Le revenu est-il réellement important pour vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 03:04

Bonjour à tous 🙃

Voilà je me posais la question. Celle de l'argent " 💸 💰 💳 " . Es-ce l'un de vos critères dans votre recherche. Recherche quelle qu'elle soit bien sur. Quelle que soit aussi votre projet si c'est que pour une soirée ou autre ... bref balancez tous les exemples si vous voulez bien en discuter.

Parce que se mardi soir je discutais de ça en tête à tête et j'ai lancé le sujet du travail etc ... et c'est ce qu'on m'a fait comprendre, que tu ne peux pas intéressé quelqu'un si tu ne travaille pas ou si tu n'as aucun revenu, qu'il faut être capable de payer ses sorties (bon attention ça je le conçois hein, je n'ai jamais demandé à quelqu'un de payer pour moi, c'est même pas une question de fierté...).

J'avoue que moi je ne travaille quand je veux (je répond à la demande comme beaucoup je pense) et du coup je me sent un peu chiffonné (chamboulé/perdu en quête de question) parce que jamais de ma petite vie je n'y avais prêté la moindre attention.

Du coup je vous pose la question sur le forum gay bien que j'aurais voulu le faire sur le forum débat. Dommage d'un coup qu'il n'y est pas de forum débat entre gay.... 😍

Fin voilà comme il l'est marqué plus haut si vous souhaitez proposé vos réponses, vos exemples ou autres allez-y les garçons je suis ouvert. Je précise tout de même que je ne suis pas pauvre, je vis de ce que j'ai, et que les sorties dans ma vie sont rares (oui oui même le week-end mais bon j'aimerais plutôt recevoir on dépense moins #rapiât mdrr). Je ne pensais pas que l'argent pouvais être si important, important oui pour vivre mais pas pour le reste disons ... .

Voilà voilà bisous tout doux à celui qui en veut 😘 (attention pas de jugement sur les autres quelque soit les réponses, j'ai eu l'occasion de fréquenter des mecs aisés comme des mecs pauvres, ça change rien à la vie 🤗 ).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 06:33

Salut Stan.

J'étais un peu idèaliste étant jeune, m'attachant à d'autres valeurs que celle de l'argent. Puis je me suis rendu compte au fil du temps de la valeur que peut avoir l'argent dans les rapports humains. Indépendance, pouvoir (pouvoir d'offrir, de faire plaisir à l'autre, etc..). Ce pouvoir que procure l'argent est en partie psychologique, mais il est bien réel.

De plus, l'argent et le niveau de vie crée des sphères. Basiquement, les sans-argent ne fréquentent que les sans-argent et les riches avec les riches. Je ne fais aucune segrégation et je n'ai aucun mépris pour les pauvres, mais je me rends compte aussi que les gens sont en général plus équilibrés et plus cultivés lorsqu'ils ont de l'argent. Ils sont souvent moins généreux que les pauvres par contre. Mais il y a des exceptions partout.

J'ai assez bouffé de vache maigre quand j'étais jeune pour maintenant avoir envie de me gater un peu sur mes vieux jours (bons restos, hotels de luxe, etc...) Donc si je devais me chercher un homme de compagnie ou un amant, je m'orienterais plutot vers quelqu'un d'assez fortuné (à choisir...). Je ferais bien la pute en somme, offrant en échange mon corps de reve..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 06:57

Hello,

Très bonne question.

Je pense que le mieux est qu'il soit financièrement indépendant.

Dans une société de consommation, il est quasi impossible de se contenter avec le peu de revenu. Lors que tu es en couple, le fait de pouvoir partager les dépenses quotidiennes est la base, vous n'êtes pas obligéd de mener une vie de prince, mais le fait de pouvoir partager, équilibrer les obligations est tout à fait nécessaire. Sinon, c'est trop de pression financière pour l'autre. Ceci est injuste, et votre relation ne dura pas longtemps.

Aussi quand chacun a un revenu convenable dans un couple, cela peut parfois créer des effets positifs, dans une moindre mesure, donner des motivations dans votre carrière pour améliorer encore votre vie de couple.

Perso, je préfère toujours quelqu'un qui est financièrement indépendant, qui assure ses obligations. le reste, c'est son argent, ça ne me regarde pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 06:58

Salut,

Non, l'argent n'a aucune importance pour moi. Bien sûr, en avoir suffissament pour ne pas finir le mois, à manger des patates ou des pâtes et pas finir dans le rouge foncé, à chaque fois. Ça enlève des grosses tensions dans un couple.

Mais à part ça, je m'en fou. Je suis quelqu'un d'assez minimaliste.

Je suis sortie avec une personne dont la famille n'était pas à plaindre. Je me sentais mal à l'aise parce que je savais qu'il y avait une différence financière entre eux et moi. Même, s'il n'a jamais mis en avant son argent, bien au contraire. Il connaissait ma gène par rapport à ça. Il faisait attention. Il n'était pas de nature à s'en vanter.

Je pense que l'argent est un poison qui intoxique les relations humaines. Ce sont généralement les personnes qui en ont le moins, qui sont les plus généreuses.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 07:57

Citation de Lairds

Ce sont généralement les personnes qui en ont le moins, qui sont les plus généreuses.

Pas du tout d'accord. Être généreux ou non a rien à voir avec la situation. En plus Si quelqu'un vis au RSA, son copain a un salaire correcte, qui peut être plus généreux, si y a le loyer de 800e + facture électricité+abonnement internet+taxe d'habitation ?

L'argent n'est pas un poison, c'est la base de survie . C'est l'envie d'avoir plus de l'argent qui lui appartient pas le poison. Un couteau bien rangé dans le torroir n'est pas un danger.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 08:05

Citation de gael3592

Quand je parle de personne qui ont les moyens. Je parle de personnes qui ont vraiment les moyens. Ces personnes (pas toutes) méprisent ceux qui ont peu de moyen.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 08:17

Citation de Lairds

C'est normal. Il faut l'équilibre. Personne ne souhaite être profité par l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 09:32

Disons que dans nos sociétés matérialo-capitalistes le fric c'est chic ! Il vaut mieux en avoir suffisamment pour vivre. Le curseur suffisamment est variable selon les individus.

Je n'en fais pas un critère, ce qui m'intéresse est plus la personne que son portefeuille. Je peux toutefois comprendre que certaines personnes y trouvent un fort attachement ceci-étant.

Etant d'un age certain qui plus est intéressé par les plus jeunes je peux imaginer que l'on vienne me courtiser pour ma stabilité financière surtout dès que j'annonce que je suis dirigeant d'entreprise (tous les dirigeants ne sont pas milliardaires !). Je bannis ainsi les personnes intéressées (je ne me place pas dans la case sugar daddy) mais il reste que je trouve normal que mes protégés souvent en début de vie professionnelle puissent bénéficier d'un coup de pouce. je suis d'entrée clair là dessus. L'entraide matérielle fait partie de la relation sans en être un objectif et cela reste toutefois à mon initiative.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 10:21

Il m’apparaît clairement qu'avec mon copain, nos ressources respectives combinées avec une négligence partagée des consommations inutiles nous permettent d'être rarement frustrés sans jamais nous priver de rien. Ces conditions qui tiennent beaucoup à ce trait de caractère que nous avons en commun, un des rares en commun mdr, et le fait que son travail entraîne aussi une certaine indépendance entre nous, facilitent beaucoup notre vie commune. Nous avons quasiment jamais de prises de tête financières, chacun paie ses charges, et c'est celui qui a son porte-monnaie plein à proximité de la main qui paie ce qu'on dépense en commun. De façon plus générale je pense que les plus riches doivent faire un effort financier plus important, mais les plus pauvres doivent pouvoir participer à la hauteur de leurs possibilités pour ne pas être humiliés. Chez les gays la jeunesse a aussi traditionnellement une valeur intrinsèque valorisable, d’autant qu’être jeune rime rarement avec revenus, je ne porte pas de jugement mais l’évolution normale est qu’un jeune ne le reste pas, s’enrichisse et acquière une indépendance, et soit aidé en ce sens.

avatar contributeur de Benou
Benou
02/10/2019 à 10:58

Je n'y ai jamais prêté attention c'est pas du tout un critère pour moi.

Evidemment c'est mieux si il a ses propres revenus il se sentira sans doute mieux et indépendant. Après s'il y a de la distance entre nous cela peut-être un avantage qu'il n'ait pas de revenu pour pouvoir se délocaliser.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 11:22

Citation de Wombat

Après s'il y a de la distance entre nous cela peut-être un avantage pour pouvoir se délocaliser.

Distance géographique ou distance des revenus ?

avatar contributeur de Benou
Benou
02/10/2019 à 11:24

Citation de gael3592

géographique

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 11:47

Citation de Wombat

OK tu voulais dire s'il est financièrement indépendant, vous pouvez vous mettez en couple ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 11:49

Oui c´est important, sans pour autant que ce soit déterminant.

avatar contributeur de Benou
Benou
02/10/2019 à 12:00

Citation de gael3592

Non j'ai du mal m'exprimer

Quelqu'un qui n'est pas financièrement indépendant pourra plus facilement aller vivre ailleurs. Donc ça me semble être un avantage pour se rapprocher s'il y a trop de distance.

Pour ma part je n'ai jamais prêté attention au revenus. J'ai corrigé mon message pour que ce soit plus clair

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 12:08

OK. Là j'ai bien compris. Oui effectivement, mais pas trop loins non plus, si trop loins de son travail, c'est quand ème pénible.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 12:58

Tant que l'un n'est pas dépendant financierement de l'autre ce n'est pas un critère à prendre en compte pour moi. Par contre si une dépendance financiaire se créer ca sent pas bon.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 13:39

Citation de LouRrr

Tout à fait.

Il faut aussi qu'il assure ses obligation. Si l'argent ne part que pour ses propres loisirs, ça sent pas bon non plus :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 13:59

Gael3592,

"Si l'argent ne part que pour ses propres loisirs, ça sent pas bon non plus"

Tout-à-fait, si c'est pour payer les factures pendant qu'il s'achète des fringues, autant faire des enfants ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 14:14

Bonjour à vous, et merci pour vos réponses.

Citation de mimoza

Ben c'est vrai que j'étais pareil, j'y prêtais jamais attention. Mais aujourd'hui (surtout depuis quelques années) je vois que 1 sou est 1 sou. Faut pas gâcher, pareil pour la bouffe disons.

Gamin jusqu'a mon adolescence, j'ai vu ma mère galérée à nous nourir (nous étions 4 tout de même) donc je sais que c'est dur de manger sain tout le temps sans travail comme il est aussi difficile d'accéder à différents plaisirs/loisirs bref à tout, ou presque.

Il me manque tout de même c'est moment de sortie resto/ciné par exemple (beurk les boîtes de nuit lol). Je sais que l'argent est important, mais j'en manque c'est ma faute, je le vis bien et j'aime en fait en manquer.

Mais du coup tu choisirais l'extrême pour avoir de l'argent ? (où c'est pour rire ?)

Citation de steph41190

Le véritable "coup de foudre" est pour moi complètement indépendant de la classe sociale..... la nature se fiche bien de l'argent.

ben là pour le coup c'était juste pour se voir, pas de coup de foudre en vu (jamais ? surement). Je me sent dépassé du fait que c'est moi qui a lancé cette discussion sur l'emploi, et ses revenus ... sujet de merde disons mais je m'attendais pas à me sentir juger.

Après tu as raison, l'argent nous permet (devrais nous permettre du moins c'est pas donné à tout le monde) d'être équilibré, socialement, sortir, comme physiquement, par l'alimentation etc... Mais la pour l'instant le coup de foudre repassera ...

Citation de gael3592

Je pense que le mieux est qu'il soit financièrement indépendant.

Je vois/comprends. Après effectivement avoir chacun son revenu reste quand même le plus "Idéal". (La consommation ... tout à un prix, parfois démesuré.)

Citation de Lairds

Non, l'argent n'a aucune importance pour moi. Bien sûr, en avoir suffissament pour ne pas finir le mois, à manger des patates ou des pâtes et pas finir dans le rouge foncé, à chaque fois.

Je connais que trop ça. J'en redemande. Parce que ça m'aide à prendre conscience, sans pour autant agir contre ça, que je dépense dans ce que j'ai pas besoin (je sais que c'est pas à dire, mais j'aime profiter).

Je pense que l'argent est un poison qui intoxique les relations humaines.

Disons que justement l'argent a créé une certaine dépendance, dont aucun d'entre nous ne saurait, je pense moi en tout cas, s'en défaire.

Mais on aime bien aussi en avoir, pour se nourir mais aussi se faire des petits plaisirs. La vie aisé, j'en voudrais pas.

Perso demain je gagne 1 million, j'en refile aux gamins malade et autres asso du genre.

Citation de tazsud

Ben tu restes "objectif" et tu sais ce que tu veux. C'est réfléchis comme attitude. Ceux qui s'intéresse à l'argent de l'autre ont surement un manque (nouveau et ancien quelqu'un qui a eu une vie pauvre et qui n'en est toujours pas sorti, ou quelqu'un qui vient de tout perdre -ou pas, on ne perd pas la vie après tout). Tu sais te servir de ton argent, c'est appréciable. Et effectivement ne pas en filer à tout bout de champs c'est important (faire attention aux intéressés comme tu dis plus ou moins).

Citation de Wombat

Evidemment c'est mieux si il a ses propres revenus il se sentira sans doute mieux et indépendant.

Quelqu'un qui n'est pas financièrement indépendant pourra plus facilement aller vivre ailleurs. Tu te contredis ?

Quelqu'un qui n'a que le strict minimum pour vivre (j'en suis je le sais bien) aura du mal par exemple à déménager (ce qui est mon envie mais je me contente de mon toit actuel).

Citation de Dimancche

Pourquoi important ? du coup ?

Merci pour vos réponses. J'apprécie. Désolé d'avoir mit 1h pour répondre mais c'est ces foutus doublons de citation qui sont relous grrr.

Du coup, si vous rechercher l'amitié c'est important pour vous l'argent ? Parce que j'ai connu des mecs qui savaient participer au un coup je paie un coup c'est toi... C'est bien du moment que l'ascenceur est renvoyé.

Je regrette quand même d'avoir établi ce sujet hier soir. J'ai plus de nouvelle. De par vos témoignages je me rend compte que cela fait partie intégrales de la vie de couple que d'être indépendant financièrement. Je n'avais pas vu ça comme ça en écrivant ce sujet, étant donné que je partais du principe que ça ne serait qu'un lien d'amitié (c'est ma recherche principale, renouer avec les rapports humains et évoluer petit à petit).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 14:19

Citation de Lindos

Pardon je t'ai oublié ! (excuse foutu doublon à vérifier dans les citations !)

Du coup vous avez une vie posée, pas clairsemée, je veux dire que si vous avez un plaisir personnel vous vous le faites ?

Après je me sent pas pauvre. Je vis de ce que j'ai et je m'en porte pas plus mal.

Comme dis encore au dessus (dans mes réponses) je me sent con d'avoir abordé le sujet du travail et de ses revenus. Je pensais pas que vivre selon ses besoins serait un obstacle, si tenté que ça en soit un...

Mais ta réponse permet d'y voir un peu plus claire aussi (comme celle des autres participants d'ailleurs).

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 14:21

Citation de LouRrr

Merci pour ta réponse.

Ben justement ça dépend, à mon sens, de ce qu'on cherche.

La tout le monde semble ne parlait que quand c'est en couple. C'est un peu dire la même chose différemment.

Mais sinon tu as tout de même raison.

avatar contributeur de Benou
Benou
02/10/2019 à 14:44

Citation de Gay62200

je comprends ce n'est pas aussi simple mais si ça marche bien avec un gars qui est très très loin et qui n'a pas les moyens, s'il veut vraiment me rejoindre je pourrais l'aider. Je vois pas le souci.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 14:53

Citation de Wombat

D'accord la je vois mieux ^^

Ta réponse n'était pas "claire" j'ai lu une contradiction de ce que tu disais plus haut vois-tu ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 15:46

Citation de Gay62200

J'ai conscience que tu cherches à connaitre l'acceptabilité à deux d'une vie modeste où l'on travaille que lorsqu'on a besoin. Mais tu dis aussi "Il me manque tout de même c'est moment de sortie resto/ciné par exemple (beurk les boîtes de nuit lol). Je sais que l'argent est important, mais j'en manque c'est ma faute, je le vis bien et j'aime en fait en manquer."

Personnellement, et mon copain aussi comme je le disais, fonctionnons un peu différemment. Nous assurons notre revenu régulier, mais on ne dépense que pour payer les factures indispensables, ou lorsqu'on a envie, avons le temps, n'avons pas plutôt besoin de nous reposer, on élimine toutes les consommations à la mode qui ne sont pas indispensables. Moyennant quoi on n'achete que du frais, on ne se refuse pas un restaurant savoureux qui a un bon raport qualité-prix, une scéance de ciné le matin moins cher, ou de prendre l'avion pour visiter une ville ou un pays, où on consommera dans les mêmes conditions. On ne compte pas nos sous mais consommons utile pour nous. Tous le contraire des achats qui soutiendraient l'économie macroniste ^^

Ceci étant il perdrait ses revenus je le prendrais en charge le temps qu'il retrouve un boulot, comme j'attends de lui la même chose s'il survenait que j'ai des soucis matériels, le principe d'être à l'aise avec des besoins limités le permettant. De la même façon que l'un de nous deux avait aidé l'autre le temps qu'il finisse ses études.

Par contre cela ne fonctionnerait pas si l’un des deux décidait de n’avoir des revenus que lorsqu’il en a besoin ou envie, ce serait trop déséquilibré, ne laisserait pas assez de marge de sécurité , ne mutualiserait pas assez les risques de chacun. Sauf à vivre tous les deux de la même façon, de peu de choses, aux minima sociaux, toute la vie en retraite, ce que je peux comprendre car faisable en France (qouique dans peu de pays en fait) mais n’est pas notre style de vie, car ne répond pas au critère de se faire plaisir quand on a envie...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2019 à 22:34

Etre en couple c'est vivre ensemble et donc s'entraider mutuellement. Il n'y a pas que l'argent dans une relation. L entraide ne se résume pas que au financier et chacun peut participer a sa manière au bonheur commun. Il faut par contre éviter une situation déséquilibrée sur le long terme non désirée par les 2. ça peut ruiner une relation. Pour le reste chaque couple établi ses propre regles et cela fait partie de la construction de ce dernier.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2019 à 09:28

Ça dépend beaucoup de ce que désir les deux et comment ils ce projettent dans l'avenir. Si c'est juste un amours entre ado ou jeune adulte sans avoir le désir de faire des enfants etc. Ou si c'est pour vouloir fonder une famille et tout le reste. Dans ces cas là oui il faut savoir être réaliste. Bref il faut que les deux aspirations soient en accord. Mais après même si le couple ne désire rien de tout ça à part juste être ensemble c'est quand même plus pratique d'avoir un minimum d'argent aussi c'est vrai. Ne serait ce que pour ce déplacer en cas de distance ou ce payer un restau etc......

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2019 à 12:31

Citation de Kendany

Hello,

Oui je suis d'accord. Il faut un projet en commun. D'ailleurs c'est le seul qui peut tenir une relation plus longtemps possible.

Mais parfois il faut tout de même être réaliste, déjà pouvoir payer toutes les factures loyer /emprunt, courses, fringues sorties c'est déjà très bien...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2019 à 12:34

Citation de gael3592

Oui tout à fait. C'est ce que je disait.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2019 à 14:14

Tout le monde aura penser "couple" :/ C'est assez désolant, y a pas que ça, moi qui essaie de créer des liens d'amitié réellement perso le couple la je m'en fiche un peu (mais merci pour vos lumières je dirais que limite vous essayez de faire peur à qui veut s'aventurer alors que c'est pas le but mdrr .......)

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr