de délire. Bon, je suis de mauvaise foi. L'article n'est pas méchant. Je le trouve juste un peu concon.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2015 à 21:05

Ce sujet m'a fait rigoler, c'est une de mes amis qui l'a traduit !^^ Mais du coup, ouais, Wikihow emploie des gens pour traduire les articles anglais. Donc, de base, les articles peuvent être assez décalés avec notre vision française, en bien ou en mal. Et Wikihow est de base rempli d'article assez bizarres de ce genre, en fait, dans le genre "les gens sont des abrutis" et "stéréotype en tout genres". Comme dit Pistache, il y a l'article qui explique comment" être féminine" et qui commence par "alors la féminité, c'est pas des stéréotypes sexistes" avant d'étaler tout les stéréotypes sexistes en question pour montrer comment être féminine. Donc même si ça peut être intéressant, je crois qu'il faut vraiment pas prendre ce qu'il y a là-dedans pour du sérieux (et quand on lis cet article-là, on le voit bien). Moi là je trouve ça aussi un peu glauque, pour être honnête, ça fait un peu "je ne veux pas attendre que tu sois en confiance pour déterrer un petit détail sensible sur toi".
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2015 à 21:29

Moi aussi ça me fait marrer !  On dit que si on boit de cet manière ? On est homosexuel ! (les absurdités) [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2015 à 23:02

Et ainsi toute l'aristocratie depuis le moyen-âge est homosexuelle, c'est intéressant ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2015 à 01:39

hélas sauf à l'époque du Marquis de Sade ([Sur l'homosexualité] Et si ce penchant n'était pas naturel, en recevrait-on les impressions dès l'enfance ? Ne cèderait-il pas aux efforts de ceux qui dirigent ce premier âge de l'homme ? Qu'on examine pourtant les êtres qui en sont empreints ; il se développe, malgré toutes les digues qu'on lui oppose ; il se fortifie avec les années ; il résiste aux avis, aux sollicitations, aux terreurs d'une vie à venir, aux punitions, au mépris, aux plus piquants attraits de l'autre sexe ; est-ce donc l'ouvrage de la dépravation de la nature qu'un goût qui s'annonce ainsi ? et que veut-on qu'il soit, si ce n'est l'inspiration la plus certaine de la nature ? Or, si cela est, l'offense-t-il ? Inspirerait-elle ce qui l'outragerait ?)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr