N'avoir jamais jamais connu l'amour

avatar contributeur de Roro31
Roro31
10/07/2023 à 23:59

Bonsoir,

J'aimerai savoir si parmi vous il y avait des personnes qui n'ont jamais eu de relations amoureuses (ou même de relations éphémères) ?

Car j'aurai 23 ans en Novembre et je n'ai pour l'instant, jamais connu de relation amoureuse avec un garçon... Pour ainsi dire, je n'ai jamais embrassé un homme de ma vie. Est-ce grave ?

Surtout que sur le forum précédent, j'ai énoncé que j'étais apothisexuel (spectre de l'asexualité qui signifie être profondément dégouté par les relations sexuelles avec les sécrétions ou encore matières fécales) du coup ça freine sévèrement mes chances d'avoir une relation amoureuse un jour... Suis-je donc le seul et à mon âge ?

Merci d'avance.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
11/07/2023 à 02:12 - 11/07/2023 à 02:13

Citation de Roro31 #465307

Salut, j'espère que tu vas bien. Non ce n'est pas grave t'inquiète pas. Perso, en tant que bisexuel, j'ai 32 ans, je n'ai Jamais eu de relations amoureuses - et c'est pas faute d'avoir essayé, je suis inscrit sur plein de sites mais bon, étant très timide en vrai. Quand aux relations éphémères, j'ai eu quelques expériences avec mon meilleur ami à l'adolescence, mais vraiment, je n'en ai eu qu'à plus de 25 ans - après avoir pris mon indépendance. Je ne sais pas si tu vis seul ou avec tes parents mais vivre seul - ce n'est pas un secret - permet vraiment une liberté intime.

Comme toi je suis assez dégoûté par les choses sales du corps - d'ailleurs l'autre jour, je n'ai pas pu faire l'amour avec une femme (relation éphémère) car les odeurs de transpirations du à la chaleur, pour moi c'était pas possible quoi.

Donc, ce n'est pas grave, tu es encore jeune, tu n'as que 22 ans, c'est pas tard du tout et ne cherche pas à comparer avec tes amis qui en ont eu plus jeunes : on a chacun(e) une histoire différente. Si le destin t'es favorable, tu fera sans doute de belles rencontres amoureuses et éphémères mais pas chercher absolument à faire des rencontres, car ça peut parfois tourner très mal. Essaye de bien jauger les personnes avec qui tu veux être et ce dont tu as envie avec elles.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
11/07/2023 à 11:42 - 11/07/2023 à 11:42

Il faut arrêter de t'angoisser et de te comparer aux autres comme l'a mentionné Cineseries. Tu es en plus encore très jeune et tu t'es déjà accepté, certains ne le font pas ou ne le feront que bien plus tard. Donc pour répondre à ta question, tu n'es pas le seul à ton âge, loin de là !

Et faisant partie d'une minorité, il est bien difficile de faire des rencontres qui nous correspondent, surtout quand on cherche à faire une belle rencontre et pas la foire aux dingues de zizi sexuel servie par la majorité des applications gay.

Je ne fais personnellement aucune rencontre, impossible de trouver un garçon qui me corresponde. J'étais comme toi au départ, c'est angoissant, et pas seulement à cause de cette image comparative et de cette pression sociale extérieure forte, mais à cause du manque, surtout quand on est passionné et qu'on a envie de donner, de partager, et parce qu'on est humains et qu'on a envie de de toucher, de sentir, d'aimer et de faire son cocon rempli de joie, d'amour et de souvenirs avec l'être aimé.

Que faire ? Figure-toi qu'il y a un facteur chance assez cruel. Être là au bon endroit (virtuel comme réel) et au bon moment pour croiser une personne qui pourrait te correspondre, c'est loin d'être facile. Il ne faut pas non plus hésiter à provoquer le destin/la rencontre comme tu le fais en allant sur des sites, ou encore en faisant des rencontres via des associations ou même dans ton quotidien. C'est une épreuve de patience, c'est pourquoi il faut tout simplement vivre pour soi et se faire plaisir, c'est aussi un moyen indirect d'attirer éventuellement d'autres personnes et peut-être faire une rencontre; il s'agit ainsi de passions dans lesquelles tu vas t'impliquer corps et âme, de loisirs, d'un bon repas qui illumine tes papilles, d'un livre, d'un film, d'une série que tu vas découvrir ou de redécouvrir, d'un paysage ou d'un moment tout simple que tu vas admirer.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
11/07/2023 à 13:53

Citation de Skyquiver #465347

Tout ceux de mon entourage à mon âge ont déjà quelqu'un ou ont eu quelqu'un dans le passé sauf moi ! Après c'est vrai je ne suis pas du tout beau pour ainsi dire donc c'est vrai que physiquement et corporellement je n'attire pas d'entrée.

Après pour le reste, oui j'ai encore le temps et je suis jeune mais j'aimerai aussi vivre des histoires d'amour, éphémères ou non mais c'est les relations sexuelles qui sont toujours le problème chez moi, impossible de passer le pas de l'intime car je suis hyper dégoûté par les sécrétions corporelles et surtout par le cul !

Après, sur les sites, même de rencontres gays éphémères j'ai déjà essayé mais ça ne s'est jamais concrétisé car soit je ne plaisais pas, soit car je ne voulais pas de sexe ou soit ont me bloqué pour x raison. Dans la réalité, je ne sors pas beaucoup donc difficile de rencontrer du monde surtout que j'ai peu de potes et que sortir en boîte de nuit, dans des bars etc ça m'intéresse pas du tout étant très introverti et timide.

Je ne crois pas du tout en l'amour pour ainsi dire...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/07/2023 à 14:03

Bonjour Roro,

Heu... j'étais vierge à 23 ans. Et je n'ai jamais été une grande consommatrice, en bonne demi-sexuelle. Alors bon, le sexe c'est bien, mais on peut aussi s'en passer tu sais. Rencontrer des vrais gens et partager la vraie vie, dans son quotidien, c'est déjà formidable, quand on entre dans l'âge adulte.

As-tu, par ailleurs, songé à aller voir un.e psychologue ? Tes blocages vis a vis de tout ce qui émane du corps me semble être vraiment un obstacle obsédant pour toi, dont tu devrais peut-être circonscrire l'origine, pour tenter ensuite, éventuellement, de la dépasser.

Je ne crois pas du tout en l'amour pour ainsi dire...

Heu... comment te dire... l'amour se moque que tu "crois" en lui ou pas. Tu le ressentiras ou pas, tu le vivras je l'espère, mais n'aie aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un sentiment universel, qui t'est accessible, comme pour tout être humain (à de très rares exceptions près, je suppose).

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 14:10

Citation de Roro31

Question un peu embarrassante... mais tout ce qui émane du corps des autres te pose aussi problème avec ta propre personne ?

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
11/07/2023 à 14:53

Hello,

Comment ça tu ne crois pas en l’amour ?

L’amour, le vrai et l’unique, est rare.

Cette solitude qui te pèse t’es comme si tu portais une fatalité destiné. Mais malheureusement pour toi, tu n’es pas seul.

Ce que j’admire chez toi, c’est que tu es une personne vraiment forte, gentille, un peu trop obsessionnelle et j’espère que tu le vois. :)

Donc Ferme tes yeux (enfin après) et imagines un ciel composé de myriades d’étoiles.

Tout ne s’est pas fait en un jour. Je parle de ton propre univers, je parle de l’immensité de l’amour. 

Perso, Ce n’est pas parce que j’ai eu des relations sexuelles (genre plein ;) que je me suis sentis heureux, accepté ou transformé.

Je ne parlerais pas de ma première fois devant les Simpsons et que ce *** ne m’a pas rendu la BO de Buffy. À part, que je me suis sentis sale.

Ce n’est pas parce que j’ai vécu une longue relation amoureuse que je me suis sentis vivant. Tout ce que j’ai récolté est un bleu sur les côtés et le moral traumatisé. A part que ça m’a fait voir réellement la personne que je suis et surtout ce que je vaux.

Je veux dire par là qu’essaie de faire de cette solitude une force. Que tu as cette putain de phobie (excusez moi du terme) cette merdeuse, de connasse de phobie qui te bouffes tout ton être :), tu n’en demeures pas moins quelques de bien. Après je ne sais pas si environnementalement tu l’es mais humainement, je sais que tu es en tous les noms qu’on donne aux pierres ultras précieuses (et chères). Ps : c’est un fait et non de la drague :)

Alors, ne laisse plus personne te démoraliser, ou te rabaisser, ou dire ce que tu dois faire (même si c’est dur et que tu dois parfois travailler avec des espèces de sous primates, et surtout moi ;P ).

La sous primate : « Hein, hein ! La vie s’est le boites de nuit et les soirées alcoolisées »,

Moi : « J’ai sauvé le monde. C’est qui le Boss ! Dégages avec tes boîtes de nuit de merde, minable» (en jouant à FFXIII). XD

Donc s’il te plaît, ne me force pas à appeler les Queer Eyes. :(

Le temps est à la fois ton ennemi et ton ami, tout dépend de tes choix. Gagne en assurance et tout te paraîtra un peu plus « cool », «moins atteignable ». Arrêtes de trop appréhender. Apprend à t’aimer, tu es loin d’être moche. Ta phobie peut se régler à coup de médicaments ou d’EMDR.

Rien que d’en parler ouvertement montre ta volonté de t’en sortir. Ce n’est pas comme si tu faisais rien.

Aimes toi. Sachant que je sais que tu es un gars au milliers de noms de pierres précieuses.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 14:56 - 11/07/2023 à 15:43

Citation de Roro31 #465381

Je ne peux Pas accéder a ton profil mais j'ai agrandi la photo qui m'apparait à côté de tes interventions et tu n'es Pas moche. Fais toi un peu plus de confiance, crois en toi, c'est important.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/07/2023 à 15:16 - 11/07/2023 à 15:23

Citation de Roro31 #465307

Bonjour ,

pourrais-tu préciser la question:

Ne jamais avoir aimer?

N’avoir jamais été aimé ?

N’avoir jamais connus un amour mutuel ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:18

C'est pas Roro31 que tu voulais cité Némé ? 😅

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/07/2023 à 15:21 - 11/07/2023 à 15:22

Citation de Deelinph #465409

Oups! Merci Kohaï je modifie !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:26 - 11/07/2023 à 15:26

Citation de Némésis Inu #465410

🤔🤔Je ne vois Pas Kohaï dans ce forum....

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:30

Citation de Alma08

Non Alma c'est mon surnom que me donne Némé 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:31 - 11/07/2023 à 15:32

🤣🤣🤣😍😍😍 j'adore!

Ok, merci!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/07/2023 à 15:32 - 11/07/2023 à 15:39

Citation de Alma08 #465412

Lol « kohaï » est un terme japonais pour designer son / sa cadet(te) ici en l’occurrence @Deelumph!

Et lorsque les plus jeunes s’adressent au plus âgés il les nomme « senpaï »

ÉDIT: ces termes sont utilisés dans le cadre scolaire du primaire à l’université.

Quand d’anciens élèves se retrouvent, ils s’appellent encore par ces termes respectueux

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2023 à 15:35

Citation de Némésis Inu #465417

😍😍

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/07/2023 à 15:39

Du coup alors la sensei c'est moi 🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/07/2023 à 15:40

Citation de Occamj #465419

Tout à fait!?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
11/07/2023 à 15:43

Je remplis déjà ce rôle auprès de mes doctorants et stagiaires tous les jours, et les signes de déférence manquent cruellement. Nan nan je passe mon tour c'est pas assez bien payé en fait.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
11/07/2023 à 21:00 - 11/07/2023 à 21:18

Citation de Occamj #465385

En tant qu'étudiant je ne peux pas aller voir un psychologue car non remboursable par la sécu ni par la mutuelle donc je n'ai pas les moyens financiers pour faire la démarche, vu le coût de la vie il faut être réaliste (bonjour précarité étudiante !).

Ensuite, étant assez introverti et timide je n'arrive pas forcément à dialoguer, à me détendre avec les autres car ils me mettent mal à l'aise, j'ai quelques potes mais sans plus. Je suis plutôt de nature solitaire et indépendant.

Et je ne suis pas vraiment convaincu qu'un psychologue ou psychiatre (j'en ai vu à 2 reprises et 2 différents) puisse m'aider car c'est des gens qui à peine te parle et après te laisse dans le feu de l'action, donc ne t'aide pas du tout au final et prennent les sous. Donc je ne sais pas...

Je vais essayer de voir pour la méthode EDMR.

Citation de Deelinph #465387

Oui exactement, tout ce qui émane de mon propre corps me dégoûte fortement (matières fécales, sueur etc je me sens hyper crade).

Donc oui le corps des autres c'est encore pire et puis je fais un peu de dysphorie de genre, même si avec le temps ça s'est atténué mais ça reste pareil.

Citation de Sixfeet #465403

Mais comment avoir plus confiance en soi et avoir plus d'assurance dans la vie ??

Je sais que par exemple, le théâtre thérapeutique que je pratique depuis presque 1 an m'aide un peu mais pas énormément car face à l'inconnu je perd mes moyens et je me sens mal à l'aise avec les autres, je reste donc assez introverti.

l'EMDR il me semble que c'est avec un psychologue ? Je veux bien mais le problème c'est que c'est pas remboursable donc en tant qu'étudiant c'est la précarité avec le coût de la vie donc non je ne peux pas me permettre désolé... Je sais pas comment faire, peut être que plus tard je ferai la méthode EMDR !

Je ne me forcerai jamais à faire du sexe, même avec une personne dont je suis extrêmement amoureux je ne peux pas en termes de sécrétions, certes c'est obsessionnel mais je vais pas le faire par défaut (même le soft c'est pareil).

Citation de Némésis Inu #465408

Je dirai plus tôt ta 3ème question. Je n'ai jamais connu l'amour et on ne m'a jamais aimé plus que de l'amitié !

Tout ceux de mon entourage et de ma tranche d'âge ont quelqu'un ou ont eu quelqu'un (même plusieurs plans) mais moi rien de tout ça, tout ça car sans doute je trouve le sexe crade et que je suis introverti, vive le monde d'aujourd'hui quoi...

Oui c'est vrai que la solitude c'est bien mais quand tu ne connais pas le pur amour autre que l'amour familial ou amical bah ça me rend triste et déprimé...

Citation de Alma08 #465404

Merci c'est gentil ! ^^ Alors si je ne suis pas moche, comment se fait il que je n'ai strictement aucun succès avec les mecs ? Que je n'ai jamais eu de relations éphémères ni de relations sérieuses ? Que je n'ai encore jamais embrassé un garçon ? C'est que forcément déjà physiquement je n'attire pas l'oeil... En plus de mon côté ultra casanier (mais en même temps sortir ça ne m'intéresse pas des masses surtout que j'ai pas trop de potes) et qu'en plus je suis assez introverti du coup je parles pas trop...

avatar contributeur de Alexcalvin
Alexcalvin
11/07/2023 à 22:12

Je pense qu'il y a plusieurs problèmes dans ta façon de raisonner : tout d'abord, et ça c'est quelque chose qu'on acquiert avec la maturité, tu ne dois pas te comparer aux autres. Il n'y a pas de "oui mais les autres ils ont connu ci etc", juste non ! La comparaison ne t'apportera strictement rien, c'est un fait ! Les autres dont tu parles n'ont ni ton bagage emotionnel, ni ton physique, ni ton caractère etc ... tu es un combo de toutes ces choses, une somme unique de tout ça. Tu ne peux pas comparer ce qui ne part pas sur un pied d'égalité. Chaque être avance à son propre rythme, mais il avance constamment. Tu dis que personne ne s'est intéressé amoureusement à toi. Je suis convaincu que c'est faux. Tu as sans doute des admirateurs aussi timides que toi.

Je pense que le vrai blocage dont tu parles est dû à ta consommation de porno. Des actes scenarisés, aseptisés ... ça a du déformer tes attentes et tes craintes. La vraie vie ce n'est pas ça. C'est une conjugaison de spontanéité et de partage, chacun dans un pur moment d'excitation va chercher à faire du bien à l'autre. Ce que tu vois aujourd'hui comme des obstacles, tu passeras outre avec un partenaire en qui tu auras une véritable confiance (sauf que tu ne peux même pas l'imaginer et c'est normal. Garde juste en tête que tu trouveras quelqu'un qui te mettra tellement en confiance que tu passeras outre de tous les obstacles.

avatar contributeur de Roro31
Roro31
11/07/2023 à 22:46

Citation de Alexcalvin #465561

Oui c'est pour ça que j'ai bien diminué ma dose de porno car ça commencé à me dépasser un petit peu et me dégoûté aussi !

Non je n'ai jamais eu de mec de ma vie ni même embrassé un garçon donc je sais pas après si j'ai des admirateurs secrets mais ils ne se sont pas manifestés.

Comme je l'ai déjà dis mille fois, même avec une personne avec qui je suis extrêmement amoureux et avec qui j'ai énormément de sentiments et de feeling je ne pourrai pas quand même passer à l'acte sexuel dans le sens où je suis bloqué à cause des sécrétions corporelles et des résidus qui sortent du corps, que ça soit préliminaires comme pénétration anale.

Même si j'ai énormément confiance en mon partenaire, je ne pourrai pas passer au dessus des obstacles corporels (sécrétions etc) car je trouve que toute relation sexuelle avec un rejet corporel de n'importe quelle substance ou sécrétion me dégoûte assez et je ne peux pas me hisser là dedans c'est trop...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/07/2023 à 23:01

Citation de Roro31 #465548 En tant qu'étudiant je ne peux pas aller voir un psychologue car non remboursable par la sécu ni par la mutuelle

Tu peux ( si tu le souhaites) aller dans un CMP ( Centre Medico Psychologique) ou les consultations sont pris en charge par la sécu

Le 1er rdv ( délai d’1 mois en moyenne) sera fait par j e infirmière qui t’orientera vers le praticien le plus adéquat à ton problème

Citation de Roro31 #465548 Et je ne suis pas vraiment convaincu qu'un psychologue ou psychiatre (j'en ai vu à 2 reprises et 2 différents) puisse m'aider car c'est des gens qui à peine te parle et après te laisse dans le feu de l'action, donc ne t'aide pas du tout au final et prennent les sous.

Tu as eu des mauvaises expériences ( j’en ai eu aussi) mais on ne choisit pas un thérapeute au hasard : en effet il y a différentes écoles de psychiatrie car il y a différentes manières et méthodes. Du coup ils faut se renseigner avant auprès de là secrétaire médicale ou de l’infirmière et ne pss hésiter à parler de sa timidité et d’avoir un thérapeute qui t’aide à t’exprimer.

Alors l’EMDR est plutôt utilisé en psychotrauma et oui elle est effectuée par les psychologues. Psychothérapeute ou psychométricien ayants été formés .

Un hypnotherapeute pourrait peut-être t’aider mais ça coûte cher ( certain psychologue hospitalier le pratique donc remboursement par la sécu mais ils sont peu.)

Un psychologue pratiquant de la relaxation pourrait t’aider à te détendre et te mettre en confiance.

Petites question : t’aimes tu? Ou du moins es tu capable de citer avec sincérité ce qui est bien chez toi ( physiquement, mentalement , intellectuellement) ?

Être aimer des autres ou apprécier. C ´est une question d’aura, de ce que l on dégage de soi. On en a pas conscience mais comme les animaux , on captes des aura qui nous attire chez les autres, ce n’est pas que physique. C’est ça le charme mais encore faut penser en avoir.

Si au contraire tu te dénigre alors sans en avoir conscience il émanera de toi de la négativité qui ne fera que repousser les autres

avatar contributeur de Roro31
Roro31
11/07/2023 à 23:48

Citation de Némésis Inu #465567

Merci pour ton retour ! ^^ Ah ouiii quand j'étais ado j'étais allé voir un CMP mais ça ne m'avais pas du tout aidé... Mais je peux retenter à la rentrée !

Je pratique également le théâtre thérapeutique depuis presque 1 an, ma prof fait également de l'hypnose donc je pourrai lui demander car en option ça peut se faire. Je vais essayer de lui demander rapidement avant qu'elle prenne des congés.

Et oui donc la méthode EMDR ça aurait été peut-être bénéfique mais le problème c'est le remboursement ! Il faut que je regarde pour des psychologues hospitaliers remboursés par la sécu !

Honnêtement non je ne m'aime absolument pas du tout. J'ai fais par le passé de la dysphorie de genre, aujourd'hui ça va mieux mais je fais encore quelques blocages sur ça. Ensuite, physiquement je n'aime strictement rien chez moi, je me trouve très laid et je le ressens via les autres sinon j'aurai eu des conquêtes. Mentalement et intellectuellement, je suis assez épanoui dans mes études donc le seul côté positif c'est que j'essaye d'être assez cultivé et curieux sur tout. Mais j'ai pas assez de culture mais encore j'arrive à m'accepter sur cela. Je n'ai pas du tout de charme en tout cas ça c'est clair.

Donc quand on est introverti et timide les autres nous rejette, quand on est pas extraverti, ni confiant et qu'on ne s'aime pas on est rejetait par les autres ... Superbe le monde alors... Fin pour moi c'est donc de la non acceptation de la différence des autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2023 à 00:06

Je pense qu'on a tous connu des personnes que physiquememt on le voit Pas grand chose, mais qui ont un charisme et une confiance en soi qui émerveille. Et de ce fait, beaucoup de succès dans les relations sentimentales.

L'actitude qu'on a fait la grande partie des relations sociales qu'on etabli.

On peut capter rapidement si une personne est ouverte a aller plus loins ou Pas. Et si on ne chercher Pas, on ne trouve Pas non plus et on attire Pas aux personnes qui Sont a la recherche.

avatar contributeur de Caro33
Caro33
12/07/2023 à 00:18

Hello !!

Je pense que tout le monde à apporter les bonnes infos. Et je pense que Némésis a visé juste dans son dernier message.

Mais je te comprends. Je n'ai pas ton âge, j'ai 34 ans. Mais je me reconnais beaucoup dans ce que tu racontes. Bon je ne peux pas dire qu'il ne s'est rien passé pour moi. Mais franchement c'était maigrichon ce qui s'est passé avec une personne. Mais voila...au niveau du train-train quotidien, c'est similaire. Du moins à ton âge, c'était similaire. Mais vraimennt, ne désespère pas. Tu as le temps, ou en tout cas prends-le.

Fais ce qui te plait dans la vie, apprends à apprécier ton quotidien. Sois bien dans tes baskets. Et tu verras que les choses changeront.

Et je confirme, pour le peu que je vois de ta photo, tu n'es pas moche. Et puis bon, la beauté, c'est quoi au fond ? On est tous le beau et le moche de quelqu'un. Et puis parfois on peut ne pas trouver quelqu'un forcément "beau" mais lui trouver du charme malgré tout.

Je te conseillerais peut-être de réfléchir à ton look si tu te sens moche à la base, le modifier un peu, peut-être juste un petit tour chez le coiffeur si tu as un problème avec ta coupe de cheveux ça peut aider.

En tout cas tu n'es pas seul. Et j'espère que tu arriveras à avancer dans la vie 😀 Même si l'horizon nous parait sombre, ce n'est qu'un mirage. La roue tourne. Ne crois pas à l'amour, mais crois en la vie. Mais comme ma psychologue de l'époque m'a dit un jour, ce n'est pas en restant chez soi qu'on rencontre du monde. A l'époque, elle m'avait parlé du site On va Sortir ( OVS pour les intimes). Mais il existe des applications similaires et gratuites, qui peuvent aider à aller à des évènements à plusieurs, faire de nouvelles connaissances. Et de là, tu rencontreras peut-être une personne décisive pour ta vie.

Bon courage à toi, en tout cas 😃

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/07/2023 à 00:58

Citation de Roro31 #465577 Et oui donc la méthode EMDR ça aurait été peut-être bénéfique mais le problème c'est le remboursement !

Il y a des praticiens en EMDR en hôpital public ou CMP donc rembourser par la sécu mais de base c’est pour les traumas mais tu peux delà demander

Citation de Roro31 #465577Honnêtement non je ne m'aime absolument pas du tout.[…]physiquement je n'aime strictement rien chez moi, je me trouve très laid et je le ressens via les autres

Bon ben va pas chercher plus loin, le gros problème il est là. Le truc c’est que en te percevant comme laid tu le fait percevoir aux autres. On est le reflet de nos pensées.

Tu peu faire un travail dessus seul mais ça va être long et demander du temps et de l’énergie

L’intérêt de travailler avec un thérapeute sera de savoir d’où est né cette vision négative de toi pour en guérir et enfin te voir tél que tu es vraiment.

Citation de Roro31 #465577 Donc quand on est introverti et timide les autres nous rejette, quand on est pas extraverti, ni confiant et qu'on ne s'aime pas on est rejetait par les autres ... Superbe le monde alors...

Ce n’est pas que les autres te rejette mais ils se protègent : on ne s’en rend pas compte mais la négativité chez qqn c’est comme un trou noir: ça contamine et aspire le positif de l autre. Inconsciemment on le ressent et on s’en éloigne.

Il y a un poste à ce sujet dont l’avis des uns et autres diverges mais je reste persuadé que on ne peut aimer et être aimer des autres si on ne sait pas s’aimer soi même d’abord.

Et la 1 ère chose à apprendre c’est avoir un regard honnête et bienveillant sur soi et non se voir avec les yeux d’autrui.

J’ai mis 25 ans pour m’aimer et si j’avais demander de l’aide plus tôt, j’aurai perdu moins de temps.

Mai je te félicite d’avoir eu ce courage de regarder la vérité en face sur ton mal-être : reconnaître que l on va pas bien est la première marche vers la guérison !👍

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
12/07/2023 à 08:30

Je partage totalement l'analyse de Némésis. Un travail sur l'acceptation et l'amélioration de l'estime de soi serait utile, avec éventuellement en complément une aide ponctuelle pour diminuer la phobie de la salissure (EMDR, TCC).

Roro, tu as déjà fait le plus difficile : accepter ton genre et ton orientation, identifier la cause de tes souffrances et surtout, tu as la volonté de t'en sortir.

Je suis sûr qu'avec du soutien, tu vas t'épanouir. Comme cela peut être utile à d'autres personnes dans une situation similaire, je me permets de reprendre ici les éléments transmis par MP :

En tant qu'étudiant, tu peux normalement bénéficier du dispositif santé psy étudiant qui permet de bénéficier de 8 consultations gratuites. Tu peux trouver toutes les infos ici pour la marche à suivre :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14726

Tu peux également être orienté par ton médecin traitant vers ton CMP de secteur pour une prise en charge remboursée, le CMP ayant l'avantage de te faire bénéficier d'une équipe pluridisciplinaire. Il y a parfois de longs délais d'attente en raison des conséquences délétères des confinements sur la santé mentale et du manque de financement public.

Pour trouver des praticiens spécialisés dans l'EMDR, tu peux consulter les annuaires de l'association EMDR France, de l'institut français d'EMDR ou par Google Maps. Il est conseillé d'essayer de trouver des informations sur le praticien (nombre et qualité des avis Google par exemple).

avatar contributeur de Roro31
Roro31
12/07/2023 à 08:54 - 12/07/2023 à 09:00

Citation de Némésis Inu #465584

Je vais donc voir pour un psychologue EMDR et sexotherapie en espérant obtenir les 8 premières séances gratuites mais il faut d'abord que je passe par un SSU ou par mon médecin traitant ça va être long ... Mais je vais le faire quand j'aurai le temps !

Oui ça après on me l'a toujours dit qu'il faut d'abord s'accepter et s'aimer avant d'être aimer potentiellement par les autres donc oui c'est un peu un effet miroir ! Mais ce que je veux dire c'est que justement, quelqu'un de timide ou d'introverti peut très bien avec son caractère qui lui est propre trouver quelqu'un qui puisse l'aimer. Mais oui il faut que je fasse un travail sur moi, mais sachant que j'ai 23 ans, j'ai l'impression que le temps passe plus vite qu'il en est !

Merci pour ton excellente vision et pour ton aide !

Citation de Nancéien #465593

Merci pour le dispositif de 8 séances je vais aller regarder ! Merci pour ton aide aussi ! ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/07/2023 à 11:28

Citation de Roro31 #465596

Tu n’as que 23 ans ☺️ alors oui as ton âge pour moi aussi c’était déjà tard mais crois moi le meilleur reste à venir et il viendra que si tu t’en donnes la chance en te faisant aider.

Tu as le droit d’être aimer et aimer autrui mais tu as le devoir de t’aimer toi! Dans les moments difficiles savoir qu’on a conscience que on est qqn de bien et méritant peu te sauver la vie voir peut éviter les mauvaises rencontres.

N’hésites pas à venir vers nous qd tu veux et de demander un psychologue qui doit t’aider à communiquer avec lui car tu es très introverti 😉

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr