homophobie au lycée!pouvez vous m'aider?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 00:38

Voilà depuis quelques temps je suis victime d'omophobie dans mon lycée mais je n'ose pas en parler car les rumeurs courent très vite et il y en à déjà eu une sur moi. Je ne veux pas que ma réputation soit salie à cause de mon homosexualité et je suis constamment la proie des omophobes de ma classe (autrement dis les 60% de celle ci ). Pouvez vous m'aider? J'en ai assez de cette situation déplorable et de ces mentalités de gamins au lycée (heureusement qu il y à que ma classe et pas les autres) :-(
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 00:45

Oh, un Nordiste. Bah, désolé, mais on peut pas faire grand chose quoi ... xD C'est triste à dire, mais c'est ton problème malheureusement, tout ce qu'on peut te conseiller, c'est d'aller en parler à tes proches, à la direction de ton lycée, si tu as des des meilleurs potes, rapproche toi d'eux, parle leur. Franchement, on peut pas te conseiller plus malheureusement :/
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 00:53

N'en ai déjà parlé et ça à servi à rien mais merci quand même Superpositoire.......................
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 00:55

Alors on peut rien faire pour toi, il faut juste encaisser les remarques des autres trous du cul, ou alors tu demandes à quelqu'un d'aller leur casser la gueule officieusement ;) Courage ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 00:59

Ou alors, tu vas voir un prof avec qui tu t'entends bien à la fin des cours, et tu lui expliques, peut-être qu'il/elle va agir pour toi, et te défendre devant la classe tu sais, genre "si j'apprends que quelqu'un se moque de lui à cause de ça, je convoque ses parents" (c'est un exemple), enfin, tu comprends l'idée ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 01:04

Je ne penses pas que ce soir l'idéal Superpositoir, les enfants dont les parents seront convoqués redoubleraient d'adeur. Nous même, nous ne pouvons malheuresement pas t'aider, personnellement j'ai préféré ne pas laisser de fuite sur mes attirances sexuelles, justement pour être pénard. Sinon tu as Le Refuge, qui aide les ados victimes d'homophobies : ca va de l'aide par téléphone, juste pour discuter, par sms, 24h/24, au pscychiatre, etc... .Je te donne le lien si ca t'interesse : http://www.le-refuge.org/ .Je te conseille de les contacter par textos pour commencer, moi-même je les avait contacter après quelques différents avec ma famille sur ce sujet, ils sont très coméptents, à l'écoute, et surtout, il comprennent ce qu'il nous arrive. Bonne chance pour la suite.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 01:08

Non mais j'ai dit "convocation" c'était juste un exemple ... je pensais pas à ça, c'est seulement pour montrer ce que je veux dire quoi. Boarf, Le Refuge tout de suite, autant en parler avec des personnes auxquelles tu es vraiment proche, c'est autant mieux, si ce n'est plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 01:18

Parler avec des personnes de l'extérieur, que tu ne connais pas, peut être beaucoup plus utile que de parler avec des proches, qui pourraient être choqués. L'aide qu'apporte le Refuge n'est pas anodine. C'est une aide précieuse qui nous est offerte, et peut nous soutenir dans les moments difficiles.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 01:32

La pareil, si ces personnes proches dont tu parles seront choquées, c'est qu'elles sont pas si proches que ça, j'ai bien écrit "vraiment proches", donc pas n'importe qui non plus, tu lis au moins ce que j'écris des fois ? xD Boarf, des moments difficiles, j'en ai eu, et j'ai jamais pressenti le besoin de me tourner vers ses assoc perso ...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2014 à 02:14

Le plus simple est d'ignorer. J'ai connu la même chose en seconde , impossible d'aller au lycée sans essuyer des remarques. Alors en première , j'ai pas chercher à cacher ma bisexualité , on me demandes , je répond. Le secret est de se montrer épanoui. Montre que tu à des interets , des passions , que tu sort avec des amis tout ça. Les gens vont comprendre que tu restes pas fermé sur toi même , que tu es un ado comme les autres et que ton orientation sexuelle n'a aucune incidence sur ta vie d'ado. Pour ma part , c'est la musique qui à permis au gens de ma classe de comprendre que je suis un ado comme les autres. Ils étaient au courant que je donnait un concert dans un café près du lycée , ils sont venus et quand ils ont vu que je m'amusait et que je jouait pour le plaisir , entouré d'amis dans une bonne ambiance , ils ont compris que finalement , je suis pas differents d'eux.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 02:14

Bonjour, j'espère que ta situation s'est améliorée depuis :/. Pour ma part, j'ai reçu des brimades quand j'étais un jeune collégien. Ma tactique ? Je les ignorait. Je ne pouvais pas les éviter car on se voyait très souvent, parfois je me prêtais aux jeux avec leurs blagues homophobes et moi j'en rajoutais avec des blagues hétérophobes, parfois on trouvait un point d'entente parfois non. Ca pouvait aller loin mais la parole fait plus mal que les gestes. Tous ce que je peux te dire c'est de feindre d'être au-dessus de leur moquerie. J''ai remarqué tout au long de ma scolarité au collège,  que ce n'était pas les insultes de mes camarades qui me faisaient souffrir... C'était le regard que je portais envers moi-même car je pensais que je n'étais qu'un moins que rien, un garçon déjà condamnable. A mon avis, si tu t'acceptais plus (j'espère que c'est le cas) tu prêteras de moins de moins d'intentions à leurs insultes tant que ça ne reste pas violent et n'hésite pas à aller voir un responsable ou bien les gendarmes mêmes (le système éducatif ne fait souvent rien contre cela, c'est ce que j'ai remarqué !) . N'aie pas peur des réprimandes de tes camarades ou de tes proches, car ta vie est plus importante et tu ne dois pas t'engouffrer dans le silence car s'ils dérapent et si effectivement tu es mal au point à cause de leur violence, que ferais tu désormais à part sombrer dans la peur et l'angoisse au point de devenir asociale ? Le risque est trop grand et l'être humain est de nature imprévisible. Mieux vaut prévenir que guérir.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2015 à 16:47

Ignorer franchement faut être très fort car une fois, 2 fois et après on te violente... Y a des gays qui se fait amocher car ils se tenait la main dans la rue. Bah malheureusement on est pas dans un pays où ils acceptent les homosexuels. C'est toujours mal vu mais bon. Le seul moyen est de te faire passer pour un hétéro. Et un conseil, drague pas un mec dans ton bahut sinon t'es fini. Voilà et bon courage
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr